AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Qui ici a un diplome d'entraineur ?

+11
fredo
Olif
Dimitri
chris13310
lazouille
Illyan
bidibule
JD34
Stef36
Maxence
aderin
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Qui a un diplôme d'entraineur sportif ?
J'ai un diplôme niveau 1
Qui ici a un diplome d'entraineur ? - Page 2 Vote_lcap26%Qui ici a un diplome d'entraineur ? - Page 2 Vote_rcap
 26% [ 10 ]
J'ai un diplôme niveau 2
Qui ici a un diplome d'entraineur ? - Page 2 Vote_lcap11%Qui ici a un diplome d'entraineur ? - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 4 ]
J'ai un autre diplôme sportif
Qui ici a un diplome d'entraineur ? - Page 2 Vote_lcap11%Qui ici a un diplome d'entraineur ? - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 4 ]
Je n'ai pas de diplôme et je trouve ça inutile
Qui ici a un diplome d'entraineur ? - Page 2 Vote_lcap16%Qui ici a un diplome d'entraineur ? - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 6 ]
Je n'ai pas de diplôme mais j'aimerai en passer un
Qui ici a un diplome d'entraineur ? - Page 2 Vote_lcap29%Qui ici a un diplome d'entraineur ? - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 11 ]
Je suis arbitre
Qui ici a un diplome d'entraineur ? - Page 2 Vote_lcap7%Qui ici a un diplome d'entraineur ? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 3 ]
Total des votes : 38

AuteurMessage
Invité
Invité

Qui ici a un diplome d'entraineur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui ici a un diplome d'entraineur ?   Qui ici a un diplome d'entraineur ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011, 17:04

Ya des BE qu'il faut écouter avc prudence

Mais ya des archers sans diplôme, qui justifient leurs conseils par des années de pratique. Attention, y'a des branquignoles également dans cette catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri

Masculin Nombre de messages : 1293
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.

MessageSujet: Re: Qui ici a un diplome d'entraineur ?   Qui ici a un diplome d'entraineur ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011, 17:10

Si le gamin est dans la paille c'est que son alignement n'est pas le bon et que sa décoche est approximative quant au viseur tu dois certainement le savoir mieux que moi que c'est plus une aide psychologique qu'autre chose. C'est les entrainements sur la paille qui forment l'archer et non pas la recherche du jaune à tout prix. pirat
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri

Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.

MessageSujet: Re: Qui ici a un diplome d'entraineur ?   Qui ici a un diplome d'entraineur ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011, 17:15

klaki a écrit:
Ya des BE qu'il faut écouter avc prudence

Mais ya des archers sans diplôme, qui justifient leurs conseils par des années de pratique. Attention, y'a des branquignoles également dans cette catégorie.

Voui sans aucun doute mais il y a aussi des nombreux clubs sans BE et sans archers d'expérience seulement avec des branguignoles et lorsqu'un gamin de 16 ans avec 6 mois de tir derrière lui débarque ici et pose la question de savoir si on tire avec le biceps ou l'omoplate et qui veut devenir l'année prochaine entraineur 1 c'est qu'il y a un BIG problème. Wink
fredo
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fredo

Masculin Nombre de messages : 603
Matériel : Halon XComp

MessageSujet: Re: Qui ici a un diplome d'entraineur ?   Qui ici a un diplome d'entraineur ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011, 17:22

-Richard a écrit:
Si le gamin est dans la paille c'est que son alignement n'est pas le bon et que sa décoche est approximative quant au viseur tu dois certainement le savoir mieux que moi que c'est plus une aide psychologique qu'autre chose. C'est les entrainements sur la paille qui forment l'archer et non pas la recherche du jaune à tout prix. pirat

je voudrais pas etre pointilleux mais.

tu es reducteur concernant les causes de la paille (tu aurais pu rajouter le bras d arc....)

moi qd un gamin fait une mauvaise fleche et me regarde d un air implorant la premiere question que je lui pose c 'est "ou etait ton viseur quand tu as tiré? si il me reponds 'la ou est arrivé la fleche " je ne me pose meme pas la question du bras d arc ou de la decoche.

