victor hoffman Fleche Rouge
Nombre de messages : 1652 Age : 31 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: tir à l'arc au brevet/épreuves de sport? Jeu 07 Nov 2024, 10:39 | |
| Salut les archers Je fais appel à vous pour des jeunes de mon club. Quand j'ai passé mes diplômes, j'avais la possibilité de choisir entre les sports "proposés" par l'établissement, ou un sport que je pratiquais. Le prof se déplaçait pour me noter, sur un entrainement défini à l'avance. (et noté sur 300 points, un calcul de base, et on connait notre note en sport) Savez vous si c'est toujours le cas? Mes jeunes seraient tentées par le tir à l'arc plutôt que d'autres sports (au rugby contre des gars qui font 15Kg de plus qu'elles...c'est compliqué ) A moins que ca soit parce que je suis un cas particulier (tir en handisport), à l'époque je m'y intéressait pas trop... Merci pour vos réponses (si vous connaissez un prof qui peut répondre, ou un capitaine qui a déjà vécu la situation), de mon coté, je continue les recherches | |
|
JMG Fleche Rouge
Nombre de messages : 1924 Age : 56 Localisation : 45 Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: tir à l'arc au brevet/épreuves de sport? Lun 11 Nov 2024, 23:16 | |
| Désolé, loin des cursus scolaires pour pouvoir te répondre, et pas de sollicitations chez nous a ma connaissance. | |
|
victor hoffman Fleche Rouge
Nombre de messages : 1652 Age : 31 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: tir à l'arc au brevet/épreuves de sport? Mar 12 Nov 2024, 11:29 | |
| - JMG a écrit:
- Désolé, loin des cursus scolaires pour pouvoir te répondre, et pas de sollicitations chez nous a ma connaissance.
Merci JMG, c'est pas grave. J'ai continué mes recherches, et ce qui en ressort, c'est que pour les cas particuliers (handisport)... Pas de bol pour elles. On sait faire des sections "langues" en scolaire pour les examens, pourquoi ne pas faire ca en sport quand les jeunes ont une pratique "atypique"? (des sports avec peu de licenciés) ca permettrais à tout le monde de "briller" à son exam', je reprend mon exemple des filles de 40 Kg au rugby... et pourquoi pas détecter des futurs champions encore plus vite Mais bon, je suis qu'un petit archer...j'ai pas d'avis à donner sur ces décisions | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tir à l'arc au brevet/épreuves de sport? | |
| |
|