| exercices de concentration | |
|
+5JeanFrancois DuDu will burt666 delangle 9 participants |
Auteur | Message |
---|
delangle Nouveau!
Nombre de messages : 21 Age : 57 Localisation : carrieres sur seine Matériel : arc classique Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: exercices de concentration Ven 06 Fév 2009, 12:56 | |
| Archers je vous salue! je me présente archers depuis 3ans en catégorie seniors homme classique et cette année mes résultats sont mauvais (au lieu de progresser je regresse!a chaque concours ma moyenne baisse systematiquement) ça ma prend la tête!!!! : et evidement la haut ça cogite! connaissez vous des exercices de concentrations? merci! bon tirs | |
|
| |
burt666 Fleche Bleue
Nombre de messages : 587 Age : 45 Localisation : Auckland, NZ Matériel : GMX + G3's Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: exercices de concentration Ven 06 Fév 2009, 13:04 | |
| Relax! et prendre son pied en tirant c important! | |
|
| |
will Fleche Noire
Nombre de messages : 208 Age : 37 Localisation : 77 Matériel : inno carbon, inno power Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: exercices de concentration Ven 06 Fév 2009, 14:00 | |
| L'alcool est un bon relaxant je crois | |
|
| |
delangle Nouveau!
Nombre de messages : 21 Age : 57 Localisation : carrieres sur seine Matériel : arc classique Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: concentration Ven 06 Fév 2009, 18:05 | |
| merci de vos réponses! prendre son pied en concours,oui je suis d'accord quand ça ce passe bien ou a peu prés,mais lorsque l'on fait des scores minable ça devient frustrant!(428 en départemental)alors que ma moyenne de l'année derniere et de cette année est de 495! je n'ai plus envie de faire de concours,ça devient frustant! comment retrouver l'envie et la concentration? à bientôt | |
|
| |
DuDu Fleche Rouge
Nombre de messages : 1920 Age : 40 Localisation : 77 Matériel : Hoyt recurve Helix Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: exercices de concentration Ven 06 Fév 2009, 18:18 | |
| Si tu n'a rien changé à ton entrainnement, ça peu venir du stress de faire du score, y a un remède : déconner le machin qui nous sers de cerveau.
Sinon fait un check de ta technique, avec un entrainneur ou un ami.
OU à l'entrainnement recentrer petit à petit tes objectifs en tirant sur blason évidé mais ça peux faire l'effet inverse. | |
|
| |
JeanFrancois Fleche Blanche
Nombre de messages : 87 Age : 58 Localisation : Ozoir la Ferriere Matériel : Classique Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: exercices de concentration Ven 06 Fév 2009, 18:30 | |
| Ca ne sert a rien de se prendre la tete.Il y a des haut et des bas.L'annee prochaine ca ira mieux.N'abandonne surtous pas,tu risques apres d'avoir du remord.Je pense que lors d'un concour il faut y aller serainement comme un plaisir,un moment agreable a passer.A la prochaine compet ne pense pas a un score concentre toi sur ta zone de reussite.Positionne toi ne cherche pas le jaune.Juste se positionne et tu auras juste a finir en douceur.A titre d'exemple j'en suis a ma 4eme annee.L'annee derniere idem pour moi j'etai en dessous de mes resultats et cette annee je suis revenue a mon niveau que j'avais voir meme au dela.Il faut croire en soit et garder espoir.Les resultats viendront.Bonne chance a toi | |
|
| |
delangle Nouveau!
