AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Protour Tungsten Vs Nano XR

+5
uuhu
durantetseb
pierrotbrisson
Leito
Caporal
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caporal
Fleche Noire
Fleche Noire
Caporal

Masculin Nombre de messages : 294
Matériel : poulies

Protour Tungsten Vs Nano XR Empty
MessageSujet: Protour Tungsten Vs Nano XR   Protour Tungsten Vs Nano XR EmptyMer 06 Mai 2009, 22:33

bonsoir

sans prendre en compte l'aspect financier,

quelle serait la meilleur flèche pour un poulies pour du Fita entre de la X10 Protour montée en pointe tungstène et de la Nano XR monté en pointes acier normales ? (je tire Apex 7 )

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito

MessageSujet: Re: Protour Tungsten Vs Nano XR   Protour Tungsten Vs Nano XR EmptyMer 06 Mai 2009, 22:37

La protour a le meilleur compromit en ce qui concerne la masse. C'est la flèche qui a le plus de stabilité en vol dans le vent (résultats donné par James Park, entraineur de l'équipe Australienne et les Australiens, c'est des bons !).
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson

Masculin Nombre de messages : 1965
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625

MessageSujet: Re: Protour Tungsten Vs Nano XR   Protour Tungsten Vs Nano XR EmptyMer 06 Mai 2009, 22:41

je suis en train de faire des teste pro tour vs nano xr pour moi ses la nano qui gagne
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito

MessageSujet: Re: Protour Tungsten Vs Nano XR   Protour Tungsten Vs Nano XR EmptyMer 06 Mai 2009, 22:53

pierrotbrisson a écrit:
je suis en train de faire des teste pro tour vs nano xr pour moi ses la nano qui gagne

Chiffres ? Groupements ? Différence de dérive dans le vent ?
Caporal
Fleche Noire
Fleche Noire
Caporal

MessageSujet: Re: Protour Tungsten Vs Nano XR   Protour Tungsten Vs Nano XR EmptyMer 06 Mai 2009, 22:55

Ok merci Leito
mais le fond de la classe a aussi le droit de participer !! Very Happy
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito

MessageSujet: Re: Protour Tungsten Vs Nano XR   Protour Tungsten Vs Nano XR EmptyMer 06 Mai 2009, 22:58

Caporal a écrit:
Ok merci Leito
mais le fond de la classe a aussi le droit de participer !! Very Happy

Je demande des arguments. Wink
(en attendant je cherche le post de James Park où il donne ses résultats).
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito

MessageSujet: Re: Protour Tungsten Vs Nano XR   Protour Tungsten Vs Nano XR EmptyMer 06 Mai 2009, 23:10

Voilà : http://www.archery-forum.com/showthread.php?t=18975

Il manque les graphiques mais dans le post #3 il dit que la nona a plus de vitesse mais dérive plus dans le vent (drift). Dans le #4 il dit que la protour est comme la x10 normale (il dans un autre post il disait que la protour était sensiblement meilleure).

En plus d'être entraineur d'une des meilleurs équipe du monde, c'est un très bon archer (classique et poulie).
durantetseb
Nouveau!
Nouveau!
durantetseb

Masculin Nombre de messages : 34
Matériel : poulies/classique

MessageSujet: Re: Protour Tungsten Vs Nano XR   Protour Tungsten Vs Nano XR EmptyMer 13 Mai 2009, 00:34

pour moi comparer sur le papier x10 protour VS nano xr c'est faire de la "masturbation" mentale, le mieux c'est de pouvoir tester par soi même les deux tubes mais là il te faut un bon porte-monnaie bien rempli^^.
C'est là deux excellents tubes qui t'offriront entière satisfaction alors fait ton choix mais avant que le matos te fasse gagner 10pts par série centre toi sur toi, sur ton tir...
pour ma part j'ai tiré x10 tungsten et aujourd'hui nano xr je ne suis pas moins bon ni meilleur avec les nano aujourd'hui mais j'ai encore mes 12 nano depuis juin 2007 alors j'ai pas encore eu besoin d'en changez et je reste avec.
Pis il suffit de se dire que tu tir les meilleures tubes du monde (que tu vote pour X10 ou nano) pour te convaincre que le tube vol bien peu importe les conditions météo... Bien sûr je part du principe que les réglages sont ok pour les 2 tubes.

après pour les très petite allonge je sais pas^^ tongue

ps: les 1ère fois lorsque j'ai tiré mes nano dans le vent elle me donnaient le sentiment de mieux voler (impression ou réalité ???) du coup tu aborde tes flèches avec beaucoup plus de sérénité, et selon moi c'est important de rester positif dans son état d'esprit.
http://archersdebroceliande.monsite.orange.fr/
uuhu
Fleche Rouge
Fleche Rouge
uuhu

Masculin Nombre de messages : 1063
Matériel : Aerotec HOYT;HOYT G3;AS SX100;stab BEITER; A/C/E

MessageSujet: Re: Protour Tungsten Vs Nano XR   Protour Tungsten Vs Nano XR EmptyMer 13 Mai 2009, 11:54

durantetseb a écrit:

après pour les très petite allonge je sais pas^^ tongue

simple concis , j'aime ça !! ^^ BOUM!
Invité
Invité

MessageSujet: Protour Tungsten Vs Nano XR   Protour Tungsten Vs Nano XR EmptyMer 13 Mai 2009, 13:04

Je suis complètement d'accord avec durantetseb

L'effet "Placebo" du matériel est énorme...

