| INFO MEDICALE "serieuse pour une fois" | |
|
+5LestatSan Darkben Julian Falcon Illyan abe 9 participants |
Auteur | Message |
---|
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: INFO MEDICALE "serieuse pour une fois" Jeu 18 Sep 2008, 11:48 | |
| INFO MEDICALE A LIRE ABSOLUMENT
Article paru dans 'CADUCEE', revue d'information professionnelle médicale
Il y a quelque temps mourut une femme dans des conditions absurdes.
Elle était allée avec quelques amis, un dimanche, faire une excursion en barqueet avait mis des boîtes (des canettes) de rafraîchissements dans la glacière.
Le jour suivant, lundi, elle était admise à l'Hôpital Universitaire, pour en sortir Morte le mercredi. L' autopsie a révélé une leptospirose, symptômes fièvre élevée, Atteinte hépatique avec jaunisse et hémorragies) fulgurante provoquée
Par une boisson en boîte qui avait été consommée sans verre L'examen des boîtes a confirmé qu'elles étaient infectées d'urine de rat,
Et donc de leptospires. Probablement, la personne en question n'avait pas lavé la partie supérieure de la boîte avant de boire, et a été contaminée par l'urine de rat, qui contient des substances toxiques et mortelles, parmi lesquelles les leptospires qui provoquent la leptospirose.
Les boissons et autres aliments en boîte sont emmagasinés dans des hangars infestés de rongeurs, et sont transportés jusqu'au point de vente sans Passer par aucun type de nettoyage. Chaque fois que vous achetez une boîte (ou une canette), lavez Consciencieusement la partie supérieure avec de l'eau et du détergent,et rincez bien, avant de la mettre au frigo. Selon une étude réalisée par INMETRO (Espagne), les couvercles des boîtes De conserve et les canettes de boissons sont plus contaminés que les WC Publics. L'étude démontre que la quantité de germes et de bactéries contenue dans les Couvercles et les boîtes est si grande qu'il est indispensable de bien les laver Avec de l'eau et du détergent, puis de rincer abondamment.
Reçu de la Direction des Ressources Humaines de l 'Hôpital cantonal de Genève. | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: INFO MEDICALE "serieuse pour une fois" Jeu 18 Sep 2008, 12:03 | |
| Là ça fait vraiment froid dans le dos!!!!! | |
|
| |
Julian Falcon Nouveau!
Nombre de messages : 15 Age : 39 Localisation : 13 Matériel : Arc Ouragan Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: INFO MEDICALE "serieuse pour une fois" Jeu 18 Sep 2008, 12:43 | |
| Elle est connu cette histoire, mais oui, c'est sur que ca craint un max... | |
|
| |
Darkben Fleche Noire
Nombre de messages : 206 Age : 41 Localisation : St Jean de Braye Matériel : Hoyt Helix - Uukha Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: INFO MEDICALE "serieuse pour une fois" Jeu 18 Sep 2008, 13:41 | |
| - Julian Falcon a écrit:
- Elle est connu cette histoire, mais oui, c'est sur que ca craint un max...
Elle est connue et c'est une belle légende urbaine. | |
|
| |
LestatSan Fleche Rouge
Nombre de messages : 1236 Age : 40 Localisation : 77 nord Matériel : Inno-ProAccent/Protech Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: INFO MEDICALE "serieuse pour une fois" Jeu 18 Sep 2008, 15:28 | |
| En tous cas, ca y ressemble bien... Car bon, je dis pas que c'est propre, mais les canettes sont sous emballage plastique ou carton pdt les stockages... EDIT Je confirme, c'est bien une légende urbaine. Et plus généralement un hoax : http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax_message.php?idArticle=1306Je rêve d'un jour où les gens arrêteront les chaines et les hoax.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: INFO MEDICALE "serieuse pour une fois" Jeu 18 Sep 2008, 16:05 | |
| Ca vallait le coup de la tagguer "Sérieuse" |
|
| |
Leito Fleche Rouge
| Sujet: Re: INFO MEDICALE "serieuse pour une fois" Jeu 18 Sep 2008, 17:07 | |
| Qu'est ce que les gens peuvent être crédules. Ca me rappel une vidéo vue sur koreus. 4 portables et du maïs qui se transforme en popcorn au centre ... Beaucoup y ont cru. | |
|
| |
DuDu Fleche Rouge
Nombre de messages : 1920 Age : 40 Localisation : 77 Matériel : Hoyt recurve Helix Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: INFO MEDICALE "serieuse pour une fois" Ven 19 Sep 2008, 07:49 | |
| Les Hoax, le jours ou y en a plus j'aurais plus aucune alarme sur les serveurs de mail, mais j'suis confiant le paradis existe! | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: INFO MEDICALE "serieuse pour une fois" Ven 19 Sep 2008, 10:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: INFO MEDICALE "serieuse pour une fois" Ven 19 Sep 2008, 13:27 | |
| L'urine , c'est ce qu'il y a de plus stérile dans les corps des êtres vivants . Pas de bactérie , de microbe ou de virus . Donc à moins que tous les rats des entrepôts soient malades , ça m'étonnerait franchement que de l'urine puisse provoquer , par voie orale , la mort . |
|
| |
aurore Modérateur
Nombre de messages : 3594 Age : 34 Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne Matériel : GMX / 990TX Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: INFO MEDICALE "serieuse pour une fois" Ven 19 Sep 2008, 18:10 | |
| - Bacchus a écrit:
- L'urine , c'est ce qu'il y a de plus stérile dans les corps des êtres vivants . Pas de bactérie , de microbe ou de virus .
