| Nano pro | |
|
+3lazouille Leito david belfort 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
david belfort Fleche Bleue
Nombre de messages : 789 Age : 47 Localisation : belfort Matériel : Aerotec/extremes et Mach 9.5 Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Nano pro Mar 16 Oct 2007, 18:40 | |
| Apparament elles seront disponibles au mois de novembre avec ho surprise des pointes tungsten...reste a voir le tarif. Wait and see... | |
|
| |
Leito Fleche Rouge
| Sujet: Re: Nano pro Mar 16 Oct 2007, 18:59 | |
| - david belfort a écrit:
- Apparament elles seront disponibles au mois de novembre avec ho surprise des pointes tungsten...reste a voir le tarif. Wait and see...
Alors avec des tungsten, CX tape un coup fort et ils vont en avoir du monde qui vont tirer leur flèche !! Sinon, elles viennt d'où tes sources qu'on en sache plus ? | |
|
| |
Nombre de messages : 789 Age : 47 Localisation : belfort Matériel : Aerotec/extremes et Mach 9.5 Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Nano pro Mar 16 Oct 2007, 19:29 | |
| Pour les pointes c'est sur le site carbon express dans la rubrique des composants, pour la dispo j'ai vu ça sur un forum italien mais je me souviens plus du nom... des que je retrouve je met le lien... | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
Nombre de messages : 5154 Age : 57 Localisation : somewhere in france Matériel : anciennement zeus maitland et oui Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Nano pro Mar 16 Oct 2007, 19:49 | |
| c'est sur sagittarius par zorro comme c'est un italien il a peu etre posté sur fitarco et moi je l'ai mis dans la rubrique materiel sur la base de données on en sera plus dans quelques mois car j'ai déjà demandé au responsable du pro staff vous pensez bien des que j'ai vu ça j'ai fait le figure du tigre sur le pioupiou a mon avis c'est plus pour les classiques mais j'attend les news | |
|
| |
Leito Fleche Rouge
| Sujet: Re: Nano pro Mar 16 Oct 2007, 22:17 | |
| | |
|
| |
| |
| |
lazouille Fleche d'Or
Nombre de messages : 5154 Age : 57 Localisation : somewhere in france Matériel : anciennement zeus maitland et oui Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Nano pro Ven 19 Oct 2007, 00:46 | |
| bon alors on regarde bien et on a deux nouveautés le complément de la nano XR soit la nano PRO et la remplaçante de la CXL2 la CXL SS et là ça me pose des doutes (comme on dit chez nous) et même des serieux jvais devoir reflechir tres fort et eviter aussi de penser à mon petit avantage X8 de chez hoyt | |
|
| |
| Sujet: Re: Nano pro Ven 19 Oct 2007, 10:57 | |
| - lazouille a écrit:
- jvais devoir reflechir tres fort et eviter aussi de penser à mon petit avantage X8 de chez hoyt
Tout pareil pour moi avec mes 900 CX...sniff | |
|
| |
vince Fleche Blanche
Nombre de messages : 77 Age : 42 Localisation : vaujours Matériel : helix + uukha ux100 Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Nano pro Jeu 08 Nov 2007, 21:44 | |
| juste la dif entre la nano xr et la nano pro c'est la qualite du carbone et le diam. le pro est comme la X10 niveau diam. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nano pro Jeu 22 Nov 2007, 16:37 | |
| Ca y est elles sont sorties mais difficiles a trouver en europe pour le moment, je les ai trouvées sur un site australien ou elles sont a peine plus cheres que les xr ( 435 $ contre 390)et elles sont disponibles avec trois types de pointes : acier inox "standard" 28$ la douzaine, acier dit " tool"150$ la douzaine et tungsten juste pour enquiquiner easton 250$ la douzaine, maintenant reste a voir la dispo chez nous ou si il est interessant de leur faire traverser le globe... | |
|
| |
Leito Fleche Rouge
| Sujet: Re: Nano pro Jeu 22 Nov 2007, 17:38 | |
| Ce qui fait une douzaine de nano pro à 250 euros et une douzaine de tungsten à 150 euros. C'est easton qui va avoir chaud aus fesses si la nano pro tient ses promesses. | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
| Sujet: Re: Nano pro Ven 23 Nov 2007, 00:50 | |
| | |
|
| |
NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Nano pro Ven 23 Nov 2007, 09:21 | |
| a votre avis quelle est la difference avec les ace ?? | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
| Sujet: Re: Nano pro Ven 23 Nov 2007, 16:17 | |
| a cassent pas prix d une ACE rendemetn d une X10 d'apres ce qu'on en dit tres tres tres bon tube une saison meme pas abime un pote douze ACE pour la sasion exterieur (et c'est pas grand chose) casse un impact arrière et 4 explosées en cible sans touche d une autre fleche bref il va se mettre à la nano car marre d acheter des tubes qui tiennent pas le coup | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Nano pro Ven 23 Nov 2007, 20:44 | |
| Qui sait, p-e que cette concurrence fera qu'Easton améliorera la qualité de ses ACE. | |
|
| |
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Nano pro Ven 23 Nov 2007, 22:01 | |
| a voir et à essayer, parce que les ace même avec des prix, commence à faire cher... l'autre jour dans mon jardin la flemme de mettre un blason, en plus je me suis dis je vais travailler la décoche, donc une volée, trois flêches aux tas, elles se sont écrasées les une sur les autres... content..... | |
|
| |
Leito Fleche Rouge
| Sujet: Re: Nano pro Ven 23 Nov 2007, 22:35 | |
| - NICO45 1% a écrit:
- a voir et à essayer, parce que les ace même avec des prix, commence à faire cher...
