Nombre de messages : 438 Age : 45 Localisation : AuRA / IDF Matériel : Arc à Poulies Date d'inscription : 27/12/2013
Sujet: Re: Coupe du Monde 2017 Jeu 18 Mai 2017, 19:41
Allez les gars ! !!
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
Sujet: Re: Coupe du Monde 2017 Ven 19 Mai 2017, 08:29
Pierre-Julien est en finale ! Quel fantastique retour
klaki Fleche Noire
Nombre de messages : 438 Age : 45 Localisation : AuRA / IDF Matériel : Arc à Poulies Date d'inscription : 27/12/2013
Sujet: Re: Coupe du Monde 2017 Ven 19 Mai 2017, 19:34
Maxence a écrit:
Yep, ca fait super plaisir à voir !!!!
tigerolive Fleche Noire
Nombre de messages : 164 Age : 52 Localisation : orleans Matériel : BOWTECH FANATIC/et le BB marble blue de JMG Date d'inscription : 02/01/2014
Sujet: Re: Coupe du Monde 2017 Ven 19 Mai 2017, 22:29
klaki a écrit:
Maxence a écrit:
Yep, ca fait super plaisir à voir !!!!
field Fleche Rouge
Nombre de messages : 1467 Age : 72 Localisation : A l'Ouest Matériel : DST 36. Vista 35 Date d'inscription : 10/03/2009
Sujet: Re: Coupe du Monde 2017 Sam 20 Mai 2017, 14:48
Voici la vidéo des finales Dans la finale avec PJ, on peut voir un délire du juge international qui fait enlever les jumelles a PJ alors que dans la 1/2 on ne dit rien a Reo. J'ai du mal a comprendre.
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
Sujet: Re: Coupe du Monde 2017 Sam 20 Mai 2017, 21:33
Le coup des jumelles est incroyable ! De 1. il me semble que rien n'interdit à PJ d'avoir ses jumelles. De 2. d'autres tireurs avaient conservé les leurs. De 3. cet arbitre aurait pû notifier PJ avant son arrivée sur le terrain au lieu d'attendre le dernier moment pour lui faire des remarques.
J'espère que cet arbitre sera rappelé à l'ordre. La question sera de toute manière posée à la World Archery
NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
Sujet: Re: Coupe du Monde 2017 Sam 20 Mai 2017, 21:46
Maxence a écrit:
Le coup des jumelles est incroyable ! De 1. il me semble que rien n'interdit à PJ d'avoir ses jumelles. De 2. d'autres tireurs avaient conservé les leurs. De 3. cet arbitre aurait pû notifier PJ avant son arrivée sur le terrain au lieu d'attendre le dernier moment pour lui faire des remarques.
J'espère que cet arbitre sera rappelé à l'ordre. La question sera de toute manière posée à la World Archery
pj m'a dit que l'arbitre a reconnu son erreur et s'est excusé ..ok c'est bien mais à ce niveau là il me semble qu'un arbitre ne devrait pas faire ce genre d'erreur .. l'arbitre aurait pensé qu'il s'agissait d'une longue vue et pas de jumelles , mouai , mouai .....!!
field Fleche Rouge
Nombre de messages : 1467 Age : 72 Localisation : A l'Ouest Matériel : DST 36. Vista 35 Date d'inscription : 10/03/2009
Sujet: Re: Coupe du Monde 2017 Lun 22 Mai 2017, 00:11
NICO45 1% a écrit:
Maxence a écrit:
pj m'a dit que l'arbitre a reconnu son erreur et s'est excusé ..ok c'est bien mais à ce niveau là il me semble qu'un arbitre ne devrait pas faire ce genre d'erreur .. l'arbitre aurait pensé qu'il s'agissait d'une longue vue et pas de jumelles , mouai , mouai .....!!
