AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 Centrale Bee-Stinger

Aller en bas 
+4
nicolas brunet
Maxence
mini150
samos
8 participants
AuteurMessage
samos
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : CHANTONNAY 85
Matériel : TRX40
Date d'inscription : 18/06/2012

Centrale Bee-Stinger Empty
MessageSujet: Centrale Bee-Stinger   Centrale Bee-Stinger EmptyMer 12 Juin 2013, 11:25

J'ai un centrale Bee-Stinger en ma possession ainsi que le dérésonator qui va bien.
Donc, question au possesseur de l'ensemble: comment avez vous mis le truc sur le machin?
Je force sur le dérésonator ou je démonte une des extrémités de la canne centrale?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
mini150
Fleche Noire
Fleche Noire
mini150


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 30
Localisation : Dijon
Matériel : apex 8, viseur axcel et stab b stinger
Date d'inscription : 16/02/2013

Centrale Bee-Stinger Empty
MessageSujet: Re: Centrale Bee-Stinger   Centrale Bee-Stinger EmptyMer 12 Juin 2013, 11:49

Moi j'ai forcer . Je les fait passer par le coté ou on met les masse en les enlevant et tu le met ou tu veux, j'ai préféré le mettre au milieu de la stab
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Centrale Bee-Stinger Empty
MessageSujet: Re: Centrale Bee-Stinger   Centrale Bee-Stinger EmptyMer 12 Juin 2013, 13:07

Tu le fais glisser sur la barre en passant par le le côté de ton choix.
J'utilise du savon pour ne pas avoir a forcer. Le plus dur est de l'enfiler sur le tube au départ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
nicolas brunet
Fleche Noire
Fleche Noire
nicolas brunet


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 30
Localisation : montargis
Matériel : PRIME Impact-Vcline-AXCEL AX3000-Viper-Incredible-goldtip ultralight pro 500
Date d'inscription : 28/05/2012

Centrale Bee-Stinger Empty
MessageSujet: Re: Centrale Bee-Stinger   Centrale Bee-Stinger EmptyMer 12 Juin 2013, 13:39

salut !
Es-ce-que un possesseur de cette stab pourrait la comparer a des grands classiques tel que la Centrale Bee-Stinger Logo_bei ou même une doinker elite ?
Revenir en haut Aller en bas
jolabraise
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 94
Age : 66
Localisation : Centre de la France
Matériel : Arc
Date d'inscription : 12/02/2013

Centrale Bee-Stinger Empty
MessageSujet: Re: Centrale Bee-Stinger   Centrale Bee-Stinger EmptyMer 12 Juin 2013, 13:47

Maxence a écrit:
Tu le fais glisser sur la barre en passant par le le côté de ton choix.
J'utilise du savon pour ne pas avoir a forcer. Le plus dur est de l'enfiler sur le tube au départ Wink

Bonjour,

Je connais également des problèmes pour enfiler des éléments ressemblants à des "gaines en caoutchouc" sur un outil possédant un diamètre assez élevé. Comme vous le soulignez, le plus dur se situe dans les premiers centimètres. (Dans mon cas, un seul bout de l'outil permet la mise en place de la "gaine").
Je valide l'utilisation d'une lubrification préalable afin de résoudre ce problème. (Attention concernant ce lubrifiant, qu'il ne détériore ni l'outil, ni la gaine - son rôle, son fonctionnement et son utilité peuvent en être affectés). L'aide d'une personne peut aussi s'avérer efficace dans la mise en place.

En espérant vous avoir conforté dans votre questionnement,
Revenir en haut Aller en bas
seb38
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 211
Age : 45
Localisation : Eybens
Matériel : C4
Date d'inscription : 25/10/2007

Centrale Bee-Stinger Empty
MessageSujet: Re: Centrale Bee-Stinger   Centrale Bee-Stinger EmptyMer 12 Juin 2013, 13:54

Salut,

Je tire actuellement une B-Stinger 27 pouces et j'ai déjà tirer avec une Beiter (je l'ai toujours) et une doinker elite

Ce que je peux dire c'est que ça n'a rien a voir !

