AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Bee Stinger

+15
RiVaL_PrO
puerto26
seb38
mmattila
OLI-BELGIUM
bauer.40
bobolavalise
pierrolet
Zorg
abe
lazouille
Leito
pierrotbrisson
mantalo
Maxence
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
puerto26
Fleche Blanche
Fleche Blanche

Masculin Nombre de messages : 68
Matériel : drenalin LD/APEX/

Bee Stinger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bee Stinger   Bee Stinger - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2012, 00:17

bonsoir a tous,

Je vais parler de mon "experience" stab, je tire un Mathews Apex allonge 30" puissance 58.3 livres.

Jusqu' à présent j'utilisais stab doinker élite et doinker fatty puis je me suis fais plaisir en commandant une B-stinger il y à environ 3 semaines.

J'ai commandé un central de 30" et un latéral de 12" , pour le moment j'utilise 4 oz devant et 5 oz sur le latéral (mais je recois cette semaine 1x4oz et 3x1oz pour jouer sur la répartition des masses).

Pour ce qui est des sensations et de la stab elle meme:

Très belle finition des masses, les tubes carbone sont noirs brillant à paillettes. On voit vite la différence entre la doinker et la b-stinger niveau poids (le suppressor mount alourdis pas mal l'ensemble),le side bar ajustable est simple, gradué, il respire la solidité et l'efficacité au niveau des réglages.

A l'usage cette stab est bluffante, elle apporte une réel stabilité en visée et "pour ma part" l'arc sans tunning fin sort à plat sans faire de claquements ni de vibrations on sent simplement sur la fin du geste un retour infime d'oscillations.

Pour moi et c est un avis personnel, c est la meilleure stab que j'ai pu avoir et elle justifie son prix (qui pour certains peux paraitre élevé), je ne regrette pas de m'être lancé car je ne l'avais pas essayé avant (je pense être le premier à l'utiliser en ligue aquitaine).Après suivant l'arc la b-stinger aura des réactions différentes certainement mais pour le Mathews Apex elle est top!

Voila pour mon avis je posterais une photo quand j'aurais un moment pour montrer ma config
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bee Stinger   Bee Stinger - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2012, 08:02

puerto26 a écrit:
bonsoir a tous,

Je vais parler de mon "experience" stab, je tire un Mathews Apex allonge 30" puissance 58.3 livres.

Jusqu' à présent j'utilisais stab doinker élite et doinker fatty puis je me suis fais plaisir en commandant une B-stinger il y à environ 3 semaines.

J'ai commandé un central de 30" et un latéral de 12" , pour le moment j'utilise 4 oz devant et 5 oz sur le latéral (mais je recois cette semaine 1x4oz et 3x1oz pour jouer sur la répartition des masses).

Pour ce qui est des sensations et de la stab elle meme:

Très belle finition des masses, les tubes carbone sont noirs brillant à paillettes. On voit vite la différence entre la doinker et la b-stinger niveau poids (le suppressor mount alourdis pas mal l'ensemble),le side bar ajustable est simple, gradué, il respire la solidité et l'efficacité au niveau des réglages.

A l'usage cette stab est bluffante, elle apporte une réel stabilité en visée et "pour ma part" l'arc sans tunning fin sort à plat sans faire de claquements ni de vibrations on sent simplement sur la fin du geste un retour infime d'oscillations.

Pour moi et c est un avis personnel, c est la meilleure stab que j'ai pu avoir et elle justifie son prix (qui pour certains peux paraitre élevé), je ne regrette pas de m'être lancé car je ne l'avais pas essayé avant (je pense être le premier à l'utiliser en ligue aquitaine).Après suivant l'arc la b-stinger aura des réactions différentes certainement mais pour le Mathews Apex elle est top!

Voila pour mon avis je posterais une photo quand j'aurais un moment pour montrer ma config

Je vois que tu as un Drenalin LD...

Si tu testes la B Stinger sur cet arc, j'aimerais ton resenti;)
puerto26
Fleche Blanche
Fleche Blanche

Masculin Nombre de messages : 68
Matériel : drenalin LD/APEX/

MessageSujet: Re: Bee Stinger   Bee Stinger - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2012, 00:08

Malheureusement, j'ai vendu mon Drenalin LD... donc à voir si quelqu un d'autre utilise cette config
Maxence
Administrateur
Maxence

Masculin Nombre de messages : 7476
Matériel : Un lecteur VHS

MessageSujet: Re: Bee Stinger   Bee Stinger - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2012, 23:53

J'ai updaté mon article en y ajoutant un tableau de masses.
Ainsi, vous avez un référentiel en ce qui concerne le poids de l'ensemble.
En espérant avoir pu aller encore un peu plus loin pour vous éclairer Smile

Lisible ici
http://maxencemoine.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bee Stinger   Bee Stinger - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2012, 09:13

I love you
pierrolet
Fleche Noire
Fleche Noire

Masculin Nombre de messages : 374
Matériel : Arc compound

MessageSujet: Re: Bee Stinger   Bee Stinger - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2012, 09:29

Bee Stinger - Page 3 4
RiVaL_PrO
Nouveau!
Nouveau!
RiVaL_PrO

Masculin Nombre de messages : 46
Matériel : APEX 8

MessageSujet: Re: Bee Stinger   Bee Stinger - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2012, 16:48

puerto26 a écrit:
Malheureusement, j'ai vendu mon Drenalin LD... donc à voir si quelqu un d'autre utilise cette config

j ai tire un LD en son temps ;-)
Maintenant sur mes apex 7 et 8 ma config b-stinger est central 33" avec 8 masses, quick disconect avec angle 10° et lateral 15" avec 16 masses.(augmentation progressive)
Mes arcs sont super bien equilibres et ne sont pas lourd du tout en pleine allonge.
Cela peut paraitre enorme pour certains mais la vitesse de stabilisation en visee est rapide.
Attention tout de meme a tirer un certain volume de fleches quotidien pour ne pas fatiguer apres 30 fleches
norbert
Fleche Noire
Fleche Noire

Masculin Nombre de messages : 458
Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7

MessageSujet: Re: Bee Stinger   Bee Stinger - Page 3 EmptyDim 01 Avr 2012, 21:29

salut

j'ai depuis 2 ans une b-stinger premier en 36 pouces , sur mathews apex 8 , au debut tres grosse déception d'ééénornes vibrations, tres désagréable a tirer, probleme resolu en ajoutant à la base un suppression mount et en bout un chuby de doinker,longueur total de l'engin 42,1/2pouces (la taille de l'arc) maintenant plus de vibrations et pour moi tres agréable à tirer. j'ai mis un quick disconnect Vcline d'arc système , il à 1,7 degre d'inclinaison qui permet de réaligner le central, mon latéral est de 9pouces (pourle moment) que je qualifirais de (mou) au vu du montage que j'ai fais, c'est a dire sur la corne je visse un chuby puis lateral et masse ,pour un poids de 450grammes (à la louche) ce montage m'a permis de resserer mon groupement en cible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bee Stinger   Bee Stinger - Page 3 EmptySam 24 Nov 2012, 15:38

hop je deterre un peu mais je me penche sur les modeles competitor ( noel approchant )

selon vous quel serais le config la plus adaptée ? ( je sais que Maxence et Bryo tirent avec b-stinger)

pour l'instant j'irais vers une une 24" avec les 3oz de base + 15" et 5oz

arc :mathews monster ( ata 33.5 " )
allonge : 28.5
puissance : un peu moins de 55lbs

ma stab booster encaisse étonement bien mais je manque vraiment de stabilité...

( au passage j'ai contacté christophe de l'archery via facebook,suivant le conseil de Bryo mais pas de news :/ )
wood18
Fleche Bleue
Fleche Bleue
wood18

Masculin Nombre de messages : 553
Matériel : Mathews nocam trg7 et Halon X

MessageSujet: Re: Bee Stinger   Bee Stinger - Page 3 EmptySam 24 Nov 2012, 19:03

Je te conseille un central de 30 pouces. Comme l'arc est assez léger, il faut mettre au moins 10 masses sur le latéral et 4 devant me parait pas mal.

Pour ex sur mon Apex 7 (qui est deja assez lourd), j'ai un central de 33 avec 4 masses et un latéral avec 9 masses. Je tire en Doinker platinium.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bee Stinger   Bee Stinger - Page 3 EmptySam 24 Nov 2012, 19:15

merci du conseil !!

je trouve ça long 30" pour un ptit arc comme ça avec mon allonge pas si grande, non?
wood18
Fleche Bleue
Fleche Bleue
wood18

MessageSujet: Re: Bee Stinger   Bee Stinger - Page 3 EmptySam 24 Nov 2012, 19:29

Il ne faut pas oublier que les nouvelles masses sont plates contrairement aux anciennes masses qui mesuraient au moins 1 cm de long chacune !

Tu peux donc te permettre de prendre la taille au dessus de ce que tu pensais. :-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bee Stinger   Bee Stinger - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012, 08:20

que pensez vous de la formule donnée par GRIV?

longueur de la central x la masse au bout / longueur du lateral = masse au bout du lateral

je sais que Bryo avec son supra après quelques essaies arrive a 3 masses devant et 7 derriere et si on applique la formule, ça donne 27x3/12 = 6.75 ça tombe pas mal non?

ça marche pour vous?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bee Stinger   Bee Stinger - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012, 10:15

Henkka a écrit:
que pensez vous de la formule donnée par GRIV?

longueur de la central x la masse au bout / longueur du lateral = masse au bout du lateral

je sais que Bryo avec son supra après quelques essaies arrive a 3 masses devant et 7 derriere et si on applique la formule, ça donne 27x3/12 = 6.75 ça tombe pas mal non?

ça marche pour vous?

Hey c'est mon copyright !!!!! comment je vais être lemeilleurdumondedelaterre !!!
wood18
Fleche Bleue
Fleche Bleue
wood18

MessageSujet: Re: Bee Stinger   Bee Stinger - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012, 12:01

wood18 a écrit:
Je te conseille un central de 30 pouces. Comme l'arc est assez léger, il faut mettre au moins 10 masses sur le latéral et 4 devant me parait pas mal.

Pour ex sur mon Apex 7 (qui est deja assez lourd), j'ai un central de 33 avec 4 masses et un latéral avec 9 masses. Je tire en Doinker platinium.

Je ne connaissais pas cette formule, mais avec mes tests je suis pas mal cheers
chdek
Fleche Bleue
Fleche Bleue
chdek

Masculin Nombre de messages : 612
Matériel : Poulie

MessageSujet: Re: Bee Stinger   Bee Stinger - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012, 14:08

elephant Pour ma part, je garde une longueur totale de stab egale à mon allonge +\- .
Les B-Stinger sont excellentes, Poids plume, solidité, collage, finitions cheers
Mais leur rigidité necessite d'etre trés chargée pour amortir un peu. Ayant eu quelques soucis physiques j'ai du abandonner les arcs trop lourdement chargés stables en visée mais traumatisants au lacher, le poids etant violemment deplacé sur l'avant et occasionnant des blessures (tendinites, contractures, algies lombaires et dorsales).
Le ratio de l'arc :puissance/allonge/masses d'extremités/amorti de corde (on non) et celui de l'archer : force/poids/parametres posturaux/type de tir doivent etre pris en compte et trouver un bon rapport.
En reprenant les parametres de reglage d'arc comme le fait PJ, on se rend compte parfois qu'une etape a été oubliée ( comme la HPE drunken ) et que, une fois rectifiée, cela remodifie les parametres suivants et bizarement on n'a parfois plus besoin d'autant de masses ou de puissance pour faire de meilleurs resultats avec moins de souffrances, clé d'un tir efficace sur une journee complete. Laughing
la technique de tir evoluant en permanence, les arcs peuvent changer d'une saison à l'autre, je prefere des stab modulables, en longueur, en poids, avec des reglages fins , ou il ne me faut pas recasser la tirelire pour raccourcir ou rallonger.
Cependant le design des masses B-Stinger permet d'allourdir sans trop allonger , c'est interressant

