Branches Uukha avec adaptateurs qui sautent quand je bande l'arc
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 10 Age : 50 Localisation : Bandol Matériel : Hoyt Prodigy et branches VX+ 70 38 avec adaptateurs. Date d'inscription : 03/08/2022
Sujet: Branches Uukha avec adaptateurs qui sautent quand je bande l'arc Mer 03 Aoû 2022, 14:23
Bonjour à tous,
J'adore mes branches Uukha VX+, et je me suis acheté une poignée formula Prodigy avec des adaptateurs Uukha. Le problème comme indiqué en objet, les adaptateurs ne vont pas totalement au fond des tiller bolt alors que le piston sur ressort de la branche va bien dans son logement sur la poignée. Du coup quand je bande l'arc sur le bandoir du club, ça ne tient pas, ça saute. Est-ce que d'autres ont eu ce soucis ? J'arrive à bander l'arc avec une fausse corde uniquement, en tirant doucement.
victor hoffman Fleche Rouge
Nombre de messages : 1652 Age : 31 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
Sujet: Re: Branches Uukha avec adaptateurs qui sautent quand je bande l'arc Mer 03 Aoû 2022, 15:31
Je crois que j'ai déjà entendu ce soucis quelque part dans un de mes anciens clubs, mais si je me trompe pas, la personne avait pas trouvé de solution (à l'époque, donc ca a peut être changé depuis). Si ca tient lors du tir, c'est au moins un point de positif (pour le reste, des utilisateurs Uukha te répondront certainement mieux que moi)
Quikkky Nouveau!
Nombre de messages : 10 Age : 50 Localisation : Bandol Matériel : Hoyt Prodigy et branches VX+ 70 38 avec adaptateurs. Date d'inscription : 03/08/2022
Sujet: Re: Branches Uukha avec adaptateurs qui sautent quand je bande l'arc Mer 03 Aoû 2022, 20:15
victor hoffman a écrit:
Je crois que j'ai déjà entendu ce soucis quelque part dans un de mes anciens clubs, mais si je me trompe pas, la personne avait pas trouvé de solution (à l'époque, donc ca a peut être changé depuis). Si ca tient lors du tir, c'est au moins un point de positif (pour le reste, des utilisateurs Uukha te répondront certainement mieux que moi)
Oui ça tient pendant le tir. Il faudrait que j'augemente un peu le diamètre des tillers pour devoir rentrer les branches en force, de manière à les empêcher de sortir, et changer les ressorts des pistons sous les semelles des branches, pour qu'il soit difficile à rentrer (et donc à sortir )
JMG Fleche Rouge
Nombre de messages : 1924 Age : 56 Localisation : 45 Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol Date d'inscription : 14/11/2007
Sujet: Re: Branches Uukha avec adaptateurs qui sautent quand je bande l'arc Mer 03 Aoû 2022, 21:53
Il me semble que le sav de ukhaa est assez répondant. Tu devrais leur poser la question .
Quikkky Nouveau!
Sujet: Re: Branches Uukha avec adaptateurs qui sautent quand je bande l'arc Mer 03 Aoû 2022, 22:10
JMG a écrit:
Il me semble que le sav de ukhaa est assez répondant. Tu devrais leur poser la question .
Uukha ne produit plus ces adaotateurs et ne veut clairement plus en entendre parler...
JMG Fleche Rouge
Nombre de messages : 1924 Age : 56 Localisation : 45 Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol Date d'inscription : 14/11/2007
Sujet: Re: Branches Uukha avec adaptateurs qui sautent quand je bande l'arc Jeu 04 Aoû 2022, 16:24
Ben désolé de ma suggestion...
Quikkky Nouveau!
Sujet: Re: Branches Uukha avec adaptateurs qui sautent quand je bande l'arc Jeu 04 Aoû 2022, 22:45
JMG a écrit:
Je préfère des suggestions que pas de réponses.
Nombre de messages : 1652 Age : 31 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
Sujet: Re: Branches Uukha avec adaptateurs qui sautent quand je bande l'arc Ven 05 Aoû 2022, 09:18
Quikkky a écrit:
JMG a écrit:
Est ce que tu as un moyen de mesurer précisément les dimensions des branches et de la partie "poignée"? plus qu'avec un réglet (un pied à coulisse serait l'idéal) Dans mes souvenirs, il y avait un léger écart entre les 2 dimensions et c'est ce qui expliquait le problème. Ca venait de l'épaisseur du vernis qui, cumulée aux dimensions de la branche, faisait que c'était limite pour rentrer, il fallait forcer. (d'où leur envie d'oublier une erreur pareille)
Et si la fausse corde marche mieux, c'est soit une histoire d'équilibre de la branche lors du geste (avec une fausse corde, on a tendance à être plus "droit" qu'avec le bandoir), soit que tu armais plus "vite" sur le bandoir et le vernis "glisse".
J'ai pas fait de tir en classique depuis longtemps, pour ca que je m'étais pas étendu sur le sujet, mais je crois avoir eu quelques retours sur ukkha dans un autre club sur ce sujet là(ca remonte à au moins 5 ans)
Quikkky Nouveau!