Beiter:

  • Positif


  1. Absorbe assez bien les vibrations sur n'importe quel type d'arc.


  • Negatif


  1. C'est lourd (enfin c'est relatif)
  2. On a du mal à changer l'equilibre de la stab, et si on deplace les tuners, on perd un peu l'absortion des vibrations

Pour moi c'est un bon amortisseur, mais une mauvaise stablisation.

Doinker elite, meme remarque que pour Beiter.

B-Stinger:

  • Positif


  1. Leger
  2. Il est facile de modifier l'equilibre general de l'arc grace à ses masses, et comme la base est legere, on peut vraiment affiner sans avoir une enclume


  • Negatif


  1. Coté vibration, ca vibre. Mais rien sur l'arc ne casse !!! On peut reduire les vibrations si on mets plus de masse sur la stab car on "l'assouplie" mais dans mon cas je prefere optimiser mon equilbrage


Pour moi B-Stinger fait la difference grace à la legerete et sa customisation
Il suffit d'aller voir le poids des differentes stab (Blade, Doinker, Beiter) pour s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas brunet
Fleche Noire
Fleche Noire
nicolas brunet


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 30
Localisation : montargis
Matériel : PRIME Impact-Vcline-AXCEL AX3000-Viper-Incredible-goldtip ultralight pro 500
Date d'inscription : 28/05/2012

Centrale Bee-Stinger Empty
MessageSujet: Re: Centrale Bee-Stinger   Centrale Bee-Stinger EmptyMer 12 Juin 2013, 14:01

seb38 a écrit:
Salut,

Je tire actuellement une B-Stinger 27 pouces et j'ai déjà tirer avec une Beiter (je l'ai toujours) et une doinker elite

Ce que je peux dire c'est que ça n'a rien a voir !

Beiter:

  • Positif


  1. Absorbe assez bien les vibrations sur n'importe quel type d'arc.


  • Negatif


  1. C'est lourd (enfin c'est relatif)
  2. On a du mal à changer l'equilibre de la stab, et si on deplace les tuners, on perd un peu l'absortion des vibrations

Pour moi c'est un bon amortisseur, mais une mauvaise stablisation.

Doinker elite, meme remarque que pour Beiter.

B-Stinger:

  • Positif


  1. Leger
  2. Il est facile de modifier l'equilibre general de l'arc grace à ses masses, et comme la base est legere, on peut vraiment affiner sans avoir une enclume


  • Negatif


  1. Coté vibration, ca vibre. Mais rien sur l'arc ne casse !!! On peut reduire les vibrations si on mets plus de masse sur la stab car on "l'assouplie" mais dans mon cas je prefere optimiser mon equilbrage


Pour moi B-Stinger fait la difference grace à la legerete et sa customisation
Il suffit d'aller voir le poids des differentes stab (Blade, Doinker, Beiter) pour s'en rendre compte.
Merci ! Wink (je vais garder mon enclume alors: doinker elite)
Revenir en haut Aller en bas
jolabraise
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 94
Age : 66
Localisation : Centre de la France
Matériel : Arc
Date d'inscription : 12/02/2013

Centrale Bee-Stinger Empty
MessageSujet: Re: Centrale Bee-Stinger   Centrale Bee-Stinger EmptyMer 12 Juin 2013, 16:48

jolabraise a écrit:
Bonjour,

Je connais également des problèmes pour enfiler des éléments ressemblants à des "gaines en caoutchouc" sur un outil possédant un diamètre assez élevé. Comme vous le soulignez, le plus dur se situe dans les premiers centimètres. (Dans mon cas, un seul bout de l'outil permet la mise en place de la "gaine").
Je valide l'utilisation d'une lubrification préalable afin de résoudre ce problème. (Attention concernant ce lubrifiant, qu'il ne détériore ni l'outil, ni la gaine - son rôle, son fonctionnement et son utilité peuvent en être affectés). L'aide d'une personne peut aussi s'avérer efficace dans la mise en place.

