|
| Coupe du Monde 2017 | |
|
+14verbilim Finiarel01 François_L chris13310 Illyan utahouck victor hoffman NICO45 1% field tigerolive klaki Maxence Aerotec Gerou 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
victor hoffman Fleche Rouge
Nombre de messages : 1652 Age : 31 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: Coupe du Monde 2017 Ven 30 Juin 2017, 14:08 | |
| - Aerotec a écrit:
- Je pense que si
Personnellement j'ai pas mal progressé avec le tir en équipe en DNAP. Vouloir aller sur les compètes inter puis être intégré à l'EDF m'a aussi permis de progresser (évidemment).
Maintenant, il ne faut pas que le fait d'envoyer un archer (au sens global, homme/femme confondus donc) soit contre-productif non plus. Si l'archer galère un peu et doit revoir quelques points techniques (par exemple), l'envoyer sur une manche de coupe du monde ne lui rendra pas service je pense. je comprend pas l'argument,plus haut,tu dit que ça t'a fait progresser,mais la tu dit que ça peut les faire se "crasher"? je pense que femme archer ou non,on peut toujours progresser et le coup des "points techniques",pourquoi y'a que les femmes qui ont l'air concernées? les hommes tirent mieux que les femmes? (je vais me permettre un commentaire,n’étant pas compétiteur et ne connaissant pas du tout les archers de haut niveau (et ne cherchant pas plus que ca),mais pour ce que j'en voit,les hommes,mis a part certains coups d'éclats,on entend plus souvent parler des américains ou des coréens....) | |
| | | Aerotec Fleche Bleue
Nombre de messages : 861 Age : 39 Localisation : Rueil Malmaison Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline Date d'inscription : 20/04/2014
| Sujet: Re: Coupe du Monde 2017 Ven 30 Juin 2017, 16:48 | |
| - victor hoffman a écrit:
- Aerotec a écrit:
- Je pense que si
Personnellement j'ai pas mal progressé avec le tir en équipe en DNAP. Vouloir aller sur les compètes inter puis être intégré à l'EDF m'a aussi permis de progresser (évidemment).
Maintenant, il ne faut pas que le fait d'envoyer un archer (au sens global, homme/femme confondus donc) soit contre-productif non plus. Si l'archer galère un peu et doit revoir quelques points techniques (par exemple), l'envoyer sur une manche de coupe du monde ne lui rendra pas service je pense. je comprend pas l'argument,plus haut,tu dit que ça t'a fait progresser,mais la tu dit que ça peut les faire se "crasher"? je pense que femme archer ou non,on peut toujours progresser et le coup des "points techniques",pourquoi y'a que les femmes qui ont l'air concernées? les hommes tirent mieux que les femmes? (je vais me permettre un commentaire,n’étant pas compétiteur et ne connaissant pas du tout les archers de haut niveau (et ne cherchant pas plus que ca),mais pour ce que j'en voit,les hommes,mis a part certains coups d'éclats,on entend plus souvent parler des américains ou des coréens....) ... Effectivement, si tu ne connais pas les archers de haut niveau et que tu ne cherches pas plus que ça, tu pouvais le garder pour toi le dernier commentaire ... Sinon pour le reste, vu que ça n'a pas l'air d'être clair : On parlait des femmes poulies à la base, donc évidemment j'ai orienté mes commentaires dans ce sens. Sur les 2 premières manches, les hommes ont mieux tiré que les femmes, oui. Suite à Shanghai, les équipes hommes avaient l'air de bien tourner, donc pourquoi ne pas renvoyer les mêmes ? Maintenant pour ce qui est de la "contradiction". Sur une manche de coupe du monde, voire une "simple" DNAP, tu n'y vas pas pour progresser techniquement. Tu peux progresser dans la démarche / l'attitude à avoir, gagner en expérience, mieux gérer le stress, etc. (c'est, je pense, mon cas). Il faut y aller avec un minimum de sérénité, sans avoir à chercher sa technique. Donc si un archer a des points techniques à revoir pour gagner en performance/régularité/autre, il y a fort à parier qu'il va se planter là bas. Du coup, peut être que la meilleure chose à faire est de ne pas envoyer la personne sur la coupe du monde. Tout ça ce sont des réflexions globales, je ne dis pas que c'était forcément le cas des archers/archères concernés. J'espère que c'est plus clair maintenant | |
| | | victor hoffman Fleche Rouge
Nombre de messages : 1652 Age : 31 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: Coupe du Monde 2017 Ven 30 Juin 2017, 18:44 | |
| c'est un poil plus clair merci | |
| | | couscous Fleche Noire
Nombre de messages : 189 Age : 35 Localisation : Limoges Matériel : Petites roulettes Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: Coupe du Monde 2017 Ven 30 Juin 2017, 19:09 | |
| Fabien vous avez des semaines avant les manches de coupe du monde pour travailler ? Ce que je comprend pas trop c'est pourquoi envoyé a un moment un archers (H ou F je parle en général) sur disons la manche numéro 2, et ne pas l'envoyer sur celle d’après? Peut-on considérer cette personnes "moins prête" pour la suivante? ( Peut être dû a comme ce dont tu parler un "crash" de l'archer?) | |
Nombre de messages : 861 Age : 39 Localisation : Rueil Malmaison Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline Date d'inscription : 20/04/2014
| Sujet: Re: Coupe du Monde 2017 Lun 03 Juil 2017, 10:02 | |
| Oui il y en a mais entre la WC 2 et la WC 3, il y avait même pas 1 semaine entre le retour et le départ, donc ça pouvait être compliqué J'avoue que personnellement j'aurais sans doute reconduit la même équipe, mais je ne suis ni sélectionneur, ni entraîneur, donc je ne vois surement pas tout ce qui peut entrer en jeu | |
| | | Gil092 Fleche Bleue
Nombre de messages : 924 Age : 67 Localisation : 78 Matériel : PSE Supra Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Coupe du Monde 2017 Lun 03 Juil 2017, 16:13 | |
| " THE " finale du 8 au 13 août ! | |
| Sujet: Re: Coupe du Monde 2017 Lun 03 Juil 2017, 16:16 | |
| - Gil092 a écrit:
- " THE " finale du 8 au 13 août !
LA quatrième manche plutôt La finale en elle-même sera à Rome début septembre ! | |
| | | Gil092 Fleche Bleue
Nombre de messages : 924 Age : 67 Localisation : 78 Matériel : PSE Supra Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Coupe du Monde 2017 Lun 03 Juil 2017, 18:30 | |
| houps ! effectivement ! | |
| | | couscous Fleche Noire
Nombre de messages : 189 Age : 35 Localisation : Limoges Matériel : Petites roulettes Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: Coupe du Monde 2017 Lun 03 Juil 2017, 21:08 | |
| | |
| | | Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Coupe du Monde 2017 Mar 15 Aoû 2017, 21:22 | |
| - World Archery a écrit:
Rome 2017 qualifiersRecurve men:Kim Woojin, Korea; Im Dong Hyun, Korea; Brady Ellison, USA; Steve Wijler, Netherlands; Jean-Charles Valladont, France; Wei Chun-Heng, Chinese Taipei; Sjef van den Berg, Netherlands.
Recurve women: Chang Hye Jin, Korea; Ksenia Perova, Russia; Tan Ya-Ting, Chinese Taipei; Ki Bo Bae, Korea; Alejandra Valencia, Mexico; Deepika Kumari, India; Alicia Marin, Spain.
Compound men: Stephan Hansen, Denmark; Steve Anderson, USA; Braden Gellenthien, USA; Mike Schloesser, Netherlands; Demir Elmaagacli, Turkey; Pierre-Julien Deloche, France; Andreas Darum, Denmark.
Compound women: Sarah Sonnichsen, Denmark; Sara Lopez, Colombia; Sarah Prieels, Belgium; Andrea Marcos, Spain; Tanja Jensen, Denmark; Parisa Baratchi, Iran; Yesim Bostan, Turkey. Deux français se sont glissés dans la liste des finalistes de la WC à Rome | |
| | | chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Coupe du Monde 2017 Dim 03 Sep 2017, 10:38 | |
| En compound, pas de français parmi les finalistes... Belles victoires de LOPEZ en dames et GELLENTHIEN chez les hommes. Une remarque : la domination écrasante de HOYT en compound commence à sérieusement s'amenuiser : sur les 8 demi-finalistes hommes et femmes, il y avait seulement 3 HOYT contre 3 MATHEWS, 1 PSE et 1 PRIME.
A noter un gros effort sur EUROSPORT 2 avec la retransmission intégrale des demi finales et finales compound et classique, soit plus de 5 heures de Tir à l'Arc, ce qui n'arrive pas souvent à la télé... | |
| | | Gerou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1052 Age : 69 Localisation : Occitanie Matériel : Arc à poulies Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: Coupe du Monde 2017 Dim 03 Sep 2017, 22:09 | |
| - chris13310 a écrit:
- En compound, pas de français parmi les finalistes...
Belles victoires de LOPEZ en dames et GELLENTHIEN chez les hommes. Une remarque : la domination écrasante de HOYT en compound commence à sérieusement s'amenuiser : sur les 8 demi-finalistes hommes et femmes, il y avait seulement 3 HOYT contre 3 MATHEWS, 1 PSE et 1 PRIME.
A noter un gros effort sur EUROSPORT 2 avec la retransmission intégrale des demi finales et finales compound et classique, soit plus de 5 heures de Tir à l'Arc, ce qui n'arrive pas souvent à la télé... On pouvait aussi voir les videos sur archery TV. Et pour ceux qui fréquentent le réseau du mal, P.J a fait une communication en video après le tir. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coupe du Monde 2017 | |
| |
| | | | Coupe du Monde 2017 | |
|