| L'arc fait du bien à la santé | |
|
+6aderin viny l'ourson cygne moulefrite 0007 Dimitri 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Dimitri Fleche Rouge
Nombre de messages : 1293 Age : 63 Localisation : Aubagne Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes. Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: L'arc fait du bien à la santé Ven 06 Mai 2011, 09:56 | |
| Voici une petite histoire mon histoire... Depuis l’adolescence j'ai une légère scoliose que je n'ai jamais vraiment soigné. Lorsque j'ai commencé le tir à l'arc c'est un sujet qui ne m'avait plus que ça préoccupé. Puis de mois en mois en me redressant j'ai vu mon allonge augmenter et se stabiliser autour d'une longueur de flèche de 75,9 cm à 76 cm. (creux de l'encoche pointe comprise) Voyant mon allonge bouger et sur les conseils d'un collègue archer confirmé j'ai suis allé me faire prescrire une 40aine de séances de kiné et voir un ostéopathe. Le résultat est tout aussi surprenant qu'inattendu; je me retrouve aujourd'hui avec une longueur de flèche du creux de l'encoche pointe comprise de 78 cm..et d'après lui je peux encore gagner un demi centimètre. Moralité faites du tir à l'arc..c'est bon pour la santé. | |
|
| |
0007 Fleche Blanche
Nombre de messages : 84 Age : 50 Localisation : Les Déserts Matériel : Hoyt UltraElite & CRX35 Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: L'arc fait du bien à la santé Ven 06 Mai 2011, 10:23 | |
| c'est clair que ça fait bien travailler les muscles du dos. je le sens bien en ce moment par contre, ça n'oeuvre pas bcp pour l'abdominable | |
|
| |
Dimitri Fleche Rouge
Nombre de messages : 1293 Age : 63 Localisation : Aubagne Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes. Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: L'arc fait du bien à la santé Ven 06 Mai 2011, 10:39 | |
| | |
|
| |
moulefrite Fleche Jaune
Nombre de messages : 2362 Age : 56 Localisation : Rhône-Alpes Matériel : cervo lent Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: L'arc fait du bien à la santé Sam 07 Mai 2011, 21:57 | |
| | |
|
| |
cygne Nouveau!
Nombre de messages : 3 Age : 42 Localisation : savoie, france Matériel : longbow Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: L'arc fait du bien à la santé Jeu 16 Juin 2011, 22:24 | |
| félicitations richard. tant que tu conservera ta musculature au dos ta scoliose ne devrait pas s’aggraver. si tu as peur d'être asymétrique à force de tirer d'un seul côté, échauffe toi en droitier et en gaucher. c'est ce que je fais personnellement. | |
|
| |
viny l'ourson Fleche Noire
Nombre de messages : 209 Age : 42 Localisation : La hyôt . Matériel : un peu de tout .... Date d'inscription : 16/06/2011
| Sujet: Re: L'arc fait du bien à la santé Ven 17 Juin 2011, 13:14 | |
| tu as beau t'échauffer des deux cotés tu ne pourras que limiter l dissymétrie musculaire que provoque notre sport. dommage mais c'est comme ca ,a moins de tirer des deux cotés. | |
|
| |
aderin Fleche Blanche
Nombre de messages : 96 Age : 29 Localisation : Alsace Matériel : Seven 37@53# 30.25" X7 Eclipse 2314, Tru-ball Absolute 360 Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: L'arc fait du bien à la santé Ven 17 Juin 2011, 13:35 | |
| de toute façon, la plupart des sports sont asymétriques... Le badminton, le tennis, le volley, le TAA, le lancer de javelot, la pétanque \o/ et plein d'autres, donc bon, faut faire avec ^^ Je reviens du médecin, contraction musculaire due à un changement de décocheur (index => pouce) qui m'a fait un peu trop travailler les muscles que d'habitude xD Mais j'ai également une scoliose et mon kiné sportif me dit souvent que mon sport est excellent pour ce que j'ai ! | |
|
| |
Leito Fleche Rouge
| Sujet: Re: L'arc fait du bien à la santé Ven 17 Juin 2011, 15:04 | |
| - viny l'ourson a écrit:
- tu as beau t'échauffer des deux cotés tu ne pourras que limiter l dissymétrie musculaire que provoque notre sport.
dommage mais c'est comme ca ,a moins de tirer des deux cotés. La musculation limite beaucoup cela. | |
|
| |
Dimitri Fleche Rouge
| Sujet: Re: L'arc fait du bien à la santé Dim 19 Juin 2011, 08:10 | |
| - Leito a écrit:
- viny l'ourson a écrit:
- tu as beau t'échauffer des deux cotés tu ne pourras que limiter l dissymétrie musculaire que provoque notre sport.
dommage mais c'est comme ca ,a moins de tirer des deux cotés. La musculation limite beaucoup cela. Tout à fait et pour éviter cette dissymétrie je fais une petite heure de musculation par semaine. | |
|
| |
Calamar Fleche Noire
Nombre de messages : 157 Age : 42 Localisation : Bretagne Matériel : Arc classique Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: L'arc fait du bien à la santé Ven 05 Aoû 2011, 14:58 | |
| Je profite de ce sujet, pour parler de mon cas, avant j'avais une forte différence de hauteur entre mes deux épaules de l'ordre de 4cm ( lié à un problème de dos) je viens de me rendre compte qu'elle avait quasiment disparu depuis que je pratique le tir. Donc c'est une agréable surprise. | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: L'arc fait du bien à la santé Ven 05 Aoû 2011, 16:06 | |
| Avouons-le: on a un sport génial. Moi, c'est le seul truc m'oblige à me surveiller et faire de la kiné pour pas aggraver mon cas. Ah oui: - moulefrite a écrit:
- 0007 a écrit:
- c'est clair que ça fait bien travailler les muscles du dos. je le sens bien en ce moment
par contre, ça n'oeuvre pas bcp pour l'abdominable
Oui c'est toujours cette fameuse nombrilite aïgue, maladi très répendue chez les archers qui s'explique par un éloignement du nombril par rapport à la colonne vertébrale Ah ? C'est pas la bière qui fait ça ? T'es sûr ? | |
|
| |
Eva Fleche Noire
Nombre de messages : 465 Age : 29 Localisation : A une heure de chez Flanders :D Matériel : GMX Jade, 900CX, ACC, SX10 AS, ... 26Livres ! Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: L'arc fait du bien à la santé Ven 05 Aoû 2011, 16:30 | |
| Notre sport n'est pas seulement bon pour les problèmes liés au dos. il est vachement bon aussi pour les gamins hyperactifs. Je connais une t'chiote, qui, quand les parents l'ont inscrite dans le club de tir ont prévenus les responsables en leur disant qu'elle est intenable. mais au fur et à mesure des mois, la petite c'est bien calmée. Parce que notre beau sport réclame beaucoup de concentration (hé oui, on dirait pas hein, moi je tire mieux quand je rigole !!). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'arc fait du bien à la santé | |
| |
|
| |
| L'arc fait du bien à la santé | |
|