LOL Les gens se n'arrètent pas de dire que c'est chère alors que ca n'arrète pas de baisser, y'an 5 ans les ACE c'était le prix des x10 aujourd'hui. | |
|
| |
Mike Fleche Noire
Nombre de messages : 215 Age : 47 Localisation : L'UNION Matériel : Poulies Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Nano pro Sam 24 Nov 2007, 10:43 | |
| Exact, c'est super cher !!! Et c'est du consommable ! Quand tu casses un tube ACE 370 par entrainement en écrasant le tube à partir de la pointe, çà fait mal (au porte-monnaie, mon sponsor c'est ma Visa!)!! Le prix baisse mais la qualité aussi ! En X10 pointe tungstene, j'ai pas encore rencontré le problème ! Par contre, j'aimerai bien essayer ces fameuses Nano ! Je crois que les coréens en handisport tirent avec ces tubes et font de très belles perf' ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nano pro Sam 24 Nov 2007, 10:58 | |
| - Leito a écrit:
- NICO45 1% a écrit:
- a voir et à essayer, parce que les ace même avec des prix, commence à faire cher...
LOL Les gens se n'arrètent pas de dire que c'est chère alors que ca n'arrète pas de baisser, y'an 5 ans les ACE c'était le prix des x10 aujourd'hui. ok, d'accord avec toi, mais je trouve également que la qualité baisse.... je tire des ace depuis environ un peu plus d'un an..., total environ une vingtaine au tas en cible avec des chocs. J'ai tiré des maximas pendant deux ans, j'en ai cassé 4.... Bon c'est clair qu'avec les ace j'ai gagné en groupement, mais je les trouve quand même très fragiles... | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
| Sujet: Re: Nano pro Sam 24 Nov 2007, 11:17 | |
| la maxima c'est un tube fait pour le trois d par forcement tres rectiligne et au diametre style la redline ou un peu plus gros la nano c''est du superfin et c'est le kif enfin apres on va dire que je suis pas objectif bin si au contraire parce que c'est pas parce que je suis "encore" sponsorisé par cx que je vais dire c'est pas nul moi je pars du principe que je préfere payer un peu plus cher mais que ça dur des irreductibles achaetent toujours des ACE mais en definitif il n'y avait que ça maintenant que les tireurs ont me choix et que le produit est fiable et bien on hesite encore avant il y avait beman les gens se sont mis petits a petits sur les ACE eux aussi ne savaient pas ou ils allaient mais comme on dit si on ne teste pas on ne sera jamais ce que ça vaut et c'est pas la peine d acheter une douzaine pour ça mon fournissuer vend a la piece prenez quatre tubes et vous verrez par rapport à vos ACE et là vous acheterez la douzaine par la suite | |
|
| |
| Sujet: Re: Nano pro Sam 24 Nov 2007, 11:30 | |
| - lazouille a écrit:
- la maxima c'est un tube fait pour le trois d par forcement tres rectiligne et au diametre style la redline ou un peu plus gros
la nano c''est du superfin et c'est le kif enfin apres on va dire que je suis pas objectif bin si au contraire parce que c'est pas parce que je suis "encore" sponsorisé par cx que je vais dire c'est pas nul moi je pars du principe que je préfere payer un peu plus cher mais que ça dur des irreductibles achaetent toujours des ACE mais en definitif il n'y avait que ça maintenant que les tireurs ont me choix et que le produit est fiable et bien on hesite encore avant il y avait beman les gens se sont mis petits a petits sur les ACE eux aussi ne savaient pas ou ils allaient mais comme on dit si on ne teste pas on ne sera jamais ce que ça vaut et c'est pas la peine d acheter une douzaine pour ça mon fournissuer vend a la piece prenez quatre tubes et vous verrez par rapport à vos ACE et là vous acheterez la douzaine par la suite le superfin en 3d et en nature, pas toujours un avantage pour les cordons.... C'est certain que la maxima est un super tube pour l'extérieur, d'ailleurs on en voit de plus en plus, je sais qu'au départ nous étions un ou deux sur le circuit à les tirer et je voyais les autres très dubitatifs, et en fait tous ceux qui tiraient de la redline sont passés sur de la maxima avec raison....je pense qu'easton ils ont intéêt à être vigilant, se reposer sur ses lauriers ça ne dure pas longtemps.. Quels sont les avançés qu'easton à proposé depuis 3 ou 4 ans, je cherches et ne trouve pas... Attention, je ne fais pas leur procès je tire ace, mais je trouve simplement qu'il y a d'autres produits qui arrivent à grand pas et c'est clair que je vais être très attentif aux résultats de la nano .... | |