euuuhhh, j'en suis pas archie sûre ! l'urine c'est là où se trouve tous les déchets de ton corps, donc doit pas y avoir des trucs sains dedans, et à forte dose, peut être que .... oh et puis zut, ça vous apprendras à boire du coca, c'est pas bon pour la santé ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: INFO MEDICALE "serieuse pour une fois" Sam 20 Sep 2008, 01:23 | |
| Non , l'urine représente ce qui ne peut pas être assimilé par ton corps . Ok on peut appeler ça " déchets " , mais ça ne veut pas dire que ce qu'on n'assimile pas , est forcément une bactérie , un microbe ou un virus . Sinon , on aurait H24 des infections urinaires . |
|
| |
Pépé Flingueur Fleche Noire
Nombre de messages : 361 Age : 35 Localisation : Somewhere in France, as my uncle Matériel : Je ne fais pas de Tir à l'Arc Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: INFO MEDICALE "serieuse pour une fois" Sam 20 Sep 2008, 02:16 | |
| - abe a écrit:
- OK OK pas fait gaffe
P*tain, là, je me suis dit : voilà (enfin ?) une vraie information de abe. (un truc sérieux quoi)... ... ... Puis non LoL, c'était un hoax. Allez, la prochaine, c'est la bonne. Une vraie info, en exclusivité. Parce que c'est ça qu'on veut nous, de l'exclu !;-) | |
|
| |
Leito Fleche Rouge
| Sujet: Re: INFO MEDICALE "serieuse pour une fois" Sam 20 Sep 2008, 12:12 | |
| - Bacchus a écrit:
- Non , l'urine représente ce qui ne peut pas être assimilé par ton corps . Ok on peut appeler ça " déchets " , mais ça ne veut pas dire que ce qu'on n'assimile pas , est forcément une bactérie , un microbe ou un virus .
Sinon , on aurait H24 des infections urinaires . http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_520_infection_urinaire.htmAlors toujours aussi propre l'urine ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: INFO MEDICALE "serieuse pour une fois" Sam 20 Sep 2008, 12:35 | |
| Pourquoi tu me sors les infections urinaires ?
Je te parle de l'urine , pas des infections qu'on peut chopper quand une bactérie remonte l'urètre !
Donc avant de me balancer ça , lis au moins ce que tu mets en lien merci . |
|
| |
Leito Fleche Rouge
| Sujet: Re: INFO MEDICALE "serieuse pour une fois" Sam 20 Sep 2008, 14:02 | |
| Tu ne vois pas les choses comme il le faudrait. Ce que l'article dit c'est que des bactéries remontent dans l'urètre, ca ok. Mais si tu bois assez, la vessie se vide assez souvent pour que ces bactéries n'aient pas d'effet. En bref ton urine est souvent infectée (surtout pour les femmes). Par contre tu as raison en disant qu'elle est stérile mais seulement à son arrivée dans la vessie ... Après, elle ne l'est plus forcément. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: INFO MEDICALE "serieuse pour une fois" | |
| |
|
| |
| INFO MEDICALE "serieuse pour une fois" | |
|