| Réglage et pose d'un Mono rest Arc System | |
|
+8lazouille Illyan Zorg goliath Olif abe pierrotbrisson happy78 12 participants |
Auteur | Message |
---|
happy78 Nouveau!
Nombre de messages : 37 Age : 40 Localisation : Compagnie d'Arc d'Antibes Matériel : Sans Arc Fixe Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Réglage et pose d'un Mono rest Arc System Lun 14 Juin 2010, 19:39 | |
| Bonsoir, Je viens vers vous pour savoir quel est la méthode a utilisé pour la pose et le réglage du repose flêche a effacement. Je possede pour le moment un Trophy Taker, mais je souhaite le changé par un a effacement que je possede déja! J'aimerais savoir comment m'y prendre, la corde du repose fleche, fixé dans la corde, vous me suivez??? comment s'y prendre? a quel niveau faut t'il la mettre? Et autre chose, une fois le repose fleche en place, comment le réglé, test papier je sais bien, mais pourquoi touché tel ou tel vis? je n'ai trouvé aucune notice de cette usine a gaz d'avance merci | |
|
| |
pierrotbrisson Fleche Rouge
Nombre de messages : 1965 Age : 33 Localisation : Liffré Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Réglage et pose d'un Mono rest Arc System Lun 14 Juin 2010, 20:00 | |
| Conseil garde ton trophy taker!!! | |
|
| |
happy78 Nouveau!
Nombre de messages : 37 Age : 40 Localisation : Compagnie d'Arc d'Antibes Matériel : Sans Arc Fixe Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Réglage et pose d'un Mono rest Arc System Lun 14 Juin 2010, 20:03 | |
| Oui pierre, je l'attendais celle ci ^^ mais je ne possède pas un armement suffisamment fluide pour le moment, du coup la flèche tombe de temps en temps, du coup je me fais mal au dos et au bras... | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Réglage et pose d'un Mono rest Arc System Lun 14 Juin 2010, 21:08 | |
| - pierrotbrisson a écrit:
- Conseil garde ton trophy taker!!!
+100000000 si ta fleche tombe il y a certainement d'autre raisons du style synchro NOK | |
|
| |
Olif Fleche Bleue
Nombre de messages : 713 Age : 51 Localisation : Crozon (29) Matériel : Prime CT9 - Paragon Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Réglage et pose d'un Mono rest Arc System Lun 14 Juin 2010, 21:12 | |
| +1, garde le trophy!
Perso j'ai fais la démarche inverse de la tienne, à savoir passer d'un effacement vers un fixe, y a pas photo!
Maintenant c'est comme pour beaucoup de choses dans le tir, faut essayer et voir tes sensations et ton plaisir! | |
|
| |
goliath Fleche Bleue
Nombre de messages : 933 Age : 51 Localisation : Nord Matériel : arc à roulettes Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Réglage et pose d'un Mono rest Arc System Lun 14 Juin 2010, 21:30 | |
| mets le AS à la poubelle et garde ton Trophy Taker | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Réglage et pose d'un Mono rest Arc System Lun 14 Juin 2010, 21:55 | |
| - pierrotbrisson a écrit:
- Conseil garde ton trophy taker!!!
Et comme les autres : +1 Si ça tombe, ça tombera aussi avec le AS. Tu as des lames plus larges pour le TT en cas, selon le type de tube que tu tires | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Réglage et pose d'un Mono rest Arc System Lun 14 Juin 2010, 22:18 | |
| Pas mieux que les copains...le AS est et restera une usine à gaz inréglable pour moi...tu vas te prendre la tête alors que tu as un truc qui est utilisé par la plupart des archers internationaux... | |
|
| |
happy78 Nouveau!
