| Bee Stinger | |
|
+15RiVaL_PrO puerto26 seb38 mmattila OLI-BELGIUM bauer.40 bobolavalise pierrolet Zorg abe lazouille Leito pierrotbrisson mantalo Maxence 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Bee Stinger Jeu 04 Nov 2010, 08:13 | |
| - bobolavalise a écrit:
- Maxence a écrit:
- Ca coute 189€00 actuellement pour le lancement au magasin (il faut choisir la taille et faire "afficher")
http://www.larchery.com/index.php?ctx=produit&p_id=462&p_url=B-Stinger-XL-Premier&cat_id=30 Affichée $250 sur le site Bstinger, je pense que là, c'est une affaire
Au passage le Supra est aussi en pré-commande au magasin, mais ceci est un autre sujet. [u]
j'attends avec impatience les retours de ton supra quand tu l'auras. Tu as des infos justement sur la date de reception ? je verrai à NImes les modèles PSE qui m'intéresse et c'est clair qu'ils m'interesssent ! N'étant jamais aller à NIMES auparavant, est ce qu'il y a un stand PSE ? Merci bonne journée olive Il y aura un stand PSE On sera content de t'y accueillir. Je ne sais pas encore quand les arcs 2011 arriveront pour le ProStaff français. C'est en cours. | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Bee Stinger Lun 13 Fév 2012, 19:57 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bee Stinger Lun 13 Fév 2012, 20:02 | |
| |
|
| |
bauer.40 Fleche Jaune
Nombre de messages : 2690 Age : 51 Localisation : DAX Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: Bee Stinger Lun 13 Fév 2012, 21:43 | |
| - klaki a écrit:
- bravo bel article merci
+1 | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Bee Stinger Lun 13 Fév 2012, 22:58 | |
| Bieeennn!!!! Enfin! Clair, concis et instructif, ça me plait ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bee Stinger Mar 14 Fév 2012, 14:19 | |
| Nickel
Super article... au passage y a t'il le modèle "Compétitor" à ton archerie préférée ??? |
|
| |
Maxence Administrateur
| Sujet: Re: Bee Stinger Mar 14 Fév 2012, 14:21 | |
| - Bryo a écrit:
- Nickel
Super article... au passage y a t'il le modèle "Compétitor" à ton archerie préférée ??? Je pense qu'il n'est pas affiché sur le site mais c'est dispo si tu demandes par mail ou téléphone | |
|
| |
pierrolet Fleche Noire
Nombre de messages : 374 Age : 82 Localisation : Nord et sud du nord Matériel : Arc compound Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Bee Stinger Mar 14 Fév 2012, 19:24 | |
| Merci Maxence pour cet excellent article. | |
|
| |
OLI-BELGIUM Fleche Noire
Nombre de messages : 226 Age : 29 Localisation : Belgique Matériel : Prodigy XT + Formula Quattro Wood (@44,5lbs) + Axcel AX4500 + B-Stinger Premier Plus + BB Beiter + Shibuya Ultima rest + X10 500 Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Bee Stinger Ven 17 Fév 2012, 23:27 | |
| en tout cas B-Stinger sur mon recurve il faudrait me payer pour que je tire avec ça ! En plus d'avoir un arc de 20T, on a un arc qui ne part pas du tout vers l'avant et aucune sensations | |
|
| |
mmattila Fleche Rouge
Nombre de messages : 1334 Age : 54 Localisation : ici Matériel : en transition Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Bee Stinger Sam 18 Fév 2012, 10:03 | |
| - OLI-BELGIUM a écrit:
- en tout cas B-Stinger sur mon recurve il faudrait me payer pour que je tire avec ça ! En plus d'avoir un arc de 20T, on a un arc qui ne part pas du tout vers l'avant et aucune sensations
Que tu aies tort ou raison, après l'article de Maxence, tu ne peux pas affirmer cela sans argumenter et expliquer ! On attend donc ton article contradictoire avec ton rapport d'essai ! | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Bee Stinger Sam 18 Fév 2012, 11:10 | |
| - OLI-BELGIUM a écrit:
- en tout cas B-Stinger sur mon recurve il faudrait me payer pour que je tire avec ça ! En plus d'avoir un arc de 20T, on a un arc qui ne part pas du tout vers l'avant et aucune sensations
Tu as déjà essayé une B-stinger sur ton arc ? C'est ce que tu as ressenti avec ou c'est ce que l'on t'en a dit ? Aprs, faut voir si ce que tu as eu, si tu as eu, était bien adapté ? Après, que tu n'aimes pas esthétiquement, ça peut se concevoir. Mais c'est autre chose que l'avis "technique" que tu balances sans explications | |
|
| |
bauer.40 Fleche Jaune
Nombre de messages : 2690 Age : 51 Localisation : DAX Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech Date d'inscription : 16/11/2011
| |
| |
OLI-BELGIUM Fleche Noire
Nombre de messages : 226 Age : 29 Localisation : Belgique Matériel : Prodigy XT + Formula Quattro Wood (@44,5lbs) + Axcel AX4500 + B-Stinger Premier Plus + BB Beiter + Shibuya Ultima rest + X10 500 Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Bee Stinger Sam 18 Fév 2012, 20:34 | |
| - Zorg a écrit:
Tu as déjà essayé une B-stinger sur ton arc ? C'est ce que tu as ressenti avec ou c'est ce que l'on t'en a dit ?
Aprs, faut voir si ce que tu as eu, si tu as eu, était bien adapté ?
Après, que tu n'aimes pas esthétiquement, ça peut se concevoir. Mais c'est autre chose que l'avis "technique" que tu balances sans explications Non j'aime pas B-stinger par principe, sans jamais avoir essayé ... - mmattila a écrit:
Que tu aies tort ou raison, après l'article de Maxence, tu ne peux pas affirmer cela sans argumenter et expliquer ! On attend donc ton article contradictoire avec ton rapport d'essai ! Maxence tire compound et moi recurve, je pense que la comparaison s'arrête là. | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Bee Stinger Sam 18 Fév 2012, 20:44 | |
| - OLI-BELGIUM a écrit:
- Zorg a écrit:
Tu as déjà essayé une B-stinger sur ton arc ? C'est ce que tu as ressenti avec ou c'est ce que l'on t'en a dit ?
Après, que tu n'aimes pas esthétiquement, ça peut se concevoir. Mais c'est autre chose que l'avis "technique" que tu balances sans explications Non j'aime pas B-stinger par principe, sans jamais avoir essayé ...
- mmattila a écrit:
Que tu aies tort ou raison, après l'article de Maxence, tu ne peux pas affirmer cela sans argumenter et expliquer ! On attend donc ton article contradictoire avec ton rapport d'essai ! Maxence tire compound et moi recurve, je pense que la comparaison s'arrête là.
Ahhh, voilà Merci pour ta franchise, au moins c'est clair, et appréciable. Bon, tu n'aimes pas, question de goût personnel, et ça ne se discute pas, essai ou pas essai. Il ne s'agit pas non plus de technique, ou technologie B-stinger, j'apprécie que tu le précises. Cette marque n'est pas dans tes goûts, ni recherches... mais qui sait, hein ? Moi, si j'avais les moyens, j'essaierais bien | |
|
| |
bauer.40 Fleche Jaune
| Sujet: Re: Bee Stinger Sam 18 Fév 2012, 20:53 | |
| - OLI-BELGIUM a écrit:
- Zorg a écrit:
Après, que tu n'aimes pas esthétiquement, ça peut se concevoir. Mais c'est autre chose que l'avis "technique" que tu balances sans explications Non j'aime pas B-stinger par principe, sans jamais avoir essayé ...
- mmattila a écrit:
Que tu aies tort ou raison, après l'article de Maxence, tu ne peux pas affirmer cela sans argumenter et expliquer ! On attend donc ton article contradictoire avec ton rapport d'essai ! Maxence tire compound et moi recurve, je pense que la comparaison s'arrête là.
super ta réponse "par principe" je comprend pas !!! juste comme ça la photo de ton avatar c'est Monsieur Ellison ??? T'aime pas la stab B-stinger parcequ'il t'en a foutu un coup sur les doigts ou ta fait des super tests comparateurs et que vu le prix pour toi c'est de la m---e !!! merci de faire avancer notre connaissance sur le matériel. Venant de me mettre au poulie j'aurais aimer pouvoir tester ce genre de stab qui aurait été dans mon budget !!! | |
|
| |
OLI-BELGIUM Fleche Noire
| Sujet: Re: Bee Stinger Sam 18 Fév 2012, 21:11 | |
| - bauer.40 a écrit:
super ta réponse "par principe" je comprend pas !!! juste comme ça la photo de ton avatar c'est Monsieur Ellison ??? T'aime pas la stab B-stinger parcequ'il t'en a foutu un coup sur les doigts ou ta fait des super tests comparateurs et que vu le prix pour toi c'est de la m---e !!! merci de faire avancer notre connaissance sur le matériel.
