AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

[CO] Fleches voilées en arrivant en cible

+9
Maxence
topfab
pierrolet
abe
lazouille
Le touriste
pierre87
pierrotbrisson
Y2J0304
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lestat
Fleche Noire
Fleche Noire
lestat

Masculin Nombre de messages : 163
Matériel : ultraelite inferno

[CO] Fleches voilées en arrivant en cible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CO] Fleches voilées en arrivant en cible   [CO] Fleches voilées en arrivant en cible - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010, 01:39

j'ai tirer au gsr a Bruxelles avec mes cxl l'autre dimanche sous la drache nationale au tir boulette (on ne rie pas )
j'en ai casser une car les cibles étai penchée et trempée donc un mal de chien a les retirer
sinon sur le stramit plat c'est nickel et ça ne tord pas d'un poil de cul de mouche
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe

Masculin Nombre de messages : 4865
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...

MessageSujet: Re: [CO] Fleches voilées en arrivant en cible   [CO] Fleches voilées en arrivant en cible - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010, 08:06

Maxence a écrit:
pierre87 a écrit:
les CXL sont des tubes carbone gros diamètre pour la salle ou le 3D.
avantage tube plus rapide que les alus ce qui permet de ne pas avoir une trop grosse différence de sensation entre l’extérieur et la salle,comme c'est du carbone elles ne se tordent pas comme les alus.
voila pour mes impressions avec ces tubes.

Ça ne tord pas mais ca casse Rolling Eyes +1 j'ai vu ca ressemant et c'était pas en Belgique

Y2J0304 tu as la malchance de tirer dans un pays où les cibles sont très dures, et surtout inclinées par les organisateurs. Mathieu (Colt), Cedric (Ced) et beaucoup d'autres envoient tous les ans des demandes de remboursement de leurs flèches après certains concours. En général il leur faut 20 flèches pour pouvoir finir le tir sans trop d'ennuis...
Je crois que l'an dernier, pour un seul tir, il y avait plus de 50 flèches tordues et en demande de remboursement.
http://www.sltarc.fr/
pierrolet
Fleche Noire
Fleche Noire

Masculin Nombre de messages : 374
Matériel : Arc compound

MessageSujet: Re: [CO] Fleches voilées en arrivant en cible   [CO] Fleches voilées en arrivant en cible - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010, 19:29

J'ai entendu dire qu'il y aurait une nouvelle règlementation en gestation pour imposer un angle d'inclinaison maximum des cibles. Soit 7°.
Quand aux tubes CLX ou ALU de très hauts scores ont été atteints avec l'un ou l'autre tube. Pour le choix cela devient personnel selon ses propres sensations; Alu plus fragiles à la torsion mais aussi beaucoup moins chères que carbone.Donc, pour la dépense, ce doit être plus ou moins kif-kif. Pour les points ce ne sera pas la flèche qui fera le 10 mais l'archer.
arcoman 05
Fleche Blanche
Fleche Blanche
arcoman 05

Masculin Nombre de messages : 93
Matériel : Bowtech Sentinel Testarossa

MessageSujet: Re: [CO] Fleches voilées en arrivant en cible   [CO] Fleches voilées en arrivant en cible - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010, 20:04

D'ailleurs, j'ai jamais compris pourquoi les cibles etaient inclinées en competition : ca réduit sensiblement le diametre apparent des blasons non ? Et dire que sur d'autres points les reglements de concours font de l'enc..... de mouche
Maxence
Administrateur
Maxence

Masculin Nombre de messages : 7480
Matériel : Un lecteur VHS

MessageSujet: Re: [CO] Fleches voilées en arrivant en cible   [CO] Fleches voilées en arrivant en cible - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010, 20:15

arcoman 05 a écrit:
D'ailleurs, j'ai jamais compris pourquoi les cibles etaient inclinées en competition : ca réduit sensiblement le diametre apparent des blasons non ? Et dire que sur d'autres points les reglements de concours font de l'enc..... de mouche

Ce que je vais dire est p-e con mais même si la distance est courte, ta flèche n'arrive pas forcément perpendiculaire à la cible non?
Au quel cas, un peu d'inclinaison serait pas si con que ça...
http://maxencemoine.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [CO] Fleches voilées en arrivant en cible   [CO] Fleches voilées en arrivant en cible - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010, 20:16

L'inclinaison est déjà prévue depuis longtemps :

B. REGLEMENT INTERNATIONAL
B.1 L’AMENAGEMENT DES TERRAINS
B.1.1 : Le terrain doit être mis à l'équerre et chaque distance mesurée avec précision à partir d'un point
partant de la verticale du jaune de chaque cible jusqu'à la ligne de tir. La tolérance d'erreur à 25m et à
18m est de + ou – 10cm.
B.1.2 : Une ligne d'attente doit être tracée à au moins 3m en arrière de la ligne de tir.
B.1.3 : Les cibles peuvent être inclinées de manière à former un angle compris entre la verticale et
environ 10 degrés. Toutes les cibles doivent avoir le même angle d'inclinaison. Chaque cible doit être
numérotée
.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CO] Fleches voilées en arrivant en cible   [CO] Fleches voilées en arrivant en cible - Page 2 Empty

[CO] Fleches voilées en arrivant en cible
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2