| Vantage Elite ou Contender Elite | |
|
+5Maxence lazouille Le touriste antoine V. vincent59 9 participants |
Auteur | Message |
---|
vincent59 Fleche Noire
Nombre de messages : 135 Age : 52 Localisation : nord de france Matériel : hoyt maxxis 35,nano xr,plume et encoche bohning Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Vantage Elite ou Contender Elite Mar 02 Mar 2010, 21:44 | |
| des achers peuvent ils me donner leurs impressions sur ces deux arcs en vue d'une future acquisiton . une info que j'ai c'est que la came du bas sur le vantage frotte sur les branches ( vrai ou faux ?) merci | |
|
| |
antoine V. Fleche Noire
Nombre de messages : 122 Age : 46 Localisation : Bordeaux Matériel : archery Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Vantage Elite ou Contender Elite Mar 02 Mar 2010, 21:52 | |
| les 2 arcs sont assez differents: pour le vantage elite, tu as un arc de 41" avec une longue poignée et des branches courtes XT2000
pour le contender elite, tu as un maximun de choix, entre les branches XT2000 ce que tu donneras un arc de 38" ou des branches XT3000 ce qui correspondra à peu pres au VE avec les 41" Par contre sur ce type d'arc tu auras une poignée courte avec des branches longues.
Apres tu as les mêmes types de poulies sur les 2 arcs: C&1/2+ ou Spiral X
Quand au niveau de la cam du bas, elle ne touche pas du tout la branche. | |
|
| |
antoine V. Fleche Noire
Nombre de messages : 122 Age : 46 Localisation : Bordeaux Matériel : archery Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Vantage Elite ou Contender Elite Mar 02 Mar 2010, 21:52 | |
| les 2 arcs sont assez differents: pour le vantage elite, tu as un arc de 41" avec une longue poignée et des branches courtes XT2000
pour le contender elite, tu as un maximun de choix, entre les branches XT2000 ce que tu donneras un arc de 38" ou des branches XT3000 ce qui correspondra à peu pres au VE avec les 41" Par contre sur ce type d'arc tu auras une poignée courte avec des branches longues.
Apres tu as les mêmes types de poulies sur les 2 arcs: C&1/2+ ou Spiral X
Quand au niveau de la cam du bas, elle ne touche pas du tout la branche. | |
|
| |
Le touriste Fleche Rouge
Nombre de messages : 1642 Age : 39 Localisation : Bordeaux Matériel : GMX et Apces Prime / Contender Elite Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Vantage Elite ou Contender Elite Mar 02 Mar 2010, 23:50 | |
| llool poignée courte tu rigoles j'ai un contender elite XT3000 il fait 42.5 pouces | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
Nombre de messages : 5154 Age : 57 Localisation : somewhere in france Matériel : anciennement zeus maitland et oui Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Vantage Elite ou Contender Elite Mer 03 Mar 2010, 00:00 | |
| une poignée courte et des branches longues ça t empèche pas d avoir 42 pouces d entraxe non?,,, OU ME GOURGE | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Vantage Elite ou Contender Elite Mer 03 Mar 2010, 00:05 | |
| - lazouille a écrit:
- une poignée courte et des branches longues ça t empèche pas d avoir 42 pouces d entraxe non?,,, OU ME GOURGE
Un LoL s'impose! | |
|
| |
Leito Fleche Rouge
| Sujet: Re: Vantage Elite ou Contender Elite Mer 03 Mar 2010, 00:09 | |
| - Le touriste a écrit:
- llool poignée courte tu rigoles j'ai un contender elite XT3000 il fait 42.5 pouces
Oui enfin un contender avec des xt2000 (comme le vantage) reste 3 pouces plus petit que le vantage donc contender : poignée courte. | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
Nombre de messages : 5154 Age : 57 Localisation : somewhere in france Matériel : anciennement zeus maitland et oui Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Vantage Elite ou Contender Elite Mer 03 Mar 2010, 00:44 | |
| - Maxence a écrit:
- lazouille a écrit:
- une poignée courte et des branches longues ça t empèche pas d avoir 42 pouces d entraxe non?,,, OU ME GOURGE