Donc pour revenir à B-Stinger pas adaptée a ce que je cherche ( j'ai acheté la mienne debut 2009, je l'ai gardé trois ans), je suis revenu à du produit français, une fois n'est pas coutume, et pourtant d'habitude j'ai plutot tendance à tailler ... Hein Max ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bee Stinger   Bee Stinger - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012, 17:37

wood18 a écrit:
wood18 a écrit:

Je ne connaissais pas cette formule, mais avec mes tests je suis pas mal cheers

ah c'est bien que ça fonctionne sur plusieurs config !
Maxence
Administrateur
Maxence

Masculin Nombre de messages : 7476
Matériel : Un lecteur VHS

MessageSujet: Re: Bee Stinger   Bee Stinger - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012, 18:45

chdek a écrit:
Donc pour revenir à B-Stinger pas adaptée a ce que je cherche ( j'ai acheté la mienne debut 2009, je l'ai gardé trois ans), je suis revenu à du produit français, une fois n'est pas coutume, et pourtant d'habitude j'ai plutot tendance à tailler ... Hein Max ???

Oui la V-Cline est un bon produit français. En plus développé par nos meilleurs tireurs Smile
Sébastien Peineau a pu m'expliquer un peu comment moduler les masses internes/externes et c'est déjà plus clair à mes yeux.

Mon seul bémol (car je ne sais pas écrire de posts sans bémol Razz) réside dans le soucis de décollement des manchons. C'est le dernier petit détail technique à ajuster Wink

Dernière édition par Maxence le Mar 27 Nov 2012, 10:19, édité 1 fois
http://maxencemoine.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bee Stinger   Bee Stinger - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012, 07:14

j'ai demandé conseil direct a bee stinger ^^

Here is some pointers I would give you on how to start out-
Run
a 30”-33” competitor front bar off of a 10 degree offset facing down
towards the ground a little. For a side bar run a 15” side bar off of a
adj side arm mount, and a XL quick disconnect if you want. Here is the
tricky part, the weights. Now depending on the person this differs
drastically. One of the most used and common setups out there is the 2:1
ratio of weights. Run at least 2 ounces in the back for every 1 ounce
you have out front. Since your front bar will come with 3 ounces of
weight I would suggest getting 6-12 ounces of weights to play with on
your setup. Try 1 ounce out front with 2 in the back and then try 4-5
ounces out front with 8-10 in the back. Remember 4 ounce stacks are
available to help get the weight up without having to buy lots of 1
ounce weights. Now the other thing you are going to want to play with a
lot is the angle and position of your side bar. Try it positioned down
low towards your cam and only out a little, then also try up almost
level and out to the side 5” or so. Some people shoot better if they
have to fight the weight a little in their hand by putting it out wide.
Try it is the only way to see what works best for you.
Now
remember that your shooting style is different from everyone else and
it also is not the same every day. So shoot a setup and try a scoring
round or two for a week or so, then switch and try another week or so
till you find your sweet spot.
Good luck and good shooting
Bee Stinger
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bee Stinger   Bee Stinger - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013, 10:54

Bee Stinger - Page 3 Facebo10

Après Tim Gillingham, Chance Beaubeouf et Henri Brass, Braden intégre le Staff !!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bee Stinger   Bee Stinger - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013, 12:57

c'est qui?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bee Stinger   Bee Stinger - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013, 13:42

klaki a écrit:
c'est qui?

Un mec avec un B sur sa casquette Razz
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

Masculin Nombre de messages : 8376
Matériel : Martin Axon 36 2018

MessageSujet: Re: Bee Stinger   Bee Stinger - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013, 14:15

Bryo a écrit:
klaki a écrit:
c'est qui?

Un mec avec un B sur sa casquette Razz

Un illustre inconnu qui n'a jamais put gagner le titre 2012 parce qu'il ne tire pas avec un Hoyt... Rolling Eyes
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bee Stinger   Bee Stinger - Page 3 Empty

Bee Stinger
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3