| Sujet: Re: Réglage et pose d'un Mono rest Arc System Lun 14 Juin 2010, 22:20 | |
| Merci pour vos réponses, Je comprend tout a fait vous points de vues concernant le Trophy, mais je débute en tir et je passe d'un one cam a un double et la vallée est beaucoup plus franche, du coup, bah j'arme beaucoup plus difficilement que avec mon one cam et mon MR. Forcement avec la cuvette du MR ma flèche ne risque plus de tombé avec mon armement un poil velu je ne dis pas que le TRAKER est une merde, j'y reviendrais comme vous après mette fais cette nouvel arc | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
Nombre de messages : 5154 Age : 57 Localisation : somewhere in france Matériel : anciennement zeus maitland et oui Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Réglage et pose d'un Mono rest Arc System Mar 15 Juin 2010, 00:36 | |
| jette ton arc systeme et prend toi un fuze et veriffie si t es nock set ne sont pas trop serre car a mon avis t en en train de dire que quand tu armes la fleche tombe du repose fleche et tant bien que mal tu le remets dessus pour tirer ta fleche nock set trop serré ma pov dame | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Réglage et pose d'un Mono rest Arc System Mar 15 Juin 2010, 08:55 | |
| Hé les mecs, faudrait p-e répondre à sa question Je ne suis pas un pro du AS, mais ton magasin devrait t'expliquer comment le régler non? Il me semble qu'il faille que l'épingle reste en position pendant environ 10cm de tube. A pleine allonge, demande à quelqu'un de tracer un trait sur ton tube au niveau de l'épingle. Puis tu traces un trait 10 cm plus loin (coté encoche). Puis tu armes, et reviens pour voir si le repose flèche commence bien se descente sur ce trait. Pour le reste, je ne peux pas trop t'aider... | |
|
| |
carbone Fleche Rouge
Nombre de messages : 1305 Age : 111 Localisation : dans ton C... Matériel : Arc Statech adulte Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Réglage et pose d'un Mono rest Arc System Mar 15 Juin 2010, 09:05 | |
| Pour les RF AS sur un Hoyt par exemple il faut que le RF descende entre 15 et 20 cm. (conseiller par une très bonne archerie avec un très bon archers poulie). Ensuite pour les autres RF effaçable il y avait un article dans Tir a l'arc magazine, il préconisait 4" avant que le RF descende.
Mais bon comme les autres garde ton TT et regade si tes nocks sont bon, si la synchro de tes cams est ok. | |
|
| |
Leito Fleche Rouge
| Sujet: Re: Réglage et pose d'un Mono rest Arc System Mar 15 Juin 2010, 09:17 | |
| J'ai toujours entendu 17 cm moi. Faut le temps que l'arc retourne dans le pic pour que la flèche soit poussé assez fort et qu'elle ait assez de vitesse pour qu'elle ne 'tombe' pas.
Bref : usine à gaz + prise de tête => prend autre chose.
Mais ca n'empêche pas à ce truc de bien fonctionner - si tu trouve comment le régler. Il m'a semblé voir Dominique Genet l'utiliser à Porec. | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Réglage et pose d'un Mono rest Arc System Mar 15 Juin 2010, 09:58 | |
| Si tu tiens à mettre le AS: vérifie trèèèèèèèès souvent tes vis de réglagle, elles se deserrent vite et se barrent vite aussi.
Pour la petite histoire: j'avais ( et j'ai toujours ) un One Cam - abusivement qualifié de barre à mine - équipé du monorest AS à effacement, et il m'arrivait que les flèches "ne tiennent pas ".
Comme toi, j'ai changé; j'ai pris un binary et posé d'office le Trophy Taker.
Et je ne reviendrais pas avec un repose flèche à effacement!!!!
Essaie. Tu verras bien. Déjà à régler c'est pas si simple. Si ça se desserre, ben tu seras complètement déréglé en pleine compèt, ou séance.
Pour les réglages: comme on te l'a dit. Premier trait vers l'avant du tube, et doit correspondre au moment où l'épinglette commence à se lever. Second trait doit correspondre au moment où l'épinglette est arrivée au sommet.
Quand tu reviens, il faut que la descente de l'épinglette commence bien au trait ( le 2d ) et se termine bien ( donc quand elle est en bas ) quand elle a atteint le point le plus bas, exactement au trait où elle avait commencé à se lever à l'armement ( = 1er trait )
Une fois réglé, il faut vérifier que ça n'a pas bougé régulièrement. | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Réglage et pose d'un Mono rest Arc System Mar 15 Juin 2010, 10:20 | |
| - Zorg a écrit:
- Si tu tiens à mettre le AS: vérifie trèèèèèèèès souvent tes vis de réglagle, elles se deserrent vite et se barrent vite aussi.
