| Elite 2017 | |
|
+1271denis39 couscous christobal verbilim Aerotec pierrotbrisson Maxence d00ud00u chris13310 tfanz Zorg Illyan 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Elite 2017 Mar 08 Nov 2016, 19:31 | |
| - Aerotec a écrit:
- Illyan a écrit:
- Au passage, je note un léger retour du "Elite Bashing", ou je suis devenu susceptible, à cause d'un choix de revêtement autre que l'anodisation standard...
Le coup de la garantie transférable est pour le moment la SEULE chose qui me fait ch... mais je pense qu'il souffre des choix économiques...
Je suis de ceux qui regrettent ce coté "haute couture" qu'avaient les ancien Elites, mais le passage au devant de la scêne aura forcément entraîné ce type de résultats...
Je garde pour moi tout commentaire sur le Rhinodise avant d'avoir eu un exemplaire entre les mains et/ou vu/lu/entendu les retours sur cette finition...
Mais imaginons 5 minutes que ce traitement soit vraiment bon et bien plus résistant et que quelques autres fabricants s'y mettent...Nooooooon voyons, ce n'est jamais arrivé que certains choix passe de nuls à extra selon le fabricant
Bon j'arrête de faire ma tête de cochon lol
"Ouette Inde Scie" Haha
Moi je bashe pas, je n'ai jamais tiré avec un Elite Par contre les couleurs, j'ai mes yeux pour me dire que j'aime pas du tout (surtout le jaune, le vert et le rose) sur les 2 photos. Mais comme tu dis peut être qu'en vrai ça rend mieux. Je verrai ça à Nîmes surement ! Tu sais ce qu'on dit sur le chat échaudé ^^ En fait, Elite nous a tellement habitué aux magnifiques anodisations qu'un effet rendant comme un simple power coating (peut être est-ce un coating céramique) nous saute aux yeux immédiatement Après, les couleurs semblent bien "flashis" sur les tons que tu cites, on verra déjà en image à l'ata show | |
|
| |
NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Elite 2017 Mar 08 Nov 2016, 19:45 | |
| - Illyan a écrit:
- Aerotec a écrit:
- Illyan a écrit:
- Au passage, je note un léger retour du "Elite Bashing", ou je suis devenu susceptible, à cause d'un choix de revêtement autre que l'anodisation standard...
Le coup de la garantie transférable est pour le moment la SEULE chose qui me fait ch... mais je pense qu'il souffre des choix économiques...
Je suis de ceux qui regrettent ce coté "haute couture" qu'avaient les ancien Elites, mais le passage au devant de la scêne aura forcément entraîné ce type de résultats...
Je garde pour moi tout commentaire sur le Rhinodise avant d'avoir eu un exemplaire entre les mains et/ou vu/lu/entendu les retours sur cette finition...
Mais imaginons 5 minutes que ce traitement soit vraiment bon et bien plus résistant et que quelques autres fabricants s'y mettent...Nooooooon voyons, ce n'est jamais arrivé que certains choix passe de nuls à extra selon le fabricant
"Ouette Inde Scie" Haha
Moi je bashe pas, je n'ai jamais tiré avec un Elite Par contre les couleurs, j'ai mes yeux pour me dire que j'aime pas du tout (surtout le jaune, le vert et le rose) sur les 2 photos. Mais comme tu dis peut être qu'en vrai ça rend mieux. Je verrai ça à Nîmes surement ! Tu sais ce qu'on dit sur le chat échaudé ^^
En fait, Elite nous a tellement habitué aux magnifiques anodisations qu'un effet rendant comme un simple power coating (peut être est-ce un coating céramique) nous saute aux yeux immédiatement
Après, les couleurs semblent bien "flashis" sur les tons que tu cites, on verra déjà en image à l'ata show pour les couleurs flashies la marque suit tout simplement les tendances qui arrivent .......comme le fond d'autres marques en archerie ...... ils font exactement comme fond les fabricants de meubles, auto , prêt à porter et tous objets de consommation, il achètent les cahiers de tendances après perso j'adhère moyennement et je pense que l'archerie n'a pas forcément besoin de ça, mais disons que cela permet de faire passer le manque de renouvellement et d'innovations des gammes après pour elite attendons de voir la suite .. | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Elite 2017 Mar 08 Nov 2016, 23:34 | |
| - Illyan a écrit:
"Ouette Inde Scie" Désolé pour le Elite bashing qui n'en est pas: c'est juste une réalité et tu le sais. Cela seront de très bons arcs, comme beaucoup d'autres. C'est devenu une compagnie qui ne se distingue plus vraiment des autres. Je te rappelle le côté "supérieur" du Cerakote, dont il y a eu pas mal de retour sur des éclats qui ont sauté, notamment sur les cames: alors qu'ils le vendaient comme supérieur au powder coating du Elite de KS. Là, hop, on trouve un nouveau nom pour refaire le coup sur l'anodisation: ça ne sent que le marketing. Les branches 3 couches, combien de plaintes parce que l'aspect des branches était "rugueux", photo à l'appui, avec les jolies traces sous la peinture ou le dipping ? Comparé à ce que Elite ancien et Barnsdale sortaient: pas photo. Il faudrait être de mauvaise foi pour nier ça. Maintenant, les arcs sont bons. Très bons. Mais c'est tout: fini la top qualité, finie La garantie... d'ici à ce qu'un jour il y ait une pomme dessus.... ( je sors ) | |
|
| |
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Elite 2017 Mar 10 Jan 2017, 11:31 | |
| La gamme 2017, largement renouvelée d'après les rumeurs, devrait être dévoilée aujourd'hui... Une première info récupérée sur AT ( avec les réserves habituelles ), c'est la présence sur certains modèles de doubles branches et d' un RollerGuard... | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Elite 2017 Mar 10 Jan 2017, 11:55 | |
| - chris13310 a écrit:
- La gamme 2017, largement renouvelée d'après les rumeurs, devrait être dévoilée aujourd'hui...