Par contre je pense que les Pro Tour et les Nano sont équivalentes à une ACE jusqu'à 50m à conditions météo et tir identique.

C'est un avis très personnel, mais comme dirais le phylosophe serbo-croate d'origine nigerienne:
" Arrete de te parler, et de régler ton arc mais TIR BORDEL".... Laughing
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito

MessageSujet: Re: Protour Tungsten Vs Nano XR   Protour Tungsten Vs Nano XR EmptyMer 13 Mai 2009, 13:24

Bryo a écrit:
Par contre je pense que les Pro Tour et les Nano sont équivalentes à une ACE jusqu'à 50m à conditions météo et tir identique.

C'est bien beau de dire "je pense que ..." ... Mais tu te base sur quoi ?
C'est techniquement impossible puisque l'ace est plus grosse (prise au vent) et moins lourde (plus de dérive dans le vent) que la nano ou la protour et les différences sont loin d'être faibles.

Après entre la protour et la nano, je rejoins durantetseb, les différences sont plutôt minimes (mais à l'avantage de la protour en terme de perf) et c'est une histoire de conviction et de confiance.
Caporal
Fleche Noire
Fleche Noire
Caporal

MessageSujet: Re: Protour Tungsten Vs Nano XR   Protour Tungsten Vs Nano XR EmptyMar 26 Mai 2009, 19:45

bon mon porte monnaie a penché pour les nano en pointe acier donc je l'ai suivi
mais j'ai une question que j'ai oublié de poser au vendeur

faut il dégraisser les tubes à l'acétone ou pas ? parce que sinon les marques blanches pour les plumes elles servent à rien ?
merci de vos conseils
Didine
Fleche Noire
Fleche Noire
Didine

Féminin Nombre de messages : 244
Matériel : Bowtech Allegiance 2008 testarossa, stab SOMA, visuer shibuya rouge

MessageSujet: Re: Protour Tungsten Vs Nano XR   Protour Tungsten Vs Nano XR EmptyMar 26 Mai 2009, 21:01

pas d'avis précis la dessus je tire aucune des 2 (pour ma part X10 normales, pointes standard) MAIS si je viens mettre mon grain de sel Cool c'est pour une raison

Oui quand on est convaincu que son matos est bon donc là ne l'occurence que ses flèches volent bien, ben quel que soit le modèle ça volera bien. je sors d'un mois de pb de réglages justement pour trouver le bon compromis spin/poids de pointe/empennage et ça m'a fichu un gros coup au moral. J'ai perdu confiance, tous les tubes volaient mal (enfin je croyais). je la retrouve parce que j'ai pris le parti de me dire que ayé, le pb est reglé et que tout est ok.
Donc effectivement hormis à essayer les 2, ben clair que tu gagneras pas 10 pts par série grâce aux tubes, par contre grâce à ton travail oui.

En gros je dirais que ça sert trop à rien de se prendre autant la tête, faut faire simmmmmmmmmmmple Very Happy
Maxence
Administrateur
Maxence

Masculin Nombre de messages : 7476
Matériel : Un lecteur VHS

MessageSujet: Re: Protour Tungsten Vs Nano XR   Protour Tungsten Vs Nano XR EmptyMar 26 Mai 2009, 21:13

Leito a écrit:
Bryo a écrit:

Ah Leito tu vas tous les faire fuir!!! Razz
http://maxencemoine.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Protour Tungsten Vs Nano XR   Protour Tungsten Vs Nano XR EmptyLun 01 Juin 2009, 16:30

Teamhoyt a écrit:
Leito a écrit:
Bryo a écrit:

Ah Leito tu vas tous les faire fuir!!! Razz

Non pas de pb, on est là pour échanger non? Protour Tungsten Vs Nano XR Vieux
Caporal
Fleche Noire
Fleche Noire
Caporal

MessageSujet: Re: Protour Tungsten Vs Nano XR   Protour Tungsten Vs Nano XR EmptyMar 02 Juin 2009, 10:33

bon j'ai dégraissé à l'acétone les tubes et collé mes plumes : impeccable

j'ai également collé mes pointes à la résine (le bâtonnet bohning) mais bon en une semaine j'ai déjà paumé deux pointes Evil or Very Mad Evil or Very Mad et toutes les autres commencent a se décoller
j'ai donc récupéré de la colle bi composant mais comment enlever la résine de mes pointes et surtout des tubes !????
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito

MessageSujet: Re: Protour Tungsten Vs Nano XR   Protour Tungsten Vs Nano XR EmptyMar 02 Juin 2009, 10:58

Caporal a écrit:
j'ai donc récupéré de la colle bi composant mais comment enlever la résine de mes pointes et surtout des tubes !????

