AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Problème de collage de plume

+13
sixpack
colt198
Illyan
NICO45 1%
bernhartd
djul
bidibule
Maxence
Klyton
abe
lazouille
adrien77
JeanPhi
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
colt198
Fleche Noire
Fleche Noire
colt198

Masculin Nombre de messages : 201
Matériel : Arc à Poulies

Problème de collage de plume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de collage de plume   Problème de collage de plume - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011, 03:18

j'utilise la colle Cement de chez saunders (tube gris et blanc) et je n'ai jamais eu de problème, je collais mes FFP en les passant au papier de verre, et maintenant je colle mes X-Vanes Bohning de la meme facon mais en passant le process de les passer au papier de verre (Merci Bohning Rolling Eyes)

j'essaye d'éviter la fastest ou n'importe quelle colle rapide car il s'agit de colle cassante, et d'une facon ou d'une autre, les plumes vont tomber et ce sera TOUJOURS pendant un moment critique.

pour le temps, je laisse en général ma plume 15-20 secondes sur l'empenneuse en mettant de la pression dessus (histoire d'enlever les bulles d'air entre la plume et le tube), je tourne, je met la deuxieme 15-20 sec, troisieme idem, puis je met mon tube soit sur une table (avec les plumes en dehors de la table) ou debout contre un mur sans que les plumes touchent le mur, et je laisse reposer et j'ai jamais eu de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
sixpack
Nouveau!
Nouveau!

Masculin Nombre de messages : 10
Matériel : poulie martin saber

MessageSujet: Re: Problème de collage de plume   Problème de collage de plume - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012, 19:35

NICO45 1% a écrit:
Maxence a écrit:
Problème de collage de plume - Page 2 Dscf2983

J'en ai une et c'est vrai qu'elle est pas mal.

Simple, efficace, compacte malheureusement introuvable, heureusement qu'un pote archer me l'a offerte , il en a 3...... Very Happy

salut nico...dis,ton ami n'en vendrait pas une,je serais a pers la semaine prochaine et c'est mon premier 3d...apparemment il faut que je m'attende a refaire des fleches!
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric

Masculin Nombre de messages : 2326
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher

MessageSujet: Re: Problème de collage de plume   Problème de collage de plume - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012, 21:29

Maxence a écrit:
djul a écrit:
combien de temps tu laisse par plumes ?

il faut appuyer la plume sur le tube avec la force de l'aimant ? ou appuyer un peu plus avec les doigts pour laisser le minimum de colle entre la plume et le tube ?

Bohning Tower Jig. Simple, rapide et empennage parfait, avec une bonne pression sur la vane.
Dispo en montage droit, offset ou hélicoïdal.

Avec ça, plus besoin de se poser de questions...

PS: Temps de pose inscrit sur le tube de colle.

Bof, la Bohning Tower j'en suis personnellement revenue, je dois être nul mais je n'arrive pas à faire du travail correct surtout avec des killer vanes dont l'epaisseur est juste la taille de la fente. Soit j'utilise une colle Bonhing Fletch-it platinium ou bien une Fast Gel d'Arizona et alors je pourrai enlever les coulures mais il n'y a pas d'acces en place aux bords des plumes dont on doit ouvrir les machoires et alors les plumes se decolent; ou bien j'utilise un super-glue super rapide mais alors au moment de fermeture des machoires et avant de mettre l'anneau de serrage les plumes adherent au tube (ou au wrap) et elles ne sont pas a 120+ les unes des autres...

Bref, une bonne veille (ou neuve) empenneuse comme la Spigarellime permet de faire un travail tres propre. J'apprecie en particulier
1) l'aimant qui permet de fixer la pince au dessus du tube avant de l'appliquer d'aplomb
2) le regalge de la partie aimantee qui permet un ajustement en fonction du diametre du tube, de l'offset eventuel que l'on veut mettre...

Concernant le temps:
1) il y a le temps de prise en place qui varie: Fletch-It ~ 5min, Fast-Gel 2mm, Super-Glue liq. ~5-10sec
2) le temps de sechage final: 1 nuit pour Fletch-It & Fast-Gel, aucun pour Super Glue. Liq.

Je ne reserve la Super-Glue que 1) pour la finition a la tete et la queue de la plume, et 2) petite reparation si besoin dans ma malette de compet.
http://arcacademie.nursit.com/
hardtokill
Fleche Noire
Fleche Noire
hardtokill

Masculin Nombre de messages : 168
Matériel : Mathews Z7xt

MessageSujet: Re: Problème de collage de plume   Problème de collage de plume - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012, 22:00

dégraissage des futs, alu ou carbonne à l'eau additionnée de détergent vaisselle

comme dit plus avant, mes vannes, que ce soit des Bohning "blazer" ou des AAE restent "out-of-the-box"

de la super glue 3 "flex-gel", tubes noir, facile à trouver en grande surface ou chez Brico, prévue pour les matériaux souple style caoutchouc... elle à l'avantage de rester souple après séchage

30 sec en place dans l'empenneuse et ensuite je laisse les flèches de coté une paire d'heure à plat sur le bureau... par sécurité

L'empenneuse, depuis peut une Bohning "big-jig", fournie avec 2 support ( 1° et 3° ) qui marche nickel pour ttes les vannes jusqu'a 4"

Elle remplace la Jo-jan que je réserve au collage des plumes naturelles...

Problème de collage de plume - Page 2 167090_484511081372_45985211372_6394727_6617981_a

wood18
Fleche Bleue
Fleche Bleue
wood18

Masculin Nombre de messages : 553
Matériel : Mathews nocam trg7 et Halon X

MessageSujet: Re: Problème de collage de plume   Problème de collage de plume - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012, 10:57

On vient d'avoir des infos sur ce soucis:

Le probleme ne vient pas de la colle!

Easton a eu des soucis sur l'anodisation des tubes X7.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de collage de plume   Problème de collage de plume - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012, 11:02

faut ramener ses tubes en archerie et ils nous donnent des neufs? ou y'a un programme de ré-anodisation des tubes ?

ou les clients avec des produits défectueux peuvent /**-('*-'(v
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de collage de plume   Problème de collage de plume - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012, 11:08

klaki a écrit:
faut ramener ses tubes en archerie et ils nous donnent des neufs? ou y'a un programme de ré-anodisation des tubes ?

ou les clients avec des produits défectueux peuvent /**-('*-'(v

Ils peuvent /**-('*-'(v !!!
wood18
Fleche Bleue
Fleche Bleue
wood18

Masculin Nombre de messages : 553
Matériel : Mathews nocam trg7 et Halon X

MessageSujet: Re: Problème de collage de plume   Problème de collage de plume - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012, 11:14

achete des wraps bohning et tu n'auras plus de soucis Very Happy
JeanPhi
Fleche Blanche
Fleche Blanche
JeanPhi

Masculin Nombre de messages : 71
Matériel : Mathews Conquest Apex

MessageSujet: Re: Problème de collage de plume   Problème de collage de plume - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012, 15:36

C est la solution que j ai adopter sur mes tubes alu et je vais faire de même pour mes nouveaux tubes extérieur. Depuis plus un seul décollage sans rien changer a la façon de coller mes plumes.
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric

Masculin Nombre de messages : 2326
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher

MessageSujet: Re: Problème de collage de plume   Problème de collage de plume - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012, 16:09

JeanPhi a écrit:
C est la solution que j ai adopter sur mes tubes alu et je vais faire de même pour mes nouveaux tubes extérieur. Depuis plus un seul décollage sans rien changer a la façon de coller mes plumes.

Sans les wraps, je grattais tjrs mes tubes alus avec un papier grain fin sans mettre de solvant et ca collait parfaitement avec Fletch-it.
Depuis peu j'utilise des wraps,Socx ou Adesign (voir sur mon site), et je gratte tjours mes tubes un peu puis je colle les wraps sans plus de preparation et ensuite je colle mes plumes avec Fast-Gel d'Arizona. Ca tient sans probleme.
http://arcacademie.nursit.com/
god dog
Nouveau!
Nouveau!
god dog

Masculin Nombre de messages : 18
Matériel : Apex 7

MessageSujet: Re: Problème de collage de plume   Problème de collage de plume - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012, 09:06

NICO45 1% a écrit:
en tout des cas si vous trouvez d'occas une tollgate, malheureusement plus fabriquée depuis des lustres sautez dessus, elle a tous les avantages, petite compacte, avec son principe de pince aimantée ...
surement une des meilleures empenneuse ........

J'ai acheté une spigarelli
Problème de collage de plume - Page 2 Empeuneuse
Elle marche vraisemblablement selon le même principe de la pince aimantée : Simple, rapide et précis. Et abordable.
Je n'ai que des tubes carbones, j'utilise donc de la fastset gel (le tube blanc et orange) et les plumes sont indécollables. Le défaut, c'est qu'en séchant la colle laisse des traces blanches pas très esthétiques.

Petites astuce de montage : J'ai des cotons tiges légèrement imbibés d'acétone ou des petites mèches faites avec du sopalin. juste après avoir posé la pince, j'enlève le surplus de colle avec le coton tige ou sopalin. Utilisé avec parcimonie, je n'ai pas remarqué de fragilisation du carbone.

Une fois que c'est un peu plus sec (1/2 à 1 heure après encollage), pour avoir avoir une super finition, j'utilise çà :
Problème de collage de plume - Page 2 Sandblaster
Je frotte entre les plumes, en alternant le grain du papier selon la quantité de colle. Ce produit permet de faire un travail très précis en très peu de temps en enlevant tout excédent de colle sans attaquer le carbone ou la base des plumes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de collage de plume   Problème de collage de plume - Page 2 Empty

Problème de collage de plume
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2