| Empenneuses à 3 plumes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Empenneuses à 3 plumes Mer 02 Nov 2011, 17:20 | |
| Sur le thème des empenneuses (et non des empoisonneuses comme me le suggère mon correcteur d'orthographe à la MMM) il y a celles qui colles les 3 plumes à la fois.
Par ex. Bohning, EZ en font mais qcq en a-t'il déjà essayé une? Le pieds serait quelle fasse les grandes et petites plumes, collées droites ou bien hélicoïdales.
JE | |
|
| |
wood18 Fleche Bleue
Nombre de messages : 553 Age : 45 Localisation : Saint avertin Matériel : Mathews nocam trg7 et Halon X Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Empenneuses à 3 plumes Mer 02 Nov 2011, 17:37 | |
| J'ai une tower de chez Bohning, tu peux coller droit ou en helicoidale. Elle est simple d'utilisation et tu peux mettre des plumes des 4 pouces comme des killer vanes ou des petites comme des blazerX2... | |
|
| |
fred21 Fleche Bleue
Nombre de messages : 532 Age : 58 Localisation : dijon Matériel : elite archery VICTORY 39 ROUGE Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Empenneuses à 3 plumes Mer 02 Nov 2011, 17:41 | |
| ça c'est un cadeau pour noël.
une Bohning Complete Tower Fletching Jig
hé mes gosses si vous lisez le forum vous pensez a moi. | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Empenneuses à 3 plumes Mer 02 Nov 2011, 17:46 | |
| - wood18 a écrit:
- J'ai une tower de chez Bohning, tu peux coller droit ou en helicoidale. Elle est simple d'utilisation et tu peux mettre des plumes des 4 pouces comme des killer vanes ou des petites comme des blazerX2...
La reference exacte, please? car il y a differentes versions. | |
|
| |
wood18 Fleche Bleue
Nombre de messages : 553 Age : 45 Localisation : Saint avertin Matériel : Mathews nocam trg7 et Halon X Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Empenneuses à 3 plumes Mer 02 Nov 2011, 17:57 | |
| la complete tower fletching jig | |
|
| |
d00ud00u Fleche Jaune
Nombre de messages : 2068 Age : 37 Localisation : Ille-et-Villaine Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913 Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: Empenneuses à 3 plumes Mer 02 Nov 2011, 18:29 | |
| J'en ai une, elle est pas mal. Mais je précise qu'elle fait les plumes jusqu'à 4" en strait et offset 2°, mais seulement maxi 2,25" pour les helical 3°. | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
| Sujet: Re: Empenneuses à 3 plumes Mer 02 Nov 2011, 18:37 | |
| - d00ud00u a écrit:
- J'en ai une, elle est pas mal. Mais je précise qu'elle fait les plumes jusqu'à 4" en strait et offset 2°, mais seulement maxi 2,25" pour les helical 3°.
Bon, un angle de 2° fait que pour une plume de 4'' l'offset latéral entre les 2 bouts de la plume est de 3.5mm: ca fait pas mal deja. | |
|
| |
d00ud00u Fleche Jaune
Nombre de messages : 2068 Age : 37 Localisation : Ille-et-Villaine Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913 Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: Empenneuses à 3 plumes Mer 02 Nov 2011, 22:43 | |
| C'est ce que j'ai fait.
L'helical 3° est plus pour ceux qui montent des blazer. | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
Nombre de messages : 5154 Age : 57 Localisation : somewhere in france Matériel : anciennement zeus maitland et oui Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Empenneuses à 3 plumes Mer 02 Nov 2011, 23:08 | |
| moi aussi la bohning towe jig complete on se demande bien pourquoi hein????? RIGOLEZ PAS C EST PAS DROLE
elle coute un bras par rapport aux autres empenneuses simples du marche qui tourne dans les40euros mais quand on a tous les tubes du club a refaire ce n est pas négligeable | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
| Sujet: Re: Empenneuses à 3 plumes Jeu 03 Nov 2011, 06:59 | |
| - lazouille a écrit:
elle coute un bras par rapport aux autres empenneuses simples du marche qui tourne dans les40euros mais quand on a tous les tubes du club a refaire ce n est pas négligeable Ben c'est sure avec un bras de moins il faut une empenneuse qui assure Bon ceci dit refaire ttes les flèches du Club, c'est un gage ou bien t'ai mazo? | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
Nombre de messages : 5154 Age : 57 Localisation : somewhere in france Matériel : anciennement zeus maitland et oui Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Empenneuses à 3 plumes Jeu 03 Nov 2011, 12:39 | |
| tous les ans nous remettons le matos en etat pour attaquer la saison suivante que ce soit le periscolaire ou l ecole de tir
alors qaund tu as je ne sais pas combien de tubes a refaire trois pas trois cest mieux et en plus on a la jo jan a 6 postes mais moins pratique et moins precise que la tower
apres les plumes et la colle c est pas un gros souci
et quand on arrive pas a faire 6 tubes de la meme gamme on jette et on rachette
et pour tout equilibrer on fait tout au carbon flash pour uniformiser | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
| Sujet: Re: Empenneuses à 3 plumes Jeu 03 Nov 2011, 14:13 | |
| - lazouille a écrit:
- tous les ans nous remettons le matos en etat pour attaquer la saison suivante que ce soit le periscolaire ou l ecole de tir
alors qaund tu as je ne sais pas combien de tubes a refaire trois pas trois cest mieux et en plus on a la jo jan a 6 postes mais moins pratique et moins precise que la tower
et pour tout equilibrer on fait tout au carbon flash pour uniformiser Je vois c'est donc pour la bonne cause. Alors pourquoi ne pas investir dans une qui fait 6 plumes à la fois comme la JoJan... | |
|
| |
Amazone Professionnel
Nombre de messages : 511 Age : 57 Localisation : MEAUX Matériel : Tout ou presque Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Empenneuses à 3 plumes Jeu 03 Nov 2011, 23:06 | |
| | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
| Sujet: Re: Empenneuses à 3 plumes Jeu 03 Nov 2011, 23:21 | |
| - jean-eric a écrit:
- lazouille a écrit:
- tous les ans nous remettons le matos en etat pour attaquer la saison suivante que ce soit le periscolaire ou l ecole de tir
et pour tout equilibrer on fait tout au carbon flash pour uniformiser
Je vois c'est donc pour la bonne cause. Alors pourquoi ne pas investir dans une qui fait 6 plumes à la fois comme la JoJan... au club on a la tower et on a la jo jan,, la jo jan ne fait pas six plumes a la fois c est six tubes a la fois c est six fois une fleche la tower c est la mienne mais comme j utilise plus la big jig ou la helix la tower je la laisse au club,, jsuis grand prince | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Empenneuses à 3 plumes | |
| |
|
| |
| Empenneuses à 3 plumes | |
|