Salut Marcus,
Je ne vais pas être partial car je tir PSE et j'en suis très content mais je vais essayer de l'être.
D'un point de vu mécanique et connaissance de la marque tu trouveras plus facilement à te dépanner avec un PSE je pense.
Garde à l'esprit que tu auras du mal à trouver des pièces pour le sanlida mais pour être partial, garde à l'esprit que les poulies PSE sont fragiles et parfois les branches aussi
. Pour les branches, tu tires 35 lbs donc tu ne prends pas de gros risques !
Donc avec l'un ou l'autre il faudra en prendre soin pour limiter les risques de casse. Quoi qu'il arrive ça ne sera pas agréable à gérer...
D'un point de vu tir, le sanlida sera plus "agressif" que le PSE. On est sur un profil reflex donc plus "sec" et moins stable que le PSE.
Le Lazer a un profil pour le moins neutre, voir légèrement deflex donc plus stable et moins violent. Comme la majorité des PSE il a un centre de gravité relativement haut ce qui le rendra probablement plus facile à gérer et plus "lisible" je pense. C'est le cas sur le RTX en tout cas.
Le sanlida sera un poile plus "raide" à armer que le PSE et effectivement la vallée sera plus agréable sur le lazer de par le Let off... mais ça, c'est discutable car un gros let off n'est pas forcement mieux, ça dépend de beaucoup de chose !
Honnetement si j'avais à conseiller un des deux à un proche je n’hésiteras pas une seule seconde, ça serait le PSE. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait ce week-end pour une connaissance. J'ai conseillé un Supra X au mieux ou à défaut un Lazer !
Après si pour un raison ou une autre tu préfères le sanlida, vas-y, le but de tout ça c'est aussi de prendre plaisir à tirer avec un arc qu'on apprécie !