En espérant vous avoir conforté dans votre questionnement,


Bonjour,

Après relecture, je me suis rendu compte que mon message pouvait être interprété de manière graveleuse. Permettez-moi de préciser que c'est dans le cadre d'une utilisation professionnelle que je puise mon expérience.




seb38 a écrit:
Salut,

Je tire actuellement une B-Stinger 27 pouces et j'ai déjà tirer avec une Beiter (je l'ai toujours) et une doinker elite

Ce que je peux dire c'est que ça n'a rien a voir !

Beiter:

  • Positif


  1. Absorbe assez bien les vibrations sur n'importe quel type d'arc.


  • Negatif


  1. C'est lourd (enfin c'est relatif)
  2. On a du mal à changer l'equilibre de la stab, et si on deplace les tuners, on perd un peu l'absortion des vibrations

Pour moi c'est un bon amortisseur, mais une mauvaise stablisation.

Doinker elite, meme remarque que pour Beiter.

B-Stinger:

  • Positif


  1. Leger
  2. Il est facile de modifier l'equilibre general de l'arc grace à ses masses, et comme la base est legere, on peut vraiment affiner sans avoir une enclume


  • Negatif


  1. Coté vibration, ca vibre. Mais rien sur l'arc ne casse !!! On peut reduire les vibrations si on mets plus de masse sur la stab car on "l'assouplie" mais dans mon cas je prefere optimiser mon equilbrage


Pour moi B-Stinger fait la difference grace à la legerete et sa customisation
Il suffit d'aller voir le poids des differentes stab (Blade, Doinker, Beiter) pour s'en rendre compte.

Bonjour M Seb38,

Merci beaucoup pour ce retour fortement instructif.
Avez-vous également un retour concernant la stabilisation Fuse Carbon Blade ?

En vous remerciant,
Revenir en haut Aller en bas
Robin Archerie
Professionnel
Professionnel
Robin Archerie


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 58
Localisation : STRASBOURG
Matériel : PRIME ON - Sureloc Supreme 550 - Beiter 39K - Vapotrail - CX NANO-PRO - Carter Quickie 1 Plus.
Date d'inscription : 11/06/2008

Centrale Bee-Stinger Empty
MessageSujet: Re: Centrale Bee-Stinger   Centrale Bee-Stinger EmptyMer 12 Juin 2013, 17:00

Bonjour à tous

Je suis passé à la B-Stinger également. J’avais une Beiter et une Bosster Connex avant.

Bien qu'une stabilisation soit quelque chose de tres personnelle, pour moi la Bee Stinger est la meilleur du lot.

- Beiter: bon équilibre mais question vibration pour moi et mon arc c’était très mauvais
- Booster Connex: Tres bon amortissement, extrêmement doux mais stab mal équilibrée. Tres difficile de trouver des poids "suffisant" pour mettre au bout. Stab relativement lourde coté poignée.
- B-Stinger: Tres légère et facilement configurable avec les poids à l'avant. Il faut testé et prendre sont temps pour définir la meilleur configuration possible. 1-2-3 poids etc ...
J'en suis à 5 poids de 1oz pour avoir le meilleur rendement avec mon arc. J'ai rajouté un déresonateur pour compléter le tout. Et cela fonctionne parfaitement pour moi. Un must.

Je tir en Hoyt Vantage Elite, mais je vais changer la semaine prochaine pour un Prime On, donc peut être je devrais revoir la configuration .
Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezrobin-archerie.fr/
samos
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : CHANTONNAY 85
Matériel : TRX40
Date d'inscription : 18/06/2012

Centrale Bee-Stinger Empty
MessageSujet: Re: Centrale Bee-Stinger   Centrale Bee-Stinger EmptyMer 12 Juin 2013, 18:01

Merci de vos réponses
Je vais tenter le lubrifiant
(Faut tout essayer dans la vie)
Pour ma part elle remplacera une stab complète Doinker Elite 1ère génération
Revenir en haut Aller en bas
Robin Archerie
Professionnel
Professionnel
Robin Archerie


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 58
Localisation : STRASBOURG
Matériel : PRIME ON - Sureloc Supreme 550 - Beiter 39K - Vapotrail - CX NANO-PRO - Carter Quickie 1 Plus.
Date d'inscription : 11/06/2008

