AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Besoin d'aide : viseur compound débutant

5 participants
AuteurMessage
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila

Masculin Nombre de messages : 1334
Matériel : en transition

Besoin d'aide : viseur compound débutant Empty
MessageSujet: Besoin d'aide : viseur compound débutant   Besoin d'aide : viseur compound débutant EmptySam 25 Sep 2010, 08:13

Voilà, mon fils vient de se mettre au compound... Bon, mon gamin a 12 ans, il est assez grand (1.64m), et assez fort. Son arc a été trouvé sur le net, il s'agit d'un PSE Microburner 2010, à 33lbs.
Avec l'aide du club, on a pu faire le réglage d'allonge, et c'est OK, je lui ai trouvé une petite stab, je lui ai acheté des flèches dans mon archerie préférée. Maintenant, il me reste le détail du viseur, mais ma femme estime que je suis déja limite en budget, alors je dois rester soft.

J'ai lu plusieurs sujets ou les viseurs sont abordés. J'en ai profité pour regarder aussi sur les différents sites marchands, toutefois, avant d'acheter, je voudrais, si possible, avoir votre avis sur cette configuration : Viseur Booster Optima II (il paraît que la tête de visuer est détachable) + scope Cartel Xpert (0.5) pour environ 160€ rendu chez moi. Perso, sur mon classique, j'ai un SX10 que je trouve très bien, mais si je lui prend ça, j'explose trop le budget !

Et puis, il faut une visette, le truc qui s'installe sur la corde... là, je n'y connais rien, qu'est-ce que je dois lui prendre d'après vous ?

Merci d'avance pour vos réponses... que je verrai en rentrant de l'entraînement !
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila

MessageSujet: Re: Besoin d'aide : viseur compound débutant   Besoin d'aide : viseur compound débutant EmptySam 25 Sep 2010, 09:20

Ah oui, petite précision, si vous pouviez me proposer une configuration sur un budget inférieur, je peux être preneur. Et puis, je n'ai pas d'opposition à l'idée d'acheter du matériel d'occasion.
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

Masculin Nombre de messages : 8376
Matériel : Martin Axon 36 2018

MessageSujet: Re: Besoin d'aide : viseur compound débutant   Besoin d'aide : viseur compound débutant EmptySam 25 Sep 2010, 09:22

Je verrais plus un Toxonic 3575, la tête n'est pas "démontable" comme tout les autres, mais on peux l'enlever...et c'est du solide, pas de la copie de marque connue
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Zorg
Animateur
Zorg

Masculin Nombre de messages : 5521

MessageSujet: Re: Besoin d'aide : viseur compound débutant   Besoin d'aide : viseur compound débutant EmptySam 25 Sep 2010, 09:39

Le booster n'est pas mal.

Mais, effectivement, un coup d'oeil en occaz s'impose.
Il y en a de proposés.

La visette n'est pas chère en soi. Tu as les AS avec correctrices amovibles.
Maxence
Administrateur
Maxence

Masculin Nombre de messages : 7476
Matériel : Un lecteur VHS

MessageSujet: Re: Besoin d'aide : viseur compound débutant   Besoin d'aide : viseur compound débutant EmptySam 25 Sep 2010, 12:49

Moi j'ai commencé avec un Toxonics 1500 et un scope AS et c'était bien. Solide et pas trop cher, tout ce qu'il faut.
Je les ai encore au fond d'un tiroir Very Happy
http://maxencemoine.free.fr
arcoman 05
Fleche Blanche
Fleche Blanche
arcoman 05

Masculin Nombre de messages : 93
Matériel : Bowtech Sentinel Testarossa

MessageSujet: Re: Besoin d'aide : viseur compound débutant   Besoin d'aide : viseur compound débutant EmptySam 25 Sep 2010, 13:29

Le scope Cartel Xpert me paraît trés satisfaisant pour un petit prix : j'en utilise un (dioptrie .75) en intérieur et extérieur, et même en contre-jour je suis bien avec. C'est un gros diametre, prévoir une visette avec un diamètre en conséquence pour le scopage : perso j'ai choisi sans correction, c'est tres tres legerement flou mais ca me convient (je cherche moins le dix et du coup me crispe moins).
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila

MessageSujet: Re: Besoin d'aide : viseur compound débutant   Besoin d'aide : viseur compound débutant EmptySam 25 Sep 2010, 18:30

Merci pour ces premières infos.

Je viens d'aller regarder le Toxonic 3575, je suis encore un novice et ne connais pas beaucoup les marques, ni leur réputation. C'est un budget équivalent au Booster, et puis il a l'air bien costaud... alors effectivement, je préfère éviter d'encourager une marque qui fait de la copie (merci Illyan, j'ai regardé d'un peu plus près, et l'affirmation semble pertinente !). Le 1500 est quand même plus rudimentaire, et le réglage micro sera plus facile pour lui

Le scope Cartel Xpert m'avait déja été conseillé, mais ça rassure d'avoir un avis complémentaire. Je pense que je le prendrai en 0.5 pour débuter, car Raphaël va surtout faire de l'intérieur petite distance cette année pour bien attrapper son geste (à le voir à l'entraînement de ce matin, il est bien motivé, c'est trop cool !). On fera peut-être 1 ou 2 parcours 3D pour découvrir l'été prochain, alors si nécessaire je ferai évoluer pour l'année prochaine.

Bon, sur le budget, avec le Toxonc et le Xpert, je devrais être bon... Bref, je me base sur cette config, si vous avez des occaz, vous pouvez me contacter !!!
Raphaël doit essayer un viseur avec scope samedi prochain, ce qui fait que je passerai surement ma commande le dimanche. Je vais déjà aller faire un tour sur les occaz pour voir si je peux descendre un peu.
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

MessageSujet: Re: Besoin d'aide : viseur compound débutant   Besoin d'aide : viseur compound débutant EmptySam 25 Sep 2010, 18:41

mmattila a écrit:
Merci pour ces premières infos.

Je viens d'aller regarder le Toxonic 3575, je suis encore un novice et ne connais pas beaucoup les marques, ni leur réputation. C'est un budget équivalent au Booster, et puis il a l'air bien costaud... alors effectivement, je préfère éviter d'encourager une marque qui fait de la copie (merci Illyan, j'ai regardé d'un peu plus près, et l'affirmation semble pertinente !). Le 1500 est quand même plus rudimentaire, et le réglage micro sera plus facile pour lui

Le scope Cartel Xpert m'avait déja été conseillé, mais ça rassure d'avoir un avis complémentaire. Je pense que je le prendrai en 0.5 pour débuter, car Raphaël va surtout faire de l'intérieur petite distance cette année pour bien attrapper son geste (à le voir à l'entraînement de ce matin, il est bien motivé, c'est trop cool !). On fera peut-être 1 ou 2 parcours 3D pour découvrir l'été prochain, alors si nécessaire je ferai évoluer pour l'année prochaine.

Bon, sur le budget, avec le Toxonic et le Xpert, je devrais être bon... Bref, je me base sur cette config, si vous avez des occaz, vous pouvez me contacter !!!
Raphaël doit essayer un viseur avec scope samedi prochain, ce qui fait que je passerai surement ma commande le dimanche. Je vais déjà aller faire un tour sur les occaz pour voir si je peux descendre un peu.

La seule fois ou j'ai vu un 3575 exploser, c'est sur le Martin Cougar 4 d'un collègue, la fixation de la tête s'est déchirée, mais la bestiole a détruit pas mal de matos (58lbs, vitesse IBO 335 fps et rudement agressif), dont une perche cartel...sinon on l'a réparé et je l'ai à la maison avec un cartel dioptrie 1.00...

