| partie à cirer sur corde et cables coupound | |
|
|
Auteur | Message |
---|
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: partie à cirer sur corde et cables coupound Mar 16 Sep 2008, 08:52 | |
| Voilà ca fait quelques mois que je tire avec mon poulie et je me suis dit il faudrait peut être ciré la corde et les câbles Question qui est peut être bête mais !!! pour un compound est il nécessaire de cirer les parties recouverte par du tranche fil (je pense notamment aux extrémités de la corde et des câbles qui sont sur les cames) Le problème ou la difficulté c'est que pour cirer ses parties là il faut bander l'arc pour dégager les parties à cirer à moins d'êtres à deux je ne vois pas comment m'y prendre. | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: partie à cirer sur corde et cables coupound Mar 16 Sep 2008, 09:47 | |
| Non je ne pense pas que ce soit nécessaire...
Par contre inspecter régulièrement les tranche-fils à ces endroits pour repérer les traces d'usures... | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: partie à cirer sur corde et cables coupound Mar 16 Sep 2008, 10:55 | |
| Merci c'est vrais que le tranche fil au niveau du Stealshot à tendance à acuser le coup si je puis dire | |
|
| |
Y2J0304 Fleche Noire
Nombre de messages : 265 Age : 42 Localisation : Belgique Matériel : Poulies Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: partie à cirer sur corde et cables coupound Mer 24 Sep 2008, 11:59 | |
| Non pas besoin de cirer les tranche fils tu peux mais ce n'est pas necessaire.
Par contre pour le steelshot je te conseillerais d'enlever ton tranche fil usé et de le remplacer la partie qui est en contact avec le steelshot par du tranche fil TRESSER de chez brownell ou il y en a egalement chez bcy mais je ne connais pas le modele. Ce type de tranche fil est plus resistant et tiendra peut etre le coup plus longtemps... | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: partie à cirer sur corde et cables coupound Mer 24 Sep 2008, 12:57 | |
| - Y2J0304 a écrit:
- Non pas besoin de cirer les tranche fils tu peux mais ce n'est pas necessaire.
Par contre pour le steelshot je te conseillerais d'enlever ton tranche fil usé et de le remplacer la partie qui est en contact avec le steelshot par du tranche fil TRESSER de chez brownell ou il y en a egalement chez bcy mais je ne connais pas le modele. Ce type de tranche fil est plus resistant et tiendra peut etre le coup plus longtemps... BCY 62# Braised en 0.21 ca sera parfait. Normalement tu dois pouvoir passer une feuille assez fine entre le stealth-shot et la corde. Il ne faut pas que ça force dessus au repos. Certains tranche fil peuvent se waxer, je pense à ceux a base de fast-flight. Moi je waxe aussi mon tranche fil central, ça le rend plus joli et ça ne coute rien de le faire. | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
| Sujet: Re: partie à cirer sur corde et cables coupound Mer 24 Sep 2008, 13:48 | |
| - Teamhoyt a écrit:
- Y2J0304 a écrit:
- Non pas besoin de cirer les tranche fils tu peux mais ce n'est pas necessaire.
Par contre pour le steelshot je te conseillerais d'enlever ton tranche fil usé et de le remplacer la partie qui est en contact avec le steelshot par du tranche fil TRESSER de chez brownell ou il y en a egalement chez bcy mais je ne connais pas le modele. Ce type de tranche fil est plus resistant et tiendra peut etre le coup plus longtemps... BCY 62# Braised en 0.21 ca sera parfait. Normalement tu dois pouvoir passer une feuille assez fine entre le stealth-shot et la corde. Il ne faut pas que ça force dessus au repos. Certains tranche fil peuvent se waxer, je pense à ceux a base de fast-flight. Moi je waxe aussi mon tranche fil central, ça le rend plus joli et ça ne coute rien de le faire. avec le reglage d'origine il y à bien 3 à 4 mm entre le stealth-shot et la corde au repos ça risque pas de forcer | |
|
| |
WAM Fleche Noire
Nombre de messages : 200 Age : 45 Localisation : Bonneville 74 Matériel : Alphaélite, Pro-comp-élite XL et GMX Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: partie à cirer sur corde et cables coupound Mer 24 Sep 2008, 16:27 | |
| Tu dois ajuster le stealth shot au plus près de la corde sans que celle ci soit réellement au contact, car en changeant la puissance tu as une variation du band et donc de la distance du stealth shot à la corde! 3 ou 4 mm c'est beaucoup trop! | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
| Sujet: Re: partie à cirer sur corde et cables coupound Mer 24 Sep 2008, 17:26 | |
| ok merci pour l'info jefait ça de suite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: partie à cirer sur corde et cables coupound | |
| |
|
| |
| partie à cirer sur corde et cables coupound | |
|