| choix corneillien | |
|
+4goliath djul Zorg dilletante 8 participants |
Auteur | Message |
---|
dilletante Nouveau!
Nombre de messages : 4 Age : 77 Localisation : languedoc roussillon Matériel : compound Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: choix corneillien Ven 19 Fév 2010, 17:40 | |
| bonjours d'un nouveaux je me presente j'ai 63 ans je tire compound 45 livres 27 d'allonge je pratique ""en touriste" la salle le fita et les parcours et je suis a la recherche d'un arc polyvalant et surtout confortable mon choix se porte sur le drenalin ld ou le shadowcat qu'en pensez-vous et quelles pouraient etre les autres options merci de vos lumieres | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: choix corneillien Ven 19 Fév 2010, 17:59 | |
| - dilletante a écrit:
-
bonjours d'un nouveaux je me presente j'ai 63 ans je tire compound 45 livres 27 d'allonge je pratique ""en touriste" la salle le fita et les parcours et je suis a la recherche d'un arc polyvalant et surtout confortable mon choix se porte sur le drenalin ld ou le shadowcat qu'en pensez-vous et quelles pouraient etre les autres options merci de vos lumieres Salut à toi. Pour le confort de tir, je pense que le Martin Shadowcat devrait largement te plaire. Par contre il est grand: 41,5 pouces d'entraxe !!! ( mais qu'est ce qu'il est beau !!! ) En polyvalent le Drenalin est pas mal et devrait te convenir. Sinon tu as le GT500 de Elite Archery. Aussi beau que le Shadowcat mais en plus raisonnable en ATA . Autre piste, puisque tu as repéré le Martin Shadowcat, jette un oeil sur les Rytera Alien x ou Alien Z voire leur Némesis, tu y retrouvera tous les avantages et souplesses des arcs Martin ( bah , oui, fondée par les frères Martin cette marque: Illyan, si tu passes par là ) Arcs qui détonnent question look et qui ont de très bon retour Alien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix corneillien Ven 19 Fév 2010, 18:14 | |
| il y a aussi le Maxxis de chez hoyt qui est l'evolution de l'Alphamax.
C'est arc sont très doux à l'armement avec un mur très franc (perso j'ai craqué pour le maxxis).
En ce qui concerne l'AlphaMax, je pense qu'il va commencé a en avoir quelques uns sur marché de l'occasion. |
|
| |
djul Fleche Noire
Nombre de messages : 270 Age : 40 Localisation : 91 Matériel : hoyt ultratec Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: choix corneillien Ven 19 Fév 2010, 18:29 | |
| pour un arc confortable je dirai aussi bowtech | |
|
| |
dilletante Nouveau!
Nombre de messages : 4 Age : 77 Localisation : languedoc roussillon Matériel : compound Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: choix corneillien Sam 20 Fév 2010, 13:35 | |
| bonjours bien sur le shadow est un peu grand mais je pense que le confort doit etre plus grand aussi le gto me semble par contre trop court pour les memes raisons hoyt je connais et je voudrais changer bowtech j'aime pas son"architecture" il me reste donc le drenalin ld le shadow et l'elite xlr qui me paraissent adaptes a ma recherche bien que je ne connaisse pas du tout elite que pouvez-vous me dire sur cet arc qui me plait assez bien | |
|
| |
goliath Fleche Bleue
Nombre de messages : 933 Age : 51 Localisation : Nord Matériel : arc à roulettes Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: choix corneillien Sam 20 Fév 2010, 13:56 | |
| sans hésiter: Drenalin LD
il y a beaucoup d'autres arcs qui feront très bien l'affaire, le tout c'est de ne pas prendre un ATA trop petit | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: choix corneillien Sam 20 Fév 2010, 14:22 | |
| oui, le drenalin Ld est un tres bon arc, mais iln'est pas le seul.
Elite, jeune marque qui veut être top qualité. Arcs garantis à vie même en cas d'achat d'occaz ou de revente. Très souples et en system binary, branches Barnsdale, mais en 3 couches ( allez savoir pourquoi Elite est passé de 6 à 3, alors qu'en commande chez Barnsdale, il les fera en 6....) Le grip est fin, et très agréable. Mur très franc et solide ( draw stop ) Let off réglable sauf erreur. ( à confirmer car c'est le cas sur les autres modeles ) Cordage tout en 452 X.