| Sujet: mental Sam 07 Fév 2009, 10:52 | |
| es ce que quelqu'un a lu le livre mental et entrainement des archers de Jean-Batiste MOLITOR est il bien? | |
|
| |
Simon Fleche Noire
Nombre de messages : 331 Age : 32 Localisation : L'nord ! Matériel : Classique Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: exercices de concentration Sam 07 Fév 2009, 13:13 | |
| C'est certes un ouvrage interessant mais pas besoin d'acheté un livre pour apprendre a se concentrer il y a un outil indispensable que je connai pour se reconcentrer c'est le ....Rubik's cube et sa marche super bien,une face entre chaque volée et puis c'est reparti!!! | |
|
| |
leraver Fleche Noire
Nombre de messages : 225 Age : 49 Localisation : Carrieres sur Seine Matériel : Apex 7 black out blue Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: exercices de concentration Mer 11 Fév 2009, 15:35 | |
| La bonne ambiance general, cela joue un role primordial... La motivation de groupe est aussi important Quant tu te send seul pour les entrainement ou meme le jour du concourt le moral en prend un coup Je suis comme toi, sauf que cette année je fais une pause, je bosse pour moi, j'apprend, je lit... | |
|
| |
_KaToT_ Fleche Noire
Nombre de messages : 290 Age : 62 Localisation : Chatou (78) Matériel : SF Carbon Pro 2009 - Win&Win Pro Accent - Stab SF Pro - Viseur AS SX10 - Clicker et oeilleton Beiter Date d'inscription : 19/10/2008
| |
| |
leraver Fleche Noire
Nombre de messages : 225 Age : 49 Localisation : Carrieres sur Seine Matériel : Apex 7 black out blue Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: exercices de concentration Ven 13 Fév 2009, 16:54 | |
| Hier on a tiré pour jouer, dans le genre de l'abba l'oiseau. et bien c'est vraiment drole, car on groupe bien mieux que sur une cible. | |
|
| |
_KaToT_ Fleche Noire
Nombre de messages : 290 Age : 62 Localisation : Chatou (78) Matériel : SF Carbon Pro 2009 - Win&Win Pro Accent - Stab SF Pro - Viseur AS SX10 - Clicker et oeilleton Beiter Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: exercices de concentration Mer 18 Mar 2009, 08:08 | |
| Hey dis donc l'ami, et si on se concentrait un peu sur l'entraînement déjà ? Ben oui quoi, ça fait longtemps que je ne te vois plus tirer.... Comment crois-tu pouvoir t'entraîner si tu tires pas des centaines de flèches ? Allez viens Dominique, qu'on s'entraîne un peu ensemble... Et puis cette année c'est mon début donc pas de compétitions autres que débutants..... mais cela va changer dès le mois de septembre ! Car le fait d'être licencier pour la seconde année m'interdira l'accès aux concours débutants. Et je sens déjà que je vais avoir envie de me confronter aux compétiteurs... et ce rapidement ! A bientôt sur le pas de tir j'espère.... | |
|
| |
delangle Nouveau!
| Sujet: Re: exercices de concentration Mer 18 Mar 2009, 08:41 | |
| salut d'abord félicitations pour ta pour ce qui es de l'entrainement:vu le temps je vai au terrain!!!!! et oui j'ai la clef!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! d'ailleurs je part ce matin m'entrainer à 50m pour préparer mon concours beursault! à jeudi! | |
|
| |
leraver Fleche Noire
| Sujet: Re: exercices de concentration Mer 18 Mar 2009, 15:34 | |
| - delangle a écrit:
- salut
d'abord félicitations pour ta pour ce qui es de l'entrainement:vu le temps je vai au terrain!!!!! et oui j'ai la clef!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! d'ailleurs je part ce matin m'entrainer à 50m pour préparer mon concours beursault! à jeudi! Veinard. Lundi AM ete chouette aussi Dit au faite on a un soucis avec Sophie, depuis le reglage de lundi, sur son classic, ses fleches touche a mort le viseur, au passage de l'anpenage. Tellement que le carbon est eclaté... | |
|
| |
_KaToT_ Fleche Noire
| Sujet: Re: exercices de concentration Mer 18 Mar 2009, 19:00 | |
| Moi je dis : faut en parler avec le maître ajusteur, j'ai nommé : SEB !!! | |
|
| |
Stef36 Fleche Noire
Nombre de messages : 479 Age : 62 Localisation : Châteauroux Matériel : Poignée aerotec, branches apecs prime + Bowtech Date d'inscription : 28/08/2008
| |
| |
_KaToT_ Fleche Noire
| Sujet: Re: exercices de concentration Mer 18 Mar 2009, 23:52 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: exercices de concentration | |
| |
|
| |
| exercices de concentration | |
|