Une première info récupérée sur AT ( avec les réserves habituelles ), c'est la présence sur certains modèles de doubles branches et d' un RollerGuard...
Roller guard, ça c'est cool!!! Doubles branches, j'aime un peu moins...on perds un peu plus l'identité de la marque... | |
|
| |
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Elite 2017 Mar 10 Jan 2017, 14:56 | |
| Je confirme... Esthétiquement, plus grand chose à voir avec le ''Look ELITE''... On se banalise et ça ne se différencie plus beaucoup de pas mal d'autres marques. | |
|
| |
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Elite 2017 Mar 10 Jan 2017, 15:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Elite 2017 Mar 10 Jan 2017, 17:10 | |
|
Dernière édition par chris13310 le Mar 10 Jan 2017, 17:14, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Elite 2017 Mar 10 Jan 2017, 17:13 | |
| Une photo ''en vrai'' : on dirait un croisement entre NEW BREED, OBSESSION ou XPEDITION, avec un peu de BOWTECH.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Elite 2017 Mar 10 Jan 2017, 17:18 | |
| Pour le moment, que des arcs 100% typés ''chasse'', avec des performances annoncées plutôt moyennes par rapport à la concurrence.. | |
|
| |
vincent25 Fleche Noire
Nombre de messages : 375 Age : 37 Localisation : Besançon Matériel : elite energy35 Date d'inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: Elite 2017 Mar 10 Jan 2017, 19:18 | |
| Impressions mitigé perso ... le roller gard c'est cool si je peut en monter un sur mon victory je le ferai mais pas sur ... Apres pour le changement de design ... je suis pas super fan ca fait un peu bizarre mais pas desagréable comme d'autres marque . Apres pour la gamme orienté chasse ils ont deja de quoi faire en arc pour la cible je dirais donc pas illogique . | |
|
| |
| Sujet: Re: Elite 2017 Mar 10 Jan 2017, 19:47 | |
| attendons Nimes, je me souvient qu'ils nous ont sorti le victory37 d'une pochette surprise à Nimes | |
|
| |
Vinc Fleche Blanche
Nombre de messages : 87 Age : 50 Localisation : Loire Matériel : Classique en salle et poulie en 3D Date d'inscription : 30/04/2014
| Sujet: Re: Elite 2017 Mar 10 Jan 2017, 20:27 | |
| Ils ont sortis un stock de peinture des années 80. Le jaune c'est un rachat d un stock qui vient de la poste, tu pose l 'arc sur le capot d une voiture de la poste et il devient invisible MDR . | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: Elite 2017 Mar 10 Jan 2017, 21:39 | |
| Là je suis assez globalement déçu...
Ils ont achevé tout ce qui me plaisait chez Elite...
Le Revol remplace le E35
Le Émerge est un arc pour femme et ils ont "enfin" sorti un youth bow ...Mais bon...
Ils ont poussé leur concept architectural jusqu'au bout dans les Riser Cages, mais ça devient moche...
À voir en vrai à Nîmes mais là bofff | |
|
| |
| Sujet: Re: Elite 2017 Mer 11 Jan 2017, 17:18 | |
| Heureusement, les anciens modèles 2016 restent au catalogue : ENERGY 35, IMPULSE 31 et 34, VICTORY et VICTORY 37...
On a vraiment l'impression de deux gammes bien distinctes : les 2016 d' un côté et les nouveaux modèles 2017 totalement différents de l'autre. On dirait presque des arcs de deux marques différentes ! Une explication possible : La maison mère d'ELITE ( OUTDOOR GROUP ) a racheté l'an dernier les actifs de WINCHESTER ARCHERY après faillite, et ces nouveaux arcs ressemblent plus à ce qui aurait du être la nouvelle gamme WINCHESTER, notamment au niveau des doubles branches et du RollerGuard qui proviennent directement des anciens modèles WINCHESTER... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elite 2017 | |
| |
|
| |
| Elite 2017 | |
|