Un LoL s'impose! hey je demande juste j y connais rien quoique qu une poignee longue avec des branches courtes tu aura le meme entraxe ou me gourge encore j y comprends plus rien moi LOL | |
|
| |
antoine V. Fleche Noire
| Sujet: Re: Vantage Elite ou Contender Elite Mer 03 Mar 2010, 09:41 | |
| - Le touriste a écrit:
- llool poignée courte tu rigoles j'ai un contender elite XT3000 il fait 42.5 pouces
je crois que je ne me trompe pas.... j'ai les 2 chez moi: un contender Elite XT2000 et Vantage Elite XT2000 la taille des branches ne varie pas pourtant il y a 3"3/4 de différence... donc oui le contender est une poignée courte. Apres cela le contender est l'arc qui propose le plus de choix possible avec 8 choix possible ! Il y a 3 tailles de branches chez Hoyt (je n'ai plus leur longueur en tête): XTS ARS XTS 500 XT 2000 XT 3000 | |
|
| |
vincent59 Fleche Noire
Nombre de messages : 135 Age : 52 Localisation : nord de france Matériel : hoyt maxxis 35,nano xr,plume et encoche bohning Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Vantage Elite ou Contender Elite Mer 03 Mar 2010, 21:58 | |
| super mais ca me dit pas ce que je dois prendre (pour faire du fita ) | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
| Sujet: Re: Vantage Elite ou Contender Elite Mer 03 Mar 2010, 23:39 | |
| t as plus d arc pour te demander ce que tu dois prendre sur ta tof y a un mathews et sur profil un ulraelite bin prend un PSE money maker c est a la mode en ce moment demande a denis il adore | |
|
| |
vincent59 Fleche Noire
| Sujet: Re: Vantage Elite ou Contender Elite Ven 05 Mar 2010, 20:31 | |
| j'ai tout revendu je voudrais changé ,j'ai tirer hoyt en majorité et maintenant je me demande lequel de ces deux arcs choisir ( pour l'instant on a pas beaucoups de recul ) mais PSE ca ne me dis rien | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Vantage Elite ou Contender Elite Ven 05 Mar 2010, 20:33 | |
| - lazouille a écrit:
- Maxence a écrit:
- lazouille a écrit:
Un LoL s'impose! hey je demande juste j y connais rien quoique qu une poignee longue avec des branches courtes tu aura le meme entraxe ou me gourge encore j y comprends plus rien moi LOL Tu étais dans le vrai mon Zouille. Tu es toujours dans le vrai! | |
|
| |
colt198 Fleche Noire
Nombre de messages : 201 Age : 37 Localisation : Braine l'Alleud Belgique Matériel : Arc à Poulies Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Vantage Elite ou Contender Elite Sam 06 Mar 2010, 00:55 | |
| je pense que ce sont tous les deux de bons arcs et c'est plutot question feeling parceque comme on l'a toujours dit, ce n'est pas l'arc qui fera les points... maintenant personnellement, j'ai une petite préférence pour le VE qui est un peu plus grand (sauf si on prend des branches énormes avec le Contender ), et je pense qu'il pardonnera un peu plus (maintenant, je me trompe peut etre). je me sent bien dedans, et les sensations sont vraiment terribles, je le tire en CAM 1/2 et je pense que c'est un bon choix quand on ne tire pas 4h par jour :p les spiral cam sont bonnes, mais demandent énormément de maitrise. | |
|
| |
fred Fleche Blanche
Nombre de messages : 67 Age : 46 Localisation : landes Matériel : mathews Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Vantage Elite ou Contender Elite Sam 17 Déc 2011, 10:32 | |
| le fait que le CE ait un entraxe plus court que le VE vous le conseillerez à des grande allonge ( 30" )?
es ce que le VE pardonne un peu plus de par se taille? | |
|
| |
mistral007 Fleche Noire
Nombre de messages : 270 Age : 61 Localisation : orthez Matériel : alpha elite 2012 stab AS sx200sh,viper,AUREL, fmj, , gamgeteur, Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Vantage Elite ou Contender Elite Sam 17 Déc 2011, 11:00 | |
| je vais bientôt changer et ce sera un vantage élite . j ai tirée avec les deux . je suis plus stable avec le ve poignée plus grande elle me convient mieux 🎯 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vantage Elite ou Contender Elite | |
| |
|
| |
| Vantage Elite ou Contender Elite | |
|