|
| |
Leito Fleche Rouge
| Sujet: Re: Nano pro Sam 24 Nov 2007, 11:36 | |
| - NICO45 1% a écrit:
- Leito a écrit:
- NICO45 1% a écrit:
LOL Les gens se n'arrètent pas de dire que c'est chère alors que ca n'arrète pas de baisser, y'an 5 ans les ACE c'était le prix des x10 aujourd'hui. ok, d'accord avec toi, mais je trouve également que la qualité baisse.... je tire des ace depuis environ un peu plus d'un an..., total environ une vingtaine au tas en cible avec des chocs. J'ai tiré des maximas pendant deux ans, j'en ai cassé 4.... Bon c'est clair qu'avec les ace j'ai gagné en groupement, mais je les trouve quand même très fragiles... Ca fait très longtemps que je tir des ACE mais l'année dernière c'était la première année où je tirais autant (1000 à 1500 tubes semaine), aucune n'a cassé autre part qu'au cul parce que y'en a une autre qui est venue taper à l'arrière. Même quand elles se tapaient sur le côté, aucune n'a cassé ... Faudrai peut être voir à bien regler vos arc si vos flèches cassent toute seule en cible. Sinon ca fait 3 mois que je tir des x10, un mois à 70m et 2 mois à 18 mètres. Pareil, aucune n'a cassé toute seule alors que je tir toujours autant de flèches. Par contre, des encoche, j'en ai pété mais les in&out pour x10 protègent vraiment très très bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nano pro Sam 24 Nov 2007, 11:38 | |
| quels sont les avantages des pointes en tungstène.....????? | |
|
| |
Leito Fleche Rouge
| Sujet: Re: Nano pro Sam 24 Nov 2007, 11:44 | |
| - NICO45 1% a écrit:
- quels sont les avantages des pointes en tungstène.....?????
Le tungten a un très grosse densité, ca à l'avantage de concentrer encore plus la masse vers l'avant donc meilleur FOC donc plus de stabilité dans le vent. L'autre avantage d’une grosse densité, c'est que pour avoir les 120 grains, il faut moins de matière qu'avec l'acier. Maintenant l'intérieur d'un x10 (et d'une nano) est petit et il ne faut pas que la pointe rentre trop dans le tube, donc avec les pointes en acier, la majorité de la pointes est à l'extérieur donc le centre de masse de la pointe est en dehors de la flèches donc si la flèche arrive de travers en cible, y'a un effet de levier et tu pète l'avant de ton tube. Le tungten étant plus dense, la partie qui rentre dans le tube est suffisante pour que le centre de masse de la pointe soit à l'intérieur du tube et l'effet de levier est très faible. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nano pro Sam 24 Nov 2007, 11:51 | |
| - Leito a écrit:
- NICO45 1% a écrit:
- Leito a écrit:
- NICO45 1% a écrit:
LOL Les gens se n'arrètent pas de dire que c'est chère alors que ca n'arrète pas de baisser, y'an 5 ans les ACE c'était le prix des x10 aujourd'hui. ok, d'accord avec toi, mais je trouve également que la qualité baisse.... je tire des ace depuis environ un peu plus d'un an..., total environ une vingtaine au tas en cible avec des chocs. J'ai tiré des maximas pendant deux ans, j'en ai cassé 4.... Bon c'est clair qu'avec les ace j'ai gagné en groupement, mais je les trouve quand même très fragiles... Ca fait très longtemps que je tir des ACE mais l'année dernière c'était la première année où je tirais autant (1000 à 1500 tubes semaine), aucune n'a cassé autre part qu'au cul parce que y'en a une autre qui est venue taper à l'arrière. Même quand elles se tapaient sur le côté, aucune n'a cassé ... Faudrai peut être voir à bien regler vos arc si vos flèches cassent toute seule en cible.
Sinon ca fait 3 mois que je tir des x10, un mois à 70m et 2 mois à 18 mètres. Pareil, aucune n'a cassé toute seule alors que je tir toujours autant de flèches. Par contre, des encoche, j'en ai pété mais les in&out pour x10 protègent vraiment très très bien. en fait quand je dis cassé, elles n'ont jamais cassé net, mais écrasées vers la pointe quand je groupe un peu serré... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nano pro | |
| |
|
| |
| Nano pro | |
|