| Colle | |
|
+20Clem-63 jean-eric Zorg Calamar bauer.40 mistral007 Vincent stecky Rémi22 olivier57 drakken Amazone d00ud00u Dimitri claudea bidibule wood18 chris13310 abe Laganisor 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bauer.40 Fleche Jaune
Nombre de messages : 2690 Age : 51 Localisation : DAX Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: Colle Sam 28 Juil 2012, 09:28 | |
| - klaki a écrit:
- sympa les déterrages
oui c'est rémi22 qui à relu tout AO et qui sort la pelleteuse !!!! et ça déterre !!!! il va finir par trouver de l'or !!! | |
|
| |
Calamar Fleche Noire
Nombre de messages : 157 Age : 42 Localisation : Bretagne Matériel : Arc classique Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Colle Sam 28 Juil 2012, 09:56 | |
| Oui le pistolet à colle c'est super efficace c'est très proche de la résine et ca coute pas un bras! | |
|
| |
Rémi22 Fleche Bleue
Nombre de messages : 667 Age : 27 Localisation : au bout du clavier Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Colle Sam 28 Juil 2012, 19:02 | |
| Je cherche je cherche je vais bien finir par en trouver de l'or | |
|
| |
Rémi22 Fleche Bleue
Nombre de messages : 667 Age : 27 Localisation : au bout du clavier Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Colle Mer 05 Sep 2012, 12:27 | |
| Petite question en passant: vous utilisez quoi comme colle pour faire tenir les nocks en fil ? | |
|
| |
d00ud00u Fleche Jaune
Nombre de messages : 2068 Age : 37 Localisation : Ille-et-Villaine Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913 Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: Colle Mer 05 Sep 2012, 12:46 | |
| Pour être sûr que ça tienne je mets de l'araldite pour les pointes, c'est du vrai béton armé. | |
|
| |
Rémi22 Fleche Bleue
| Sujet: Re: Colle Mer 05 Sep 2012, 12:59 | |
| Et à coups d'isert iron ça marche?^^ | |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Colle Mer 05 Sep 2012, 13:05 | |
| - Rémi22 a écrit:
- Petite question en passant: vous utilisez quoi comme colle pour faire tenir les nocks en fil ?
Super glue. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Colle Mer 05 Sep 2012, 13:10 | |
| - Rémi22 a écrit:
- Petite question en passant: vous utilisez quoi comme colle pour faire tenir les nocks en fil ?
Bave de crapaud; Sur les étapes D1, je n'ai qu'à me baisser pour en ramasser plus qu'il n'en faut. |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Colle Mer 05 Sep 2012, 13:37 | |
| - klaki a écrit:
- Rémi22 a écrit:
Bave de crapaud; Sur les étapes D1, je n'ai qu'à me baisser pour en ramasser plus qu'il n'en faut.
Mais que les verts foncés, les vert clair, ça tient moins bien. | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Colle Mer 05 Sep 2012, 13:39 | |
| - vinz team HOYT a écrit:
- Rémi22 a écrit:
Super glue. Mes nocks en fil n'ont pas besoin de colle. J'utilise (et abuse) de la sur-liure à tour mort à voir ICI et ensuite un cp de briquet... Ca tient sans pb. En ce moment je teste ma visette sans ligature hte et basse mais fixation autour... Attention à ne pas utiliser de grande flamme la corde n'aime pas du tout du tout... | |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Colle Mer 05 Sep 2012, 14:35 | |
| - jean-eric a écrit:
- vinz team HOYT a écrit:
- Rémi22 a écrit:
Super glue. Mes nocks en fil n'ont pas besoin de colle. J'utilise (et abuse) de la sur-liure à tour mort à voir ICI et ensuite un cp de briquet... Ca tient sans pb. En ce moment je teste ma visette sans ligature hte et basse mais fixation autour...