Pour la dioptrie, très bon de démarrer petit en dioptrie, ce qui lui permet de s'habituer au grossissement...le mieux serait même du 0.25. Pour le Cartel X-pert c'est un excellent scope de petit budget, qui existe même en kit avec plusieurs dioptries.

Pour revenir au Toxonics: J'en ai gardé un plus de 10 ans (l'ancien 3550), avant que les mauvais traitement l'abime définitivement...pour le budget de départ, tu as un matos qui tiens le coup, qui ne prend pas de jeu et dont le réglage micro es super simple (on desserre la molette de blocage, on tourne la molette micro et on resserre^^)
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila

MessageSujet: Re: Besoin d'aide : viseur compound débutant   Besoin d'aide : viseur compound débutant EmptyVen 08 Oct 2010, 21:52

Tout d'abord, merci à tous pour vos conseils !

J'ai pu voir le week-end dernier, lors de notre premier concours, un Toxonic, et j'ai failli en commander un...
En fait, en rentrant, j'ai voulu passer ma commande, et là... pas dispo, et puis plus cher que ce que j'avais vu. Alors pour 12 euros d'écart, je me suis dit que ça irait, et j'ai commandé un AS SX10 compound, avec le scope Cartel Xpert (en 0.5), on verra avec l'archer qui va entraîner mon fils s'il faudra en plus acheter une visette spécifique.
Quant à nos deux scores, je ne sais pas si je dois les mettre dans la rubrique "vos meilleurs scores" ou "votre pire résultat"...
Quoi qu'il en soit, voir mon fils tirer en concours... Je vous le souhaite à tous, surtout son premier 10 ! quel pied !!!
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

MessageSujet: Re: Besoin d'aide : viseur compound débutant   Besoin d'aide : viseur compound débutant EmptyVen 08 Oct 2010, 22:26

mmattila a écrit:
Tout d'abord, merci à tous pour vos conseils !

J'ai pu voir le week-end dernier, lors de notre premier concours, un Toxonic, et j'ai failli en commander un...
En fait, en rentrant, j'ai voulu passer ma commande, et là... pas dispo, et puis plus cher que ce que j'avais vu. Alors pour 12 euros d'écart, je me suis dit que ça irait, et j'ai commandé un AS SX10 compound, avec le scope Cartel Xpert (en 0.5), on verra avec l'archer qui va entraîner mon fils s'il faudra en plus acheter une visette spécifique.
Quant à nos deux scores, je ne sais pas si je dois les mettre dans la rubrique "vos meilleurs scores" ou "votre pire résultat"...
Quoi qu'il en soit, voir mon fils tirer en concours... Je vous le souhaite à tous, surtout son premier 10 ! quel pied !!!

Content pour le fiston, j'imagine ce que ça doit représenter pour les deux.

Par contre, le viseur...moi j'aurais zappé le SX10...il est compound uniquement par la tête de fixation viseur différente...si certains ont gardé le leur pendant longtemps, j'en ai vu partir en morceaux...

Je te dit ça en toute bonne foi
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila

MessageSujet: Re: Besoin d'aide : viseur compound débutant   Besoin d'aide : viseur compound débutant EmptySam 09 Oct 2010, 08:56

Heureusement, l'arc du fiston n'est pas trop violent, et ne produit, semble t-il, pas trop de vibrations, donc normalement le SX10 devrait tenir. L'archer qui s'occupe de mon fils en a utilisé 1 pendant plusieurs années, et n'a pas eu de problème.
Je garde en tête ta "mise en garde" et vais bien surveiller l'évolution du SX10 après chaque séance, au cas où il y aurant des signes de faiblesse. Ca me donnera un bon prétexte pour vérifier régulièrement l'arc du petit !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide : viseur compound débutant   Besoin d'aide : viseur compound débutant Empty

Besoin d'aide : viseur compound débutant
Page 1 sur 1