c'est malheureusement ce que font la certains des entraineurs (donner une explication la ou il n y en a pas)

apres concernant le tir sur paille , je ne forme pas de futurs champions olympique sur paille.
la pâille est une etape. le resultats je le juge en situation sur un blason .
la encore ce n est que mon avis mais j ai toujours ete vu comme un paria lol
fredo
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fredo

MessageSujet: Re: Qui ici a un diplome d'entraineur ?   Qui ici a un diplome d'entraineur ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011, 17:27

richard donne moi le lien du post où le gamin demande si il faut tirer avec le biceps ou les omoplattes (d ailleurs ce qui est une chose impossible vu que c 'est un os)

j arrive pas a le trouver

merci d avance
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri

MessageSujet: Re: Qui ici a un diplome d'entraineur ?   Qui ici a un diplome d'entraineur ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011, 17:36

C'est ici : http://archery-online.1fr1.net/t5495-co-impossibilite-de-tirer-avec-le-dos

Il y a aussi le post de cette jeune femme de 34 ans avec 3 ans de pratique et dont la corde touche systématiquement son avant bras...personne dans son club ne lui a expliqué, la prise de la poignée à 45°, l'abaissement de l'épaule et la rotation du coude!!

Ici: http://archery-online.1fr1.net/t5365-poignee-femme

Je te jure que ça me rends fou! Suspect
fredo
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fredo

MessageSujet: Re: Qui ici a un diplome d'entraineur ?   Qui ici a un diplome d'entraineur ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011, 18:02

concernant le gamin (16 ans c 'est un gamin comparé a nous lol) il faut d abord faire un diag medical puis voir ce qu on peut faire mais de toute facon meme si on dit qu on tire pas avec les dos forcement les muscles travaillent, peut etre moins que la normale mais ils travaillent.

concernant la technique de tir poulies pour moi il n y a aucune difference avec celle du classique

concernant ta voisine du vaucluse effectivement ca vient plus d un manque d encadrement qu autre chose. apres ca je ne connais ni le club et les encadrants donc je ne juge pas.
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri

MessageSujet: Re: Qui ici a un diplome d'entraineur ?   Qui ici a un diplome d'entraineur ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011, 18:13

fredo a écrit:
concernant le gamin (16 ans c 'est un gamin comparé a nous lol) il faut d abord faire un diag medical puis voir ce qu on peut faire mais de toute facon meme si on dit qu on tire pas avec les dos forcement les muscles travaillent, peut etre moins que la normale mais ils travaillent.

concernant la technique de tir poulies pour moi il n y a aucune difference avec celle du classique

concernant ta voisine du vaucluse effectivement ca vient plus d un manque d encadrement qu autre chose. apres ca je ne connais ni le club et les encadrants donc je ne juge pas.

Voui mais moi j'aime râler. What a Face

Plus sérieusement commet veux tu progresser lorsque les bases que tu dois connaitre au bout de 2 mois de tir manquent hein? Suspect et c'est le même qui veut devenir entraineur l'année prochaine. drunken
fredo
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fredo

MessageSujet: Re: Qui ici a un diplome d'entraineur ?   Qui ici a un diplome d'entraineur ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011, 18:18

la remarque ne t etait pas destiné Wink

et moi aussi je rale lol

apres effectivement la progression se fera mais peut etre pas dans les meilleures conditions
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri

MessageSujet: Re: Qui ici a un diplome d'entraineur ?   Qui ici a un diplome d'entraineur ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011, 18:36

Je crois que dans le club de aderin il n'y a aucun entraineur quedale, nada comme on dit chez nous et qu'il fait avec les moyens du bord. affraid
fredo
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fredo

MessageSujet: Re: Qui ici a un diplome d'entraineur ?   Qui ici a un diplome d'entraineur ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011, 18:39

raison de plus
on peut le feliciter d avoir des benevoles pour faire tourner le club.

apres si il cherche un BE a grande gueule je suis sur le marché....lol
Any'cia
Nouveau!
Nouveau!
Any'cia

Féminin Nombre de messages : 21
Matériel : Winact, SF CarbonFoam 68-28lbs, ACC/X7

MessageSujet: Re: Qui ici a un diplome d'entraineur ?   Qui ici a un diplome d'entraineur ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011, 19:03

Je tiens à rectifier !!! ><
Dans le club d'Aderin, et donc le mien, on a de très bons entraineurs, malheureusement en sous-effectif par rapport au nombre d'archer. Le groupe d'adulte cmpétiteur n'a donc pas vraiment d'entraineur attitrés, et sont parfois donc un peu de côté ... ( Aderin & moi étant dans ce groupe ). Mais il nous suffit de demander pour être aidé ...

On a 1 entraineur 1
1 entraineur 2
3 initiateurs
et l'entraineur adulte étant parti, c'est une raison qui fait que notre groupe est à l'écrat ...
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri

MessageSujet: Re: Qui ici a un diplome d'entraineur ?   Qui ici a un diplome d'entraineur ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011, 19:07

Any'cia a écrit:
Je tiens à rectifier !!! ><
Dans le club d'Aderin, et donc le mien, on a de très bons entraineurs, malheureusement en sous-effectif par rapport au nombre d'archer. Le groupe d'adulte cmpétiteur n'a donc pas vraiment d'entraineur attitrés, et sont parfois donc un peu de côté ... ( Aderin & moi étant dans ce groupe ). Mais il nous suffit de demander pour être aidé ...

On a 1 entraineur 1
1 entraineur 2
3 initiateurs
et l'entraineur adulte étant parti, c'est une raison qui fait que notre groupe est à l'écrat ...

Bon c'est déjà ça mais personne ne lui a expliqué la rotation de l'omoplate? Question
Any'cia
Nouveau!
Nouveau!
Any'cia

MessageSujet: Re: Qui ici a un diplome d'entraineur ?   Qui ici a un diplome d'entraineur ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011, 19:08

JE le laisse te répondre, mais je sais pas si la question a déjà été abordée ...
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri

MessageSujet: Re: Qui ici a un diplome d'entraineur ?   Qui ici a un diplome d'entraineur ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011, 19:09

Any'cia a écrit:
JE le laisse te répondre, mais je sais pas si la question a déjà été abordée ...
Voui sur un autre topic qu'il a ouvert et ou il pose clairement la question. Wink
Any'cia
Nouveau!
Nouveau!
Any'cia

MessageSujet: Re: Qui ici a un diplome d'entraineur ?   Qui ici a un diplome d'entraineur ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011, 19:11

-Richard a écrit:
Any'cia a écrit:
Voui sur un autre topic qu'il a ouvert et ou il pose clairement la question. Wink

Je voulais dire : Je suis pas sûre qu'il en a parlé aux entraineurs ^^
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri

MessageSujet: Re: Qui ici a un diplome d'entraineur ?   Qui ici a un diplome d'entraineur ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011, 19:12

Ah ok alors. Wink
fredo
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fredo

MessageSujet: Re: Qui ici a un diplome d'entraineur ?   Qui ici a un diplome d'entraineur ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011, 19:13

apres on n a pas critiqué ton club

la discussion a quelque peu derivé sur la methode d enseignement actuelle.

et le sujet etait les diplomes d entraineur

(de toute facon c 'est de la faute de klaki lol)
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri

MessageSujet: Re: Qui ici a un diplome d'entraineur ?   Qui ici a un diplome d'entraineur ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011, 19:14

fredo a écrit:
apres on n a pas critiqué ton club

la discussion a quelque peu derivé sur la methode d enseignement actuelle.

et le sujet etait les diplomes d entraineur

(de toute facon c 'est de la faute de klaki lol)

+1 affraid
Any'cia
Nouveau!
Nouveau!
Any'cia

MessageSujet: Re: Qui ici a un diplome d'entraineur ?   Qui ici a un diplome d'entraineur ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011, 19:18

