| Première compet salle | |
|
+14Didine aurore Matt DuDu coachbear djul Darkben Mix Illyan LiLLyChoup lazouille paillou edouard Le touriste 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DuDu Fleche Rouge
Nombre de messages : 1920 Age : 40 Localisation : 77 Matériel : Hoyt recurve Helix Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Première compet salle Mer 22 Oct 2008, 07:24 | |
| | |
|
| |
paillou Fleche Jaune
Nombre de messages : 2820 Age : 36 Localisation : mi meldoise, mi nantaise Matériel : aerotec silver flamme, Uukha Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Première compet salle Mer 22 Oct 2008, 20:23 | |
| | |
|
| |
LestatSan Fleche Rouge
Nombre de messages : 1236 Age : 40 Localisation : 77 nord Matériel : Inno-ProAccent/Protech Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Première compet salle Mer 22 Oct 2008, 20:49 | |
| Petits scores pour tout le monde, ou presque. Il est qd mm super tot dans la saison.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première compet salle Sam 08 Nov 2008, 06:09 | |
| Deux petites questions suite à la question de mon président : "tu viens aux tournois cette année ?" Commencer la compétition : ça me fout la trouille. Normal ou pas normal ? Suis je prêt pour ce genre d'évènements ? Vos avis ? |
|
| |
Matt Fleche Noire
Nombre de messages : 400 Age : 35 Localisation : Pau (64) Matériel : W&W InnoCXT Bow Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Première compet salle Sam 08 Nov 2008, 11:52 | |
| si tu as la trouille de faire des compet', tu n'aborderas pas bien le T.E.N !
fais d'abord des compétitions dans ta ligue, et ça ira mieu ! | |
|
| |
PHENIX Fleche Blanche
Nombre de messages : 50 Age : 54 Localisation : 95 Matériel : poignée : radian - elan; branches : hoyt bois c+ - WW Inno Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Première compet salle Sam 08 Nov 2008, 18:05 | |
| - Pierrot_De_Vienne a écrit:
- Deux petites questions suite à la question de mon président : "tu viens aux tournois cette année ?"
Commencer la compétition : ça me fout la trouille. Normal ou pas normal ?
Suis je prêt pour ce genre d'évènements ?
Vos avis ? Analyse tes peurs et tu avanceras peur de quoi d'être ridicule ?? D'en mettre partout ?? Tu te mets la pression ?? En as tu déjà fait des compétitions ?? En as tu envie ?? Si oui on en meurt pas on peut être satisfait ou non d'un résultat Perso, depuis que l'on m'a dit à l'hôpital " Monsieur, nous allons faire le maximum pour la ramener. " en parlant de l'amour de ma vie qui était entre la vie et la mort C'est plus une compétition qui va me mettre la pression l'Amour de ma vie est revenue, mais on a eu très chaud alors relativises et tout ce passera bien. La compétition doit rester un entraînement où l'on compte. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première compet salle Sam 08 Nov 2008, 18:46 | |
| - Matt a écrit:
- tu n'aborderas pas bien le T.E.N !
Qu'est ce que c'est ? - PHENIX a écrit:
- peur de quoi
d'être ridicule ?? D'en mettre partout ?? Tu te mets la pression ??En as tu déjà fait des compétitions ?? En as tu envie ?? un peu ce genre de truc, quoi que le ridicule ne tue pas. Pas de finir dernier non plus car il en faut bien un Non, je n'ai jamais fait de compétition, Oui j'en ai bien envie. Je suis quelqu'un d'assez stressé en général, du coup je me met un peu la pression. Merci de vos avis. |
|
| |
aurore Modérateur
Nombre de messages : 3594 Age : 34 Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne Matériel : GMX / 990TX Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Première compet salle Sam 08 Nov 2008, 19:11 | |
| - Pierrot_De_Vienne a écrit:
- Matt a écrit:
- tu n'aborderas pas bien le T.E.N !
Qu'est ce que c'est ? matt pense que tu veux participer au tournoi européen de nimes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première compet salle Dim 09 Nov 2008, 10:46 | |
| Houlà, c'est du lourd ça J'avais (et j'ai toujours) bien envie d'aller à Nimes, mais seulement en tant que spectateur. Si j'attaque des (petits) tournois cette année, je vous tiendrais au courant de comment celà c'est passé. |
|
| |
paillou Fleche Jaune
Nombre de messages : 2820 Age : 36 Localisation : mi meldoise, mi nantaise Matériel : aerotec silver flamme, Uukha Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Première compet salle Dim 16 Nov 2008, 23:51 | |
| premiere compete de la saison a... revoir...
