| Mathews enfin autre chose que Hoyt | |
|
+14abe vdb-22 Zorg Maxence carbone maverickrou Vincent pierrotbrisson pierrolet chris13310 bidibule Illyan mmattila Dimitri 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dimitri Fleche Rouge
Nombre de messages : 1293 Age : 63 Localisation : Aubagne Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes. Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Mathews enfin autre chose que Hoyt Lun 09 Jan 2012, 07:38 | |
| Hier à Pelisanne j'ai "branché" pas mal de pouleux sur leur matos et j'ai pris en main deux roulettes que je ne connaissais pas du tout. Un Mathews Conquest Triumph alias le moule à gaufre et un Conquest 4. Le triumph bel arc mais il pèse un âne mort l'animal...je n'ai pas accroché au point de ne pas vouloir prendre en main le Conquest 4 mais comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis j'ai quand même essayé et là divine surprise enfin un poulie léger, souple, facile à manipuler et stable! Celui que j'ai essayé était équipé de super soft cam à 28 d'allonge et 50 lbs doux onctueux, progressif bref un arc comme je les aime..d'aprés ce que j'ai compris le 40-50 lbs peut être descendu à 36lbs et l'allonge réglée de 28 à 29, 5 pouces. Qu'est-ce que vous en dites hein...? | |
|
| |
mmattila Fleche Rouge
Nombre de messages : 1334 Age : 54 Localisation : ici Matériel : en transition Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Mathews enfin autre chose que Hoyt Lun 09 Jan 2012, 08:39 | |
| tu es décidément sur une bien mauvaise voie... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mathews enfin autre chose que Hoyt Lun 09 Jan 2012, 08:54 | |
| - mmattila a écrit:
- tu es décidément sur une bien mauvaise voie...
+ 100 |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Mathews enfin autre chose que Hoyt Lun 09 Jan 2012, 08:56 | |
| Tu commences à t'approcher de la bonne décision, c'est bien...
Mais pourquoi persister à vouloir 36 lbs, alors que tirer 45 lbs avec ce genre de machine te fatiguera encore moins qu'un classique de 35 lbs??
Tu risque de te retrouver avec un chewing-gum tout mou... | |
|
| |
bidibule Fleche Jaune
Nombre de messages : 2217 Age : 35 Localisation : Épinay sous sénart Matériel : hoyt Pro comp élite XL Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Mathews enfin autre chose que Hoyt Lun 09 Jan 2012, 09:16 | |
| 45 livres c'est se qui tir les femmes pour te donner une idée en puissance Plein d arc chez hoyt serons souple comme ceux que tu a essayer surtout à ses puissance la tout les arc en cam et demis + son mega souple à 40 45 livres. Après va sur du supra de chez pse et çest léger et suer souple aussi. | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mathews enfin autre chose que Hoyt Lun 09 Jan 2012, 11:40 | |
| Question poids celà est très subjectif :
C4 : 4.4 - triumph : 4.6
Hoyt alphaelite : 4.4 - VE+ : 4.8 - Contender elite : 4.8
PSE Supra ME : 4.6 - dominator pro : 4.9
A part élite, Bear et d'autres marques que je ne peux citer ici, qui font des arcs un peu plus leger, la différence est pas grande entre les grandes marques sur les circuits.
Il faut descendre l'ATA en desssous de 31 pour avoir des arcs de 4 l et mions. (Elite Pulse : 4.1 ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mathews enfin autre chose que Hoyt Lun 09 Jan 2012, 11:51 | |
| Moi j'ai une enclume !!! une vrai Mathews Monster (6" de band); 33.5" d'ATA et 4.4Lbs !!! |
|
| |
Dimitri Fleche Rouge
Nombre de messages : 1293 Age : 63 Localisation : Aubagne Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes. Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: Mathews enfin autre chose que Hoyt Lun 09 Jan 2012, 13:03 | |
| Ben en fait un 40-50 lbs descendu à 35 lbs au début histoire de bien apprivoiser la bête et ensuite augmenter petit à petit de puissance. En tous cas j'ai été vraiment bluffé par le Conquest 4 il faut dire que jusqu'à maintenant j'ai essayé que des Hoyt, des PSE et des Bowtech c'est ma première fois sur Mathews. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mathews enfin autre chose que Hoyt Lun 09 Jan 2012, 13:41 | |
| - Vendée85 a écrit:
- Question poids celà est très subjectif :
A part élite, Bear et d'autres marques que je ne peux citer ici, qui font des arcs un peu plus leger, la différence est pas grande entre les grandes marques sur les circuits.
Il faut descendre l'ATA en desssous de 31 pour avoir des arcs de 4 l et mions. (Elite Pulse : 4.1 ) Attention !!! coté poids, il faut faire attention car Mathews a tendance à sous évaluer les poids de ces arcs !!! Perso mon Drenalin LD: donné à 4.15 est en réalité à 4.4 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mathews enfin autre chose que Hoyt Lun 09 Jan 2012, 13:43 | |
| - Bryo a écrit:
- Vendée85 a écrit:
- Question poids celà est très subjectif :
Il faut descendre l'ATA en desssous de 31 pour avoir des arcs de 4 l et mions. (Elite Pulse : 4.1 ) Attention !!! coté poids, il faut faire attention car Mathews a tendance à sous évaluer les poids de ces arcs !!!
Perso mon Drenalin LD: donné à 4.15 est en réalité à 4.4 +1 |
|
| |
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Mathews enfin autre chose que Hoyt Lun 09 Jan 2012, 14:26 | |
| A part effectivement le reproche justifié sur les poids sous-estimés, comme dit le proverbe : ''MATHEWS un jour, MATHEWS toujours !'' Ce n'est pas moi qui vais dire le contraire...même si mon prochain arc ne sera probablement pas un MATHEWS, à moins qu'ils ne sortent un nouveau modèle un peu plus à mon goût pour 2013...
Si les nouveaux modèles ne sont pas franchement enthousiasmants, les ''dinosaures'' comme le C4, dernier descendant d'une longue lignée, ont largement fait leurs preuves, notamment entre les mains de GELLENTHIEN !
Deux remarques sur l'arc que tu as essayé : la SuperSoftCam ( si c'en était bien une ) n'a rien de vraiment ''soft'' puisqu' elle est à 60% de let-off seulement ( au lieu de 65 ou 80 ) et est normalement préconisée pour le tir aux doigts sans décocheur. Ensuite, même si c'est un des rares modèles MATHEWS a avoir une allonge réglable ''à l'ancienne'' en déplaçant l'ancrage de la corde ( ce qui modifie à chaque fois la puissance et surtout la hauteur du point d'encochage ! ), l'arc n'a son meilleur rendement que sur la position médiane. | |
|
| |
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Mathews enfin autre chose que Hoyt Lun 09 Jan 2012, 15:22 | |
| Mon dernier tir en salle un peu avant Noël avec le DRENALIN LD : un peu délicat à maîtriser, mais pour moi ce que MATHEWS a fait de mieux : poids raisonnable, rapidité, confort et souplesse... et que je risque de garder plus longtemps que prévu, faute de trouver mieux pour le moment ! Normalement, il devait y en avoir un à Pelissanne avec celui de mon copain Etienne en SuperVétéran.. | |
|
| |
pierrolet Fleche Noire
Nombre de messages : 374 Age : 82 Localisation : Nord et sud du nord Matériel : Arc compound Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Mathews enfin autre chose que Hoyt Lun 09 Jan 2012, 17:22 | |
| Il faudrait demander à JPD s'il trouve son arc " mou " ou " souple ". | |
|
| |
pierrotbrisson Fleche Rouge
Nombre de messages : 1965 Age : 33 Localisation : Liffré Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Mathews enfin autre chose que Hoyt Lun 09 Jan 2012, 17:29 | |
| Pierrot comme moi trouvons nos VE+ lui en Spiral et moi en GTX comme un second apex7 en plus grand . . .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mathews enfin autre chose que Hoyt Mar 10 Jan 2012, 17:02 | |
| - pierrolet a écrit:
- Il faudrait demander à JPD s'il trouve son arc " mou " ou " souple ".