Et comment pense tu pouvoir décoller tes pointes une fois collées avec de la colle bi composants ?
Caporal
Fleche Noire
Fleche Noire
Caporal

MessageSujet: Re: Protour Tungsten Vs Nano XR   Protour Tungsten Vs Nano XR EmptyMar 02 Juin 2009, 11:00

bin je ne sais pas trop encore mais d'un autre coté pourquoi les décoller? ma déchirure sur le papier est parfaite et puis avec la résine bohning mes pointes se décolle de 1 à 2 mm a chaque tir donc un peu marre aussi

une solution pour enlever la bicomposant ?

pour infos j'ai pris ça comme colle

Protour Tungsten Vs Nano XR Bl_475097_image3
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito

MessageSujet: Re: Protour Tungsten Vs Nano XR   Protour Tungsten Vs Nano XR EmptyMar 02 Juin 2009, 12:06

Caporal a écrit:
bin je ne sais pas trop encore mais d'un autre coté pourquoi les décoller?

Parce que c'est jamais totalement définitif un réglage. Ca l'est à court terme, c'est tout.
Caporal
Fleche Noire
Fleche Noire
Caporal

MessageSujet: Re: Protour Tungsten Vs Nano XR   Protour Tungsten Vs Nano XR EmptyMar 02 Juin 2009, 12:59

Leito a écrit:
Caporal a écrit:

Parce que c'est jamais totalement définitif un réglage. Ca l'est à court terme, c'est tout.

ok mais ça ne répnd pas a ma question comment (éventuellement) enlever des pointes collées à la colle époxy bicomposant comme j'ai ?
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito

MessageSujet: Re: Protour Tungsten Vs Nano XR   Protour Tungsten Vs Nano XR EmptyMar 02 Juin 2009, 18:25

Caporal a écrit:
Leito a écrit:
Caporal a écrit:

ok mais ça ne répnd pas a ma question comment (éventuellement) enlever des pointes collées à la colle époxy bicomposant comme j'ai ?

En chauffant. Et tu chauffera tellement que le carbone de ton tube en prendra un bon coup dans le groin !
Caporal
Fleche Noire
Fleche Noire
Caporal

MessageSujet: Re: Protour Tungsten Vs Nano XR   Protour Tungsten Vs Nano XR EmptyMar 02 Juin 2009, 18:41

la partie des pointes des nanos qui dépasse est relativement longue, donc en ne chauffant que la partie métallique ça devrait aller non ?
Zorg
Animateur
Zorg

Masculin Nombre de messages : 5521

MessageSujet: Re: Protour Tungsten Vs Nano XR   Protour Tungsten Vs Nano XR EmptyMar 02 Juin 2009, 19:19

Ça devrait.
Inutile de chauffer comme un bourrin, tu chauffes et essayes régulièrement de sortir la pointe, c'est tout.
A un moment elle sortira sans forcer.

Par contre je trouve bizarre que ta première monte avec la colle bohning ait commencé à se barrer si vite
LestatSan
Fleche Rouge
Fleche Rouge
LestatSan

Masculin Nombre de messages : 1236
Matériel : Inno-ProAccent/Protech

MessageSujet: Re: Protour Tungsten Vs Nano XR   Protour Tungsten Vs Nano XR EmptyMar 02 Juin 2009, 19:33

T'as pas prit la bonne colle Caporal. La Ferr Tite est à éviter pour les tubes carbones.

Contrairement à Zorg, je dirait : t'as de la chance qu'elles aient tenu autant. En un entrainement (classique) j'ai perdu 2 pointes. En une semaine, 8 pointes étaient décollées (tout ou partie).

La colle bohning est trop liquide.
http://www.lesarchersdesaintmard.fr
Zorg
Animateur
Zorg

Masculin Nombre de messages : 5521

MessageSujet: Re: Protour Tungsten Vs Nano XR   Protour Tungsten Vs Nano XR EmptyMar 02 Juin 2009, 21:02

Pourquoi contrairement ? Smile

Je ne connais pas cette colle ( et ne l'utilise pas ), donc je trouvais bizarre qu'elle ne tienne pas.
( un colle qui ne colle pas donc Shocked )

Maintenant, j'ai un bout d'explication Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Protour Tungsten Vs Nano XR   Protour Tungsten Vs Nano XR Empty

Protour Tungsten Vs Nano XR
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant