AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Ma presse à moi (petit bricolage)

+11
Paleo
Raphcar
Amazone
bidibule
jean-eric
Vincent
Gil092
norbert
drakken
Zorg
abe
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe

Masculin Nombre de messages : 4865
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...

Ma presse  à moi (petit bricolage) Empty
MessageSujet: Ma presse à moi (petit bricolage)   Ma presse  à moi (petit bricolage) EmptyJeu 15 Sep 2011, 19:43

j'avais déjà celle ci qui fonctionne nickel mais sur le supra c'était gênant a
cause de la largeur des branches
Ma presse  à moi (petit bricolage) Ram_Ratchet_Press300
Alors je me suis bricolé celle là en m'inspirant de la premiere testé ce soir ca
fonctionne impeccable (ca ce voit pas mais il y a de la durit transparante sur les axes pour la protection des branches)

Ma presse  à moi (petit bricolage) D3Ma presse  à moi (petit bricolage) D1
Ma presse  à moi (petit bricolage) DSC00583
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Zorg
Animateur
Zorg

Masculin Nombre de messages : 5521

MessageSujet: Re: Ma presse à moi (petit bricolage)   Ma presse  à moi (petit bricolage) EmptyJeu 15 Sep 2011, 22:26

Joli boulot. C'est propre et efficace.

Question: avec la "vis" de mise sous tension, c'est long à obtenir la tension voulue ? Parce que avec la bowpress, c'est looong avant que tu puisses agir sur le câblage et assez ch***. ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma presse à moi (petit bricolage)   Ma presse  à moi (petit bricolage) EmptyJeu 15 Sep 2011, 23:06

good !!! une petite video pour voir comment ça se comporte au serrage ?
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe

MessageSujet: Re: Ma presse à moi (petit bricolage)   Ma presse  à moi (petit bricolage) EmptyVen 16 Sep 2011, 06:49

Zorg a écrit:
Joli boulot. C'est propre et efficace.

Question: avec la "vis" de mise sous tension, c'est long à obtenir la tension voulue ? Parce que avec la bowpress, c'est looong avant que tu puisses agir sur le câblage et assez ch***. ?

Un peu long oui avec le PSE mais ca vas par contre avec le shadowcat va cas tres vite

Citation :

Henkka
good !!! une petite video pour voir comment ça se comporte au serrage ?

Bah j'ai pas le matos pour la video mais ca se comporte comme l'autre presse en plus pratique
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken

Masculin Nombre de messages : 513
Matériel : Hoyt Turbohawk

MessageSujet: Re: Ma presse à moi (petit bricolage)   Ma presse  à moi (petit bricolage) EmptyVen 16 Sep 2011, 13:19

si je comprends bien le principe, tu crées une flexion en gros à mi branche avec ces deux axes ? Je me posais la question en terme de contrainte sur les branches par rapport aux presses "conventionnelles" qui appuient sur l'extrémité de la branche.
Ou alors, au serrage, tes extrémités ont tendance à "s'ouvrir" et à descendre plus vers les poulies ? Comme suggéré, une vidéo pourrait être sympa, parce que ton bricolage rendra sûrement services à pas mal de gens.
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe

MessageSujet: Re: Ma presse à moi (petit bricolage)   Ma presse  à moi (petit bricolage) EmptyVen 16 Sep 2011, 14:00

drakken a écrit:
si je comprends bien le principe, tu crées une flexion en gros à mi branche avec ces deux axes ? Je me posais la question en terme de contrainte sur les branches par rapport aux presses "conventionnelles" qui appuient sur l'extrémité de la branche.
Ou alors, au serrage, tes extrémités ont tendance à "s'ouvrir" et à descendre plus vers les poulies ? Comme suggéré, une vidéo pourrait être sympa, parce que ton bricolage rendra sûrement services à pas mal de gens.

si tu regarde bien la contrainte et plus vers les pouliesMa presse  à moi (petit bricolage) DSC00586 la forme particulière des branches du PSE donne peut être cette impression ceci dit elle fonctionne exactement comme
celle ci Ma presse  à moi (petit bricolage) Ram_Ratchet_Press300que j'ai utilisée sur mon vantage X8 sur mon shadowcat et sur le supra sans soucis concernant le supra comme dit plus haut la largeur des branches rendais l'utilisation de la Ram Ratchet moins pratique ce qui m'a amener à ce bricolage
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken

Masculin Nombre de messages : 513
Matériel : Hoyt Turbohawk

MessageSujet: Re: Ma presse à moi (petit bricolage)   Ma presse  à moi (petit bricolage) EmptyVen 16 Sep 2011, 21:39

bien vu. Je m'étais plus fié à la première photo où c'étais moins évident.
merci :-)
norbert
Fleche Noire
Fleche Noire

Masculin Nombre de messages : 458
Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7

MessageSujet: Re: Ma presse à moi (petit bricolage)   Ma presse  à moi (petit bricolage) EmptyMar 18 Sep 2012, 17:14

j'espere que l"espace entre les 2 tubes qui prenent les branches est assez large pour ne pas les faire "explosées" bon travail cela dit , sur ta vis sans fin qui sert à la compression, la tige perpendiculaire qui te sert à faire tourner la vis,et bien tu devrais la couder en forme de( L ) cela en ferait une manivelle et tu gagnerais du temps pour compresser et décompresser.
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe

MessageSujet: Re: Ma presse à moi (petit bricolage)   Ma presse  à moi (petit bricolage) EmptyMer 19 Sep 2012, 09:17

norbert a écrit:
j'espere que l"espace entre les 2 tubes qui prenent les branches est assez large pour ne pas les faire "explosées" bon travail cela dit , sur ta vis sans fin qui sert à la compression, la tige perpendiculaire qui te sert à faire tourner la vis,et bien tu devrais la couder en forme de( L ) cela en ferait une manivelle et tu gagnerais du temps pour compresser et décompresser.

L'espace entre les tubes est rigoureusement identique à celle ci sur laquelle j'ai copié Ma presse  à moi (petit bricolage) Ram_Ratchet_Press300en fait il n'y a pas besoin d'un espace énorme je dirait même qu'il n'en faut pas trop car il ne s'agit pas de plier les branche entre les tubes cela agit en fait par coincement et la vis qui remplace la sangle permet la compression et décompression de l'arc en souplesse.
Déjà plusieurs compression décompression du Supra changement de câble et reglage divers sans le moindre soucis je m'en suis servi aussi sur le shadowcat pour changer le cordage idem sans problèmes.
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092

Masculin Nombre de messages : 924
Matériel : PSE Supra

MessageSujet: Re: Ma presse à moi (petit bricolage)   Ma presse  à moi (petit bricolage) EmptyMer 19 Sep 2012, 21:18

Zorg a écrit:

Perso, je ne trouve pas. Quelques tours avec la Bowpress munie des fixations spécifiques pour les PSE et le tour est joué pour 70 euros (51 euros la presse et 19 euros les pattes). Super rapide à monter en plus. Et puis fabriquer une presse, ce n'est pas à la portée du premier venu. Pour celui qui habite un studio : pas très pratique à caser non plus.

Un copain m'avait prêté sa Bowpress, mais elle ne permettait pas de presser les arcs courts. Les nouveaux modèles sembles avoir des câbles munis de + de plots de fixations.

Ma presse  à moi (petit bricolage) Img_3810

Ma presse  à moi (petit bricolage) Img_3811
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma presse à moi (petit bricolage)   Ma presse  à moi (petit bricolage) EmptyMer 19 Sep 2012, 21:23

si je vous montre la mienne vous allez crier ( ma presse ^^ )

bon aller !

Ma presse  à moi (petit bricolage) Cimg0382x

que dla recup' de chantier, c'est pas de la presse de compet' mais ça marche et c'est solide.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma presse à moi (petit bricolage)   Ma presse  à moi (petit bricolage) EmptyJeu 20 Sep 2012, 19:52

Ma presse  à moi (petit bricolage) Presse10

Voilà une photo de celle que j'ai faite pour la compagnie, enfin si j'arrive à la mettre en ligne

La photo n'est pas terrible; le local est mal éclairé, j'ai fait çà avec un téléphone en plus.

Dernière édition par SuperGG le Ven 21 Sep 2012, 12:17, édité 1 fois
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent

Masculin Nombre de messages : 3357
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black

MessageSujet: Re: Ma presse à moi (petit bricolage)   Ma presse  à moi (petit bricolage) EmptyJeu 20 Sep 2012, 20:55

SuperGG a écrit:
Voilà une photo de celle que j'ai faite pour la compagnie, enfin si j'arrive à la mettre en ligne
https://i.servimg.com/u/f32/17/22/88/18/presse10.jpg

La photo n'est pas terrible; le local est mal éclairé, j'ai fait çà avec un téléphone en plus.

C'est bien fait, respect... cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma presse à moi (petit bricolage)   Ma presse  à moi (petit bricolage) EmptyJeu 20 Sep 2012, 22:03

Je suis parti d'un plan trouvé sur internet, là où j'ai bien rigolé (entre guillemets) çà a été pour échanger avec celui qui a fait le plan, c'est un américain et mon anglais est des plus scolaire.
J'ai un copain qui travaille dans une usine de fabrication de boitiers en métal, qui m'a fait toutes les découpes de pièces au laser, ensuite j'ai un autre copain qui m'a fait les soudures, je n'ai plus eu qu'à faire le montage, la peinture, etc. J'ai aussi solliciter mon fils qui m'a fourni les barreaux en inox qui servent de barres d'appuis sur les branches.
De toute façon nous n'avions pas les moyens d'acheter une presse dans le commerce
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe

MessageSujet: Re: Ma presse à moi (petit bricolage)   Ma presse  à moi (petit bricolage) EmptyJeu 20 Sep 2012, 22:19

SuperGG a écrit:
https://i.servimg.com/u/f32/17/22/88/18/presse10.jpg

Ma presse  à moi (petit bricolage) Bravo Ma presse  à moi (petit bricolage) Icon_par
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric

Masculin Nombre de messages : 2326
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher

MessageSujet: Re: Ma presse à moi (petit bricolage)   Ma presse  à moi (petit bricolage) EmptyVen 21 Sep 2012, 09:32

SuperGG a écrit:
Je suis parti d'un plan trouvé sur internet, là où j'ai bien rigolé (entre guillemets) çà a été pour échanger avec celui qui a fait le plan, c'est un américain et mon anglais est des plus scolaire.
J'ai un copain qui travaille dans une usine de fabrication de boitiers en métal, qui m'a fait toutes les découpes de pièces au laser, ensuite j'ai un autre copain qui m'a fait les soudures, je n'ai plus eu qu'à faire le montage, la peinture, etc. J'ai aussi solliciter mon fils qui m'a fourni les barreaux en inox qui servent de barres d'appuis sur les branches.
De toute façon nous n'avions pas les moyens d'acheter une presse dans le commerce

Woua! chouette les copains.
Vois-je un verin hydrolique ?
As-tu un plan de celle sur la photo?
http://arcacademie.nursit.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma presse à moi (petit bricolage)   Ma presse  à moi (petit bricolage) EmptyVen 21 Sep 2012, 10:03

jean-eric a écrit:
SuperGG a écrit:

Woua! chouette les copains.
Vois-je un verin hydrolique ?
As-tu un plan de celle sur la photo?

C'est un cric bouteille. J'ai un plan, même plusieurs sur le même modèle, trouvé sur le net, visiblement les américains sont trés friands des Home Made et DIY.
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric

MessageSujet: Re: Ma presse à moi (petit bricolage)   Ma presse  à moi (petit bricolage) EmptyVen 21 Sep 2012, 10:41

SuperGG a écrit:

C'est un cric bouteille. J'ai un plan, même plusieurs sur le même modèle, trouvé sur le net, visiblement les américains sont trés friands des Home Made et DIY.

J'ai l'impression que sur ce forum il y a aussi de roi de la bricole!

Cela mériterait-il une section dédiée (Msg aux gentils Modo)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma presse à moi (petit bricolage)   Ma presse  à moi (petit bricolage) EmptyVen 21 Sep 2012, 12:20

jean-eric a écrit:
SuperGG a écrit:

J'ai l'impression que sur ce forum il y a aussi de roi de la bricole!

Cela mériterait-il une section dédiée (Msg aux gentils Modo)

Non ce n'est pas de la bricole, mais l'art de faire un maximum avec un minimum de budget Smile . A l'occasion je vous posterais des photos des cibles que j'ai fait pour notre terrain (50 et 70 mètres), là aussi il n'était pas question de les acheter dans le commerce.

Si tu veux le plan donne moi ton mail en MP je te l'adresserais.
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule

Masculin Nombre de messages : 2217
Matériel : hoyt Pro comp élite XL

MessageSujet: Re: Ma presse à moi (petit bricolage)   Ma presse  à moi (petit bricolage) EmptyJeu 04 Oct 2012, 16:20

je viens de tester la mienne (le meme model que abe) et bas franchement c'est juste terrible !!! 2h de fabrication 45€ de dépensé et puis voila une presse universel !! merci abe
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric

MessageSujet: Re: Ma presse à moi (petit bricolage)   Ma presse  à moi (petit bricolage) EmptyJeu 04 Oct 2012, 16:32

bidibule a écrit:
je viens de tester la mienne (le meme model que abe) et bas franchement c'est juste terrible !!! 2h de fabrication 45€ de dépensé et puis voila une presse universel !! merci abe

Est-ce que les deux pièces dans lesquelles vient se loger la longue vis sont taraudées?
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule

Masculin Nombre de messages : 2217
Matériel : hoyt Pro comp élite XL

MessageSujet: Re: Ma presse à moi (petit bricolage)   Ma presse  à moi (petit bricolage) EmptyJeu 04 Oct 2012, 16:56

une seule sur les deux il en faut une coulissante et l autre taraudé pour qu'elle puisse bougé sur l'axe
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe

MessageSujet: Re: Ma presse à moi (petit bricolage)   Ma presse  à moi (petit bricolage) EmptyJeu 04 Oct 2012, 17:45

Bon aller je met les éléments fourni à bidibule pour ceux qui sont interressé ce ne sont pas des plan mais des photos cotés.
Ma presse  à moi (petit bricolage) Barre_cotes
Ma presse  à moi (petit bricolage) Axes_cotes
Ma presse  à moi (petit bricolage) Axes_cotes_2
Ma presse  à moi (petit bricolage) DSC00913
Ma presse  à moi (petit bricolage) DSC00914
Ma presse  à moi (petit bricolage) DSC00918
Ma presse  à moi (petit bricolage) DSC00919
Ma presse  à moi (petit bricolage) DSC00921
Ma presse  à moi (petit bricolage) DSC00582
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric

MessageSujet: Re: Ma presse à moi (petit bricolage)   Ma presse  à moi (petit bricolage) EmptyJeu 04 Oct 2012, 19:06

Super.
Bon yaplusqua comme on dit.
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe

MessageSujet: Re: Ma presse à moi (petit bricolage)   Ma presse  à moi (petit bricolage) EmptyJeu 04 Oct 2012, 20:35

jean-eric a écrit:
Super.
Bon yaplusqua comme on dit.

Yes ya+k Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma presse à moi (petit bricolage)   Ma presse  à moi (petit bricolage) Empty

Ma presse à moi (petit bricolage)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant