AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

tir à l'arc au brevet/épreuves de sport?

2 participants
AuteurMessage
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman

Masculin Nombre de messages : 1652
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel

tir à l'arc au brevet/épreuves de sport? Empty
MessageSujet: tir à l'arc au brevet/épreuves de sport?   tir à l'arc au brevet/épreuves de sport? EmptyJeu 07 Nov 2024, 10:39

Salut les archers Wink 
Je fais appel à vous pour des jeunes de mon club.

Quand j'ai passé mes diplômes, j'avais la possibilité de choisir entre les sports "proposés" par l'établissement, ou un sport que je pratiquais. Le prof se déplaçait pour me noter, sur un entrainement défini à l'avance. (et noté sur 300 points, un calcul de base, et on connait notre note en sport) 

Savez vous si c'est toujours le cas? Mes jeunes seraient tentées par le tir à l'arc plutôt que d'autres sports (au rugby contre des gars qui font 15Kg de plus qu'elles...c'est compliqué Very Happy)
A moins que ca soit parce que je suis un cas particulier (tir en handisport), à l'époque je m'y intéressait pas trop...

Merci pour vos réponses (si vous connaissez un prof qui peut répondre, ou un capitaine qui a déjà vécu la situation), de mon coté, je continue les recherches
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG

Masculin Nombre de messages : 1924
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol

MessageSujet: Re: tir à l'arc au brevet/épreuves de sport?   tir à l'arc au brevet/épreuves de sport? EmptyLun 11 Nov 2024, 23:16

Désolé, loin des cursus scolaires pour pouvoir te répondre, et pas de sollicitations chez nous a ma connaissance.
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman

Masculin Nombre de messages : 1652
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel

MessageSujet: Re: tir à l'arc au brevet/épreuves de sport?   tir à l'arc au brevet/épreuves de sport? EmptyMar 12 Nov 2024, 11:29

JMG a écrit:
Désolé, loin des cursus scolaires pour pouvoir te répondre, et pas de sollicitations chez nous a ma connaissance.

Merci JMG, c'est pas grave. J'ai continué mes recherches, et ce qui en ressort, c'est que pour les cas particuliers (handisport)... Pas de bol pour elles.

On sait faire des sections "langues" en scolaire pour les examens, pourquoi ne pas faire ca en sport quand les jeunes ont une pratique "atypique"? (des sports avec peu de licenciés) ca permettrais à tout le monde de "briller" à son exam', je reprend mon exemple des filles de 40 Kg au rugby... et pourquoi pas détecter des futurs champions encore plus vite Wink 
Mais bon, je suis qu'un petit archer...j'ai pas d'avis à donner sur ces décisions  tir à l'arc au brevet/épreuves de sport? Bravebet
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tir à l'arc au brevet/épreuves de sport?   tir à l'arc au brevet/épreuves de sport? Empty

tir à l'arc au brevet/épreuves de sport?
Page 1 sur 1