| Compétition arc a poulie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dovenox Nouveau!
Nombre de messages : 1 Age : 29 Localisation : Vaucluse Matériel : Arc clacique Date d'inscription : 19/09/2016
| Sujet: Compétition arc a poulie Lun 19 Sep 2016, 20:43 | |
| Bonjour,
Je voudrais savoir a partir de quelle age on peut commencer la compétition en arc a poulie.
Merci ! | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Compétition arc a poulie Lun 19 Sep 2016, 20:57 | |
| - Dovenox a écrit:
- Bonjour,
Je voudrais savoir a partir de quelle age on peut commencer la compétition en arc a poulie.
Merci ! Bonjour à toi, tout d'abord un petit tour par la case présentation sera la bienvenue, histoire que l'on puisse t'accueillir sans polluer ce sujet: https://www.archeryonline.net/f6-presentationEnsuite l'age de départ dépend aussi de la fédération dans laquelle la personne est inscrite: FFTA: pas avant 15 ans (année civile prise en compte, donc 2002 pour cette saison) UFOLEP: à partir de 11 ans, mais pas mal de club repoussent jusqu'à 13 ans IFAA (FFTL): à partir de 8 ans (Cubs). C'est pour toi ou pour un tiers ?? Sache qu'aujourd'hui les compounds "évolutifs" ont vraiment progressé technologiquement et on peux démarrer avec des allonges et des puissances très basses tout en gardant une bonne énergie | |
|
| |
field Fleche Rouge
Nombre de messages : 1467 Age : 72 Localisation : A l'Ouest Matériel : DST 36. Vista 35 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Compétition arc a poulie Mar 20 Sep 2016, 01:20 | |
| - Illyan a écrit:
- Dovenox a écrit:
- Bonjour,
Merci ! Bonjour à toi, tout d'abord un petit tour par la case présentation sera la bienvenue, histoire que l'on puisse t'accueillir sans polluer ce sujet:
https://www.archeryonline.net/f6-presentation
Ensuite l'age de départ dépend aussi de la fédération dans laquelle la personne est inscrite:
FFTA: pas avant 15 ans (année civile prise en compte, donc 2002 pour cette saison) UFOLEP: à partir de 11 ans, mais pas mal de club repoussent jusqu'à 13 ans IFAA (FFTL): à partir de 8 ans (Cubs).
C'est pour toi ou pour un tiers ??
Sache qu'aujourd'hui les compounds "évolutifs" ont vraiment progressé technologiquement et on peux démarrer avec des allonges et des puissances très basses tout en gardant une bonne énergie A ma connaissance, le texte exacte précise que la catégorie "cubs" doivent avoir moins de 13 ans. sans précision d'âge minimum. | |
|
| |
Gil092 Fleche Bleue
Nombre de messages : 924 Age : 67 Localisation : 78 Matériel : PSE Supra Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Compétition arc a poulie Mar 20 Sep 2016, 06:46 | |
| en poulies, c'est effectivement en "cadet" minimum pour toutes les disciplines voir -> ici <- toutes les catégories en fonction des armes et disciplines et ceci : aux USA, c'est plutôt ......... 10 ans ! | |
|
| |
field Fleche Rouge
Nombre de messages : 1467 Age : 72 Localisation : A l'Ouest Matériel : DST 36. Vista 35 Date d'inscription : 10/03/2009
| |
| |
verbilim Fleche Noire
Nombre de messages : 132 Age : 29 Localisation : Alsace Matériel : Halon X 29" 50/60lbs Date d'inscription : 30/07/2016
| Sujet: Re: Compétition arc a poulie Mar 20 Sep 2016, 12:57 | |
| On peut faire de la compétition à partir de cadet mais j'en faisait avant cet âge là en arc à poulie, il suffit d'être surclassé | |
|
| |
marc87 Fleche Noire
Nombre de messages : 109 Age : 55 Localisation : Limoges Matériel : Falco Spirit, Horus (Archerie de la Ria), longbow anglais en frène Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: Compétition arc a poulie Mar 20 Sep 2016, 16:23 | |
| En IFAA (FFTL), la catégorie "cadets", c'est les moins de 13 ans. | |
|
| |
Shadocko Fleche Noire
Nombre de messages : 141 Age : 64 Localisation : Gradignan 33 Matériel : Spigarelli Révolution + Hoyt Contender Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: Compétition arc a poulie Mer 21 Sep 2016, 11:09 | |
| - verbilim a écrit:
- On peut faire de la compétition à partir de cadet mais j'en faisait avant cet âge là en arc à poulie, il suffit d'être surclassé
Dans la FFTA, pour les concours individuels, il n'y a plus de surclassement pour les jeunes. | |
|
| |
field Fleche Rouge
| Sujet: Re: Compétition arc a poulie Mer 21 Sep 2016, 11:49 | |
| - Shadocko a écrit:
- verbilim a écrit:
- On peut faire de la compétition à partir de cadet mais j'en faisait avant cet âge là en arc à poulie, il suffit d'être surclassé
Dans la FFTA, pour les concours individuels, il n'y a plus de surclassement pour les jeunes. FAUX. Ex: Un minime dans sa 2eme année peut avoir un surclassement annuel en cadet (certificat médical a l'appui) et passer en arc a poulie dans les disciplines cibles, parcours | |
|
| |
Gil092 Fleche Bleue
Nombre de messages : 924 Age : 67 Localisation : 78 Matériel : PSE Supra Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Compétition arc a poulie Mer 21 Sep 2016, 12:12 | |
| tu as raison "field", par contre, quand vous argumentez, essayez de pointer sur ce qui permet aux lecteurs de vérifier, car comment savoir qui a raison ? En l'occurence, c'est dans le manuel de l'arbitre paragraphe C.3 (page 40) -> ici <- On y voit d'ailleurs des points intéressants comme : le surclassement ponctuel ou annuel, les possibilités de surclassement selon les catégories d'âge qui ne sont pas sous les mêmes conditions, etc.... | |
|
| |
verbilim Fleche Noire
Nombre de messages : 132 Age : 29 Localisation : Alsace Matériel : Halon X 29" 50/60lbs Date d'inscription : 30/07/2016
| Sujet: Re: Compétition arc a poulie Mer 21 Sep 2016, 12:35 | |
| Pour préciser, moi c'était en FFTA, tir en salle et fédéral ! Mais je sais plus à quelle distance je tirais à cette époque | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compétition arc a poulie | |
| |
|
| |
| Compétition arc a poulie | |
|