| Choix de spine X10 | |
|
+5d00ud00u Leito Maxence titi.4600 Darkben 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GuillaumeG Nouveau!
Nombre de messages : 9 Age : 41 Localisation : Angers Matériel : CL Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Choix de spine X10 Lun 30 Mai 2011, 20:51 | |
| ce qui signifie que tous les tubes on le même diamètre extérieur carbone à l’arrière ?
edit: Je parle bien pour les x10 classique, en spine 600 pour mon cas. | |
|
| |
Leito Fleche Rouge
| Sujet: Re: Choix de spine X10 Lun 30 Mai 2011, 21:21 | |
| - GuillaumeG a écrit:
- ce qui signifie que tous les tubes on le même diamètre extérieur carbone à l’arrière ?
edit: Je parle bien pour les x10 classique, en spine 600 pour mon cas. L'arrière de tout les spin d'x10 ont le même diamètre. Tout comme l'avant de tout les spin d'x10 ont le même diamètre. L'ajustement du spin est fait grâce à la grosseur et la longueur de la partie fusoidale du tube. | |
|
| |
GuillaumeG Nouveau!
Nombre de messages : 9 Age : 41 Localisation : Angers Matériel : CL Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Choix de spine X10 Lun 30 Mai 2011, 22:43 | |
| ok, Merci pour ses précieuses informations | |
|
| |
raysar Fleche Blanche
Nombre de messages : 80 Age : 36 Localisation : toulouse Matériel : inno 990tx@42lb et nano pro Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Choix de spine X10 Mar 07 Juin 2011, 17:14 | |
| - klaki a écrit:
- y'a une garantie sur les tubes neufs?
si visiblement un tube de la douzaine ne groupe pas dès le début, on peut le rendre au vendeur? ou on lui met ailleurs? Non easton sontvraiment des .... ils disent qu'ils vendent des tubes parfait, aucun retour possible. 2 mecs qui ont acheté des x10 on tout cassé sur le premier entrainement, et aucun dédommagement de easton. C'est bien pour ça que personnellement, au vu de la dégradation de la qualité de leur carbone, je n’achète plus que des tubes concurrents, au moins je tire plus d'une année avec le même tube.
Dernière édition par raysar le Mar 07 Juin 2011, 17:17, édité 1 fois | |
|
| |
Leito Fleche Rouge
| Sujet: Re: Choix de spine X10 Mar 07 Juin 2011, 17:16 | |
| - raysar a écrit:
- klaki a écrit:
- y'a une garantie sur les tubes neufs?
si visiblement un tube de la douzaine ne groupe pas dès le début, on peut le rendre au vendeur? ou on lui met ailleurs? Non easton non vraiment des .... ils disent qu'ils vendent des tubes parfait, aucun retour possible. 2 mecs qui ont acheté des x10 on tout cassé sur le premier entrainement, et aucun dédommagement de easton. Ca serait intéressant de savoir comment ils ont tout cassé ... | |
|
| |
raysar Fleche Blanche
Nombre de messages : 80 Age : 36 Localisation : toulouse Matériel : inno 990tx@42lb et nano pro Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Choix de spine X10 Mar 07 Juin 2011, 17:19 | |
| C'est une archerie qui m'a indiqué ça, tous les tube on pété net quelques centimètre après la pointe. Même si le tube arrivais de travers (aucune idée des éventuelles raison) on ne casse pas des x10 dans de la paille. Dans tous les cas c'est pas avec des anciennes x10 que ça aurai été possible. | |
|
| |
Leito Fleche Rouge
| Sujet: Re: Choix de spine X10 Mar 07 Juin 2011, 17:23 | |
| - raysar a écrit:
- C'est une archerie qui m'a indiqué ça, tous les tube on pété net quelques centimètre après la pointe.
Même si le tube arrivais de travers (aucune idée des éventuelles raison) on ne casse pas des x10 dans de la paille. Dans tous les cas c'est pas avec des anciennes x10 que ça aurai été possible. Moi je pense qu'il y a un sérieux problème dans la coupe du tube, l'installation de la pointe ou de l'utilisation de la flèche (pas adaptée du tout à l'arc). Je ne jamais cassé une x10 en cible. Une seule fois l'encoche n'a pas tenu et c'est tout. Et je tir 3000 flèches par mois. Donc la vraiment, le problème ne vient clairement pas d'easton. Et puis ancienne x10 ou pas, ce sont les mêmes. Pour les ACE ok mais les x10 n'ont pas changé. | |
|
| |
raysar Fleche Blanche
| Sujet: Re: Choix de spine X10 Mar 07 Juin 2011, 17:34 | |
| Les ACE on est ok, c'est plus utilisable sur la paille quand on tire pas mal, a moins d'en changer toute les saisons.
Mais j'ai eu pas mal de retour sur l'usure et la qualité des dernier tubes x10. Je ne sais pas ce qu'il en est vraiment mais en tout cas la qualité n'est pas en s'améliorant. | |
|
| |
Leito Fleche Rouge
| Sujet: Re: Choix de spine X10 Mar 07 Juin 2011, 20:20 | |
| - raysar a écrit:
- Les ACE on est ok, c'est plus utilisable sur la paille quand on tire pas mal, a moins d'en changer toute les saisons.
Mais j'ai eu pas mal de retour sur l'usure et la qualité des dernier tubes x10. Je ne sais pas ce qu'il en est vraiment mais en tout cas la qualité n'est pas en s'améliorant. Les miennes sont aussi bien que les premières que j'ai acheté il y a 5 ans maintenant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix de spine X10 | |
| |
|
| |
| Choix de spine X10 | |
|