Pour la petite histoire: j'avais ( et j'ai toujours ) un One Cam - abusivement qualifié de barre à mine - équipé du monorest AS à effacement, et il m'arrivait que les flèches "ne tiennent pas ".
Comme toi, j'ai changé; j'ai pris un binary et posé d'office le Trophy Taker.
Et je ne reviendrais pas avec un repose flèche à effacement!!!!
Essaie. Tu verras bien. Déjà à régler c'est pas si simple. Si ça se desserre, ben tu seras complètement déréglé en pleine compèt, ou séance.
Pour les réglages: comme on te l'a dit. Premier trait vers l'avant du tube, et doit correspondre au moment où l'épinglette commence à se lever. Second trait doit correspondre au moment où l'épinglette est arrivée au sommet.
Quand tu reviens, il faut que la descente de l'épinglette commence bien au trait ( le 2d ) et se termine bien ( donc quand elle est en bas ) quand elle a atteint le point le plus bas, exactement au trait où elle avait commencé à se lever à l'armement ( = 1er trait )
Une fois réglé, il faut vérifier que ça n'a pas bougé régulièrement. Effectivement comparé au TT rien à voir tu met la lame qui vas bien avec tes tubes tu règle la hauteur et c'est TERMINE ca ne se desserre pas! ca ne se dérègle pas! du bonheur | |
|
| |
pierrolet Fleche Noire
Nombre de messages : 374 Age : 82 Localisation : Nord et sud du nord Matériel : Arc compound Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Réglage et pose d'un Mono rest Arc System Mar 29 Juin 2010, 18:38 | |
| Désolé mais tout en respectant les avis de tous, personnellement je suis satisfait du AS. Il doit descendre après une course de 4 à 5" max. 17 cm me parrait trop mais il faut tester. Les vis ne se déserrent pas et rien à redire à ce sujet. C'est mon archerie qui me l'a installé. La course se règle à laide d'une seule vis qui maintien le tendeur qui relève l'aiguille, donc facile. La hauteur de l'aiguille se règle aussi avec une seule vis que tu tournes dans un sens ou l'autre. Point barre. J'ai aussi un TT pro et j'ai cru que cela était le nec plus ultra. Je n'ai jamais réussi à le régler, ni faire un bon test avec ni rien d'ailleurs. Enfin la poisse totale. Faut dire que mon archerie pro AS ne le connait pas donc pas eu d'aide de ce côté. J'ai repris illico un AS et depuis je suis satisfait. | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Réglage et pose d'un Mono rest Arc System Mer 30 Juin 2010, 22:33 | |
| - pierrolet a écrit:
- Désolé mais tout en respectant les avis de tous, personnellement je suis satisfait du AS. Il doit descendre après une course de 4 à 5" max. 17 cm me parrait trop mais il faut tester. Les vis ne se déserrent pas et rien à redire à ce sujet. C'est mon archerie qui me l'a installé. La course se règle à laide d'une seule vis qui maintien le tendeur qui relève l'aiguille, donc facile. La hauteur de l'aiguille se règle aussi avec une seule vis que tu tournes dans un sens ou l'autre. Point barre. J'ai aussi un TT pro et j'ai cru que cela était le nec plus ultra. Je n'ai jamais réussi à le régler, ni faire un bon test avec ni rien d'ailleurs. Enfin la poisse totale. Faut dire que mon archerie pro AS ne le connait pas donc pas eu d'aide de ce côté. J'ai repris illico un AS et depuis je suis satisfait.
Je connais plusieurs personnes qui arrivent à le règler les yeux bandés.moi ça m'impressionne. En fait ce qu'il manque à ce repose flèches selon moi,ce sont des graduations.personnelement j'aime bien avoir des traits pour me repérer dans mes réglages. Il faudrait aussi qu'arc système propose une vidéo sur leur site pour montrer comment le régler.c'est une toute petite idée,mais cela faciliterai vraiment la vie aux archers. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage et pose d'un Mono rest Arc System Jeu 01 Juil 2010, 06:50 | |
| - pierrolet a écrit:
- Désolé mais tout en respectant les avis de tous, personnellement je suis satisfait du AS. Il doit descendre après une course de 4 à 5" max. 17 cm me parrait trop mais il faut tester. Les vis ne se déserrent pas et rien à redire à ce sujet. C'est mon archerie qui me l'a installé. La course se règle à laide d'une seule vis qui maintien le tendeur qui relève l'aiguille, donc facile. La hauteur de l'aiguille se règle aussi avec une seule vis que tu tournes dans un sens ou l'autre. Point barre. J'ai aussi un TT pro et j'ai cru que cela était le nec plus ultra. Je n'ai jamais réussi à le régler, ni faire un bon test avec ni rien d'ailleurs. Enfin la poisse totale. Faut dire que mon archerie pro AS ne le connait pas donc pas eu d'aide de ce côté. J'ai repris illico un AS et depuis je suis satisfait.
+1 même démarche pour ma part le TT me donnais une très mauvaise sortie et un point d'encochage négatif de -4 mm. Pour ma part j'ai réglé l'AS à 4,3" et j'ai augmenté la descente avec LA petite vis qui va bien. Et le jour ou j'ai eu une vis d'épingle foirée, un petit message au SAV AS et j'ai reçu une petite pochette avec plusieures vis dans la semaine. Point très positif pour moi. |
|
| |
abe Fleche d'Argent
| Sujet: Re: Réglage et pose d'un Mono rest Arc System Jeu 01 Juil 2010, 07:55 | |
| - Vend85 a écrit:
- pierrolet a écrit:
+1 même démarche pour ma part le TT me donnais une très mauvaise sortie et un point d'encochage négatif de -4 mm.
A mon Humble avis un TT qui donne un mauvaise sortie de flèche qui plus et un point d'encochage négatif de -4 mm.est mal réglé (inclinaison, rigidité de lame etc...)
Pour ma part j'ai réglé l'AS à 4,3" et j'ai augmenté la descente avec LA petite vis qui va bien. Et le jour ou j'ai eu une vis d'épingle foirée, un petit message au SAV AS et j'ai reçu une petite pochette avec plusieures vis dans la semaine. Point très positif pour moi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage et pose d'un Mono rest Arc System Jeu 01 Juil 2010, 10:00 | |
| - abe a écrit:
- Vend85 a écrit:
- pierrolet a écrit:
+1 même démarche pour ma part le TT me donnais une très mauvaise sortie et un point d'encochage négatif de -4 mm.
A mon Humble avis un TT qui donne un mauvaise sortie de flèche qui plus et un point d'encochage négatif de -4 mm.est mal réglé (inclinaison, rigidité de lame etc...)
Pour ma part j'ai réglé l'AS à 4,3" et j'ai augmenté la descente avec LA petite vis qui va bien. Et le jour ou j'ai eu une vis d'épingle foirée, un petit message au SAV AS et j'ai reçu une petite pochette avec plusieures vis dans la semaine. Point très positif pour moi. Mal réglé ???? ah bon D'abord je tire des flèches de 354 grains et j'ai fait comme indiqué dans la notice du TT SS pro : soit lame de 0.10 et ensuite j'ai joué sur l'angle, partant de 37 degrès et descendant de degré en degré jusqu'a 28 et je ne suis pas arrivé à régler. J'anticipe une réponse qui va venir je le sent gros comme une maison "Tes tubes ne sont pas adaptés" réponse : SI ils le sont la preuve en mettant l'AS deux coups de clefs et hop réglé (voilà ca c'est fait) Sinon si il y a des réglages non marqués dans la notice ou autre, je ne les connais pas. Par contre les réglages avec "Bidouilles" je préfère les ignorer. |
|
| |
abe Fleche d'Argent
| Sujet: Re: Réglage et pose d'un Mono rest Arc System Jeu 01 Juil 2010, 11:41 | |
| - Vend85 a écrit:
- abe a écrit:
- Vend85 a écrit:
- pierrolet a écrit:
Pour ma part j'ai réglé l'AS à 4,3" et j'ai augmenté la descente avec LA petite vis qui va bien. Et le jour ou j'ai eu une vis d'épingle foirée, un petit message au SAV AS et j'ai reçu une petite pochette avec plusieures vis dans la semaine. Point très positif pour moi. Mal réglé ???? ah bon
D'abord je tire des flèches de 354 grains et j'ai fait comme indiqué dans la notice du TT SS pro : soit lame de 0.10 et ensuite j'ai joué sur l'angle, partant de 37 degrès et descendant de degré en degré jusqu'a 28 et je ne suis pas arrivé à régler.
J'anticipe une réponse qui va venir je le sent gros comme une maison "Tes tubes ne sont pas adaptés" réponse : SI ils le sont la preuve en mettant l'AS deux coups de clefs et hop réglé (voilà ca c'est fait)
Sinon si il y a des réglages non marqués dans la notice ou autre, je ne les connais pas.
Par contre les réglages avec "Bidouilles" je préfère les ignorer. je ne connait pas spécialement L'AS mais concernant le TT je n'ai pas du tout ce problème (angle 37° lame 10 pour les carbones et12 pour les alus) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage et pose d'un Mono rest Arc System Jeu 01 Juil 2010, 12:58 | |
| - abe a écrit:
- Vend85 a écrit:
- abe a écrit:
- Vend85 a écrit:
- pierrolet a écrit:
Pour ma part j'ai réglé l'AS à 4,3" et j'ai augmenté la descente avec LA petite vis qui va bien. Et le jour ou j'ai eu une vis d'épingle foirée, un petit message au SAV AS et j'ai reçu une petite pochette avec plusieures vis dans la semaine. Point très positif pour moi. Mal réglé ???? ah bon
D'abord je tire des flèches de 354 grains et j'ai fait comme indiqué dans la notice du TT SS pro : soit lame de 0.10 et ensuite j'ai joué sur l'angle, partant de 37 degrès et descendant de degré en degré jusqu'a 28 et je ne suis pas arrivé à régler.
J'anticipe une réponse qui va venir je le sent gros comme une maison "Tes tubes ne sont pas adaptés" réponse : SI ils le sont la preuve en mettant l'AS deux coups de clefs et hop réglé (voilà ca c'est fait)
Sinon si il y a des réglages non marqués dans la notice ou autre, je ne les connais pas.
Par contre les réglages avec "Bidouilles" je préfère les ignorer. je ne connait pas spécialement L'AS mais concernant le TT je n'ai pas du tout ce problème (angle 37° lame 10 pour les carbones et12 pour les alus) +1 et belle sortie avec l'apex 7, par contre pas terrible sur l'alpine ... j'avais une plus belle sortie avec l'AS Fix rest. |
|
| |
pierrolet Fleche Noire
Nombre de messages : 374 Age : 82 Localisation : Nord et sud du nord Matériel : Arc compound Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Réglage et pose d'un Mono rest Arc System Sam 03 Juil 2010, 17:19 | |
| D'accord avec toi Max. Une vidéo de AS serait la bienvenue. Mais,chez AS, ou il ne comprennent pas la demande ou il sont trrrrrèèèèès Radins en explications. Cela dit avec le TT Pro, comment faites vous pour régler la lame à 26°, 31,5°, 33° etc avec une telle précision. De plus, à chaque modification de l'angle il faut jouer sur la hauteur de la lame et si c'est trop sur l'encochage. Conclusion:aussi usine àgaz l'un que l'autre.Faut voir celui avec on se sent le mieux. | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
| Sujet: Re: Réglage et pose d'un Mono rest Arc System Sam 03 Juil 2010, 17:51 | |
| - pierrolet a écrit:
- D'accord avec toi Max. Une vidéo de AS serait la bienvenue. Mais,chez AS, ou il ne comprennent pas la demande ou il sont trrrrrèèèèès Radins en explications. Cela dit avec le TT Pro, comment faites vous pour régler la lame à 26°, 31,5°, 33° etc avec une telle précision. De plus, à chaque modification de l'angle il faut jouer sur la hauteur de la lame et si c'est trop sur l'encochage. Conclusion:aussi usine àgaz l'un que l'autre.Faut voir celui avec on se sent le mieux.
Si un RF avec en tout et pour tout 2 vis de réglage une pour la hauteur et une pour le center shoot et une usine à gaz alors | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglage et pose d'un Mono rest Arc System | |
| |
|
| |
| Réglage et pose d'un Mono rest Arc System | |
|