| Conseils résoudre problème avec archerie | |
|
+10chris13310 Amazone maverickrou abe Zorg JMG NICO45 1% lazouille Maxence Dimitri 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Amazone Professionnel
Nombre de messages : 511 Age : 57 Localisation : MEAUX Matériel : Tout ou presque Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Conseils résoudre problème avec archerie Ven 12 Aoû 2011, 23:35 | |
| Juste trouver les bons mots ouvre des portes inespérées, et règle bien des problèmes !! | |
|
| |
Dimitri Fleche Rouge
Nombre de messages : 1293 Age : 63 Localisation : Aubagne Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes. Date d'inscription : 30/03/2011
| |
| |
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Conseils résoudre problème avec archerie Dim 14 Aoû 2011, 19:24 | |
| Personnellement, plusieurs chose m'étonnent :
- Que ce soit du matériel d'archerie ou n'importe quoi d'autre, si la livraison ne correspond pas à ma commande, je commence d'abord ( et immédiatement ! ) par prendre mon téléphone pour signaler - poliment et aimablement pour commencer - le problème... Et, par expérience et si on affaire à quelqu'un de sérieux et de bonne foi, dans 95% des cas une solution est trouvée en cinq minutes !
- La deuxième chose à faire IMPERATIVEMENT dans un cas pareil, c'est de remettre tout de suite le matériel non conforme dans le carton et de le renvoyer vite fait à l'expéditeur avec un courrier expliquant le problème et demandant - toujours poliment mais fermement - son remplacement dans les plus brefs délais... ou son remboursement si aucune solution rapide n'existe.
Je suis bien placé pour savoir que, dans ce genre de litige, si le matériel incriminé n' est pas retourné immédiatement, le vendeur n'a aucune raison de se bouger tant qu'il n'a pas constaté ''de visu'' la réalité des faits... | |
|
| |
lexop Fleche Noire
Nombre de messages : 117 Age : 47 Localisation : Haguenau Matériel : PSE Supra Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Conseils résoudre problème avec archerie Dim 14 Aoû 2011, 21:50 | |
| - -Richard a écrit:
- Ben voilà j'ai un big problème avec une archerie dont je tais volontairement le nom.
Il y a deux mois je fais un achat de 589€ dans une archerie connue et 5 jour après je reçois le matos d'une autre archerie et qui ne correspond absolument pas à la couleur commandé et en état légèrement usagé. Sinon il y a trois ans j'ai acheté une Citroen mais livrée par Renault et en plus en bleu alors que je la voulais verte et qui plus est usagée ! Que dois-je faire ? C'est ironique mais c'est ce que m'évoque ton post ! Comment veux tu être pris au sérieux plus de deux mois après livraison ? Même légalement tu perds tout recours là, tu avais largement le temps de te manifester. Et puis le téléphone ça arrange bien des choses en général, mais tout de suite, pas deux mois après ! | |
|
| |
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Conseils résoudre problème avec archerie Lun 15 Aoû 2011, 09:42 | |
| - lexop a écrit:
- -Richard a écrit:
- Ben voilà j'ai un big problème avec une archerie dont je tais volontairement le nom.
Il y a deux mois je fais un achat de 589€ dans une archerie connue et 5 jour après je reçois le matos d'une autre archerie et qui ne correspond absolument pas à la couleur commandé et en état légèrement usagé. Sinon il y a trois ans j'ai acheté une Citroen mais livrée par Renault et en plus en bleu alors que je la voulais verte et qui plus est usagée ! Que dois-je faire ? C'est ironique mais c'est ce que m'évoque ton post ! Comment veux tu être pris au sérieux plus de deux mois après livraison ? Même légalement tu perds tout recours là, tu avais largement le temps de te manifester. Et puis le téléphone ça arrange bien des choses en général, mais tout de suite, pas deux mois après !
Accessoirement, et sans vouloir remettre de l'huile sur le feu, cette affaire relance plus ou moins le débat sur l'intérêt (??!) de commander du matériel à l'autre bout de la France plutôt qu' à un ''vrai'' magasin à proximité de chez soi... où ce genre de problème est un peu plus facile à résoudre ''en direct'' avec le vendeur. | |
|
| |
Dimitri Fleche Rouge
Nombre de messages : 1293 Age : 63 Localisation : Aubagne Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes. Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: Conseils résoudre problème avec archerie Lun 15 Aoû 2011, 09:51 | |
| Le problème c'est qu'il n'y a pas à proximité de magasin qui vendait ou qui voulait prendre commande pour ma Fiberbow 5.99. En dernier lieu je rappelle que j'ai pris contact par email dans les 5 jours qui ont suivi mon achat et que j'ai renouvelé mes emails toutes les semaines. | |
|
| |
maverickrou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1667 Age : 53 Localisation : noisy le grand Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Conseils résoudre problème avec archerie Lun 15 Aoû 2011, 10:56 | |
| Un mail reste "impersonnel" ,le plus important c'est d'avoir une personne "physique" et pour le coup le meilleur moyen dans ton cas c'etais le coup de téléphone.
Simple ,rapide, avec une réponse immediate .
Tiens nous au courant de la suite de ton affaire.
| |
|
| |
JMG Fleche Rouge
Nombre de messages : 1924 Age : 56 Localisation : 45 Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol Date d'inscription : 14/11/2007
| |
| |
Santi94 Fleche Noire
Nombre de messages : 221 Age : 53 Localisation : Villiers sur Marne Matériel : vantage élite + orange casimir Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: Conseils résoudre problème avec archerie Lun 15 Aoû 2011, 14:31 | |
| je ne voudrais pas être pessimiste mais à vouloir attendre tu risques de ne plus être crédible. Soit tu prends le train direction la capitale soit tu renvoie tout avec lettre explicative. | |
|
| |
Santi94 Fleche Noire
Nombre de messages : 221 Age : 53 Localisation : Villiers sur Marne Matériel : vantage élite + orange casimir Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: Conseils résoudre problème avec archerie Lun 15 Aoû 2011, 14:31 | |
| je ne voudrais pas être pessimiste mais à vouloir attendre tu risques de ne plus être crédible. Soit tu prends le train direction la capitale soit tu renvoie tout avec lettre explicative. | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Conseils résoudre problème avec archerie Lun 15 Aoû 2011, 14:47 | |
| - Santi94 a écrit:
- je ne voudrais pas être pessimiste mais à vouloir attendre tu risques de ne plus être crédible. Soit tu prends le train direction la capitale soit tu renvoie tout avec lettre explicative.
Bah voilà, c'est ce que je dis: un courrier en RAR expliquant poliment que la commande ne correspond pas, et que l'envoi en RAR était la seule solution pour être sûr qu'ils aient le courrier ( diplomatie ...) et comme ça on se couvre officiellement, sans être vindicatif, en attendant le contact de l'archerie. Sinon, Totem a donné une bonne solution: retourner le colis purement et simplement en gardant les preuves du renvoi, avec une lettre polie, expliquant ... ( je l'ai déjà dit, hein :p ) Simple, et tu es couvert en cas de pépin etc. | |
|
| |
NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Conseils résoudre problème avec archerie Lun 15 Aoû 2011, 19:58 | |
| - Zorg a écrit:
- Santi94 a écrit:
- je ne voudrais pas être pessimiste mais à vouloir attendre tu risques de ne plus être crédible. Soit tu prends le train direction la capitale soit tu renvoie tout avec lettre explicative.
Bah voilà, c'est ce que je dis: un courrier en RAR expliquant poliment que la commande ne correspond pas, et que l'envoi en RAR était la seule solution pour être sûr qu'ils aient le courrier ( diplomatie ...) et comme ça on se couvre officiellement, sans être vindicatif, en attendant le contact de l'archerie.
Sinon, Totem a donné une bonne solution: retourner le colis purement et simplement en gardant les preuves du renvoi, avec une lettre polie, expliquant ... ( je l'ai déjà dit, hein :p )
Simple, et tu es couvert en cas de pépin etc. Pas certain, le commerçant n'est pas obligé d'accepter le retour ... Ce n'est pas de la vente à domicile, donc la période des 7 jours ne marche pas ... Le mieux est le courrier recommandé, et une bonne discussion avec le propriétaire du magasin en question. | |
|
| |
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Conseils résoudre problème avec archerie Lun 15 Aoû 2011, 20:03 | |
| - -Richard a écrit:
- Le problème c'est qu'il n'y a pas à proximité de magasin qui vendait ou qui voulait prendre commande pour ma Fiberbow 5.99. En dernier lieu je rappelle que j'ai pris contact par email dans les 5 jours qui ont suivi mon achat et que j'ai renouvelé mes emails toutes les semaines.
Il y a t-il eu accusé de réception à tes mails, si ce n'est pas le cas.. tu ne pourras t'en servir comme preuve... Rien ne peut prouver que le commerçant l'ai reçu... Un fax avec accusé de réception sert de preuve, un recommandé bien sur et les mails uniquement dans certains cas, c'est à dire quand il y a eu réponse à lesdits mails ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils résoudre problème avec archerie Lun 15 Aoû 2011, 20:09 | |
| |
|
Valeur juridique d'un e-mail
Avec ou sans signature électronique, un e-mail peut dans certains cas avoir la même valeur juridique qu'une lettre écrite.
Dans un arrêt rendu le 28 décembre 2001, le Conseil d'Etat a accepté un e-mail comme preuve lors d'un litige : les juges ont considéré qu'il était possible d'identifier l'auteur de l'e-mail grâce aux autres documents papiers qu'il avait adressé à ses interlocuteurs. Cette décision vient renforcer la jurisprudence récente sur les échanges électroniques : en juin 2001, le TGI de Paris avait aussi reconnu la valeur juridique d'un e-mail. Il s'agissait cette fois-ci d'un courrier "recommandé", envoyé sur un site qui propose ce service. Les deux décisions concernent les e-mails dits "classiques", donc sans signature électronique. Tous nos échanges auront-ils alors un poids juridique, comme s'il s'agissait des lettres écrites et signées ? La valeur juridique d'un e-mail dépend en fait de l'identité des interlocuteurs. Un courrier échangé entre deux commerçants, un consommateur et un professionnel ou un salarié et l'employeur n'a pas le même effet. Selon la législation, la preuve est libre devant les prud'hommes ou dans les litiges qui opposent les professionnels. Ainsi, une entreprise a toute la liberté d'utiliser un e-mail ou un fax comme preuve lors d'un procès contre une autre société.
Le principe est différent lorsqu'il s'agit des relations entre particuliers et commerçants ou entreprises et administration. La législation part du principe que les réseaux télécoms ne sont pas fiables et qu'on peut facilement manipuler le contenu du message. L'e-mail n'a donc pas encore le poids d'une lettre écrite dans ces cas. Mais même s'il ne constitue pas de "preuve irréfutable", les juges peuvent le considérer comme un "commencement de preuve". A condition de respecter les trois principes de "fiabilité" : identification claire de l'émetteur, précision de la date et assurance de l'intégralité du message. Pas question donc de prétendre à un droit parce qu'on a mis un nom quelconque en bas du message ou qu'on a envoyé un mail
|
| |
|
| |
Virgile Fleche Noire
Nombre de messages : 332 Age : 61 Localisation : 17 Matériel : Hoyt FxComp Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Conseils résoudre problème avec archerie Mar 16 Aoû 2011, 10:09 | |
| Posté 11 August 2011 - 11:38 AM Cause achat d'une Fiberbow 6.3 je met en vente ma Fiberbow 5.99 gauchère. La poignée est en très bon état avec les marques usuelles et elle est quasiment introuvable en tant que gauchère.Le prix est 400€ FDP inclus. J'ai relevé cette annonce sur webarcherie, je crois que le problème est réglé alors | |
|
| |
Dimitri Fleche Rouge
| Sujet: Re: Conseils résoudre problème avec archerie Mar 16 Aoû 2011, 10:26 | |
| Ben oui et non...j'ai mis ma poignée à regret en vente, ( au début je voulais la garder en tant que mulet) car la couleur ne me convient pas et dans le cas ou je ne trouverais pas de solution amiable avec l'archerie mais aussi parce que j'ai reçu ma nouvelle Fiberbow 6.3 | |
|
| |
JMG Fleche Rouge
Nombre de messages : 1924 Age : 56 Localisation : 45 Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Conseils résoudre problème avec archerie Mar 16 Aoû 2011, 10:47 | |
| alors là,
désolé mais je ne trouve pas cela "logique" et "honnete"
tu demandes quoi faire pour régler le pb avec ton archerie, mais tu veux en même temps la vendre sans avoir réglé le pb...?!?!?!
tu fais quoi si tu la vends sur weba (ou ailleurs) et que l'archerie te dit, je la reprends (nous avons fait une erreur) et je vous renvoie de la bonne couleur ? ????
pour ma part, je n'avais pas fait le lien avec l'annonce cité au dessus, mais je vais donc fermer cette annonce de ce pas... | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Conseils résoudre problème avec archerie Mar 16 Aoû 2011, 11:04 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils résoudre problème avec archerie Mar 16 Aoû 2011, 13:31 | |
| mouai, mouai....... il pue ton sujet maintenant richard ....... Tu sais l'archerie est un petit milieu ou TOUT de sait un jour ou l'autre ... Tu ouvres un sujet en demandant de l'aide, et tu agis de la sorte .... Un modo passant par içi pourrait-il effacer tous mes posts sur ce sujet......?????? Ca mérite un avertissement tout ça ......... | |
|
| |
Dimitri Fleche Rouge
| Sujet: Re: Conseils résoudre problème avec archerie Mar 16 Aoû 2011, 13:36 | |
|
Dernière édition par -Richard le Mar 16 Aoû 2011, 21:59, édité 1 fois | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Conseils résoudre problème avec archerie Mar 16 Aoû 2011, 14:54 | |
| Ta démarche n'en reste pas moins illogique Richard | |
|
| |
JMG Fleche Rouge
| Sujet: Re: Conseils résoudre problème avec archerie Mar 16 Aoû 2011, 17:44 | |
| - -Richard a écrit:
- JMG a écrit:
- alors là,
désolé mais je ne trouve pas cela "logique" et "honnete"
tu demandes quoi faire pour régler le pb avec ton archerie, mais tu veux en même temps la vendre sans avoir réglé le pb...?!?!?!
tu fais quoi si tu la vends sur weba (ou ailleurs) et que l'archerie te dit, je la reprends (nous avons fait une erreur) et je vous renvoie de la bonne couleur ? ????
pour ma part, je n'avais pas fait le lien avec l'annonce cité au dessus, mais je vais donc fermer cette annonce de ce pas...
J'ai mis ma poignée en vente parce que je ne croyais pas à une solution négociée et de reprise de ma poignée et rien d'autre. Ensuite SI elle est vendue entre temps sur web ou ailleurs c'est moi qui aura perdu 189€ alors que j'ai payé 589€ et pas toi non???
D'ailleurs j'ai mis mon annonce avant d'ouvrir ce sujet et en désespoir de cause et c'est après seulement que j'ai eu l'idée de demander un coup de main pour trouver une solution alors tes jugements hâtifs.......j'en ai que faire. tu as posté ton annonce le 11 aout de vente sur weba, et ton sujet le 12 aout sur ce forum...très rapide pour ma part...pour demander un coup de main(alors que tu voulais vendre finalement, j'aurai fait l'action inverse, je demande un coup de main et si ça marche, et bien j'essaye de vendre) , après plus de 1 mois 1/2 de "non action" (un email je me répète, c'est pas une action quand cela est effectué uniquement... le texte donné par Nico est dans le même sens...) tu penses ce que tu veux de mes jugements hâtifs, mais je me dois d'agir au mieux dans le forum webarcherie en tant que modo. et là désolé tu es très loin de respecter la "netetiquette" donc ton annonce a été effacée. ok ,tu peux perdre des 189 euros, mais tu aurais réagis dès le départ du pb, on en parlerait pas... par contre en reprenant le texte de ton annonce tu dis : - Citation :
Cause achat d'une Fiberbow 6.3 je met en vente ma Fiberbow 5.99 gauchère.
Il n'y a pas une légère contradiction ??? | |
|
| |
Dimitri Fleche Rouge
| Sujet: Re: Conseils résoudre problème avec archerie Mar 16 Aoû 2011, 18:24 | |
|
Dernière édition par -Richard le Mar 16 Aoû 2011, 21:58, édité 2 fois | |
|
| |
Dimitri Fleche Rouge
| |
| |
abe Fleche d'Argent
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils résoudre problème avec archerie | |
| |
|
| |
| Conseils résoudre problème avec archerie | |
|