| chtite question sur les ACE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: chtite question sur les ACE Jeu 14 Mai 2009, 18:21 | |
| salut à tous...
voilà étant donné que j'en ai un peu ras le bol d'abimer mes flèches vers l'encoche, j'envisage de monter dessus des pin..histoire de les protéger un peu.
En fait ma question est la suivante, je suppose que ça va les raidir un peu, dans quelle mesure ???
toutes les expériences sont les bienvenues.
thanks. nico. | |
|
| |
Leito Fleche Rouge
| Sujet: Re: chtite question sur les ACE Jeu 14 Mai 2009, 18:32 | |
| En poulie ça fait presque rien. | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: chtite question sur les ACE Jeu 14 Mai 2009, 18:37 | |
| - Leito a écrit:
- En poulie ça fait presque rien.
Exact. Presque rien changé pour ma part hormis que depuis je casse moins de flèches Et depuis que j'ai de bons pin nocks, je casse plus du tout de flèches | |
|
| |
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: chtite question sur les ACE Jeu 14 Mai 2009, 18:44 | |
| ok, merci
c'est un peu ce que je pensais et de toute façon si ça les raidi un tout petit peu ça ne sera pas plus mal.....
bon le but étant quand même d'en casser beaucoup moins, après je verrais peut-être pour essayer les nano, mais bon on verra...... | |
|
| |
Leito Fleche Rouge
| Sujet: Re: chtite question sur les ACE Jeu 14 Mai 2009, 19:30 | |
| Je précise que pour les classique, l'effet est plus important. Pour un poulie ça augmente la masse de la flèche, l'arc est moins rapide (de très peu) alors les flèches sont "virtuellement" un peu plus raide. Pour un classique, en plus du départ un poil plus lent, ça réduit le paradoxe de l'archer et c'est là où l'effet est le plus important. | |
|
| |
| Sujet: Re: chtite question sur les ACE Jeu 14 Mai 2009, 20:38 | |
| - Leito a écrit:
- , l'arc est moins rapide (de très peu)
. çe ne changera pas grand chose avec mon xforce... | |
|
| |
burt666 Fleche Bleue
Nombre de messages : 587 Age : 45 Localisation : Auckland, NZ Matériel : GMX + G3's Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: chtite question sur les ACE Jeu 14 Mai 2009, 21:34 | |
| - Leito a écrit:
- Je précise que pour les classique, l'effet est plus important.
Pour un poulie ça augmente la masse de la flèche, l'arc est moins rapide (de très peu) alors les flèches sont "virtuellement" un peu plus raide. Pour un classique, en plus du départ un poil plus lent, ça réduit le paradoxe de l'archer et c'est là où l'effet est le plus important. en theorie tout a fait correct En pratique, vraiment rien d'insurmontable niveau reglage. pas de quoi ce poser trop de questions | |
|
| |
Leito Fleche Rouge
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chtite question sur les ACE | |
| |
|
| |
| chtite question sur les ACE | |
|