| Colle | |
|
+20Clem-63 jean-eric Zorg Calamar bauer.40 mistral007 Vincent stecky Rémi22 olivier57 drakken Amazone d00ud00u Dimitri claudea bidibule wood18 chris13310 abe Laganisor 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Laganisor Fleche Blanche
Nombre de messages : 86 Age : 68 Localisation : 80 Matériel : Bowtech Fanatic 2.0 Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Colle Lun 29 Aoû 2011, 12:11 | |
| Bonjour à tous
Quelle colle utilisez vous pour coller vos pointes,on me préconise de la bi composant,avant en classique je prenais de la résine mais maintenant au compound plus puissant,risque de laisser des pointes dans la paille donc je cherche la meilleure colle pour mes pointes.
Merci de vos réponses. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Colle Lun 29 Aoû 2011, 12:18 | |
| quel tube? quelle pointe ? |
|
| |
Laganisor Fleche Blanche
Nombre de messages : 86 Age : 68 Localisation : 80 Matériel : Bowtech Fanatic 2.0 Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: Colle Lun 29 Aoû 2011, 12:36 | |
| Bonjour
Tube SF Ultimate Sky Art 550
Pointe Sky Art SF Ultimate 80gr | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Colle Lun 29 Aoû 2011, 13:36 | |
| - Laganisor a écrit:
- Bonjour
Tube SF Ultimate Sky Art 550
Pointe Sky Art SF Ultimate 80gr Tube carbone donc Resine BOHNING Ferr-L-Tite Cool Flex | |
|
| |
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Colle Lun 29 Aoû 2011, 14:25 | |
| La bonne vieille résine reste la meilleure solution pour les tubes Alu ou Alu/Carbone.
Pour les tubes 100% carbone, j'utilise depuis des années l' ARALDITE bleue ( la vraie, pas les bi-composants d'autres marques ! ). Très peu de pointes perdues, sachant toutefois qu'avec le temps, les chocs, la chaleur, TOUTES les colles ( mêmes les meilleures ) finissent par vieillir et perdre de leur efficacité.
Cette année pour la saison salle, je dois remplacer toutes mes pointes et je vais en profiter pour tester la colle BOHNING INSERT IRON.
Pour info, les petits bâtons de colle EASTON contenus dans les sachets de pointes sont aussi remarquablement efficaces pour les tubes carbone. | |
|
| |
wood18 Fleche Bleue
Nombre de messages : 553 Age : 45 Localisation : Saint avertin Matériel : Mathews nocam trg7 et Halon X Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Colle Lun 29 Aoû 2011, 14:39 | |
| si tu fais du parcours, je te conseille l'inser iron de Bohning.
J'en avais marre que mes pointes se décollent car je traversais la mousse et les bandes caoutchouc. Depuis, plus de problemes.
Par contre, c'est un collage définitif. | |
|
| |
bidibule Fleche Jaune
Nombre de messages : 2217 Age : 35 Localisation : Épinay sous sénart Matériel : hoyt Pro comp élite XL Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Colle Lun 29 Aoû 2011, 14:44 | |
| Perso voici ma methode.
Elle se nome colle de pistolet a chaud !! pointe perdu 0 pointe décollé 1 sur un total de 72 flèches (j avais pas mis assai de colle) j'utilise aussi la colle bohning en double encollage et la tu peut y aller sa bouge pas tellement pas que si tu la tir dans le bois le tube reste coincé hein Abe xD | |
|
| |
claudea Fleche Blanche
Nombre de messages : 61 Age : 79 Localisation : Aubange (Belgique) Matériel : Martin cheetah Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: clle Mar 30 Aoû 2011, 10:48 | |
| | |
|
| |
Laganisor Fleche Blanche
| Sujet: Colle Mar 30 Aoû 2011, 11:36 | |
| Bonjour à tous
Merci de vos réponses,je vais faire des essais.
