| Luminosité de vos tubes en cible? | |
|
+8malice Le touriste Maxence DarkGrievous LestatSan Matt aurore Olif 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Olif Fleche Bleue
Nombre de messages : 713 Age : 51 Localisation : Crozon (29) Matériel : Prime CT9 - Paragon Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Luminosité de vos tubes en cible? Sam 03 Nov 2007, 09:30 | |
| Tout est dans le titre, comment conbinez-vous plumes et encoches pour qu'elles soient le plus visible en cible, en salle, en extérieur, en campagne, nature et 3D? rajouter des trucs collant sur le tube...
Bref, toutes les astuces pouvant donner une bonne luminosité en étant au pas de tir? | |
|
| |
aurore Modérateur
Nombre de messages : 3594 Age : 34 Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne Matériel : GMX / 990TX Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Luminosité de vos tubes en cible? Sam 03 Nov 2007, 10:16 | |
| je vous déconseille la combinaison encoche violette, plumes SW bleues .... c'est invisibles en field et en fita (surtout quand je suis dans le noir ) est ce qu'on voit vraiment mieux les tubes avec des wraps ?? un copain a des "wraps" jaune orange flammes avec SW rouges, et on les voit pas mieux avec la longue vue ! c'est juste bien pour compter les points et pas confondre les tubes avec le voisin ! | |
|
| |
Matt Fleche Noire
Nombre de messages : 400 Age : 35 Localisation : Pau (64) Matériel : W&W InnoCXT Bow Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Luminosité de vos tubes en cible? Sam 03 Nov 2007, 11:10 | |
| en salle je pense que c'est pas trop la peine d'avoir un tube visible car les flèches peuvent, a cause de la paille, ne pas arriver droites on peut faire un 10, avec les plumes + encoches visibles dans le 5-6 ! par contre, les wraps sont utiles pour l'extérieur, quelque soit la discipline ! en salle j'ai 3 plumes blanches et encoche blanche et pour l'extérieur, 3 plumes blanches et encoche rouge | |
|
| |
LestatSan Fleche Rouge
Nombre de messages : 1236 Age : 40 Localisation : 77 nord Matériel : Inno-ProAccent/Protech Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Luminosité de vos tubes en cible? Sam 03 Nov 2007, 11:47 | |
| Pour moi c'est plumes orange et encoches beiter "rouge feu". Ces encoches se démarquent de toutes les couleurs du blason et sont bien visibles. Les plumes oranges, c'est pour les voyages non prévus dans l'herbe Tout se joue sur l'encoche a ce niveau. J'ai essayé les encoches "bleu nuit", je voyais que dalle, même avec mes plumes orange pétant... | |
|
| |
DarkGrievous Fleche Noire
Nombre de messages : 325 Localisation : 54 Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Luminosité de vos tubes en cible? Sam 03 Nov 2007, 12:02 | |
| Il faut donc tirer des néons pour bien les voir en cible Personnellement j'ai deux plumes blanches et une orange, ainsi que des encoches blanches, et bah je les vois pas trop mal en cible mes flèches. Mais c'est quand même bon à savoir les bonnes combinaisons plumes encoche, car je compte changer mes flèches, donc autant rendre l'empennage utile^^ | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Luminosité de vos tubes en cible? Sam 03 Nov 2007, 18:27 | |
| Y'a les traceurs utilisés par les chasseurs. Pour faire du 3D c'est pas mal. Tu as déja vu à quoi ca ressemble? | |
|
| |
Olif Fleche Bleue
Nombre de messages : 713 Age : 51 Localisation : Crozon (29) Matériel : Prime CT9 - Paragon Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Luminosité de vos tubes en cible? Sam 03 Nov 2007, 19:19 | |
| les traceurs, oui, j'en ais vu la pub je ne sais plus où! mais même si je suis un fana de gadget en tout genre, ca m'attire pas des masses ce truc! | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Luminosité de vos tubes en cible? Sam 03 Nov 2007, 19:27 | |
| Beaucoup de chasseurs trouvent ca utile, mais c'est sur que pour le tir cible.... Sinon y'a les encoches lumineuses (seulement pour gros tubes il me semble)
Je conseille surtout les encoches qui petent, du genre "rouge feu" de Beiter. Moi je tire de la G-Nock Easton (en vertes et rouges) et je les voit toujours, que ce soit en field ou en tir cible.