Tout d'abord c'est PJD (Pierre-Julien Deloche) et pas JPD Et que ce soit PJD ou n'importe qui, un arc avec un cycle d'armement mou reste un arc avec un cycle d'armement mou ! Les spiral X et les GTX je n'ai jamais testé ! mais les cam&1/2 sont molle ! Ca n'enleve absolument rien à la performance de l'archer bien au contraire ! Mais c'est pas parceque machin et machine tir un truc que forcement c'est le meilleurs bidule du monde !!! 'tain c'est saoulant ca !!! viens tirer mon arc et tu me dira si apres un concours entier la cam&1/2 n'est pas molle !!! Certain me dise que mon arc à 60# est intirrable sur l'ensemble d'un concours salle ou d'un parcours !!! je le fais pourtant à chaque WE de concours, parfois 2 departs en salle et sur des parcours Nature/3D entier et je ne suis pas Musclor |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mathews enfin autre chose que Hoyt Mar 10 Jan 2012, 17:28 | |
| |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Mathews enfin autre chose que Hoyt Mar 10 Jan 2012, 18:45 | |
| - julien22 a écrit:
- pierrolet a écrit:
Tout d'abord c'est PJD (Pierre-Julien Deloche) et pas JPD
Et que ce soit PJD ou n'importe qui, un arc avec un cycle d'armement mou reste un arc avec un cycle d'armement mou !
Les spiral X et les GTX je n'ai jamais testé ! mais les cam&1/2 sont molle !
Ca n'enleve absolument rien à la performance de l'archer bien au contraire ! Mais c'est pas parceque machin et machine tir un truc que forcement c'est le meilleurs bidule du monde !!!
'tain c'est saoulant ca !!! viens tirer mon arc et tu me dira si apres un concours entier la cam&1/2 n'est pas molle !!!
Certain me dise que mon arc à 60# est intirrable sur l'ensemble d'un concours salle ou d'un parcours !!! je le fais pourtant à chaque WE de concours, parfois 2 departs en salle et sur des parcours Nature/3D entier et je ne suis pas Musclor Je confirme, pour l'avoir tiré, la cam 1/2 est molle !!! Mais il y a un monde entre la GTX et la cam 1/2 !!!
Dernière édition par vinz team HOYT le Mar 10 Jan 2012, 20:34, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mathews enfin autre chose que Hoyt Mar 10 Jan 2012, 19:11 | |
| - vinz team HOYT a écrit:
- julien22 a écrit:
- pierrolet a écrit:
Tout d'abord c'est PJD (Pierre-Julien Deloche) et pas JPD
Et que ce soit PJD ou n'importe qui, un arc avec un cycle d'armement mou reste un arc avec un cycle d'armement mou !
Les spiral X et les GTX je n'ai jamais testé ! mais les cam&1/2 sont molle !
Ca n'enleve absolument rien à la performance de l'archer bien au contraire ! Mais c'est pas parceque machin et machine tir un truc que forcement c'est le meilleurs bidule du monde !!!
'tain c'est saoulant ca !!! viens tirer mon arc et tu me dira si apres un concours entier la cam&1/2 n'est pas molle !!!
Certain me dise que mon arc à 60# est intirrable sur l'ensemble d'un concours salle ou d'un parcours !!! je le fais pourtant à chaque WE de concours, parfois 2 departs en salle et sur des parcours Nature/3D entier et je ne suis pas Musclor
Je confirme, pour l'avoir tiré, la cam 1/2 est molle !!! Mais un monde entre GTX et cam 1/2 !!! Voila un commentaire "objectif" |
|
| |
maverickrou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1667 Age : 53 Localisation : noisy le grand Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Mathews enfin autre chose que Hoyt Mar 10 Jan 2012, 19:23 | |
| C'est quoi un arc mou ??? (Illyan ne me repond pas "un hoyt") | |
|
| |
pierrotbrisson Fleche Rouge
Nombre de messages : 1965 Age : 33 Localisation : Liffré Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Mathews enfin autre chose que Hoyt Mar 10 Jan 2012, 19:32 | |
| la cam 1/2 peut être très franche . . . . .faut juste savoir régler !!! | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: Mathews enfin autre chose que Hoyt Mar 10 Jan 2012, 19:49 | |
| - maverickrou a écrit:
- C'est quoi un arc mou ??? (Illyan ne me repond pas "un hoyt")
Et pourtant... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mathews enfin autre chose que Hoyt Mar 10 Jan 2012, 19:57 | |
| - maverickrou a écrit:
Bah je dirais un Drenalin LD |
|
| |
Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: Mathews enfin autre chose que Hoyt Mar 10 Jan 2012, 19:59 | |
| - Bryo a écrit:
- maverickrou a écrit:
Bah je dirais un Drenalin LD Non ça c'est souple | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mathews enfin autre chose que Hoyt | |
| |
|
| |
| Mathews enfin autre chose que Hoyt | |
|