AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré?

+6
goliath
ac.arrow
abe
adrien77
Zorg
d00ud00u
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

Masculin Nombre de messages : 8376
Matériel : Martin Axon 36 2018

Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré?   Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? - Page 3 EmptySam 21 Aoû 2010, 10:08

d00ud00u a écrit:
Je uppe le sujet pour vous demander votre avis sur l'Elite XLR. Sur AT, les prix proposés par les archers n'ont pas l'air trop élevés et pourrait coller avec mon budget.

Est-ce un bon arc ? A quel prix le trouve-t-on dans nos contrées ?

Je plussois avec Zorg, c'est une excellente marque...mais je serais tenté de te déconseiller une telle formule 1 pour débuter...il faut pouvoir maitriser sa bête..et avec un tel truc dans les pattes, c'est pas gagné quand tu n'as pas une très bonne technique.

My 2 cent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré?   Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? - Page 3 EmptySam 21 Aoû 2010, 10:12

Illyan a écrit:
d00ud00u a écrit:
Je uppe le sujet pour vous demander votre avis sur l'Elite XLR. Sur AT, les prix proposés par les archers n'ont pas l'air trop élevés et pourrait coller avec mon budget.

Je plussois avec Zorg, c'est une excellente marque...mais je serais tenté de te déconseiller une telle formule 1 pour débuter...il faut pouvoir maitriser sa bête..et avec un tel truc dans les pattes, c'est pas gagné quand tu n'as pas une très bonne technique.

My 2 cent

Pour info, Julien22 vend un Alpine Silverado Ventura Target 50/60

Zorg
Animateur
Zorg

Masculin Nombre de messages : 5521

MessageSujet: Re: Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré?   Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? - Page 3 EmptySam 21 Aoû 2010, 10:38

abe a écrit:
Zorg a écrit:
d00ud00u a écrit:
J'étais sûr que tu n'en dirais que du bien, mais avec une telle célérité, dis tu reçois un message subliminal dès qu'on parle d'Elite Laughing Laughing Laughing

Est-ce que t'aurais une idée des prix neufs et occas ? Et autre question subsidiaire, sur la plupart des site web des grandes archerie en France aucune ne vends d'Elite, où est-ce que tu t'es fourni ?

Note: Non, il a pas pensé geek, il a pas pensé, il a pas ... drunken

je connaissais deux revendeurs en France ( en fait presque 3 ):
- Frère Loup ( là où j'ai pris le mien, après un loooong entretien au tel, car premeir arc neuf sans l'avoir eu en main: donc beaucoup, beaucoup de questions... )
- Archerie Mania ( très sympas, les ai eu au tel bien plus tard pour autre chose )
- France archerie, qui a un moment donné, récent , l'était, mais je n'en ai jamais vu sur leur site

Je viens de jeter un oeil sur leur site:
http://www.elitearchery.com/dealer-locator/?international=1

3 revendeurs cités

http://www.centre-ouest-archery.com/ (Sport Distribution)

France Archerie

Frère Loup
Et je viens de vérifier: ArcherieMania les fait toujours.

Prix environ presque 900 euros ( presque +200 e plus qu'il y a deux ans ... )

Sinon, tu as aussi le GT 500 qui est vraiment très bien aussi ( j'ai envie de dire presque la valeur sûre ou fer de lance de la marque )

Aux states, ils sont nettement moins chers, tu arrives même à avoir des occaz 2010 sur leur forum ( ils sont dingues là bas, des gars s'amusent à en avoir plusieurs de la même marque ou en plus plusieurs du même modèle, mais pas même année etc... c'est fou )

Ah oui: leur finition est vraiment de très, très bonne qualité.

Alors si je peux mettre mon grain de sel en ce qui concerne les revendeurs
Je dirai frère loup j'ai eue affaire à eux pour tout autre chose "hyper sérieux est très compétant "

Pour les deux ci-dessous je n’en dirais pas autant
http://www.centre-ouest-archery.com/ (Sport Distribution) ou gold
France Archerie

C'est ce que je conseillerais aussi: j'ai eu M.Pedrosa ( Frère Loup ) au tel, et avant mon achat, il m'a consacré au teléphone un très grande heure de discussion pour répondre à toutes mes questions sur l'arc, comportement, sensation et toutes les questions que je me posais.
Ce fut long, car essayer de se faire décrire un arc que l'on a vu qu'en photos et dont on a que le retour sur les forums US à l'époque ...
C'est là-bas que j'ai pris le mien et je ne regrette toujours pas

En plus, archerie très sérieuse, très bon suivi etc... les 2 autres que tu cites Abe, je ne les jamais conctatées.

Illyan a écrit:
d00ud00u a écrit:

My 2 cent

Mais chut euhhhhh, faut pas le dire ça, c'est un secret.
cheers cheers cheers cheers
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe

Masculin Nombre de messages : 4865
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...

MessageSujet: Re: Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré?   Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? - Page 3 EmptySam 21 Aoû 2010, 10:53

Citation :
C'est ce que je conseillerais aussi: j'ai eu M.Pedrosa ( Frère Loup ) au tel, et avant mon achat, il m'a consacré au teléphone un très grande heure de discussion pour répondre à toutes mes questions sur l'arc, comportement, sensation et toutes les questions que je me posais.
Ce fut long, car essayer de se faire décrire un arc que l'on a vu qu'en photos et dont on a que le retour sur les forums US à l'époque ...
C'est là-bas que j'ai pris le mien et je ne regrette toujours pas

En plus, archerie très sérieuse, très bon suivi etc... les 2 autres que tu cites Abe, je ne les jamais conctatées.

Moi si et meme pratiqué j'en parle donc en connaissance de cause
http://www.sltarc.fr/
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u

Masculin Nombre de messages : 2068
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913

MessageSujet: Re: Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré?   Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? - Page 3 EmptySam 21 Aoû 2010, 10:56

Et bah merci pour toutes ces infos, c'est super cool Very Happy

Illyan a écrit:
My 2 cent
Illyan décroche d'AT, lâche ce clavier qwerty Laughing
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

MessageSujet: Re: Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré?   Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? - Page 3 EmptySam 21 Aoû 2010, 11:01

d00ud00u a écrit:
Et bah merci pour toutes ces infos, c'est super cool Very Happy

Illyan a écrit:
My 2 cent
Illyan décroche d'AT, lâche ce clavier qwerty Laughing

J'y peux rien, je les aime mes yankees ^^

d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u

Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913

MessageSujet: Re: Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré?   Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? - Page 3 EmptySam 21 Aoû 2010, 12:55

Zorg a écrit:
je connaissais deux revendeurs en France ( en fait presque 3 ):
- Frère Loup ( là où j'ai pris le mien, après un loooong entretien au tel, car premeir arc neuf sans l'avoir eu en main: donc beaucoup, beaucoup de questions... )
- Archerie Mania ( très sympas, les ai eu au tel bien plus tard pour autre chose )
- France archerie, qui a un moment donné, récent , l'était, mais je n'en ai jamais vu sur leur site

Je viens de jeter un oeil sur leur site:
http://www.elitearchery.com/dealer-locator/?international=1

3 revendeurs cités

http://www.centre-ouest-archery.com/ (Sport Distribution)

France Archerie

Frère Loup
Et je viens de vérifier: ArcherieMania les fait toujours.

Prix environ presque 900 euros ( presque +200 e plus qu'il y a deux ans ... )

Sinon, tu as aussi le GT 500 qui est vraiment très bien aussi ( j'ai envie de dire presque la valeur sûre ou fer de lance de la marque )

Aux states, ils sont nettement moins chers, tu arrives même à avoir des occaz 2010 sur leur forum ( ils sont dingues là bas, des gars s'amusent à en avoir plusieurs de la même marque ou en plus plusieurs du même modèle, mais pas même année etc... c'est fou )

Ah oui: leur finition est vraiment de très, très bonne qualité.

Heureusement que tu dis presque, en fait c'est 899,00 € Crying or Very sad là nan je peux vraiment, mais alors vraiment pas du tout. C'est bien dommage parce qu'il est magnifique en Anthracite métallique.

Tu l'avais acheté 900 € ton GTO ???
Zorg
Animateur
Zorg

MessageSujet: Re: Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré?   Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2010, 03:56

d00ud00u a écrit:

Heureusement que tu dis presque, en fait c'est 899,00 € Crying or Very sad là nan je peux vraiment, mais alors vraiment pas du tout. C'est bien dommage parce qu'il est magnifique en Anthracite métallique.