Et en plus cet arbitre porte des lunettes..... Je me demande même si celui-ci a un jour pratiqué le tir a l'arc, car franchement confondre une longue vue et des jumelles, cela relève plutôt d'une méconnaissance totale du sujet.
victor hoffman Fleche Rouge
Nombre de messages : 1656 Age : 31 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
Sujet: Re: Coupe du Monde 2017 Lun 22 Mai 2017, 18:02
field a écrit:
Citation :
Et en plus cet arbitre porte des lunettes..... Je me demande même si celui-ci a un jour pratiqué le tir a l'arc, car franchement confondre une longue vue et des jumelles, cela relève plutôt d'une méconnaissance totale du sujet.
sans chercher a dénigrer l'un ou l'autre: je n'ai pas vu la vidéo,mais si la paire de jumelle est monoculaire? ça deviens possible avec la technologie de mtnt d'avoir une longue vue qui ressemble pas a un télescope je me fait peut-être l'avocat du diable sans connaitre vraiment toute l'histoire :s
utahouck Fleche Noire
Nombre de messages : 270 Age : 51 Localisation : IDF Matériel : PSE Supra Max Date d'inscription : 31/01/2015
Sujet: Re: Coupe du Monde 2017 Mar 23 Mai 2017, 22:21
Aucune confusion possible...
Tout cela n'est pas bien grave en soi. Mais j'essaie de me mettre à la place d'un archer qui arrive à ce niveau de compétition. Il a besoin de concentration et de sérénité. Et surtout pas de se mettre en stress à quelques secondes de démarrer sa finale.
Quand on voit le niveau technique de ces matchs, et qu'on réalise qu'à cette distance, un décalage de 2mm en pointe de flèche suffit pour passer du 10 au 8, je me dis qu'il faut vraiment avoir une armure psychologique à toute épreuve pour rester au top dans sa tête malgré des incidents de ce type.
Bravo à tous les archers français, c'est un régal à vous regarder, et j'ai beaucoup appris en observant chacune de vos flèches !
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Coupe du Monde 2017 Mer 24 Mai 2017, 08:24
utahouck a écrit:
Tout cela n'est pas bien grave en soi. Mais j'essaie de me mettre à la place d'un archer qui arrive à ce niveau de compétition. Il a besoin de concentration et de sérénité. Et surtout pas de se mettre en stress à quelques secondes de démarrer sa finale.
Quand on voit le niveau technique de ces matchs, et qu'on réalise qu'à cette distance, un décalage de 2mm en pointe de flèche suffit pour passer du 10 au 8, je me dis qu'il faut vraiment avoir une armure psychologique à toute épreuve pour rester au top dans sa tête malgré des incidents de ce type.
Bravo à tous les archers français, c'est un régal à vous regarder, et j'ai beaucoup appris en observant chacune de vos flèches !
Quand on regarde ensuite l'expression de PJ, on voit qu'il a été fortement contrarié par cette histoire... Pas ce qu'il y a de plus serein pour une finale d'épreuve de Coupe du Monde face à un adversaire comme Hansen de surcroit...
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
Sujet: Re: Coupe du Monde 2017 Mer 24 Mai 2017, 09:17
Gerou a écrit:
Aerotec a écrit:
Pourquoi le titre t'a fait sourire ?
Pour les classiques c'est plutôt vrai
Oui mais il n'y a pas que les classiques. En fait c'est 50/50
Heureusement dans le texte il est écrit : "Hormis en arc à poulies hommes, les archers retenus offrent un visage plus jeune à cette équipe tricolore".
En espérant la montée en puissance ( et de futures sélections ) pour les poulies de Nico GIRARD qui pour le coup ferait nettement baisser la moyenne d'âge...
Aerotec Fleche Bleue
Nombre de messages : 861 Age : 39 Localisation : Rueil Malmaison Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline Date d'inscription : 20/04/2014
Sujet: Re: Coupe du Monde 2017 Mer 24 Mai 2017, 09:51
Illyan a écrit:
utahouck a écrit:
Quand on regarde ensuite l'expression de PJ, on voit qu'il a été fortement contrarié par cette histoire... Pas ce qu'il y a de plus serein pour une finale d'épreuve de Coupe du Monde face à un adversaire comme Hansen de surcroit...
Ça l'a clairement contrarié. Au delà de ça, c'est très perturbant de tirer sans jumelles quand tu tires 100% du temps avec. La présence + le poids permettent de ressentir / mettre en place des choses. Sans ses jumelles, PJ s'est retrouvé nu et forcément pas à l'aise. Après 2 volées il revient dedans mais le mal est déjà fait ... C'est dommage de gâcher sa finale (présentation + tir) sur une faute d'arbitrage comme ça
chris13310 a écrit:
Gerou a écrit:
Aerotec a écrit:
Heureusement dans le texte il est écrit : "Hormis en arc à poulies hommes, les archers retenus offrent un visage plus jeune à cette équipe tricolore".
En espérant la montée en puissance ( et de futures sélections ) pour les poulies de Nico GIRARD qui pour le coup ferait nettement baisser la moyenne d'âge...
Vu le niveau qu'il a su montrer à Vittel notamment, nul doute qu'il sera un jour en EDF !
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Coupe du Monde 2017 Mer 24 Mai 2017, 11:39
Aerotec a écrit:
Illyan a écrit:
utahouck a écrit:
Ça l'a clairement contrarié. Au delà de ça, c'est très perturbant de tirer sans jumelles quand tu tires 100% du temps avec. La présence + le poids permettent de ressentir / mettre en place des choses. Sans ses jumelles, PJ s'est retrouvé nu et forcément pas à l'aise. Après 2 volées il revient dedans mais le mal est déjà fait ... C'est dommage de gâcher sa finale (présentation + tir) sur une faute d'arbitrage comme ça
chris13310 a écrit:
Gerou a écrit:
Aerotec a écrit:
Vu le niveau qu'il a su montrer à Vittel notamment, nul doute qu'il sera un jour en EDF !
L'arbitre a changé entre la finale Bronze et or ??
Car on voit clairement Réo tirer avec ses jumelles...
Aerotec Fleche Bleue
Nombre de messages : 861 Age : 39 Localisation : Rueil Malmaison Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline Date d'inscription : 20/04/2014
Sujet: Re: Coupe du Monde 2017 Mer 24 Mai 2017, 14:22
J'avoue que je ne sais pas.
Comme je faisais agent de PJ j'étais en route pour mon emplacement pendant la petite finale et je n'ai pas fait attention à qui arbitrait. Quand j'ai vu le signe de l'arbitre j'ai tout de suite compris qu'il allait le faire chier pour ses jumelles sans aucune raison valable
En tout cas l'arbitre a eu le droit à un remontage de bretelles le soir même de ce qu'on m'a dit.
Possible qu'on ne le revoit pas de si tôt ... à suivre
François_L Fleche Blanche
Nombre de messages : 85 Age : 48 Localisation : Andeville (Oise) Matériel : Hoyt Proelite XT2000 (09) Date d'inscription : 07/06/2010
Sujet: Re: Coupe du Monde 2017 Mer 24 Mai 2017, 14:26
C'est tout bonnement inadmissible cette faute de l'arbitre. ... Quoi qu'il en soit, j'ai pris un énorme plaisir à vous suivre sur cette étape. Mais même en décortiquant tout ce que je peux des vidéos...mon niveau reste le même lol Je veux bien un cours privé de la team Prime tient 😊
Gerou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1052 Age : 69 Localisation : Occitanie Matériel : Arc à poulies Date d'inscription : 16/09/2013
Sujet: Re: Coupe du Monde 2017 Jeu 25 Mai 2017, 21:21
Sujet: Re: Coupe du Monde 2017 Sam 27 Mai 2017, 13:53
Retour de Sébastien Peineau en EdF !
Vu les derniers scores en compétition, il semble affûté. Espérons que nos français ne se rencontreront pas trop tôt dans leurs matches (pas avant la finale ).