Bonjour,
je te conseille plutôt les pointes Arc Système.
D'abord, le risque que l'insert se torde est plus grand. En effet, il est bceaucoup plus long qu'une pointe monobloc, et beaucoup plus fragile. Il m'est arrivé de devoir changé des inserts car la flèche allait n'importe où. L'insert était tordu. Sans compter les fois où c'est la pointe vissable qui était tordue et donc ne rentrait pas bien dans l'insert.
Autre problème de l'insert et pointes vissables, les différences de masses entre les différents inserts / pointes s'ajoutent (s'il manque un grain sur une pointe et un grain sur l'insert, ça fait 2 grains).
Ensuite, la pointe monobloc concentre plus de masse sur l'avant de la flèche, ce qui lui confère une meilleure stabilité.
Enfin, contrairement aux pointes monobloc Easton, les Arc système sont suffisamment longues pour éviter la casse des tubes juste après la pointes. Beaucoup d'archers avec de grandes allonge ont eu ce problème avec des pointes Easton.
Les pointes Arc Système sont d'excellente facture. L'écart de masse entre les pointes est très très faible. ce sont d'excellentes pointes, bien meilleures à mon avis que les Easton (avec insert ou monobloc d'ailleurs).