| Nettoyage fut carbone | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lequissacois Fleche Noire
Nombre de messages : 129 Age : 47 Localisation : Liége ( belgique ) Matériel : Divers Date d'inscription : 24/08/2014
| Sujet: Nettoyage fut carbone Mar 24 Avr 2018, 23:41 | |
| Bonjour à tous,
Une petite question simple, je voudrais remplacer les plumes présentes sur mes fut carbone, j'aimerais savoir avec quoi enlever de façon propre, efficace et sans risque pour le fut, les résidu de colle qui vont rester après avoir enlever la plume ?
Alcool a bruler ???, ou autre....je crains d'endommager le carbone, si j'utilise de l'acétone.
Merci. | |
|
| |
patmon Fleche Noire
Nombre de messages : 281 Age : 49 Localisation : Eure Matériel : Hoyt Freestyle/Arc Systeme/MyBo/TRU Ball Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: Re: Nettoyage fut carbone Mer 25 Avr 2018, 16:28 | |
| Salut, moi je gratte avec une lame de cuter et un petit coup de toile émeri fine puis un coup de papier absorbant imbibé d'acétone. J'ai jamais eu de problèmes ! en même temps je casse plus les flèches que les plumes (ça règle le problème !) sinon met des wrap... | |
|
| |
lequissacois Fleche Noire
Nombre de messages : 129 Age : 47 Localisation : Liége ( belgique ) Matériel : Divers Date d'inscription : 24/08/2014
| Sujet: Re: Nettoyage fut carbone Mer 25 Avr 2018, 23:14 | |
| Bah, c'est se que je fait pour mes alu, mais j'ai un peux peur que l'acétone sur le carbone, que ça ne fasse une réaction et endommager le carbone.... | |
|
| |
Alnain Fleche Noire
Nombre de messages : 155 Age : 62 Localisation : Bengy-sur-Craon (18) Matériel : Bowtech Insanity Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Nettoyage fut carbone Jeu 26 Avr 2018, 07:48 | |
| Nettoyage mécanique comme Patmon et après laver avec liquide vaisselle puis rincer et essuyer. | |
|
| |
patmon Fleche Noire
Nombre de messages : 281 Age : 49 Localisation : Eure Matériel : Hoyt Freestyle/Arc Systeme/MyBo/TRU Ball Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: Re: Nettoyage fut carbone Jeu 26 Avr 2018, 11:16 | |
| Bah moi je dégraisse toujours a l'acétone (sans excès) après grattage et avant collage des pointes/pin's. Donc je fais pareil pour les plumes... (dégraissage du tube et de la base des plumes avec un coton tige avant collage) Après j'ai pas des tubes à 300€/12 Et j'ai jamais eu de soucis PS je colle mes pointes à froid avec de la Bohning Iron Insert (indécollable !!!) et les pin's avec une minuscule goutte de superglue (ça se retire super bien en chauffant légèrement avec un simple briquet) | |
|
| |
field Fleche Rouge
Nombre de messages : 1467 Age : 72 Localisation : A l'Ouest Matériel : DST 36. Vista 35 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Nettoyage fut carbone Ven 27 Avr 2018, 01:22 | |
| Perso, j'utilise du "debonder"ou "remover" voir le lien par exemple: ICI ou LAOn commence a trouver ce type de produit dans quelques boutiques chez nous. Je place quelques gouttes sur un coton tige et je badigeonne les traces de colle et au bout de 2 minutes la cyano s'enlève sans effort et cela n'abime pas le tube. Autrement pour le nettoyage des tubes et plumes , jamais d'acétone mais uniquement de l'alcool isopropylique a 99,7%. | |
|
| |
Poiuytre Fleche Noire
Nombre de messages : 216 Age : 64 Localisation : France Matériel : Compound Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: Nettoyage fut carbone Ven 27 Avr 2018, 13:51 | |
| Bonjour, même procédure que Patmon depuis plusieurs dizaines d'années sans problème. | |
|
| |
tfanz Fleche Bleue
Nombre de messages : 875 Age : 54 Localisation : CHATOU 78 Matériel : Doitier 59lb 29"5 Date d'inscription : 26/05/2014
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nettoyage fut carbone | |
| |
|
| |
| Nettoyage fut carbone | |
|