| difference tete viseur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JMG Fleche Rouge
Nombre de messages : 1927 Age : 56 Localisation : 45 Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: difference tete viseur Mer 09 Jan 2019, 14:19 | |
| salut les amis, 2 questions : j'ai un viseur surelock avec une tete 3D, et 2 scopes avec differentes lentilles mais une seule tete donc, du coup je voudrai acheter une tete supplémentaire pour changer plus facilement, scope, verre... première question : surelock et booster sont il compatibles ? sur la photo entre les 2 premières on le dirai bien, mais est ce vraiment sur ? https://i.servimg.com/u/f50/15/83/50/98/viseur10.jpgdeuxième question : quelle est la différence entre les tetes 2D et 3D (2eme photo et 3eme photo), mécaniquement je vois bien des pièces en plus, mais on corrige quoi avec ? car longueur visette-scope :c'est la position de l'extension du viseur la hauteur du viseur :c'est le deplacement sur la reglette vertifcal le latéral : :c'est sur le chariot du viseur (et aussi le déplacement sur la tête 2D ou 3 de la position du scope) mais ce 3D c'est quoi ? | |
|
| |
Aydindhril Fleche Noire
Nombre de messages : 291 Age : 56 Localisation : Yvelines Matériel : Hoyt pce red fusion Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Re: difference tete viseur Mer 09 Jan 2019, 17:16 | |
| Je pense que les têtes 3D sont munies d'un réglage du 3° axe, contrairement au têtes 2D. Important surtout pour le tir campagne, nature ou 3D. | |
|
| |
JMG Fleche Rouge
Nombre de messages : 1927 Age : 56 Localisation : 45 Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: difference tete viseur Mer 09 Jan 2019, 17:38 | |
| ben justement, c'est lequel ce 3eme axe ? je ne le visualise pas du tout... | |
|
| |
Aydindhril Fleche Noire
Nombre de messages : 291 Age : 56 Localisation : Yvelines Matériel : Hoyt pce red fusion Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Re: difference tete viseur Mer 09 Jan 2019, 19:33 | |
| | |
|
| |
JMG Fleche Rouge
| Sujet: Re: difference tete viseur Mer 09 Jan 2019, 19:45 | |
| effectivement, c'est devenu plus clair...faut que je regarde comment le mecanisme fonctionne pour ce pivotement
autant le 1er axe est "facile" à changer, respecter le 2eme avec la bulle est compréhensible... mais le 3eme faut que je regarde la mécanique.
en tout ca merci pour ta réponse Aydindhril
et pour la compatibilité entre les 2 marques, c'est tout bon ou pas ? | |
|
| |
norbert Fleche Noire
Nombre de messages : 458 Age : 66 Localisation : brecé 53120 Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7 Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: difference tete viseur Jeu 10 Jan 2019, 12:04 | |
| salut si mes souvenirs sont bons la tete du surelock va sur le viseur booster mais avec un peu de jeu , part contre la tète du booster bloque un peu et doit être limée pour s'ajustée , dans le doute prend une tète 3D surelock tu ne seras pas emmerder même si c'est un poil plus cher (ces tètes là ne sont pas données dans les 50€ je pense voir plus ) pour le 3 ème axe c est les 2 vis horizontales les plus hautes sur la tète qui permettent le réglage il faut pour cela pencher l'arc vers l'avant ( 45 degré environ ) bouger éle scope vers l 'avant ou vers l'arrière , de façon à placer la bulle du niveau au centre , on fait le même chose en basculant l 'arc en arrière pour confirmer le réglage . on parle d 'un scope avec une lentille. donc une tète 2D régler (bulle au centre ) le tir est centré pour les tirs à plat , mais latéral probable pour les tirs en montée en descente et en dévers. une tète 3D régler (bulle au centre ) le tir est centrer pour toute les positions de tirs cités plus haut . c'est indispensable pour toutes les disciplines de parcourts ( nature,3D, campagne , surtout quand on tire avec une lentille). j 'espere ne pas avoir trop fouillis dans mes explications. moi je procède de cette façon là . | |
|
| |
norbert Fleche Noire
Nombre de messages : 458 Age : 66 Localisation : brecé 53120 Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7 Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: difference tete viseur Jeu 10 Jan 2019, 12:31 | |
| viseur booster est du copier coller de viseur surelock | |
|
| |
JMG Fleche Rouge
| Sujet: Re: difference tete viseur Jeu 10 Jan 2019, 14:54 | |
| merci norbert pour les informations complémentaires et la confirmation de la compatibilité donc | |
|
| |
norbert Fleche Noire
| Sujet: Re: difference tete viseur Jeu 10 Jan 2019, 17:27 | |
| si tu peut essayer avant d'acheter c'est mieux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: difference tete viseur | |
| |
|
| |
| difference tete viseur | |
|