Attention à ne pas utiliser de grande flamme la corde n'aime pas du tout du tout... Est-ce l'expérience qui fait dire ça ?? | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Colle Mer 05 Sep 2012, 14:40 | |
| - vinz team HOYT a écrit:
- jean-eric a écrit:
- Rémi22 a écrit:
Super glue. Mes nocks en fil n'ont pas besoin de colle. J'utilise (et abuse) de la sur-liure à tour mort à voir ICI et ensuite un cp de briquet... Ca tient sans pb. En ce moment je teste ma visette sans ligature hte et basse mais fixation autour...
Attention à ne pas utiliser de grande flamme la corde n'aime pas du tout du tout...
Est-ce l'expérience qui fait dire ça ?? Yes... en allant trop vite une fois, j'ai brûlé (maintenant faut faire gaffe à l'orthographe...) mes petits bouts de fil en ayant mon arc fixé verticalement. En approchant ma flamme (un peu trop grande) j'ai le coating de mes Winner's Choice qui a trop chauffé... et j'ai du faire un tranche-fil d'appoint en attendant de recommander une nouvelle corde... On apprend en faisant des erreurs. | |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
| |
| |
Clem-63 Fleche Noire
Nombre de messages : 150 Age : 43 Localisation : Romagnat (63) Matériel : Pro Comp Elite FX - Precision Balance - Arc systeme - Beiter - VAP Date d'inscription : 08/07/2012
| Sujet: Re: Colle Mer 05 Sep 2012, 15:37 | |
| je me permet juste un pteit commentaire voila plus d'un an et demis que je tire poulie mes pointes on tjs était collées avec de la colle de pistolet a colle donc 2 euros les 25 batonnets chez brico depot et elle equivaut a tou les bi composant de chez araldite et loctite.Jamais aucune pointe ne s'est décollée ni sur tube allu ni carbonne ni meme carbonne alu et mon partenaire de parcours lui aussi rien ne bouge.
j'en ai parlé au commercial de Henkel loctite industrie a sa derniere viste a mon travail, il pense comme moi c'est payer un produit bdp trop cher pour l'utilisation qu'on en fait. | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Colle Mer 05 Sep 2012, 15:57 | |
| - Clem-63 a écrit:
- je me permet juste un pteit commentaire voila plus d'un an et demis que je tire poulie mes pointes on tjs était collées avec de la colle de pistolet a colle donc 2 euros les 25 batonnets chez brico depot et elle equivaut a tou les bi composant de chez araldite et loctite.Jamais aucune pointe ne s'est décollée ni sur tube allu ni carbonne ni meme carbonne alu et mon partenaire de parcours lui aussi rien ne bouge.
j'en ai parlé au commercial de Henkel loctite industrie a sa derniere viste a mon travail, il pense comme moi c'est payer un produit bdp trop cher pour l'utilisation qu'on en fait. Pas faux en même temps dès que tu marque " archery" sur un produit le moindre bout de plastique subit une inflation assez conséquente | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Colle Mer 05 Sep 2012, 16:49 | |
| - jean-eric a écrit:
- jean-eric a écrit:
- Rémi22 a écrit:
Attention à ne pas utiliser de grande flamme la corde n'aime pas du tout du tout...
