AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

 

 Ma presse à moi (petit bricolage)

Aller en bas 
+11
Paleo
Raphcar
Amazone
bidibule
jean-eric
Vincent
Gil092
norbert
drakken
Zorg
abe
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma presse  à moi (petit bricolage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma presse à moi (petit bricolage)   Ma presse  à moi (petit bricolage) - Page 3 EmptyDim 04 Nov 2012, 22:59

vincent_74500 a écrit:
moi aussi je serait preneur surtout si c'est une presse genre sureloc Wink
Donnez moi vos mail par MP et je vous envoie çà.
C'est une sureloc, le gars qui m'a envoyé les plans m'a dit que c'était sureloc qui avait copié que son modèle Smile, il manque pas d'humour les américains.....

Elle est en photo en début du post.
Revenir en haut Aller en bas
Paleo
Fleche Noire
Fleche Noire
Paleo


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 56
Localisation : Sur les parcours le dimanche
Matériel : Oui, plein !
Date d'inscription : 05/03/2011

Ma presse  à moi (petit bricolage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma presse à moi (petit bricolage)   Ma presse  à moi (petit bricolage) - Page 3 EmptyDim 04 Nov 2012, 23:40

MP envoyé.
Merci ! Ma presse  à moi (petit bricolage) - Page 3 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma presse  à moi (petit bricolage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma presse à moi (petit bricolage)   Ma presse  à moi (petit bricolage) - Page 3 EmptyLun 05 Nov 2012, 20:27

bien reçu les plan je te remercie
la presse type sureloc est très bien détailler et mon choix va s'arrêter sur cette dernière
j'ai du mal a avoir confiance au presse linéaire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
chdek
Fleche Bleue
Fleche Bleue
chdek


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 58
Localisation : AURA 26
Matériel : Poulie
Date d'inscription : 16/09/2008

Ma presse  à moi (petit bricolage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma presse à moi (petit bricolage)   Ma presse  à moi (petit bricolage) - Page 3 EmptyLun 05 Nov 2012, 20:55

Paleo a écrit:
SuperGG a écrit:
En passant sur la photo j'ai cru que c'était une arbalète.
Personnellement j'aurais mis deux tiges en contact avec la poignée, un peu écartées, histoire que si çà glisse tu prenne pas de risque, d'autant plus que comme il n'y a pas de Dloop, çà pourrait arriver.

Tu as raison : en l'absence de Dloop, comme sur la photo, il faut effectivement prendre garde à ce que l'accroche ne glisse pas sur la corde en début de traction.
Ce risque est toutefois grandement réduit si des nocksets sont en place et le point d'accroche placé entre les nocksets.

D'autre part, avec un Dloop le problème ne se pose effectivement pas. Il est toutefois judicieux de placer une cordelette de sécurité (ou un maillon rapide) entre le crochet et la corde afin d'éviter une décoche à vide en cas de rupture de Dloop.

Enfin, j'ai privilégié un seul point de contact avec la poignée afin que l'arc se mette naturellement en place lors de l'armement.


Le point d'encochage est tout trouvé comme ça, puisque c'est le point d'equilibre entre l'appui haut de grip et les deux poulies. Reste plus qu'a affiner ...
Excellente copie qui permet de regler l'allonge, la synchro, la puissance, le let off ou le reglage du passage du pic...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma presse  à moi (petit bricolage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma presse à moi (petit bricolage)   Ma presse  à moi (petit bricolage) - Page 3 EmptyLun 05 Nov 2012, 21:54

vincent_74500 a écrit:
bien reçu les plan je te remercie
la presse type sureloc est très bien détailler et mon choix va s'arrêter sur cette dernière
j'ai du mal a avoir confiance au presse linéaire Neutral
Pur ton info, j'ai fait une modif par rapport au plan, j'ai utilisé deux tubes carrés qui coulissent l'un dans l'autre. L'un est fixe l'autre est mobile il produit le déplacement des barres de traction, le tout est poussé par un vérin. A l'origine j'avais prévu une tige filetée et une poignée, mais la tige filetée de Leroy machin était en acier à ferrer les ânes et elle n'a pas résisté, d'où l'usage du vérin.
Revenir en haut Aller en bas
Paleo
Fleche Noire
Fleche Noire
Paleo


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 56
Localisation : Sur les parcours le dimanche
Matériel : Oui, plein !
Date d'inscription : 05/03/2011

Ma presse  à moi (petit bricolage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma presse à moi (petit bricolage)   Ma presse  à moi (petit bricolage) - Page 3 EmptyLun 05 Nov 2012, 23:17

vincent_74500 a écrit:
bien reçu les plan je te remercie
la presse type sureloc est très bien détailler et mon choix va s'arrêter sur cette dernière
j'ai du mal a avoir confiance au presse linéaire Neutral
La presse linéaire (EZ Press) est pourtant approuvée et préconisée par un grand nombre de marques d'arcs...
La Surelock aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Totoche73
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 227
Age : 60
Localisation : La Rochette
Matériel : Poulies
Date d'inscription : 16/10/2007

Ma presse  à moi (petit bricolage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma presse à moi (petit bricolage)   Ma presse  à moi (petit bricolage) - Page 3 EmptyMar 06 Nov 2012, 13:11

Merci SuperGG pour ton mail...... Yapluka!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma presse  à moi (petit bricolage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma presse à moi (petit bricolage)   Ma presse  à moi (petit bricolage) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma presse à moi (petit bricolage)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Presse
» presse bowmaster
» Bricolage (amélioration du décocheur index AS)
» TESTS/COMPARATIFS/REGLAGES DE PRODUITS/BRICOLAGE
» quelle presse portative

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: