| Comment choisir mes branches ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Benji Nouveau!
Nombre de messages : 16 Age : 57 Localisation : Tarbes Matériel : Hoyt aérotec + je cherche les branches Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Comment choisir mes branches ?? Jeu 10 Fév 2011, 23:04 | |
| Salut, je viens d'acheter une poignée Aérotec et je voudrais aussi changer de branche. Actuellement j'ai des Kap winstorm en 68'' 32#. Si je prends des branches plus performantes type G3 ou inno vont elles être plus souple ou bien cela sera aussi costaud à tirer ???? Merci de vos conseils | |
|
| |
titi.4600 Fleche Bleue
Nombre de messages : 948 Age : 28 Localisation : Seine-et-Marne Matériel : Hoyt Podium Élite 37" 2016 GTX Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: Comment choisir mes branches ?? Ven 11 Fév 2011, 06:58 | |
| Plus les branches sont grandes plus elles sont souple donc si tu prends la meême taille de branche ça ne changera pas, et ça sera plus costaud à tirer si tu prends une puissance supérieur. | |
|
| |
Leito Fleche Rouge
| Sujet: Re: Comment choisir mes branches ?? Ven 11 Fév 2011, 08:52 | |
| - Benji a écrit:
- Salut, je viens d'acheter une poignée Aérotec et je voudrais aussi changer de branche. Actuellement j'ai des Kap winstorm en 68'' 32#.
Si je prends des branches plus performantes type G3 ou inno vont elles être plus souple ou bien cela sera aussi costaud à tirer ????
Merci de vos conseils Elles seront plus souples en effet mais ne t'y trompe pas, c'est pas pour autant que tu pourra tirer plus puissant. La souplesse c'est l'augmentation de puissance par pouce sur la fin. Mais au final, tu tir toujours la même puissance donc tu te fatiguera autant ) puissance égale. | |
|
| |
Psykokwak Fleche Noire
Nombre de messages : 147 Age : 42 Localisation : Brest Matériel : Hoyt Vantage Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: Comment choisir mes branches ?? Ven 11 Fév 2011, 08:54 | |
| Salut, Les winstorm étant des branches d'entrée de gamme, elles sont en bois. Si tu prends des branches bois/carbone ou tout carbon type G3, alors oui elle seront beaucoup plus souples. Tu devrais même pouvoir prendre 2/4 lbs de plus en ayant l'impresion qu'elles sont moins dure !! Mais attention, ne t'y trompe pas, ce ne sera qu'une impression les lbs supplémentaire seront bien la et tu te fatiguera plus vite.
Le mieux pour te rendre compte étant d'essayer, doit bien y avoir dans ton club des archers avec des branches carbones ?! | |
|
| |
Benji Nouveau!
Nombre de messages : 16 Age : 57 Localisation : Tarbes Matériel : Hoyt aérotec + je cherche les branches Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Comment choisir mes branches ?? Sam 12 Fév 2011, 00:12 | |
| ok en fait la souplesse est dans l'allonge si je peux dire mais pour la puissance il faudra bien que je mette autant de force ?? c'est ça ? donc je reste en 68'' 32# ça m'apportera un confort de tir et une plus grande vitesse pour mes flèches ??? en tout cas merci pour vos réponses. | |
|
| |
Benji Nouveau!
| Sujet: Re: Comment choisir mes branches ?? Sam 12 Fév 2011, 00:14 | |
| j'ai déjà essayé des M1 en 68'' 32# et 70'' 34#
je suis plus à l'aise avec les 68''. | |
|
| |
bidibule Fleche Jaune
Nombre de messages : 2217 Age : 35 Localisation : Épinay sous sénart Matériel : hoyt Pro comp élite XL Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Comment choisir mes branches ?? Sam 12 Fév 2011, 00:17 | |
| - Benji a écrit:
- ok en fait la souplesse est dans l'allonge si je peux dire mais pour la puissance il faudra bien que je mette autant de force ??
c'est ça ? donc je reste en 68'' 32# ça m'apportera un confort de tir et une plus grande vitesse pour mes flèches ???
en tout cas merci pour vos réponses. Ta tout compris tu gagnera en confort de tir 32 livre est deja une puissance honorable | |
|
| |
Benji Nouveau!
| Sujet: Re: Comment choisir mes branches ?? Sam 12 Fév 2011, 00:40 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment choisir mes branches ?? | |
| |
|
| |
| Comment choisir mes branches ?? | |
|