| Ne prêtez jamais votre matos!!! | |
|
+10pierre87 Olif lazouille moulefrite abe carbone Zorg Illyan NICO45 1% Dimitri 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dimitri Fleche Rouge
Nombre de messages : 1293 Age : 63 Localisation : Aubagne Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes. Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: Ne prêtez jamais votre matos!!! Ven 01 Juil 2011, 10:31 | |
| - julien22 a écrit:
- -Richard a écrit:
- Finalement je vais acheter une presse portable et un écarteur de brins pour faire les réparations moi même. C'est l'occasion idéale pour apprendre à régler mon poulie moi même is'n it?
Alors l'ecarteur de brin il faut en prendre 2 !!! car je n'en ai pris qu'un et je me demmerde avec un tourne vis avec les risques que ca suppose ... Pour la presse portable j'utilise la Bowmaster qui est super efficace ! Booster en fait une egalement mais elle est beaucoup plus encombrante et, je trouve moins, pratique à utilisé. Defaut de la Bowmaster > il faut une sacré poigne car la tige de serrage est pas bien longue ... Voui c'est la Bowmaster que je compte acheter mais je ne savais pas qu'il fallait prendre deux écarteurs. Thanks. Que veux-tu dire par sacré poigne? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
moulefrite Fleche Jaune
Nombre de messages : 2362 Age : 56 Localisation : Rhône-Alpes Matériel : cervo lent Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Ne prêtez jamais votre matos!!! Ven 01 Juil 2011, 11:17 | |
| | |
|
| |
Dimitri Fleche Rouge
Nombre de messages : 1293 Age : 63 Localisation : Aubagne Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes. Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: Ne prêtez jamais votre matos!!! Ven 01 Juil 2011, 11:22 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ne prêtez jamais votre matos!!! Ven 01 Juil 2011, 11:27 | |
| |
|
| |
moulefrite Fleche Jaune
Nombre de messages : 2362 Age : 56 Localisation : Rhône-Alpes Matériel : cervo lent Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Ne prêtez jamais votre matos!!! Ven 01 Juil 2011, 11:36 | |
| | |
|
| |
Dimitri Fleche Rouge
| Sujet: Re: Ne prêtez jamais votre matos!!! Ven 01 Juil 2011, 11:43 | |
| | |
|
| |
Dimitri Fleche Rouge
| Sujet: Re: Ne prêtez jamais votre matos!!! Ven 01 Juil 2011, 11:45 | |
| | |
|
| |
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Ne prêtez jamais votre matos!!! Ven 01 Juil 2011, 11:49 | |
| J' ai aussi une presse BOWMASTER mais je conseille l'utilisation des nouveaux adaptateurs, même avec des branches simples, surtout si elles sont quasi horizontales ( ou parallèles ) . Sinon, en s'accrochant directement dans la fourche des branches, on se retrouve souvent avec le dispositif de serrage qui vient taper dans l'écarteur ou dans le repose-flèche.. Avec les adaptateurs, le système est entièrement dégagé de l'arc et plus pratique à utiliser. | |
|
| |
moulefrite Fleche Jaune
| Sujet: Re: Ne prêtez jamais votre matos!!! Ven 01 Juil 2011, 11:54 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ne prêtez jamais votre matos!!! Ven 01 Juil 2011, 11:57 | |
| - chris13310 a écrit:
- J' ai aussi une presse BOWMASTER mais je conseille l'utilisation des nouveaux adaptateurs, même avec des branches simples, surtout si elles sont quasi horizontales ( ou parallèles ) . Sinon, en s'accrochant directement dans la fourche des branches, on se retrouve souvent avec le dispositif de serrage qui vient taper dans l'écarteur ou dans le repose-flèche..
Avec les adaptateurs, le système est entièrement dégagé de l'arc et plus pratique à utiliser. +1 ! J'ai testé sur un Apex 7 en prise direct sur les branches et en effet le rollerguard genait ! sur mon Monster la question ne se pose pas puisque que l'utilisation des nouvelles griffes sont indispensable ! |
|
| |
maverickrou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1667 Age : 53 Localisation : noisy le grand Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Ne prêtez jamais votre matos!!! Ven 01 Juil 2011, 20:46 | |
| Pour le pret de son poulies j'ai tester en archerie un decocheur factice ,vraiment ideal pour faire un essai. La presse bow master est equiper d'un "ecrou" en bout de tige ,avec une clé a pipe ou a douille on force beaucoup moins. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ne prêtez jamais votre matos!!! Ven 01 Juil 2011, 22:23 | |
| - maverickrou a écrit:
- Pour le pret de son poulies j'ai tester en archerie un decocheur factice ,vraiment ideal pour faire un essai.
La presse bow master est equiper d'un "ecrou" en bout de tige ,avec une clé a pipe ou a douille on force beaucoup moins.
oui on y a pensé mais j avais oublié ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ne prêtez jamais votre matos!!! Sam 02 Juil 2011, 08:36 | |
| |
|
| |
Dimitri Fleche Rouge
| Sujet: Re: Ne prêtez jamais votre matos!!! Sam 02 Juil 2011, 09:02 | |
| De toute façon en ce qui me concerne c'est terminé, je ne prêterais mon matériel qu'à des collègues archers triés sur le volet. | |
|
| |
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Ne prêtez jamais votre matos!!! Sam 02 Juil 2011, 12:01 | |
| - -Richard a écrit:
- De toute façon en ce qui me concerne c'est terminé, je ne prêterais mon matériel qu'à des collègues archers triés sur le volet.
Sage décision, mais qui ne met pas totalement à l'abri d'un accident ! Même un archer expérimenté peut se faire surprendre par un arc qu'il ne connaît pas : prise en main, puissance, cycle d'armement différent provoquant un sursaut intempestif, etc... Si on confie une FERRARI à un conducteur qui n'a conduit que des RENAULT depuis trente ans, il n'est pas à l'abri d'une fausse manoeuvre ! PS : Eviter surtout de tendre un arc à main nue au moment de l'apéro: 1/ on n'a pas toujours toute sa lucidité, 2/ si on a le bout des doigts un peu gras après avoir tripoté des cacahuètes ou du saucisson, la corde peut vite glisser... ( expérience vécue ! ) | |
|
| |
nishiz Fleche Bleue
Nombre de messages : 881 Age : 69 Localisation : Yvelines Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Ne prêtez jamais votre matos!!! Sam 02 Juil 2011, 22:20 | |
| - chris13310 a écrit:
- Si on a le bout des doigts un peu gras après avoir tripoté des cacahuètes ou du saucisson, la corde peut vite glisser...
Faudrait essayer comme lubrifiant pour retirer les flèches des stramit | |
|
| |
viny l'ourson Fleche Noire
Nombre de messages : 209 Age : 42 Localisation : La hyôt . Matériel : un peu de tout .... Date d'inscription : 16/06/2011
| Sujet: Re: Ne prêtez jamais votre matos!!! Sam 02 Juil 2011, 23:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ne prêtez jamais votre matos!!! Dim 03 Juil 2011, 09:45 | |
| Personne n'est à l'abri... J'ai 30 ans de Tir à l'Arc derrière moi et j'ai décoché deux fois à vide lla saison dernière ( fatigue, inattention, flèche mal encochée... ). Heureusement, mon MATHEWS n'a subi aucun dégât ( solide, la bête ! ), mais je préfère ne pas renouveler l'expérience ! Au fait, ce n'est peut-être pas très malin d' avouer sur ce Forum ( ou sur d'autres ) qu'on a décoché à vide... Certains vendeurs aussi sont présents et lisent les posts et on leur fournit sur un plateau l'argument imparable pour refuser de prendre la casse éventuelle en garantie... | |
|
| |
Dimitri Fleche Rouge
| Sujet: Re: Ne prêtez jamais votre matos!!! Dim 03 Juil 2011, 13:00 | |
| - chris13310 a écrit:
- Personne n'est à l'abri... J'ai 30 ans de Tir à l'Arc derrière moi et j'ai décoché deux fois à vide lla saison dernière ( fatigue, inattention, flèche mal encochée... ).
Heureusement, mon MATHEWS n'a subi aucun dégât ( solide, la bête ! ), mais je préfère ne pas renouveler l'expérience ! Au fait, ce n'est peut-être pas très malin d' avouer sur ce Forum ( ou sur d'autres ) qu'on a décoché à vide... Certains vendeurs aussi sont présents et lisent les posts et on leur fournit sur un plateau l'argument imparable pour refuser de prendre la casse éventuelle en garantie... Je ne pense pas car un vendeur sérieux et malin ne va pas s'arrêter sur une détail de la sorte. Il sait pertinemment qu'en cas de problème s'il ne fait pas jouer la garantie le client fera ses futurs achats dans une autre archerie. En fait de compte dans le petit monde des archers c'est l'archerie qui sera perdante. N'oublions pas non plus que le bouche à oreille est le meilleur moyen pour faire et défaire la réputation d'un magasin. En ce qui me concerne j'achète chez trois archeries et je n'ai jamais rencontré le moindre problème de garantie même lorsqu'il s'agissait de changer des branches que j'avais moi même malencontreusement vrillées. | |
|
| |
moulefrite Fleche Jaune
| Sujet: Re: Ne prêtez jamais votre matos!!! Dim 03 Juil 2011, 19:00 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ne prêtez jamais votre matos!!! Sam 23 Juil 2011, 19:42 | |
| |
|
| |
Dimitri Fleche Rouge
| Sujet: Re: Ne prêtez jamais votre matos!!! Sam 23 Juil 2011, 19:50 | |
| Voui mais maintenant il est parfaitement réglé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ne prêtez jamais votre matos!!! | |
| |
|
| |
| Ne prêtez jamais votre matos!!! | |
|