colt198 Fleche Noire
Nombre de messages : 201 Age : 37 Localisation : Braine l'Alleud Belgique Matériel : Arc à Poulies Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Branches Uukha et spines de tubes Mar 22 Mar 2016, 23:53 | |
| Bonjour à tous,
j'ai un archer de mon club qui tire avec des branches Uukha EX1 et il s'avère que la déplumée est vraiment loin sur la gauche par rapport à ses anciennes branches à allonge et puissance égale.
sur le site de Uukha, ils disent qu'à allonge et puissance égale, il faudrait tirer des flèches plus souples, mais quelqu'un pourrait-il m'expliquer le pourquoi? je ne comprend pas pourquoi des branches plus rapides requièrent des flèches plus souples et non plus raides...
merci de vos lumières :-) | |
|
d00ud00u Fleche Jaune
Nombre de messages : 2068 Age : 37 Localisation : Ille-et-Villaine Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913 Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: Branches Uukha et spines de tubes Mer 23 Mar 2016, 10:05 | |
| J'ai entendu que les branches rapides avaient surtout une poussée plus linéaires que les branches traditionnelles (qui elles ont une poussée plus forte sur la fin) et donc qu'elles se rapprochaient plus du comportement d'un poulie. De fait, il était possible, voire conseillé, de légèrement sous-spiner ses flèches comme en poulie. Après tout ça est à confirmer, d'autant que les EX1 (et j'en utilise) ne sont pas les branches les plus souples du marché non plus. Je pense que cela est plus vrai pour des UX100 ou VX1000. | |
|
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Branches Uukha et spines de tubes Mer 23 Mar 2016, 10:27 | |
| ??? sous spiner les flèches en compound ? Moi j'avais jusqu'à aujourd'hui entendu dire qu'il valait mieux être plus raide en compound qu plus souple.
Hem, maintenant, qu'entends-tu pas sous-spiner ( on devrait commencer par là en fait ) ? Passer à un spine à chiffre plus petit = plus raide, ou tu entends par là passer à plus souple ? | |
|
d00ud00u Fleche Jaune
Nombre de messages : 2068 Age : 37 Localisation : Ille-et-Villaine Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913 Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: Branches Uukha et spines de tubes Mer 23 Mar 2016, 13:36 | |
| Pour moi sous-spiner c'est plus souple, donc chiffre plus grand.
Mais encore une fois, c'est ce que m'en dit radio carquois. Après perso, je fais comme toi je préfère un peu plus raide pour anticiper notamment une possible montée de puissance avec l'entrainement. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Branches Uukha et spines de tubes | |
| |
|