- AngyCorsica a écrit:
- Bon mes possibilités se resument donc pour 350€ en kit à : Arc compound Quest Radical 32"
Reste à savoir si cet arc et kit est correcte. Mais sinon pour 300€ j'ai de bonnes références cité plus haut dans le fil du sujet par contre la question est de savoir combien faut t'il que j'investisse pour créer moi même un kit "bon marché" d’ailleurs mieux vaut privilégier un bon arc que je conserve longtemps et des accessoires que je pourrais plus facilement changer sans me ruiner.
Qu'elle budget pour un kit premier prix?
edit : si je part sur un Stinger X pour un kit premier prix?
Le Quest Radical ne fait pas 32" ATA ^^
Tiens un Lady bow très sympa chez Quest: le Storm
Pour ton kit, il faut voir ce que tu recherche en priorité comme discipline... Chasser ne nécessitera pas le même équipement que le parcours ou la cible.
Pour chasser, on utilisera un viseur multipoint ou un viseur à levier (slider) (et encore, vu les distances pratiquées, deux ou trois points sont souvent suffisant), une stab courte, un repose-flèche à capture, un carquois d'arc et de toutes façon un décocheur (en général un décocheur de poignet).
Pour le parcours, on peux utiliser un multipoints (5 à 7 points), un Slider ou un viseur micrométrique avec scope, stab plus longue, repose-flèche fixe (les "contenant comme un Whisker Biscuit font perdre de la vitesse) ou effaçable.
En cible, on est dans une configuration complète avec stab longue, viseur micro et scope, rf à lame ou effaçable, décocheur de poignet, à pouce ou rotatif...
Sur des compound petite puissance, ou petite allonge, certain matériels d'entrée de gamme feront bien l'affaire, on trouve même des viseurs micrométriques chez Avalon qui sont bien construit dans les 100 €...
Un rf fixe de base, on peut en trouver dans les 30 €, pareil pour un scope...
Un viseur multipoint réglable facilement se trouvera dans les 100/150€, sinon il existe des modèles à 30 € mais je ne conseille pas...
Stab, compte une vingtaine pour une courte et une centaine pour une longue de bonne qualité.
Décocheur de poignet, dans les 30 à 50 € selon les modèles, 100 € pour un pouce entrée de gamme...
Sans compter les flèches bien sûr...le poulie est couteux ^^