Le GT500 est, c'est vrai assez "court" avec un peu plus de 34" d'ATA, mais avec un band confortable, ce qui est a fait l'un des arcs les plus remarqué et apprécié aux US cette année.
Le Shadowcat, on attend de le voir, je pense pour la fin du mois il devrait arriver. Les arcs Martin sont vraiment très souples et confortables en armement.
La "nouvelle" marque de Martin ne te dit rien? Tu as regardé du côté des Rytera ? (surtout Alien Z avec 36" d'ATA, voire le Nemesis ) J'ai cru comprendre que l'Alien x , le m^me en plus court ne procure que du bonheur à ceux qui l'ont.... | |
|
| |
Le touriste Fleche Rouge
Nombre de messages : 1642 Age : 39 Localisation : Bordeaux Matériel : GMX et Apces Prime / Contender Elite Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: choix corneillien Sam 20 Fév 2010, 15:01 | |
| Salut à toi le touriste lol | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: choix corneillien Sam 20 Fév 2010, 15:06 | |
| PSE MoneyMaker LF 40 pouces ATA 8 pouces de band 310 fps
Souple, linéaire, léger, rapide, polyvalent, facile à tunner, et j'en passe. Et surtout: le meilleur rapport qualité /prix du marché. | |
|
| |
dilletante Nouveau!
| Sujet: choix corneillien Dim 21 Fév 2010, 15:22 | |
| merci pour vos conseils mon choix s'affine drenalin ld arc connu choix classique alien z magnifique choix coup de coeur shadowcat peu-etre un peu grand choix confort je vais donc attendre les retours concernant ces arcs car au niveaux prix ils sont proches l'avis des utilisateurs de ces arc sera pour moi un element important | |
|
| |
pierrotbrisson Fleche Rouge
Nombre de messages : 1965 Age : 34 Localisation : Liffré Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: choix corneillien Dim 21 Fév 2010, 15:24 | |
| drenalin LD tire un ans avec tres confort tres souple , mes part vite 315 fps
j'ai bien aimer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix corneillien Dim 21 Fév 2010, 16:04 | |
| - dilletante a écrit:
- merci pour vos conseils mon choix s'affine
drenalin ld arc connu choix classique alien z magnifique choix coup de coeur shadowcat peu-etre un peu grand choix confort je vais donc attendre les retours concernant ces arcs car au niveaux prix ils sont proches l'avis des utilisateurs de ces arc sera pour moi un element important salut, ce que je peux te conseiller c'est de les essayer... |
|
| |
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: choix corneillien Lun 22 Fév 2010, 09:45 | |
| J' ai un DRENALIN LD qui est une vraie merveille ( surtout en let-off 80% nettement plus agréable).. Le problème est que cet arc n'est quasiment plus disponible sur le marché français car plus importé de façon régulière cette année, ou alors sur commande spéciale ( 6 semaines d'attente ). Probablement pour raison de ventes insuffisantes: les vrais ''ciblards'' achetaient plutôt l'APEX 7 ou le PRESTIGE, les archers de parcours ou les chasseurs des modèles plus courts et plus rapides. Dommage car le DRENALIN LD est vraiment exceptionnel. | |
|
| |
dilletante Nouveau!
| Sujet: Re: choix corneillien Mer 24 Fév 2010, 16:28 | |
| bonjours ou pourais-je trouver des infos sur l'alien z ??? a part quelques photos c'est le desert puissances?? allonge?? reglabes ou pas poid?? prix?? | |
|
| |
goliath Fleche Bleue
Nombre de messages : 933 Age : 51 Localisation : Nord Matériel : arc à roulettes Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: choix corneillien Mer 24 Fév 2010, 16:51 | |
| | |
|
| |
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: choix corneillien Mer 24 Fév 2010, 16:54 | |
| Pour les caractéristiques de l' ALIEN-Z, voir sur www.rytera.comDisponibles en puissances 35/50 lbs ou 45/60 lbs comme tous les arcs MARTIN. Allonge facilement réglable par modules rotatifs . Pour la disponibilité sur le marché européen et les tarifs, on est toujours dans le flou. Aucune info à ce jour de la part du ( ou des ) importateurs potentiels. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: choix corneillien | |
| |
|
| |
| choix corneillien | |
|