Sujet: Re: Branches Uukha avec adaptateurs qui sautent quand je bande l'arc Dim 07 Aoû 2022, 12:00
victor hoffman a écrit:
Quikkky a écrit:
JMG a écrit:
Est ce que tu as un moyen de mesurer précisément les dimensions des branches et de la partie "poignée"? plus qu'avec un réglet (un pied à coulisse serait l'idéal) Dans mes souvenirs, il y avait un léger écart entre les 2 dimensions et c'est ce qui expliquait le problème. Ca venait de l'épaisseur du vernis qui, cumulée aux dimensions de la branche, faisait que c'était limite pour rentrer, il fallait forcer. (d'où leur envie d'oublier une erreur pareille)
Et si la fausse corde marche mieux, c'est soit une histoire d'équilibre de la branche lors du geste (avec une fausse corde, on a tendance à être plus "droit" qu'avec le bandoir), soit que tu armais plus "vite" sur le bandoir et le vernis "glisse".
J'ai pas fait de tir en classique depuis longtemps, pour ca que je m'étais pas étendu sur le sujet, mais je crois avoir eu quelques retours sur ukkha dans un autre club sur ce sujet là(ca remonte à au moins 5 ans)
Je n'ai pas compri ce que tu me proposes de mesurer. Peux-tu me réexpliquer s'il te plait ? Merci.
Sujet: Re: Branches Uukha avec adaptateurs qui sautent quand je bande l'arc Dim 07 Aoû 2022, 18:15
Désolé si j'ai pas été clair. (j'espère l'être plus ce coup-ci, vu que je sais pas intégrer de dessin sur le forum )
Tu dois mesurer les dimensions au niveau du sabot de branche (longueur et largeur) et faire de même avec la partie poignée. Ca permettrait de voir où "enlever" le vernis sur la branche.
Quikkky Nouveau!
Sujet: Re: Branches Uukha avec adaptateurs qui sautent quand je bande l'arc Lun 08 Aoû 2022, 22:17
victor hoffman a écrit:
Désolé si j'ai pas été clair. (j'espère l'être plus ce coup-ci, vu que je sais pas intégrer de dessin sur le forum )
Tu dois mesurer les dimensions au niveau du sabot de branche (longueur et largeur) et faire de même avec la partie poignée. Ca permettrait de voir où "enlever" le vernis sur la branche.
Ok, je pense du coup que c'est moi qui me suis mal exprimé du coup. En fait, les branches rentrent sans probleme. Le soucis est que la partie de l'adaptateur qui s'enclenche sur le cylindre du tiller bolt ne va pas au bout, comme si l'adaptateur navait pas la bonne longueur. Je prendrai une photo la prochaine fois que je vais tirer.
Sujet: Re: Branches Uukha avec adaptateurs qui sautent quand je bande l'arc Mar 09 Aoû 2022, 09:03
Quikkky a écrit:
victor hoffman a écrit:
Ok, je pense du coup que c'est moi qui me suis mal exprimé du coup. En fait, les branches rentrent sans problème. Le soucis est que la partie de l'adaptateur qui s'enclenche sur le cylindre du tiller bolt ne va pas au bout, comme si l'adaptateur n'avait pas la bonne longueur. Je prendrai une photo la prochaine fois que je vais tirer.
Si, tu t'es bien exprimé, et moi aussi, c'est juste que pour le vernis, un réglet n'est pas assez précis. Si la branche ne va pas au fond, c'est que quelque part, il y a une surépaisseur (et trouver où, un petit ponçage et ca sera réglé)
Quikkky Nouveau!
Sujet: Re: Branches Uukha avec adaptateurs qui sautent quand je bande l'arc Mar 09 Aoû 2022, 12:04
victor hoffman a écrit:
Quikkky a écrit:
victor hoffman a écrit:
Ok, je pense du coup que c'est moi qui me suis mal exprimé du coup. En fait, les branches rentrent sans problème. Le soucis est que la partie de l'adaptateur qui s'enclenche sur le cylindre du tiller bolt ne va pas au bout, comme si l'adaptateur n'avait pas la bonne longueur. Je prendrai une photo la prochaine fois que je vais tirer.
Si, tu t'es bien exprimé, et moi aussi, c'est juste que pour le vernis, un réglet n'est pas assez précis. Si la branche ne va pas au fond, c'est que quelque part, il y a une surépaisseur (et trouver où, un petit ponçage et ca sera réglé)
Ce n'est pas la branche qui ne va pas au fond, c'est l'adaptateur formula. Et ça se comporte plus comme si celui ci n'était pas assez long, on ne peut pas mettre la branche plus au fond, elle est bien dans son logement au niveau du piston côté sabot.
Quikkky Nouveau!
Sujet: Re: Branches Uukha avec adaptateurs qui sautent quand je bande l'arc Mar 09 Aoû 2022, 13:14
Quikkky Nouveau!
Sujet: Re: Branches Uukha avec adaptateurs qui sautent quand je bande l'arc Jeu 11 Aoû 2022, 22:54
Je crois que je vais finir par vendre cette poignée Hoyt prodigy et me prendre une poignée au système classique ilf, je serai moins emm.....é ! 🤬
JMG Fleche Rouge
Sujet: Re: Branches Uukha avec adaptateurs qui sautent quand je bande l'arc Ven 12 Aoû 2022, 08:10
Ben faut être honnête, un adaptateur quel qu'il soit dans tous les domaines reste un adaptateur....si on peut en passer c'est mieux...
Quikkky aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Branches Uukha avec adaptateurs qui sautent quand je bande l'arc
Branches Uukha avec adaptateurs qui sautent quand je bande l'arc