533 (262 / 271) +10 points que j'ai pas tout compris d'ou ils sortaient, mais apres 3 recomptage (par 3 personnes differentes) c'est bon, c'est bien ca sachant qu'a la 8e volée de la 2e serie, j'étais à -1 ou -2 points par rapport à la premiere, sachant que je n'ai pas fait de brosse et que j'ai tirer au meme niveau sur ces deux séries, c'est bizarre quand meme... enfin bref, tant mieux pour moi en meme temps, je vais pas me plaindre non plus
niveaux sensation, j'ai eu l'impression de me retrouver comme une débutante... vla la gueule de mon tir et de mon geste... pourtant je suis bien, mais ya comme cette impression de devoir tout retravailler, ca fait bizarre, alors que d'apres mon coach du jour c'est surtout mon epaule d'arc
voila le ptit résumé de cette 1st compète salle de l'année apres 3 entrainements et belfort | |
|
| |
DuDu Fleche Rouge
Nombre de messages : 1920 Age : 40 Localisation : 77 Matériel : Hoyt recurve Helix Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Première compet salle Lun 17 Nov 2008, 08:08 | |
| Un mauvais positionnement peut te fatiguer physiquement et te faire ressentir de mauvaises sensations, mais si la décoche et le bras tiennent ça peux rentrer. | |
|
| |
Matt Fleche Noire
Nombre de messages : 400 Age : 35 Localisation : Pau (64) Matériel : W&W InnoCXT Bow Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Première compet salle Lun 17 Nov 2008, 17:21 | |
| première compétition pour moi hier, à domicile j'ai fais les 2 départs 566 le matin (281 et 285) 576 l'aprem (284 et 292) impressions: je suis régulier dans les volées pour ce qui est du 292, je n'ai pas chercher à le faire, je voulais juste bien tirer mes flèches comme les autres séries: chose faite, mais avec un peu plus de 10 que les 3 autres séries mais j'ai encore des trucs à bosser | |
|
| |
Virgile Fleche Noire
Nombre de messages : 332 Age : 61 Localisation : 17 Matériel : Hoyt FxComp Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Première compet salle Lun 17 Nov 2008, 19:02 | |
| Bravo Matt, l'analyse de ton tir est intéressante.
J'ai fait ma 1ère compet à Châlons-en-Champagne. J'ai eu le même fonctionnement, tirer flèche par flèche en mettant en place la stratégie de tir. C'était l'objectif de cette semaine = investissement élevé flèche après flèche. (gros gros investissement). Chaque flèche doit être considérée comme étant la seule et unique flèche de la compétition. Les duels comme les phases qualificatives doivent être abordés comme des suites de tir de flèche(l’une après l’autre) : soit 60 flèches pour un qualificatif et 12 pour un duel et non 20 volées de 3 flèches ou 4 volées de 3 flèches). J'ai eu des difficultés de visée dans le qualificatif ce qui explique le score assez moyen mais pas du tout dans les phases finales que j'ai très bien gérées car elles ont toujours constitué mon point faible. La réussite à cette compétition ne me fait pas dire pour autant que j'ai gagné la partie sur le mental mais il s'agit là d'une victoire sur moi-même et de cela je suis vraiment très satisfaite.
C'est pas mal Paillou ton score compte-tenu des éléments que tu décrits. | |
|
| |
LestatSan Fleche Rouge
Nombre de messages : 1236 Age : 40 Localisation : 77 nord Matériel : Inno-ProAccent/Protech Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Première compet salle Lun 17 Nov 2008, 19:27 | |
| - paillou a écrit:
+10 points que j'ai pas tout compris d'ou ils sortaient, mais apres 3 recomptage (par 3 personnes differentes) c'est bon, c'est bien ca sachant qu'a la 8e volée de la 2e serie, j'étais à -1 ou -2 points par rapport à la premiere, sachant que je n'ai pas fait de brosse et que j'ai tirer au meme niveau sur ces deux séries, c'est bizarre quand meme... enfin bref, tant mieux pour moi en meme temps, je vais pas me plaindre non plus
C'est impossible Enfin, ca voudrait dire que t'as fait deux fois -25pts sur la première séries, volées 9 et 10.... S'il le faut l'erreur vient de la première série.... | |
|
| |
paillou Fleche Jaune
| Sujet: Re: Première compet salle Lun 17 Nov 2008, 19:44 | |
| | |
|
| |
aurore Modérateur
Nombre de messages : 3594 Age : 34 Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne Matériel : GMX / 990TX Date d'inscription : 07/08/2006
| |
| |
paillou Fleche Jaune
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première compet salle Dim 30 Nov 2008, 20:33 | |
| Voilà c'est fait : mon premier tournoi, et.... c'est quand le prochain Il s'est passé à Salaise Sur Sanne ( 38 ). J'en reviens juste et je suis tout cassé On ne vas pas parler des scores, c'était tout petit, quoique pas dernier quand même Une super ambiance. Un ancien du club de Champier m'a donné plein de conseil sur le pas de tir. Maintenant il faut que je bosse un peu plus à l'entrainement. Chui content. |
|
| |
DarkGrievous Fleche Noire
Nombre de messages : 325 Localisation : 54 Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Première compet salle Dim 30 Nov 2008, 20:49 | |
| Première compet : Boarf. De bonnes flèches, de mauvaises. De bonnes volées, des exécrables. Une énorme frayeur, qui m'a fait faire un 30, pi une troisième place avec un 508...
A oublier, et ne garder en tête que les erreurs à ne pas refaire, et tout le positif qu'il y a eu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première compet salle | |
| |
|
| |
| Première compet salle | |
|