Centrale Bee-Stinger Empty
MessageSujet: Re: Centrale Bee-Stinger   Centrale Bee-Stinger EmptyMer 12 Juin 2013, 18:25

Essaye avec du talque de bébé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezrobin-archerie.fr/
nicolas brunet
Fleche Noire
Fleche Noire
nicolas brunet


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 30
Localisation : montargis
Matériel : PRIME Impact-Vcline-AXCEL AX3000-Viper-Incredible-goldtip ultralight pro 500
Date d'inscription : 28/05/2012

Centrale Bee-Stinger Empty
MessageSujet: Re: Centrale Bee-Stinger   Centrale Bee-Stinger EmptyMer 12 Juin 2013, 19:46

samos a écrit:
Merci de vos réponses
Je vais tenter le lubrifiant
(Faut tout essayer dans la vie)
Pour ma part elle remplacera une stab complète Doinker Elite 1ère génération
j'ai également une 1ere génération, pourras-tu me dire comment tu trouve ta nouvelle stab ? 
merci !
Revenir en haut Aller en bas
mini150
Fleche Noire
Fleche Noire
mini150


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 30
Localisation : Dijon
Matériel : apex 8, viseur axcel et stab b stinger
Date d'inscription : 16/02/2013

Centrale Bee-Stinger Empty
MessageSujet: Re: Centrale Bee-Stinger   Centrale Bee-Stinger EmptyMer 12 Juin 2013, 20:34

J'ai essayer la cabon blade avan ma b stinger . Sa amortie bien si on charge a l'avant mai je n'est pas trouver de stab en 36 pouces donc j'ai pris une b stinger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centrale Bee-Stinger Empty
MessageSujet: Re: Centrale Bee-Stinger   Centrale Bee-Stinger EmptyMer 12 Juin 2013, 23:31

+1 avec les autres sur la B Stinger.

Personnellement j'ai un set "Competitor" et j'en suis vraiment satisfait !
Lors que son achat j'avais testé la Vcline (qui sortait à peine) mais je l'avais trouvé trop compliquée genre "usine à gaz" avec ses possibilités de réglages (masses interne/externe) ... 

Du coup, sur les conseils de Maxence et du patron de l'archerie où je l'ai acheté j'ai pris la B Stinger.

Bilan:
Simple à régler, rigide, costaud, tarif correct

Point neg: les vibrations bien que sur mon Supra ME, elles sont quasi nulles (comme si cette stab était faite pour cet arc). Avec mon ancien DrenalinLD les vibrations étaient plus importantes.

D'ailleurs cet hiver je pense retirer en CL avec elles.
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 58
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Centrale Bee-Stinger Empty
MessageSujet: Re: Centrale Bee-Stinger   Centrale Bee-Stinger EmptyMer 12 Juin 2013, 23:39

bon éventuellement il y a la vcline ...

bon moi j'dit ça j'dit rien .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centrale Bee-Stinger Empty
MessageSujet: Re: Centrale Bee-Stinger   Centrale Bee-Stinger EmptyVen 14 Juin 2013, 20:22

pareil je suis en B-stinger, faut pas oublier qu'en jouant sur la repartition des masses ça joue avec les vibrations, je suis passé de la booster connex a ça, niveaux vibration elle était très bien mais équilibre pas top, pour la beestinger j'en suis a 2 oz devant et 9 derriere je pense en rajouter une ou 2 devant et 3 ou 4 derriere au moins, plus j'en met derriere mieux je me sent stable, mais du coup faute de masses supplementaire j'en ai enlevé devant et le point de visé est un peu plus dur a emmener la ou on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Centrale Bee-Stinger Empty
MessageSujet: Re: Centrale Bee-Stinger   Centrale Bee-Stinger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Centrale Bee-Stinger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème stab centrale
» (CO) Stab centrale uniquement ??
» Avis orienteurs stabs centrale
» Stab centrale Arc système 4 tubes
» Stab booster centrale connex 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: