| Décoche manuelle | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Ravenn Nouveau!
Nombre de messages : 47 Age : 36 Localisation : 91 Matériel : Bowtech Carbon Knight Date d'inscription : 07/03/2016
| Sujet: Re: Décoche manuelle Mar 22 Mar 2016, 22:35 | |
| Je compte bien continuer aux doigts ! (à ne pas sortir de son contexte ) Sinon Tonton, quand tu dis "armer à trois doigts et libérer à deux", c'est par soucis du pincement des phalanges ou il y a une utilité particulière ? La question parait con mais ça me turlupine... | |
|
| |
Tontondesof Fleche Bleue
Nombre de messages : 572 Age : 65 Localisation : PIERRELATTE Matériel : BOWTECH SENTINEL et THE BOSS et THE RECKONNING Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: Décoche manuelle Mar 22 Mar 2016, 23:01 | |
| Armer à 3 doigts car c'est plus facile pour contrôler le passage du pic. Décocher à 2 pour ne pas se pincer les doigts et cela diminue aussi le piano de fait. Le 3ème augmente ton piano et il est donc c'est plus compliqué pour les cibles lointaines, ça t'oblige à descendre ton point d'ancrage, donc ça dilate ton échelle de pianotage ... | |
|
| |
Ravenn Nouveau!
Nombre de messages : 47 Age : 36 Localisation : 91 Matériel : Bowtech Carbon Knight Date d'inscription : 07/03/2016
| Sujet: Re: Décoche manuelle Mer 23 Mar 2016, 18:42 | |
| Ok, après avoir lu un article sur le pianotage et le bare-bow mongole j'ai saisi.
Mais du coup je me demande, (jsuis chiant avec mes questions mais après normalement j'en ai plus), il n'y a pas de risque de désynchroniser les poulies si je place mes doigts sous l'encoche ? Ou alors c'est un petit mensonge pour faire vendre des décocheurs ? | |
|
| |
Tontondesof Fleche Bleue
Nombre de messages : 572 Age : 65 Localisation : PIERRELATTE Matériel : BOWTECH SENTINEL et THE BOSS et THE RECKONNING Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: Décoche manuelle Ven 25 Mar 2016, 07:21 | |
| Dès l'instant où tu ne tires pas rigoureusement par le milieu de la corde, il y a un déséquilibre. Mais ça fonctionne quand même . Même en TL, il y en a toujours un par le point d'appui de la main d'arc qui n'est pas au milieu. Certain jouent sur les tillers pour compenser ... à tester pour chacun. | |
|
| |
patmon Fleche Noire
Nombre de messages : 281 Age : 49 Localisation : Eure Matériel : Hoyt Freestyle/Arc Systeme/MyBo/TRU Ball Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: Re: Décoche manuelle Ven 25 Mar 2016, 08:42 | |
| C'est juste une habitude à prendre...... et je compte rester dans cette catégorie le plus longtemps possible ... Malheureusement cette catégorie n'est plus reconnue dans toutes les disciplines (salle et campagne par exemple, donc les choix commencent à se réduire...) | |
|
| |
mat Fleche Blanche
Nombre de messages : 68 Age : 50 Localisation : Antony Matériel : Un arc ! Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: Décoche manuelle Ven 25 Mar 2016, 17:49 | |
| Pffou, chacun tire comme il veut avec l'arc qu'il veut... Tout est possible, le maître mot est : LE PLAISIR !!!! H. W. Allen utilise dès 1961 un très beau décocheur : une main..... | |
|
| |
patmon Fleche Noire
Nombre de messages : 281 Age : 49 Localisation : Eure Matériel : Hoyt Freestyle/Arc Systeme/MyBo/TRU Ball Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: Re: Décoche manuelle Ven 25 Mar 2016, 21:49 | |
| | |
|
| |
Ravenn Nouveau!
| Sujet: Re: Décoche manuelle Sam 26 Mar 2016, 00:00 | |
| Et un gaucher comme moi ! | |
|
| |
Ravenn Nouveau!
| Sujet: Re: Décoche manuelle Mer 06 Avr 2016, 21:15 | |
| Yoooo !
Je reviens vers vous pour faire le point. J'ai retiré pour la première fois depuis trois mois, et ça fait un bien fou. Vraiment, ça devenait vital... C'était aussi un test pour savoir si mon problème était réglé, et apparemment il l'est. Alors en fait j'ai remis l'allonge de mon poulie à 28, et là magie, plus aucun problème de pincement ni de désencochage malgré un ATA de 31. Je sais bien que c'est une évidence de diminuer l'allonge pour jouer sur l'angle mais bon. J'avais une certaine appréhension.
Mon allonge étant de 28.5 en classique, ça pose pas non plus de problème de la réduire à 28 dans le sens on je tire maintenant sans viseur ni rien d'autre. L'ancrage est donc plus vers le nez que l'oreille m'voyez .
Mon message ne sert pas à grand choses en soi, je sais même pas si ça peut en aider certains, mais il fallait que je partage ma joie du plaisir retrouvé !
Archers je vous salue ! | |
|
| |
Tontondesof Fleche Bleue
| Sujet: Re: Décoche manuelle Mer 06 Avr 2016, 21:46 | |
| Les fofos sont faits pour le partage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décoche manuelle | |
| |
|
| |
| Décoche manuelle | |
|