Tu l'avais acheté 900 € ton GTO ???

Oui, ça c'est le prix en Europe, depuis qu'un importateur s'est mis au milieu ( et donc prends sa marge ). Des gars râlent pour ça, c'ets pas qu'en France, mais autres pays de l'UE.

Les américains sur le forum de la marque ont halluciné des prix pratiqués depuis un an en Europe. Ils trouvent ça parfaitement anormal.
Regarde les prix aux states et tu verras c'est très nettement inférieur.

Pour info: mon GTO en 2008 = 729 euros... son successeur le GT500 était dans les mêmes prix... jusqu'à l'an passé pour flamber jusqu'à 899... Imagine la claque!!!

Sur les forum US pas de gars changent régulièrement, des fois ils achètent le dernier modèle 2010, puis lui préfèrent le précédent pour x raison ou un autre modèle qu'ils ont déjà:
conclusion ils les revendent facilement

http://www.elitearchery.com/forums/forumdisplay.php?f=12

ça te donnera une idée de la différence. C'est la rubrique petites annonces ^^

Mais si tu goûtes à Elite... comme beaucoup tu auras un peu de mal à préférer les autres ( ou alors vraiment pas n'importe lesquels )

Petit + de Elite: arcs garantis à vie et pas seulement au premier acquéreur, mais à tous ceux qui en auront un, acheté neuf ou d'occasion.
Après, il faut quand même rester dans les clous de la garantie, mais ça, il n'y a qu'à leur demander en cas de doute, et ils te le disent ( tu peux virer la peinture, le faire repeindre, etc: il reste garanti par exemple... d'autres trucs ne le sont pas, mais c'est clair dans leur déclaration de garantie )

Je reste amoureux de mon arc ( et si je pouvais faire comme eux en avoir un 2d, ça me gênerait pas, ainsi qu'avoir ou tester le GT500 ... je rêve éveillé )
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u

MessageSujet: Re: Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré?   Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2010, 10:43

Ha ouais 150 € d'un coup ça fait vachement mal. Mais je ne comprends pas comment cet intermédiaire a-t-il pu s'imposer, c'est vrai c'est débile si les prix étaient 150 e moins cher les gens auraient acheté les arcs plus facilement et donc ils se vendraient mieux et surtout si les prix flambent alors les archeries sont obligées de rogner sur leurs marges pour continuer d'attirer le client.

En tout cas si quelqu'un revend un XLR à un prix abordable, ça peut se négocier Wink
lexop
Fleche Noire
Fleche Noire
lexop

Masculin Nombre de messages : 117
Matériel : PSE Supra

MessageSujet: Re: Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré?   Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2010, 11:38

Oui enfin un revendeur ça s'impose pas tout seul non plus ! Il signe un contrat de distribution avec la marque en question, contrat qui fait qu'il gère l'approvisionnement des boutiques, du SAV et de tout le reste (administratif, passage en douane, etc) en échange de quoi il prend sa marge. Donc la marque est parfaitement au courant des prix pratiqués en Europe.. Faut pas vouloir faire croire qu'un revendeur a forcé la main à la marque ! Après pour le montant de la marge là c'est discutable..
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u

MessageSujet: Re: Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré?   Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2010, 11:46

J'ai pas dit qu'il s'était imposé sans l'accord de la marque, mais un revendeur de manière générale il cherche à s'imposer (c'est pas la marque qui va le chercher en lui disant : "dit j'aurais besoin d'un intermédiaire de plus pour faire gonfler les prix"), c'est son but commercialement ; après c'est une négociation entre lui et la marque qu'il souhaite distribuer. Avant les archeries arrivaient bien à se fournir donc il y avait un autre revendeur ou alors c'est elles qui traitaient avec la marque directement, quoiqu'il en soit ce nouveau revendeur crée une situation moins intéressante pour les affaires qu'avant. C'est ça que je ne comprends pas, les archeries ont bien dû en avertir la marque pour lui signaler que la nouvelle politique de prix allait clairement les désavantager.
Zorg
Animateur
Zorg

MessageSujet: Re: Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré?   Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2010, 16:32

Oh, je pense que l'info est bien remontée à Elite. Les désaccords et mécontentement sur le forum Elite sont clairs, donc ils savent.

Elite avait comme politique de choisir ses revendeur officiels, et ils étaient limités, car certaines archeries ont demandé à être revendeurs et n'ont pas été retenus pour être leurs revendeurs.
Les "officials dealers" traitaient donc tout en direct avec la marque, pièces, stock, etc.

Un gros importateur européen est depuis au milieu ( JVD si on ne m'a pas induit en erreur )... peut-être un choix de la marque de n'avoir plus qu'un seul interlocuteur pour l'Europe et de ne traiter qu'avec lui ?
Du coup les archeries qui pouvaient demander direct aux US, semblent obligées de passer par l'importateur pour les pièces, demandes etc.
Maintenant, savoir ce qu'il en est du contrat passé entre eux et de sa durée...

C'est dommage, car Elite reste une très bonne marque, qui cherche vraiment à faire dans la qualité ( il n'y a qu'à avoir un de leurs arc en main pour voir ). Marque avec laquelle on peut assez facilement entrer en contact directement: ils répondent ( vraiment ! ) Marque qui veut vraiment prouver et être dans le top.
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u

MessageSujet: Re: Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré?   Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2010, 16:43

En effet, si c'est eux qui ont souhaité ne plus traiter qu'avec un seul interlocauteur pour l'Europe alors c'est bien dommage et c'est un mauvais choix d'autant que je trouve intelligente leur politique de faire des garanties transférables (le prix de l'arc se maintient en cas de revente donc on est pas perdant sur le prix si on sait qu'on finira par l'échanger et ça insite plus à acheter leur marque plutôt qu'une autre si on s'oriente vers de l'occas donc plus de chance de fidéliser le client).

Dommage en tout cas pour moi, pour le XLR c'est cuit à moins d'en trouver un d'occas.

Je regarde pour un Bowtech Brigadier ou Sentinel, mais le coup de la garantie non-transférable me fait ch*** pour le coup.
Zorg
Animateur
Zorg

MessageSujet: Re: Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré?   Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2010, 17:07

d00ud00u a écrit:
En effet, si c'est eux qui ont souhaité ne plus traiter qu'avec un seul interlocauteur pour l'Europe alors c'est bien dommage et c'est un mauvais choix d'autant que je trouve intelligente leur politique de faire des garanties transférables (le prix de l'arc se maintient en cas de revente donc on est pas perdant sur le prix si on sait qu'on finira par l'échanger et ça insite plus à acheter leur marque plutôt qu'une autre si on s'oriente vers de l'occas donc plus de chance de fidéliser le client).

Dommage en tout cas pour moi, pour le XLR c'est cuit à moins d'en trouver un d'occas.

Je regarde pour un Bowtech Brigadier ou Sentinel, mais le coup de la garantie non-transférable me fait ch*** pour le coup.

Eh oui: seule Elite fait cette garantie transférable à vie cheers .

XLR d'occasion, va sur le forum Elite, il y en a dans la section trading post. ( il n'y a pas là bas que des ricains inscrits .... )
Tu peux regarder aussi pour le GT500

Même avec les frais de port ça devrait le faire.
Tu pourrais en trouver sur Archery Talk aussi et sur E-bay US.

http://www.elitearchery.com/forums/forumdisplay.php?f=11
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u

MessageSujet: Re: Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré?   Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2010, 17:28

J'en vois plein sur ArcheryTalk mais avec les frais de port depuis les US et les taxes de douannes, vaut peut-être mieux trouver un européen Wink par contre il les vendent une misère c'en est indescend. Je vais voir sur le forum d'Elite, merci du tuyau.
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u

MessageSujet: Re: Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré?   Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? - Page 3 EmptyVen 03 Sep 2010, 14:49

Juste pour vous demandez votre avis sur cette petite combo de matos, qui certes me forcerait à casser la tirelire (mais elle est bien là pour ça non ?) :

Bowtech Brigadier (surement 50# pour 28")
Sword Trident Competition 0,010" (+ dovetail bar de 6")
Spot Hogg Premier (a l'avantage de disposer plein d'option de support repose flèches différents pour convenir à tous les styles, c'est pas mal quand on débute et qu'on jauge un peu tout avant de se décider sur ce qui correspond le mieux)
Doinker Field Stabilizer 11,5" Si y'a bien un type de compet' qui pourrait me tenter c'est l'IFAA (donc stab < 12")

Pour les flèches : Easton X7 Eclipse avec des Bohning Blazer 2"

En espérant que le père noël se montre généreux en sousous santa
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

MessageSujet: Re: Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré?   Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? - Page 3 EmptyVen 03 Sep 2010, 16:26

Ca le fait bien, sauf pour le repose-flèche, trop de petites vis à mon gout ^^ et quand même assez cher, plutôt un repose-flèche en choix final, quand on sait comment tout régler

Sinon l'arc: C'est un Bowtech, loin dans mon classement des marques, mais bon choix, très bon modèles cible.

Le viseur: Rien à dire, pense à prendre une lentille en 1.75" (viper, sword,...)

La stab: Doinker the best ^^...bon en field 11.5", je sais pas, je suis revenu des stab ultra courte...peut être investir dans une plus longue, style Avancee (oui plus chère aussi)...mais très bon choix
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe

MessageSujet: Re: Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré?   Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? - Page 3 EmptyVen 03 Sep 2010, 16:52

Illyan a écrit:
Ca le fait bien, sauf pour le repose-flèche, trop de petites vis à mon gout ^^ et quand même assez cher, plutôt un repose-flèche en choix final, quand on sait comment tout régler

Sinon l'arc: C'est un Bowtech, loin dans mon classement des marques, mais bon choix, très bon modèles cible.

Le viseur: Rien à dire, pense à prendre une lentille en 1.75" (viper, sword,...)

La stab: Doinker the best ^^...bon en field 11.5", je sais pas, je suis revenu des stab ultra courte...peut être investir dans une plus longue, style Avancee (oui plus chère aussi)...mais très bon choix

Citation :
loin dans mon classement des marques
NON:!: Exclamation Exclamation Derrière HOYT Laughing Laughing Laughing
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u

MessageSujet: Re: Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré?   Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? - Page 3 EmptyVen 03 Sep 2010, 16:54

Certes mais bon un repose flèche ça ne se change pas tout les 4 matins, si ? c'est pour ça que je pensais en prendre un bon pour commencer et le garder. Et t'inquiète pour les petites vis, je suis un vrai Mac Gyver Laughing

Qu'est ce que tu as contre Bowtech ? tu m'en veux de revenir sur mon choix du Pantera et de faire des infidélités à Martin ? je ne suis pas marié à Laura tu sais Wink (même si j'aimerais bien)

La lentille pour le viseur c'est indispensable ? Pour quelle distance ça le devient ? Quel grossissement (je pensais x6 pour assurer sur très longues distances) ?

la stab, c'est peut-être pas pour tout de suite mais je regardais aussi les bosster connex ? bien ou pas ?
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe

MessageSujet: Re: Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré?   Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? - Page 3 EmptyVen 03 Sep 2010, 17:07

d00ud00u a écrit:
Certes mais bon un repose flèche ça ne se change pas tout les 4 matins, si ? c'est pour ça que je pensais en prendre un bon pour commencer et le garder. Et t'inquiète pour les petites vis, je suis un vrai Mac Gyver Laughing

Qu'est ce que tu as contre Bowtech ? tu m'en veux de revenir sur mon choix du Pantera et de faire des infidélités à Martin ? je ne suis pas marié à Laura tu sais Wink(même si j'aimerais bien) Oui mais là le budget de l'arc à coté c'est rien [/size Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? - Page 3 Icon_wink

La lentille pour le viseur c'est indispensable ? Pour quelle distance ça le devient ? Quel grossissement (je pensais x6 pour assurer sur très longues distances) ?

la stab, c'est peut-être pas pour tout de suite mais je regardais aussi les bosster connex ? bien ou pas ?

Dernière édition par abe le Ven 03 Sep 2010, 17:15, édité 3 fois
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u

MessageSujet: Re: Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré?   Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? - Page 3 EmptyVen 03 Sep 2010, 17:13

Vu mes revenus et les siens, je pense que c'est elle qui risquerait de m'entretenir plutôt que l'inverse ; et ne t'inquiète pas mon amour propre n'en souffrirait pas devant telle beauté sunny
Zorg
Animateur
Zorg

MessageSujet: Re: Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré?   Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? - Page 3 EmptyVen 03 Sep 2010, 18:13

d00ud00u: tu sais pour le RF, que tu sois Mc Gyver ou pas, les petites vis à régler, à longue tu vas vite en revenir.

