Si tu te mets en 6 pouces au lieu de 9 pouces, tes traits vont se regrouper.
En fait, l'avantage de tirer avec une extension courte, au delà de diminuer sa plage de trait, est que tu vas diminuer la sensation de mouvement en visée. Plus ton extension est longue, plus ta vision du mouvement est amplifiée. De plus, plus ton scope est éloigné de ton œil, plus il grossit. Donc tu as encore plus la sensation de mouvement.
Je suis passé d'un SureLoc Supreme en 9" à un 6" et j'ai apprécié le changement. Tout d'abord, je vois moins "gros" car j'ai gardé la même dioptrie de scope (0.80), donc je vais moins chercher à viser le X. Ensuite, ma sensation de mouvement a diminué. Étant passé au back-tension il y a maintenant plus de deux ans, ce changement a été assez bénéfique car il m'a permis de passer d'une séquence de tir où je visais énormément plus que je mettais en route la traction. Maintenant, j'ai une image de visée moins grosse, je vais donc moins me focaliser dessus et je vais plus me concentrer sur la technique et la mise en mouvement.
Dans les moments de stress, c'est appréciable d'avoir une extension plus petite. Qui dit stress dit tremblements ou dérèglements de l'approche de la séquence de tir. Avec un viseur shorty, et un grossissement un peu inférieur, les effets du stress se font un peu moins sentir une fois en arc.
Dans ton cas, je crois que les tireurs 3D aiment tirer avec un faible grossissement voire pas du tout. Essaie en 6 pouces pour voir si la sensation de mouvement disparait un peu et surtout, si tu vois bien les bêtes à toutes les distances.