lestat Fleche Noire
Nombre de messages : 163 Age : 41 Localisation : bruxelles Matériel : ultraelite inferno Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: [CO] Fleches voilées en arrivant en cible Jeu 14 Oct 2010, 01:39 | |
| j'ai tirer au gsr a Bruxelles avec mes cxl l'autre dimanche sous la drache nationale au tir boulette (on ne rie pas ) j'en ai casser une car les cibles étai penchée et trempée donc un mal de chien a les retirer sinon sur le stramit plat c'est nickel et ça ne tord pas d'un poil de cul de mouche | |
|
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| |
pierrolet Fleche Noire
Nombre de messages : 374 Age : 82 Localisation : Nord et sud du nord Matériel : Arc compound Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: [CO] Fleches voilées en arrivant en cible Jeu 14 Oct 2010, 19:29 | |
| J'ai entendu dire qu'il y aurait une nouvelle règlementation en gestation pour imposer un angle d'inclinaison maximum des cibles. Soit 7°. Quand aux tubes CLX ou ALU de très hauts scores ont été atteints avec l'un ou l'autre tube. Pour le choix cela devient personnel selon ses propres sensations; Alu plus fragiles à la torsion mais aussi beaucoup moins chères que carbone.Donc, pour la dépense, ce doit être plus ou moins kif-kif. Pour les points ce ne sera pas la flèche qui fera le 10 mais l'archer. | |
|
arcoman 05 Fleche Blanche
Nombre de messages : 93 Age : 49 Localisation : hautes alpes Matériel : Bowtech Sentinel Testarossa Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: [CO] Fleches voilées en arrivant en cible Jeu 14 Oct 2010, 20:04 | |
| D'ailleurs, j'ai jamais compris pourquoi les cibles etaient inclinées en competition : ca réduit sensiblement le diametre apparent des blasons non ? Et dire que sur d'autres points les reglements de concours font de l'enc..... de mouche | |
|
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: [CO] Fleches voilées en arrivant en cible Jeu 14 Oct 2010, 20:15 | |
| - arcoman 05 a écrit:
- D'ailleurs, j'ai jamais compris pourquoi les cibles etaient inclinées en competition : ca réduit sensiblement le diametre apparent des blasons non ? Et dire que sur d'autres points les reglements de concours font de l'enc..... de mouche
Ce que je vais dire est p-e con mais même si la distance est courte, ta flèche n'arrive pas forcément perpendiculaire à la cible non? Au quel cas, un peu d'inclinaison serait pas si con que ça... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: [CO] Fleches voilées en arrivant en cible Jeu 14 Oct 2010, 20:16 | |
| L'inclinaison est déjà prévue depuis longtemps :
B. REGLEMENT INTERNATIONAL B.1 L’AMENAGEMENT DES TERRAINS B.1.1 : Le terrain doit être mis à l'équerre et chaque distance mesurée avec précision à partir d'un point partant de la verticale du jaune de chaque cible jusqu'à la ligne de tir. La tolérance d'erreur à 25m et à 18m est de + ou – 10cm. B.1.2 : Une ligne d'attente doit être tracée à au moins 3m en arrière de la ligne de tir. B.1.3 : Les cibles peuvent être inclinées de manière à former un angle compris entre la verticale et environ 10 degrés. Toutes les cibles doivent avoir le même angle d'inclinaison. Chaque cible doit être numérotée. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CO] Fleches voilées en arrivant en cible | |
| |
|