Le souci qui peut survenir, c'est aussi la qualité de tes optiques (jumelles-longue vue). Si t'as du Swarovski, tu peux tirer des encoches noires, si t'as des jumelles Cora, vaut mieux prendre des encoches flashy. | |
|
| |
Olif Fleche Bleue
| Sujet: Re: Luminosité de vos tubes en cible? Sam 03 Nov 2007, 19:34 | |
| ma paire de jumelles pour le field est bonne à changer, elle m'indique que des 4, raremment du 5 | |
|
| |
Le touriste Fleche Rouge
Nombre de messages : 1642 Age : 39 Localisation : Bordeaux Matériel : GMX et Apces Prime / Contender Elite Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Luminosité de vos tubes en cible? Dim 04 Nov 2007, 18:23 | |
| EN connaissance de cause j'ai testé pas mal de combinaison de couleurs pour faire ressortir les flèches n'importe quels disciplnes Alors Campagne, 3D et nature j'ai trouvé le plus flashiiii les spines dures fluo (rouge) avec encoches Beiter (rouge) Ce type de couleurs est agréable quelques soient le temps (même les autres couleurs)
En salle se sont les encoches qui priment le plus
EN extérieur pareil mais la couleur des plumes jouent aussi surtout à 70m pour savoir ou sont tes tubes !! | |
|
| |
malice Fleche Bleue
Nombre de messages : 612 Age : 45 Localisation : un chouette club Matériel : QUEST PRIMAL G5 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Luminosité de vos tubes en cible? Dim 04 Nov 2007, 19:35 | |
| wraps jaune fluo, plume fluo jaune encoche jaune fluo nickel impossible de pas les voir | |
|
| |
aurore Modérateur
Nombre de messages : 3594 Age : 34 Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne Matériel : GMX / 990TX Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Luminosité de vos tubes en cible? Dim 04 Nov 2007, 19:37 | |
| - malice a écrit:
- wraps jaune fluo, plume fluo jaune encoche jaune fluo nickel impossible de pas les voir
même quand on tire dans le jaune ??? perso, j'avais mis des encoches jaunes translucide beiter sur mes ace ... mais c'était pas top pour le fita (bon remarque, j'ai aps une bonne vue ) | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
Nombre de messages : 5154 Age : 57 Localisation : somewhere in france Matériel : anciennement zeus maitland et oui Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Luminosité de vos tubes en cible? Dim 04 Nov 2007, 19:56 | |
| | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
Nombre de messages : 5154 Age : 57 Localisation : somewhere in france Matériel : anciennement zeus maitland et oui Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Luminosité de vos tubes en cible? Dim 04 Nov 2007, 19:58 | |
| | |
|
| |
Ced_TD4 Fleche Bleue
Nombre de messages : 616 Age : 36 Localisation : Reims / Troyes Matériel : un bout de métal, un peu de bois et du carbone Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Luminosité de vos tubes en cible? Dim 04 Nov 2007, 20:07 | |
| j'ai essayé une fois un field, et des encoches beiter vertes fluos, ça marche assez bien | |
|
| |
goliath Fleche Bleue
Nombre de messages : 933 Age : 51 Localisation : Nord Matériel : arc à roulettes Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Luminosité de vos tubes en cible? Jeu 08 Nov 2007, 17:12 | |
| en nature et 3D j'utilise des encoches et plumes Bohning neon orange | |
|
| |
NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Luminosité de vos tubes en cible? Mer 14 Nov 2007, 23:47 | |
| moi qui ne fait que tu nature 3d, c'est encoche rouge feu beiter ou noire (tout dépend avec qui je suis en peloton ) coute cher les ace... concernant les traceurs perso je déconseille, déjà sur certaines cibles on ne voit plus le 10, en plus gros repères pour les collègues ce qui attire beaucoup et attention à la casse... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Luminosité de vos tubes en cible? | |
| |
|
| |
| Luminosité de vos tubes en cible? | |
|