A+ | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Colle Mar 30 Aoû 2011, 11:51 | |
| Je me répète mais franchement celle ci est géniale tu chauffe très peu ce qui est mieux pour le carbone, le décollage éventuel des pointes se fait à l'eau chaude ( j'ai tester à l'eau de robinet ça marche) je n'ai jamais perdu une pointe même dans le bois Tube carbone donc Resine BOHNING Ferr-L-Tite Cool Flex | |
|
| |
Dimitri Fleche Rouge
Nombre de messages : 1293 Age : 63 Localisation : Aubagne Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes. Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: Colle Mar 30 Aoû 2011, 11:57 | |
| Que de légendes urbaines.... que cela soit en classique ou en poulie je colle mes pointes avec soit de la résine traditionnelle soit avec la résine Bohning que te propose abe! Je n'ai jamais perdu la moindre pointe que cela soit sur des ACC, ACE, Carbone One, Medaillon XR et X7... | |
|
| |
wood18 Fleche Bleue
Nombre de messages : 553 Age : 45 Localisation : Saint avertin Matériel : Mathews nocam trg7 et Halon X Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Colle Mer 31 Aoû 2011, 15:59 | |
| je tiens à préciser que je comparais par rapport à de la résine classique et non pas la BOHNING Ferr-L-Tite Cool Flex qui est aussi une tres bonne colle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Colle Lun 19 Sep 2011, 18:12 | |
| Bonjour,
j'ai toujours collé mes pointes avec de la colle thermofusible, soit acheté en archerie, soit celle du pistoler à colle. tube de type XX75, X7, Diva, ACE, ACC En revanche sur des medaillons XR, j'ai procédé de même et j'ai laissé une pointe sur deux dans la paille.
Changement de méthode et collage à la résine bi-composant (Araldite lente).
Il faut préciser que l'ajustement de la pointe dans le tube a une certaine importance, et que les pointes que j'avais pour les medallion avaient du jeu.
Mon oncle qui était ébéniste me disait la qualité de l'ajustage compte plus que la qualité de la colle, je pense que c'est vrai aussi pour les flèches |
|
| |
d00ud00u Fleche Jaune
Nombre de messages : 2068 Age : 37 Localisation : Ille-et-Villaine Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913 Date d'inscription : 12/08/2010
| |
| |
Amazone Professionnel
Nombre de messages : 511 Age : 57 Localisation : MEAUX Matériel : Tout ou presque Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Colle Lun 19 Sep 2011, 19:00 | |
| Ben j'ajouterai juste que c'est pas tant la colle qui est importante (résine Cool Flex, résine Easton, résine autre), mais la préparation de la surface à coller. Bien préparer ses tubes, dégraisser est un gage de durabilité pour les pointes ! La Iron attention comme l'a dit Wood18, c'est un collage définitif, donc etre sur de l'allonge avant... | |
|
| |
Laganisor Fleche Blanche
| Sujet: Colle Lun 19 Sep 2011, 20:47 | |
| Bonsoir à tous.
J'ai suivi les conseils de chris 13310 l'AEALDIDE BLEUE pour l'intant aucuns problèmes je verrai par la suite ce que cela donne.
Merci à tous. | |
|
| |
drakken Fleche Bleue
Nombre de messages : 513 Age : 56 Localisation : Aubagne Matériel : Hoyt Turbohawk Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Colle Lun 19 Sep 2011, 23:02 | |
| araldite rouge bi composants pour les carbones, les alus et les alu carbones. Jamais perdu de pointes en 19 ans. Bon il n'est jamais trop tard pour (mal) faire, me direz vous /// | |
|
| |
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Colle Mar 20 Sep 2011, 10:20 | |
| L' ARALDITE rouge a l'avantage d'être beaucoup plus rapide à sécher que la bleue, mais est à priori un peu moins efficace..
J'ai personnellement recollé la semaine dernière mes nouvelles pointes à la BOHNING INSERT IRON ( pointes CROSS-X 120 sur tubes MAXIMA HUNTER ). Colle très désagréable à utiliser, temps de séchage optimal interminable ( 3 jours ! ), mais à priori efficace : je n'ai fait que deux entraînements sur un mur de STRAMIT tout neuf mais je n'ai pas perdu de pointes.. Reste le test le plus probant : la cible ronde en paille, mais il faudra attendre les prochaines compétitions.. | |
|
| |
d00ud00u Fleche Jaune
Nombre de messages : 2068 Age : 37 Localisation : Ille-et-Villaine Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913 Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: Colle Mar 20 Sep 2011, 11:07 | |
| - chris13310 a écrit:
- L' ARALDITE rouge a l'avantage d'être beaucoup plus rapide à sécher que la bleue, mais est à priori un peu moins efficace.
C'est évident : plus une colle a une prise lente, mieux elle colle ; et inversement. C'est valable pour toutes les colles. Donc autant prendre une colle a prise lente pour les pointes, car il n'y a pas vraiment de problème techniques qui justifient une prise rapide. | |
|
| |
olivier57 Fleche Noire
Nombre de messages : 167 Age : 57 Localisation : Thionville Matériel : Hoyt Alpha Elite - Rytera Alien X - longbow Esmeril, et Temudjin de chez Padawan Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Colle Mar 20 Sep 2011, 11:55 | |
| - chris13310 a écrit:
J'ai personnellement recollé la semaine dernière mes nouvelles pointes à la BOHNING INSERT IRON ( pointes CROSS-X 120 sur tubes MAXIMA HUNTER ). Colle très désagréable à utiliser, temps de séchage optimal interminable ( 3 jours ! ), mais à priori efficace : je n'ai fait que deux entraînements sur un mur de STRAMIT tout neuf mais je n'ai pas perdu de pointes.. Reste le test le plus probant : la cible ronde en paille, mais il faudra attendre les prochaines compétitions.. Mon expérience perso avec la Insert Iron est mitigée, mais pas à cause des qualités de la colle en elle même. En effet, hormis le fait qu'il faut effectivement disposer d'un temps important de séchage devant soi, je n'ai jamais eu une seule pointe qui s'est faite la malle après collage et séchage, y compris sur les centaines recollées sur les flèches d'initiation du club. Par contre, même en respectant très scrupuleusement les conditions d'utilisation et de de conservation (faut pas que la colle soit en contact avec l'air, et il faut donc "jouer" avec la bulle qui est à l'intérieur dès que le tube est ouvert), j'ai toujours constaté que le flacon était pour ainsi dire quasi inutilisable au bout de quelques mois. 3 flacons différents (mais achetés en même temps), 3 fois ce même souci : peut être un problème de mauvaise série, ou de mauvaise conditions de stockage chez le grossiste ou le détaillant ? Au vu du tarif et de ce souci , on a donc renoncé à l'utiliser au club, et on est venu à la bohning bleue. Et là, grosse satisfaction à petit prix ! C'est peut être pas la colle "ultime" en terme de solidité et de durabilité, mais c'est un excellent rapport qualité prix. | |
|
| |
Rémi22 Fleche Bleue
Nombre de messages : 667 Age : 27 Localisation : au bout du clavier Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Colle Ven 27 Juil 2012, 21:50 | |
| Même constat pour moi:insert iron fraîchement achetée et question collage rien a dire.
Par contre ils ont du arranger leurs flacons car je n'ai pas eu ce problème. | |
|
| |
stecky Fleche Noire
Nombre de messages : 372 Age : 55 Localisation : Val d'Oise Matériel : PSE Supra Max Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Colle Ven 27 Juil 2012, 23:47 | |
| Colle en bâton pour pistolet à colle chaude, nickel de chez nickel ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Colle Sam 28 Juil 2012, 00:51 | |
| |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Colle Sam 28 Juil 2012, 08:18 | |
| - stecky a écrit:
- Colle en bâton pour pistolet à colle chaude, nickel de chez nickel !
+ 1 | |
|
| |
mistral007 Fleche Noire
Nombre de messages : 270 Age : 61 Localisation : orthez Matériel : alpha elite 2012 stab AS sx200sh,viper,AUREL, fmj, , gamgeteur, Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Colle Sam 28 Juil 2012, 08:56 | |
| pour c'est loctite super glue-3 POWER FLEX .que des tir sur stramit et pas une de perdu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Colle | |
| |
|
| |
| Colle | |
|