Salut les fortiches d'AO,
Je vous expose le soucis rencontré ce soir à l'entrainement et j'aurais besoins de vos lumières, des pistes à étudier...
Je me suis fais filmer il y 1 mois de cela, et j'ai vu que je faisais pas mal de salamalecques qui servent à rien, à part attirer l'oeil des médias, mais quand on voit mes résultats...
Donc j'ai décidé de travailler afin de supprimer tout ces ziguiguiguis parasites pour pouvoir progresser un peu quand même, vu qu'ici j'ai tout le loisir de tirer à 70 mètres, il serait dommage de ne pas en profiter!
Donc ce soir j'ai décidé de faire de la paille à 50 mètres et travailler mon bras d'arc et la sortie de flèche qui va avec:
donc, bras dans l'axe, armement à hauteur de cible de manière à être le plus vite possible en cible, une visée le temps de mettre le niveau bien comme il faut, et de conserver mon tunnel (visette et scope), et de libérer sans aucune contrainte mon BT.
L'objectif premier était donc de conserver complétement le bras d'arc dans l'axe.
Voici les résultats de mon premier entrainement de la sort (que je compte refaire à 70 mètres pour continuer la prise de confiance en moi):
- si j'arrive à conserver le bras complétement dans l'axe, l'arc part sur l'avant avec un léger torque vers la gauche, l'arrière de ma X-tra vient me gener au niveau du coude, MAIS je retiens mon arc pour le "forcer" à rester dans l'axe...
- si je le laisse totalement partir sans retenu, il tombe un peu moins sur l'avant, se libére bien de ma main d'arc, et pars sur la gauche, la stab passe devant moi.
mes questions:
- je crains avec le temps que ce 2nd mouvement ne redevienne un "parasite médiatique" et que cela soit au détriment de ma qualité de tir, pensez vous que le réglage de la stab permettrais d'améliorer quelque chose, et si oui comment procéder?
- le premier mouvement (qui serait le mouvement que je cherche) me crée une gêne (peut-être par inhabitude), comment travailler pour l'améliorer?
- la position de la main dans le grip pourrait-être aussi une cause à mon probléme, mes doigts sont repliés vers l'intérieur afin de ne pas tenir la poignée, et de garder le plus possible une position identique.
Je cale ma main dans le grip complétement, puis je la laisse glisser sur le coté de manière à être sur le"dur" de la main.
Quelles seraient les photos qui vous aiderez un peu plus pour m'apporter quelques solutions ou pistes?
Je peux éventuellement faire de courtes vidéos et ensuite les mettre sur le forum.
D'avance merci