Est-ce l'expérience qui fait dire ça ?? Yes... en allant trop vite une fois, j'ai brûlé (maintenant faut faire gaffe à l'orthographe...) mes petits bouts de fil en ayant mon arc fixé verticalement. En approchant ma flamme (un peu trop grande) j'ai le coating de mes Winner's Choice qui a trop chauffé... et j'ai du faire un tranche-fil d'appoint en attendant de recommander une nouvelle corde... On apprend en faisant des erreurs. Hier soir, en attendant mon émission de télévision favorite (Pascal Le grand frère) et en m'amusant à coller des autocollants sur ma stab latérale, je regardais un documentaire sur Arte, qui parlait de la banque Goldman Sachs. En fait, eux, ils ont fait des erreurs, se sont plantés, puis ils ont recommencé les mêmes choses et se sont plantés, puis ont recommencé toujours pareil.... et ça fonctionne toujours pas. à revoir ici http://www.arte.tv/fr/goldman-sachs-la-banque-qui-dirige-le-monde/6891612.htmlattention c'est bourré de gros mots comme "finance" ou "produits toxiques" Par contre Pascal le Grand Frère, c'était excellent !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Colle Mer 05 Sep 2012, 18:14 | |
| - jean-eric a écrit:
- Rémi22 a écrit:
Attention à ne pas utiliser de grande flamme la corde n'aime pas du tout du tout... je le test depuis le mois de janvier (sur mon rampage) sa tient et en passant sur le vector turbo qui est bien plus rapide j'avait peur qu'elle se sauve plus vite que la flèche mais non elle est toujours bien a sa place juste avec la ligature autours et contrairement a se que certaines personnes m'ont dit non elle ne se déplace pas en hauteur |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
| |
| |
Rémi22 Fleche Bleue
| Sujet: Re: Colle Mer 05 Sep 2012, 18:21 | |
| - jean-eric a écrit:
- Rémi22 a écrit:
Attention à ne pas utiliser de grande flamme la corde n'aime pas du tout du tout... Je vais essayer ca pour bloquer un petit repère en caouthouc sur ma corde. Je te dirais ce que ca donne après le prochain entrainement. | |
|
| |
booldegom Fleche Noire
| Sujet: Re: Colle Mer 05 Sep 2012, 22:12 | |
| salut tube vap v3 et vx-22 je colle a l'araldite | |
|
| |
Rémi22 Fleche Bleue
| Sujet: Re: Colle Lun 02 Mar 2015, 07:36 | |
| Hello je deterre encore. Comme couper en 4 des cheveux dans le sens de la longueur est agreable voici une question bete: Vu que la insert iron est une colle expansive fait elle (meme legerement )gonfler le tube ce qui serait mauvais pour sa structure? Ou bien sa prise est trop lente et son expansion trop soft pour faire broncher quoi que ce soit? Je precise que j ai aime cette colle (voir posts precedents) a en vider mon flacon. Bonne journee! | |
|
| |
maverickrou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1667 Age : 53 Localisation : noisy le grand Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Colle Ven 13 Mar 2015, 15:11 | |
| Je profite du détartrage:
Pourquoi chauffer la pointe au risque de la faire trop chauffer et d'abîmer le tubes.
Pourquoi ne pas chauffer directement la colle ( Resine BOHNING Ferr-L-Tite Cool Flex )
Je vais équiper mes Nano XR de pointes A1 et j'ai pas envie de me foirer....... | |
|
| |
pierrotbrisson Fleche Rouge
Nombre de messages : 1965 Age : 34 Localisation : Liffré Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Colle Ven 13 Mar 2015, 15:13 | |
| N - maverickrou a écrit:
- Je profite du détartrage:
Pourquoi chauffer la pointe au risque de la faire trop chauffer et d'abîmer le tubes.
Pourquoi ne pas chauffer directement la colle ( Resine BOHNING Ferr-L-Tite Cool Flex )
Je vais équiper mes Nano XR de pointes A1 et j'ai pas envie de me foirer....... Moi je chauffe mes pointes mais à la main comme sa tes pointes seront pas trop chaude au risque de te bruler ... J ai aucun probléme et j utilise la bohning bleu | |
|
| |
Pyrmka Fleche Noire
Nombre de messages : 318 Age : 37 Localisation : Nantes, France Matériel : PSE Dominator PRO, Sureloc 550 Supreme, Bosster Blackeagle 0.75,RF TT Steel pro II, Stabs Dead center, Stan SX 3, Ultralight Pro à 150 grains Date d'inscription : 10/02/2015
| Sujet: Re: Colle Ven 13 Mar 2015, 15:15 | |
| Pour ma part j'ai chauffé la colle et la pointe. Ensuite dans de l'eau tiède pour refroidir, et j'ai aucun problème. J'utilise aussi la bonhing bleue | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Colle | |
| |
|
| |
| Colle | |
|