Venant de me mettre au poulie j'aurais aimer pouvoir tester ce genre de stab qui aurait été dans mon budget !!! Je n'aime pas B-Stinger tout simplement parce que je la trouve trop lourde (peut-être parce que j'ai l'habitude de tirer avec des stabs plus légères) et je n'ai aucune sensations avec ... Après il y en a qui aime, il y en a qui aime pas ... Et pour info quand la photo avec "Monsieur Ellison" a été prise, il tirait avec la Carbon Blade ES | |
|
| |
mmattila Fleche Rouge
Nombre de messages : 1334 Age : 54 Localisation : ici Matériel : en transition Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Bee Stinger Sam 18 Fév 2012, 21:30 | |
| - OLI-BELGIUM a écrit:
- bauer.40 a écrit:
super ta réponse "par principe" je comprend pas !!! juste comme ça la photo de ton avatar c'est Monsieur Ellison ??? T'aime pas la stab B-stinger parcequ'il t'en a foutu un coup sur les doigts ou ta fait des super tests comparateurs et que vu le prix pour toi c'est de la m---e !!! merci de faire avancer notre connaissance sur le matériel.
Venant de me mettre au poulie j'aurais aimer pouvoir tester ce genre de stab qui aurait été dans mon budget !!! Je n'aime pas B-Stinger tout simplement parce que je la trouve trop lourde (peut-être parce que j'ai l'habitude de tirer avec des stabs plus légères) et je n'ai aucune sensations avec ... Après il y en a qui aime, il y en a qui aime pas ...
Et pour info quand la photo avec "Monsieur Ellison" a été prise, il tirait avec la Carbon Blade ES Je dois avouer que ton analyse me laisse sans voix et la pertinence de certains de tes arguments vont me donner matière à réflexion quant à l'équipement de mon arc... quoi qu'il en soit, merci de partager avec nous tous ces détails qui te conduisent à cette conclusion | |
|
| |
bauer.40 Fleche Jaune
| |
| |
OLI-BELGIUM Fleche Noire
| Sujet: Re: Bee Stinger Sam 18 Fév 2012, 22:04 | |
| La CEX5 (central de 30" et latéraux de 12"), ça donne bien sur une Hpx a 42lbs. J'ai déjà entendu que la HMC+ donnait bien aussi mais j'ai jamais essayé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bee Stinger Sam 18 Fév 2012, 23:45 | |
| - Zorg a écrit:
Moi, si j'avais les moyens, j'essaierais bien essayer c'est pas payer |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Bee Stinger Dim 19 Fév 2012, 00:56 | |
| - klaki a écrit:
- Zorg a écrit:
Moi, si j'avais les moyens, j'essaierais bien essayer c'est pas payer dans la mesure ou mon archerie ( la seule de tout le département ) ne fait pas la marque et aucun des archers de ma Cie ou alentours ne l'ont... il ne reste pas beaucoup d'autres choix, non ? Quant à me taper des tonnes de kms et d'heures de route pour essayer une stab, c'est pas non plus dans mes possibilités, mais j'aimerais bien. Si 1 jour je croise quelqu'un avec, oui, peut-être, sinon... | |
|
| |
seb38 Fleche Noire
Nombre de messages : 211 Age : 46 Localisation : Eybens Matériel : C4 Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Bee Stinger Dim 19 Fév 2012, 19:31 | |
| Salut,
J'avais envie de donner mon avis par rapport a la B-Stinger. Petite précision, je tire en arc à poulie avec un MoneyMaker. Quand j'ai vu débarquer le pros américains avec leur central à la place du VBar tout ça pour se gratter les aisselles, j'avoue que ça m'a fait mourir de rire. J'avais déjà compris que ça allait lancer une mode en europe. Et ça n'a pas loupe .... Ca me faisait marrer de voir tout ces gars qui ont commencer à charger leurs arcs avec cette config.
Puis un jour j'ai eut l'occasion de croiser Maxence, il avait pile poil ce profil de fashion victime avec sa B-Stinger. Comme je suis curieux, je suis allé voir un peu son arc, et comme par hasard il avait la meme allonger que moi je me suis permis de lui demander si je pouvais essayer son arc, ma requête ayant été acceptée, me voila sur le pas de tir avec cet arc et toutes ses antennes.
Tout d'abord, j'etais mal a l'aise avec ce truc qui tape dans mon ventre (et oui le vbar en 15 pouces , il faut prendre l'habitude pour manier ça), et puis j'ai arme la bete, et la je suis reste con .... J'avais une sensation bizarre, l'impression d'avoir pris un arc de 15 kg dans les mains et je me retrouve avec un poids plume en visée ..... Stupéfiant. Puis je décoche, et je me prends un retour de bâton dans le bras, a la vache ... J'ai vite compris que cette stab étaient faite pour stabiliser et pas pour amortir, que grâce a toutes les longueurs et masses disponibles on pouvait vraiment avoir une répartition des masses comme l'on veut avec son arc, apres pour les vibrations, il faut faire un choix, et ça dépend vraiment de l'archer et de l'arc.
Apres cet essai, j'ai révisé mon avis sur cette star et sur cette manière de mettre un latéral qui revient vers soit. j'ai donc commence par rajouter des masses sur ma poignée et j'ai étais séduit par la finesse de réglage des masses 1 Oz de B-Stinger. Et puis cette année, je me suis lancé, j'ai rajouté un latéral de 10 pouces pour tester, et la encore j'étais content de pouvoir acheter une seul latéral et pas 2 ...