Oui, je sais bien qu'il n'y a pas eut de critique. Pardon si mon message paraissait tourné en ce sens ^^

Personellement, je trouve qu'on apprend pas grand chose au diplome 1 ... Malheureusement ... ( ce qui d'ailleurs décourage vertaines personnes de le passer )
Il devrait être un peu plus complet, et un epu plus tourné vers la "psychologie des enfants", un peu plus complet niveau msculaire, et j'en passe ... ><
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri

MessageSujet: Re: Qui ici a un diplome d'entraineur ?   Qui ici a un diplome d'entraineur ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011, 19:27

En fait un entraineur 1 doit pouvoir donner toutes les bases nécessaires à la formation du futur archer après c'est le travail de l'archer qui fera la différence. Wink
fredo
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fredo

MessageSujet: Re: Qui ici a un diplome d'entraineur ?   Qui ici a un diplome d'entraineur ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011, 19:35

pour te repondre vu que je connais les differents stades de formation entraineur 1 a DE avec speciatlisation

l entraineur 1 gere l initiation jusqu a l approche de la premiere competition et la encore ce n est pas tres defini
certains parleront du clicker or pour moi le clicker se met assez rapidement pour aider au travaille de la continuité
d autres diront c 'est au moment ou l archer maitrisera la technique (on ne la maitrise jamais pleinement)nique

perso pour moi entraineur 1 s’attellera au travail de base et a la technique
entraineur 2 sera plus sur le registre de la prise de conscience de soi, approche de la competition, gestion du stress gestion du calendrier des compet.

en temps que BE et si tu en a la possibilité d avoir plusieurs crenaux d entrainement 3 par semaine minimum avec le meme groupe) je bosse les echeances en variant travail technique physique cardio , travail de respiration et imageris mentale (mais pour ca il faut du temps et il faut que le groupe signe le contrat car c 'est astreignant)

tout le niveau musculaire tu le vois dans la partie generale de BE (tronc commun) ou nouveau DE (vu que le BE n existe plus en tamps que diplome)

apres etant intéressé par toutes les facettes de notre sport et vouloir faire tirer un max de gensje me suis specialise dans l handisport ou l approche est encore difference.

alors dire que a l entraineur 1 on apprend rien je peux pas laisser passer ca
on y apprends une methodologie d enseignement, au participant de vouloir la accepter ou pas .
fredo
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fredo

MessageSujet: Re: Qui ici a un diplome d'entraineur ?   Qui ici a un diplome d'entraineur ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011, 19:36

et le premier qui dit que je prone pour la fédé je lui envoie klaki lol
Any'cia
Nouveau!
Nouveau!
Any'cia

MessageSujet: Re: Qui ici a un diplome d'entraineur ?   Qui ici a un diplome d'entraineur ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011, 19:40

Pardon d'avoir dit qu'on y apprenait rien, je m'explique :

Un membre de mon club, avec lequel j'aidais à initier dans un ancien club faute d'entraineurs ( no comment ), on avait quelques bases apprises sur le tas. Dans son diplom, il n'a rien appris de plus, voir même pas grand chose ... Après, c'était peut-être un cas à part de ce stage ? Peut-être que les autres sont bien plus efficasses ( Et je l'espère ! )

Pardon pour mes généralités ^^
fredo
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fredo

MessageSujet: Re: Qui ici a un diplome d'entraineur ?   Qui ici a un diplome d'entraineur ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011, 19:46

comme dit un ami
le tir a l arc c 'est tirer viser lacher.

c 'est ce qu on faisait a l age de pierre et c 'est ce que l on fera tant que le tir a l arc existera.

apres par rapport a ce qu il a pu apprendre sur le tas, l 'entraineur 1 c 'est la structuration d une seance avec les outils pedagogiques que l on avait pas il y a encore 5 ans (elastique, elast'arc, planche d equilibre, mirroir...)
en cela je trouve que l on a fortement progresser.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui ici a un diplome d'entraineur ?   Qui ici a un diplome d'entraineur ? - Page 2 Empty

Qui ici a un diplome d'entraineur ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant