| Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... | |
|
+17Oxydo scopus ziggy x Zorg Maxence Illyan Robin Archerie mistral007 Danlevoyageur Paleo Tontondesof Gil092 Shadocko bauer.40 jean-eric NICO45 1% Ametza 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ametza Fleche Blanche
Nombre de messages : 97 Age : 73 Localisation : Pays d'Alienor Matériel : Pearson, PSE Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... Lun 13 Mai 2013, 09:28 | |
| Bonjour,
Tirant avec un arc à poulies de 43lbs et des flèches carbone, je dépense beaucoup plus d'énergie à retirer mes flèches de la cible que de tirer à l'arc.....
Auriez-vous des astuces pour me faciliter la vie ??? Pour l'instant j'envisage de tirer qu'avec des tubes alu.... J'utilise déjà un arrache-flèche et une paille de fer.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
Dernière édition par Ametza le Lun 13 Mai 2013, 10:45, édité 1 fois | |
|
| |
NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... Lun 13 Mai 2013, 09:54 | |
| 1) frotter tes tubes avec du savon..
2) venom... tu achètes en tube en archerie, ça coute assez cher, tube de lubrifiant. Tu mets du gel juste sur les pointes ( pas sur les doigts ) , très efficace... prix moyen du tube environ 14€ ( j'ai le mien depuis 2 ans ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... Lun 13 Mai 2013, 10:12 | |
| Bonjour, je tire des FMJ, çà glisse tout seul. |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... Lun 13 Mai 2013, 11:10 | |
| de quelle cible parles-tu ? des Mousses (et quel type) ? du stramit ?
Y a des mousses + /- dense. Mais un bon lubrifiant de machine type silicone devrait aider. Ne pas en mettre au dela de 1pouce car sinon bonjour la glisse c'est pire!!!! | |
|
| |
Ametza Fleche Blanche
Nombre de messages : 97 Age : 73 Localisation : Pays d'Alienor Matériel : Pearson, PSE Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... Lun 13 Mai 2013, 11:18 | |
| Paille et stramit.
SuperGG, peux-tu me traduire FMJ STP ???
Pour moi c'est Full Metal Jacketed, car je fais aussi du tir longue distance.
Merci à Vous Cdlt
| |
|
| |
bauer.40 Fleche Jaune
Nombre de messages : 2690 Age : 51 Localisation : DAX Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... Lun 13 Mai 2013, 11:26 | |
| - Ametza a écrit:
- Paille et stramit.
Merci à Vous Cdlt
c'est bien ça Full Metal Jacket!!! le tube est carbone dedans et Alu autour!!! Pour moi c'est lubrifiant pour flèches AAE. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... Lun 13 Mai 2013, 11:57 | |
| - Ametza a écrit:
- Paille et stramit.
Merci à Vous Cdlt
Désolé, Comme l'a précisé Bauer, fléches fabriquées par Easton, comme des AC quelque chose mais avec l'alu à l'extérieur. Les miennes sont des Navigators FMJ (donc des tubes carbones "chemisés" ) Dommage que le produit n'existe plus où tout du moins en petit diamétre. Ca colle pas dans la paille, c'est un poil plus lourd que les autres tubes (mais vu que j'ai des pointes de 120 g, çà change pas la face du monde). Je ne sais pas pourquoi, on parle rarement de ces tubes. Plutôt que de les grater à la paille de fer (pourquoi pas à la toile émeri aussi) tu prend 12 tubes, et une bouteille d'eau pleine, tu tires 6 tubes et tu laisse les autres dans la bouteille d'eau, tu altene soit à chaque volée, soit une volée sur deux. Tu verras que tu n'a pas besoin de les laisser tremper longtemps pour que la paille se décolle. Et enfin comme la question a été posté précédement, la synthése des réponses: tu as tous les lubrifiant vendus dans les bonnes archeries, la savonnette en fin de vie que tu passe sur le tube, l'huile siliconnée (par exemple celle utilisée pour remplir les amortisseurs des voitures modéles réduit), les lubrifiants pour machines outils, ou la bonne vieille parafine et j'en oublie. |
|
| |
Ametza Fleche Blanche
| Sujet: Re: Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... Lun 13 Mai 2013, 12:31 | |
| Merci à vous tous, je vais suivre vos conseils, car ayant des problèmes d'épaules, je me fais plus de mal à retirer ces p....... de flèches que de tirer....et c'est râlant...
Heureusement, j'ai des voisins de tir qui m'aident de temps en temps... mais ceci vous rappelle que la jeunesse est derrière....
Bonne journée à vous.
Cordialement
| |
|
| |
Shadocko Fleche Noire
Nombre de messages : 141 Age : 64 Localisation : Gradignan 33 Matériel : Spigarelli Révolution + Hoyt Contender Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... Lun 13 Mai 2013, 12:41 | |
| - SuperGG a écrit:
- ...et j'en oublie.
La bombe de cire pour meubles... | |
|
| |
Gil092 Fleche Bleue
Nombre de messages : 924 Age : 67 Localisation : 78 Matériel : PSE Supra Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... Lun 13 Mai 2013, 13:17 | |
| - Ametza a écrit:
- J'utilise .............. une paille de fer
Surtout pas ! ! Le carbone est très fragile à l'abrasion et la paille de fer use les tubes prématurément. Passe un tube à la paille de fer, puis passe tes doigts sur le tube, tu verras, ils sont noir de poudre de carbone. Une vraie catastrophe cette méthode. | |
|
| |
Tontondesof Fleche Bleue
Nombre de messages : 572 Age : 65 Localisation : PIERRELATTE Matériel : BOWTECH SENTINEL et THE BOSS et THE RECKONNING Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... Lun 13 Mai 2013, 13:27 | |
| | |
|
| |
NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... Lun 13 Mai 2013, 13:56 | |
| | |
|
| |
Shadocko Fleche Noire
Nombre de messages : 141 Age : 64 Localisation : Gradignan 33 Matériel : Spigarelli Révolution + Hoyt Contender Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... Lun 13 Mai 2013, 14:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... Lun 13 Mai 2013, 14:22 | |
| |
|
| |
Paleo Fleche Noire
Nombre de messages : 232 Age : 56 Localisation : Sur les parcours le dimanche Matériel : Oui, plein ! Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... Lun 13 Mai 2013, 16:00 | |
| Celui-ci n'est pas encombrant et offre une prise en main béton. http://www.ddarchery.com/Je l'utilise depuis quelques années avec bonheur. (Trouvable en France chez Wuibaut) | |
|
| |
Tontondesof Fleche Bleue
Nombre de messages : 572 Age : 65 Localisation : PIERRELATTE Matériel : BOWTECH SENTINEL et THE BOSS et THE RECKONNING Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... Lun 13 Mai 2013, 16:43 | |
| - Paleo a écrit:
- Celui-ci n'est pas encombrant et offre une prise en main béton.
http://www.ddarchery.com/ Je l'utilise depuis quelques années avec bonheur.
(Trouvable en France chez Wuibaut) Bonne prise certes, mais l'effort à faire pour arracher est le même. Les muscles du dos et de l'épaule qui participent à l'effort sont les mêmes et c'est ceux là qu'il faut protéger pour espérer continuer à tirer. J'ai choisis l'Arojac car il ne sollicite aucun muscle de façon violente. De plus c'est sécurisant pour tout le monde derrière, et même pour la butte de tir qui ne risque pas de tomber. Une personne seule peut enlever sans fatigue ni risque ses flèches. Mes tendons et muscles qui me permettent de tirer à l'arc valent bien les 106€ étuis compris que cela m'a couté il y a deux ans. | |
|
| |
Paleo Fleche Noire
Nombre de messages : 232 Age : 56 Localisation : Sur les parcours le dimanche Matériel : Oui, plein ! Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... Lun 13 Mai 2013, 17:05 | |
| Effectivement, j'ai pu tester l'Arojac et il n'a rien de commun avec les autres arrache-tube. Excellent matos ne demandant aucun effort violent. Celui que j'indiquais plus haut s'adresse évidemment plutôt à ceux qui cherchent un truc du genre "je-tire-comme-un-bourrin-sur-le-tube". Dans cette catégorie particulière, il fait des merveilles et remplace avantageusement la plupart des outils en caoutchouc prévus à cet effet | |
|
| |
Ametza Fleche Blanche
| Sujet: i Lun 13 Mai 2013, 19:42 | |
| Merci encore,
Je vais commencer avec le best one chez Wuibaut qui est à 45€ fdp inclus. Si ça ne va pas, je peux toujours me rabattre sur l'Arojac à 147$ soit 113€ fdp inclus... Le prix pique un peu les yeux.....mais il y a une solution au problème, c'est ce qui importe le plus.
Bonne soirée à vous.
Cdlt | |
|
| |
Danlevoyageur Fleche Noire
Nombre de messages : 143 Age : 68 Localisation : Centre Bretagne Matériel : Bowtech Realm SR6, spot hogg fast eddie xl, ultra rest hd, victory 3D HV et quelques autres lances-flèches Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... Mar 14 Mai 2013, 06:30 | |
| Décidément, le TLD mène à tout signé Danleborgne (CSA d'Auvours) A bientôt sur un parcours mon vieux ) Dan PS: Jamais de paille de fer sur tes tubes carbone, je tire des Victory HV Force et ils sont traités "Ice" hyper lisse et sortent très bien des 3D avec une lubrification 1 tir sur 5 environ. | |
|
| |
Ametza Fleche Blanche
| Sujet: Re: Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... Mar 14 Mai 2013, 10:04 | |
| - Danlevoyageur a écrit:
- Décidément, le TLD mène à tout
signé Danleborgne (CSA d'Auvours) A bientôt sur un parcours mon vieux )
Dan
PS: Jamais de paille de fer sur tes tubes carbone, je tire des Victory HV Force et ils sont traités "Ice" hyper lisse et sortent très bien des 3D avec une lubrification 1 tir sur 5 environ. Bonjour Dan, Merci pour les conseils. On finira bien par se rencontrer de nouveau un jour sur un pas de tir TLD ou arcs.... Nous avons déjà tiré ensemble à Cisse et au Mans (excellent souvenir, il avait fait très chaud)... Ce WE, je fais ma sortie annuelle au Raboulet, j'espère que nous n'aurons pas trop de pluie ??? Comment va tu ?? Bonne journée et à bientôt. Amitiés. Ametza | |
|
| |
Danlevoyageur Fleche Noire
Nombre de messages : 143 Age : 68 Localisation : Centre Bretagne Matériel : Bowtech Realm SR6, spot hogg fast eddie xl, ultra rest hd, victory 3D HV et quelques autres lances-flèches Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... Mar 14 Mai 2013, 20:04 | |
| Je me rappelle parfaitement que l'on a tiré ensemble (aucun quiproquo ) plusieurs fois à Auvours et à Poitiers. J'ai arrêté le TLD car plus possible à 600 mètres à Auvours Mais on ne va pas ennuyer nos amis archers avec nos trucs qui font du bruit A bientôt sur un nature ou un 3D camarade. Amitiés Dan | |
|
| |
mistral007 Fleche Noire
Nombre de messages : 270 Age : 61 Localisation : orthez Matériel : alpha elite 2012 stab AS sx200sh,viper,AUREL, fmj, , gamgeteur, Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... Lun 03 Juin 2013, 21:26 | |
| pour info on trouve encore des fmj en gros spine ( j'ai acheté des 400 en février ) | |
|
| |
Robin Archerie Professionnel
Nombre de messages : 322 Age : 58 Localisation : STRASBOURG Matériel : PRIME ON - Sureloc Supreme 550 - Beiter 39K - Vapotrail - CX NANO-PRO - Carter Quickie 1 Plus. Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... Lun 03 Juin 2013, 22:07 | |
| L’extracteur TopHat est tres tres bien. | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... Lun 03 Juin 2013, 22:34 | |
| - chris67 a écrit:
- L’extracteur TopHat est tres tres bien.
Tu m'otes les mots du clavier!!! Pour avoir eu l'occasion de l'examiner il y a deux semaines, c'est vraiment super bien conçu et d'une très belle qualité!!! | |
|
| |
Paleo Fleche Noire
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... | |
| |
|
| |
| Dur, dur, de retirer ses flèches de la cible.... | |
|