|
| compétitions organisées dans le pas de calais | |
| | Auteur | Message |
---|
victor hoffman Fleche Rouge
Nombre de messages : 1652 Age : 31 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: compétitions organisées dans le pas de calais Mer 30 Aoû 2017, 10:16 | |
| salut a tous les copains des hauts de france, comme vous le savez,je ne suis pas un grand compétiteur.j'aimerai aujourd'hui m'y mettre. (mais sans faire la course au point,juste de quoi m'occuper hors entrainement) je voudrais éviter la cible en intérieur (je fait ça depuis mes débuts,c'est la routine de l'entrainement pour moi) donc j'ai regardé les différentes disciplines proposées par la FFTA (j'ai une licence UFOLEP,ce qui amènera ma 2ieme question) voici ce que j'en ai retenu: campagne (le parcours souvent avec devers,sans équilibre,ça sera chaud ) 3D avec une distance courte (30 mètres),l'endurance sera au RDV (juste gaffe a l'équilibre) nature pareil que le tir campagne beursault terrain plat,les règles ont l'air assez compliquées,surement que ça viendra avec l'habitude (et tir "traditionnel" donc ça me plait vraiment) fita pour moi c'est du tir cible "basique",donc du salle en extérieur tirs amicaux déjà fait un tir au fromage (sympa) a refaire j'aimerai savoir ce qui se fait au niveau de ma région (compliqué d'utiliser le site FFTA en n'ayant jamais été compétiteur) et 2ieme question: avec une licence UFOLEP,ai je accès aux concours FFTA? (ou que les amicaux?) merci les amis | |
| | | JMG Fleche Rouge
Nombre de messages : 1924 Age : 56 Localisation : 45 Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: compétitions organisées dans le pas de calais Mer 30 Aoû 2017, 10:41 | |
| ufolep que les amicaux malheureusement | |
| | | victor hoffman Fleche Rouge
Nombre de messages : 1652 Age : 31 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: compétitions organisées dans le pas de calais Mer 30 Aoû 2017, 11:32 | |
| - JMG a écrit:
- ufolep que les amicaux malheureusement
vu que je suis pas prêt de retrouver un club FFTA (raison personnelles),le problème est résolu mais je peut rester sur ma question: mis a part le tir au fromage de jeumont (j'ai relancé pour cette saison,j'attend leur réponse),il reste quoi comme tir amical?? la saint Sébastien et le roi,ça reste interne au club donc... il me reste pas grand chose,je vais regarder sur les listes faudra que je regarde ce qui se fait avec la licence UFOLEP niveau compet' (je vais voir avec mon club a la rentrée,ou si qqn a l'info,ça m'arrange aussi ) | |
| | | Gerou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1052 Age : 69 Localisation : Occitanie Matériel : Arc à poulies Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: compétitions organisées dans le pas de calais Mer 30 Aoû 2017, 12:40 | |
| Bonjour, dans le beursault, la seule chose de compliquée, c'est que les points sont comptés au désavantage. Après comme tu dis c'est plat, une flèche par volée, 40 flèches qui comptent précédées de 4 flèches d'essai. Par contre il faut parcourir après chaque flèche 50 mètres. | |
| | | | Gerou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1052 Age : 69 Localisation : Occitanie Matériel : Arc à poulies Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: compétitions organisées dans le pas de calais Sam 02 Sep 2017, 21:10 | |
| J'ai pratiqué pendant de nombreuses années. Depuis mi juin j'ai quitté la région parisienne pour le Sud-Ouest. Je pense que j'aurais moins d'occasions de tirer beursault dorénavant. | |
| Sujet: Re: compétitions organisées dans le pas de calais Dim 03 Sep 2017, 09:11 | |
| pour ce qui est du tir au fromage j'ai "en partie" ma réponse: j'avais contacté le club de jeumont pour savoir si c’était refait pour cette saison,après 1 semaine et demie sans réponse (j'avoue je m’inquiétais un peu ) j'ai trouvé la "réponse" sur le site de notre nouveau comité régional: soit ça tourne entre les clubs de la région,soit le club de saint quentin a hérité de l'amical: tir au maroilles 2017c'est sympa les nouvelles régions,avant pour un amical,tu faisais 2 ou 3 heures de route,maintenant quelqu'un de la cote,il devrais faire 5 ou 6 heures pour aller jusqu'au fin fond de la Picardie.... (et pour un amical en plus ,si ça rapporte que du fromage,y'aura encore moins de monde) c'est dommage,chaque région va perdre son identité au profit d'un "groupe régional"..... mais on a déja débattu sur ca,on peut rien y faire | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: compétitions organisées dans le pas de calais | |
| |
| | | | compétitions organisées dans le pas de calais | |
|