field Fleche Rouge
Nombre de messages : 1467 Age : 72 Localisation : A l'Ouest Matériel : DST 36. Vista 35 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Recurve, hybrid ou autre chose? Jeu 13 Avr 2017, 01:24 | |
| Question: Avec le règlement actuel ,dans quelle catégorie on peut classer ce type d'arc | |
|
victor hoffman Fleche Rouge
Nombre de messages : 1652 Age : 31 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: Recurve, hybrid ou autre chose? Jeu 13 Avr 2017, 08:47 | |
| frankenlongbow je suis même pas sur que le montage passe sur un arbitre officiel FFTA j'ai déjà tiré sur les arcs normaux de la photo,mais celui la....jamais vu!!! | |
|
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Recurve, hybrid ou autre chose? Jeu 13 Avr 2017, 09:33 | |
| | |
|
JMG Fleche Rouge
Nombre de messages : 1924 Age : 56 Localisation : 45 Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Recurve, hybrid ou autre chose? Jeu 13 Avr 2017, 11:20 | |
| en 3D/nature, je l'aurai fait classer en Tir Libre sans hésitation. (dommage pour l'archer vis à vis de la concurence...)
mais multiplicité des cordes oblige. | |
|
field Fleche Rouge
Nombre de messages : 1467 Age : 72 Localisation : A l'Ouest Matériel : DST 36. Vista 35 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Recurve, hybrid ou autre chose? Jeu 13 Avr 2017, 11:23 | |
| Il s'agit plus précisément d'un arc "penobscott" qui a été utilisé par des tribus qui habitaient le Maine, pour la chasse au très gros gibier et pour défendre l'accès de leur baie aux bateaux ennemis. La grande particularité de cette arc est de posséder en fait deux arcs collés l'un à l'autre, un peu comme des siamois. Pourtant cette arc n'est pas une chimère, mais bien un arc à part entière. Le petit arc, de très grande puissance, permet de réduire le stresse exercé sur les branches du grand arc(une corde est reliée aux extrémités des branches du grand arc). Ainsi, l'arc résiste plus facilement à des tirs répétés. Certains l'ont appelé le "compound" primitif. Il est censé comme un compound stocker plus d'énergie a pleine allonge qu'on ne le ressent dans les bras.
En fait, cette hypothèse s'avère peu convaincantes après plusieurs reconstitutions. Il n'en demeure pas moins que ce profil très particulier permet d'augmenter artificiellement la puissance de l'arc. Toutefois, l'énergie restituée n'est que de peu supérieure à un arc plus conventionnel. Ainsi, ce type d'arc ne s'est pas généralisé, car il ne présente que peu d'avantages, hormis celui d'augmenter la solidité des branches(grâce au petit arc). | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recurve, hybrid ou autre chose? | |
| |
|