Bref je sais que cette stab ne plaiera pas à tout le monde, mais après avoir essayé on risque de changer d'avis. Ma prochaine envie, essayer un central B-Stinger en 24 ou 27 pouces.
En tout cas, je remercie Maxence, et toutes les personnes qui n'hésitent pas à laisser essayer leur matos et à donner leur impression sur leur choix de matériel. Ca aide à casser les préjugés des gens comme moi
A+ | |
|
| |
bauer.40 Fleche Jaune
| Sujet: Re: Bee Stinger Dim 19 Fév 2012, 19:44 | |
| - seb38 a écrit:
- Salut,
J'avais envie de donner mon avis par rapport a la B-Stinger. Petite précision, je tire en arc à poulie avec un MoneyMaker. Quand j'ai vu débarquer le pros américains avec leur central à la place du VBar tout ça pour se gratter les aisselles, j'avoue que ça m'a fait mourir de rire. J'avais déjà compris que ça allait lancer une mode en europe. Et ça n'a pas loupe .... Ca me faisait marrer de voir tout ces gars qui ont commencer à charger leurs arcs avec cette config.
Puis un jour j'ai eut l'occasion de croiser Maxence, il avait pile poil ce profil de fashion victime avec sa B-Stinger. Comme je suis curieux, je suis allé voir un peu son arc, et comme par hasard il avait la meme allonger que moi je me suis permis de lui demander si je pouvais essayer son arc, ma requête ayant été acceptée, me voila sur le pas de tir avec cet arc et toutes ses antennes.
Tout d'abord, j'etais mal a l'aise avec ce truc qui tape dans mon ventre (et oui le vbar en 15 pouces , il faut prendre l'habitude pour manier ça), et puis j'ai arme la bete, et la je suis reste con .... J'avais une sensation bizarre, l'impression d'avoir pris un arc de 15 kg dans les mains et je me retrouve avec un poids plume en visée ..... Stupéfiant. Puis je décoche, et je me prends un retour de bâton dans le bras, a la vache ... J'ai vite compris que cette stab étaient faite pour stabiliser et pas pour amortir, que grâce a toutes les longueurs et masses disponibles on pouvait vraiment avoir une répartition des masses comme l'on veut avec son arc, apres pour les vibrations, il faut faire un choix, et ça dépend vraiment de l'archer et de l'arc.
Apres cet essai, j'ai révisé mon avis sur cette star et sur cette manière de mettre un latéral qui revient vers soit. j'ai donc commence par rajouter des masses sur ma poignée et j'ai étais séduit par la finesse de réglage des masses 1 Oz de B-Stinger. Et puis cette année, je me suis lancé, j'ai rajouté un latéral de 10 pouces pour tester, et la encore j'étais content de pouvoir acheter une seul latéral et pas 2 ...
Bref je sais que cette stab ne plaiera pas à tout le monde, mais après avoir essayé on risque de changer d'avis. Ma prochaine envie, essayer un central B-Stinger en 24 ou 27 pouces.
En tout cas, je remercie Maxence, et toutes les personnes qui n'hésitent pas à laisser essayer leur matos et à donner leur impression sur leur choix de matériel. Ca aide à casser les préjugés des gens comme moi
A+ Merci pour ton expérience !!! Pouvoir essayer du matériel nouveau et le faire partager aux autres c'est top. C'est pour quand le salon AO ou on vient tous se faire essayer notre matos, droitier, gaucher, Martin, PSE, Merlin, Elite, Hoyt.... et les stabs et les viseurs et les scopes etc... facile à dire moins facile à faire !!! | |
|
| |
Maxence Administrateur
| Sujet: Re: Bee Stinger Lun 20 Fév 2012, 11:41 | |
| - bauer.40 a écrit:
- OLI-BELGIUM a écrit:
Si t'as mi un latéral comme centrale c'est normale que l'arc ne parte pas vers l'avant c'est trop court !!!!
pour maxence c'est sur ton PSE que tu l'as installé, peux tu nous donner ta configue ( allonge et puissance) c'est pour juger de l'amortissement !!! je suppose que dans tout tes voyages tu as du la voir installer sur des arcs de marques différents !!! merci !!!! Ho hé tu crois que je vais te donner ma recette miracle? Dominator Pro Hybrid 55,7lbs pour la salle 28 pouces d'allonge La configuration de stab est dans le .pdf avec photo. Pas de poids supplémentaire (genre chubby, etc.) | |
|
| |
bauer.40 Fleche Jaune
| Sujet: Re: Bee Stinger Lun 20 Fév 2012, 11:49 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bee Stinger | |
| |
|
| |
| Bee Stinger | |
|