C'est pas le tout de régler, faut vérifier etc... et le jour où tu auras un pépin ( généralement au pire moment, quand ça arrive) que tu sois Mc Gyver ou pas, tu seras dans la mer**, et tu n'auras pas le temps de re regler etc ( si tu n'a pas une vis de paumée ... )
Ce n'est pas parce qu'il est cher qu'il est mieux.
Sérieux: trouve-toi un fixe à lame ou crochets qui ne te posera que très peu de difficultés de réglages ( voire aucune ) et sera tout aussi archi précis.
Et quitte à investir, prends-en un type "à réglage micrométrique", ça justifiera l'écart de prix. ( et comme tu le dis si bien: ça se garde, donc l'investissement le vaut )

Crois-moi, tu vas avoir pas de truc à voir au début et se rajouter une usine à gaz au début... moi je ne suis pas convaincu que ce soit le meilleur truc à faire.

Après, moi je dis ça, je dis rien.
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

MessageSujet: Re: Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré?   Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? - Page 3 EmptyVen 03 Sep 2010, 18:37

d00ud00u a écrit:

Qu'est ce que tu as contre Bowtech ? tu m'en veux de revenir sur mon choix du Pantera et de faire des infidélités à Martin ? je ne suis pas marié à Laura tu sais Wink (même si j'aimerais bien)

Je n'ai rien contre Bowtech, je te rassure, mais disons que le classement actuel est :

Martin/Rytera (avec l'AlienZ et le ShadowCAT à égalité)
Mathews
Elite Archery
PSE
Bowtech
TNT Archery
Oneida
Alpine Archery
Parker Bows
Le reste

Hoyt

PS: Laura est de toute façon déjà mariée ^^ et au vu de sa vie trépidante, être son mari ne doit pas être de tout repos (elle est jamais chez elle)
Browning
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

MessageSujet: Re: Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré?   Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? - Page 3 EmptyVen 03 Sep 2010, 18:37

Zorg a écrit:
d00ud00u: tu sais pour le RF, que tu sois Mc Gyver ou pas, les petites vis à régler, à longue tu vas vite en revenir.

C'est pas le tout de régler, faut vérifier etc... et le jour où tu auras un pépin ( généralement au pire moment, quand ça arrive) que tu sois Mc Gyver ou pas, tu seras dans la mer**, et tu n'auras pas le temps de re regler etc ( si tu n'a pas une vis de paumée ... )
Ce n'est pas parce qu'il est cher qu'il est mieux.
Sérieux: trouve-toi un fixe à lame ou crochets qui ne te posera que très peu de difficultés de réglages ( voire aucune ) et sera tout aussi archi précis.
Et quitte à investir, prends-en un type "à réglage micrométrique", ça justifiera l'écart de prix. ( et comme tu le dis si bien: ça se garde, donc l'investissement le vaut )

Crois-moi, tu vas avoir pas de truc à voir au début et se rajouter une usine à gaz au début... moi je ne suis pas convaincu que ce soit le meilleur truc à faire.

Après, moi je dis ça, je dis rien.

+1

Garde à l'esprit: KISS
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u

MessageSujet: Re: Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré?   Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? - Page 3 EmptyVen 03 Sep 2010, 19:54

Keep It Simple and Solid. Sir, yes sir Cool

Le truc c'est que le Trophy Taker que tu me conseillais était guère moins cher de quelques euros, alors bon après je ne sais pas trop ce qui est fiable et qui offre des possibilités de réglges tout de même intéressantes (parce qu'il faut quand même être capable d'ajuster le RF et pas se dire pouf il est fixer et ben y'a qu'à tirer pas grâve si l'alignement c'est de l'approximatif) ; j'aime me dire que c'est paufinable. Et pis, quand on perd les vis c'est que c'est mal serré en général, pas entièrement de la faute du matos même si les vibrations y sont pour quelque chose.

PS : pourquoi tout le monde esquive mes questions dès que je parle des lentille de scope, c'est un sujet porte poisse comme Mc Beth au théâtre ???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré?   Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré? - Page 3 Empty

Comment bien débuter en compound quand on a un budget serré?
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant