| Problèmes pour s'entrainer ... | |
|
+6petitlejaune moulefrite paillou ThomasA mmattila Taled54 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Taled54 Fleche Blanche
Nombre de messages : 56 Age : 28 Localisation : Moineville Matériel : ? Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Problèmes pour s'entrainer ... Mer 23 Nov 2011, 19:46 | |
| Bonjour ,
Vu que je reprends le tir à l'arc et que j'ai de nombreux défauts à corriger , j'aimerais m'entrainer plus donc cher moi .
Mon club a une salle de sport qui est souvent réservé donc souvent pas entrainement , ce qui n'est pas pratique pour m'entrainer .
J'en ai parler à mon père de savoir si je pouvais tirer dans mon jardin mais sa réponse a été que non car des personnes " connes " pouvait porter plaintes comme quoi je les aurais visée etc ...
Comment puis-je faire ? Merci .
| |
|
| |
mmattila Fleche Rouge
Nombre de messages : 1334 Age : 54 Localisation : ici Matériel : en transition Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Problèmes pour s'entrainer ... Mer 23 Nov 2011, 20:22 | |
| Pour travailler ton geste, tu n'as pas nécessairement besoin de distance. Il m'arrive de tirer dans la paille à 10 m juste pour travailler un point précis du geste. Alors... ton garage est assez grand ? | |
|
| |
ThomasA Fleche Blanche
Nombre de messages : 72 Age : 36 Localisation : Lausanne Matériel : Hoyt, Shibuya, Beiter, Soma Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Problèmes pour s'entrainer ... Mer 23 Nov 2011, 20:23 | |
| | |
|
| |
Taled54 Fleche Blanche
Nombre de messages : 56 Age : 28 Localisation : Moineville Matériel : ? Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: Problèmes pour s'entrainer ... Mer 23 Nov 2011, 20:29 | |
| Mon garage n'est pas grand , j'ai aucun endroit cher moi . Il y a des terrains vide près de cher moi , et aussi mon jardin , ce que j'ai besoin de faire en priorité c'est le réglage de mon viseur , ma position , voir si les flèches sont bien adapter pour moi etc ...
| |
|
| |
mmattila Fleche Rouge
Nombre de messages : 1334 Age : 54 Localisation : ici Matériel : en transition Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Problèmes pour s'entrainer ... Mer 23 Nov 2011, 21:31 | |
| Pour ta position et ton geste, je ne suis pas certain que tu aies réellement besoin de distance, un bon geste à 5m est toujours aussi bon à 18 ou 50. Pour les réglages, par contre, là c'est plus compliqué, mais c'est peut-être cela que tu dois travailler avec la salle de ton club, et le reste chez toi.
Sinon, le problème du terrain, c'est que cela doit -être une propriété privée, que tu aies l'assurance qu'aucune flèche ne pourra sortir du périmètre que tu vas "ouvrir" au tir, que tu soies certain de bloquer le passage d'un promeneur ou d'un enfant,... bref tout ce qui est SECURITE. Ensuite, il faut que ton pas et ta butte de tir soient le plus discrets possibles car si tu es libre de les installer, je crois qu'une plainte peut te contraindre à tout démonter...
J'ai une installation de ce type chez moi, en résumé : butte fixe avec paillon standard 128cm (facile à ranger pour l'hiver), pas de tir matérialisés au sol à 18m, 30m et 50m... MAIS j'habite en pleine campagne (pleine brousse serait plus juste), j'ai un très grand terrain, une haie haute et dense, pas de vis-à vis au niveau de toute la zone de tir, un accès unique à la zone de tir par l'arrière du pas de tir, et près de 35m de dégagement derrière la butte de tir (que je souhaite encore améliorer pour l'été prochain). Malgré cela, et bien que je ne sois pas un anxieux, j'ai une réelle appréhension à tirer du pas de 50m : une flèche se rate trop facilement pour ne pas y penser, et je me modère souvent à 18 ou 30 avec un blason plus petit. | |
|
| |
Taled54 Fleche Blanche
| Sujet: Re: Problèmes pour s'entrainer ... Mer 23 Nov 2011, 21:39 | |
| La distance n'est pas mon problème , cela ne me dérange pas du tout de tirer à 5 mètres mais c'est que dans mon jardin c'est soit la cible du coté de la route , soit de mon voisin , soit de mes autres voisins mais du coté ou il y a pleins de branche etc... ou du coté de ma maison ou la il y a le risque de raté la cible et de finir dans une vitre . Je vais en reparler avec mon père pour voir si il y aurait pas possibilité de tiré du coté ou il y a presque aucuns risque . Le problème est que j'ai un voisin de l'autre coté de la petite route qui serait prêt à dire n'importe quoi pour qu'il y ai aucuns bruit ou même pour nous enquiquiné pour rester gentille . Je chercherais les prix les moins chère pour l'équipement .
| |
|
| |
paillou Fleche Jaune
Nombre de messages : 2820 Age : 36 Localisation : mi meldoise, mi nantaise Matériel : aerotec silver flamme, Uukha Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Problèmes pour s'entrainer ... Mer 23 Nov 2011, 21:55 | |
| un elastique et un mirroir et hop c'est partie!
quand j'etais chez mes parents je tirais aussi dans le jardin je posais ma cible en mousse sur le barbecue en dur, et tirai vers la maison, je m'arrangeai pour faire ca quand il ny avait personne chez moi ou quand j'etais sure que mes parents (dont mon pere qui tire aussi) et mon frere savait que j'etais dehors... des voisins des deux cotés, et personnes derriere a part une promenade et quand a une epoque on tirai au fond du jardin on arretait de tirer quand il y avait du monde qui passait..
apres si tu as des voisins con tu peux toujours essayer, et si ils font une remarque ben tu sauras a quoi t'en tenir ou tu vas leur demander directement... | |
|
| |
Taled54 Fleche Blanche
| |
| |
paillou Fleche Jaune
Nombre de messages : 2820 Age : 36 Localisation : mi meldoise, mi nantaise Matériel : aerotec silver flamme, Uukha Date d'inscription : 16/10/2006
| |
| |
Taled54 Fleche Blanche
| |
| |
moulefrite Fleche Jaune
Nombre de messages : 2362 Age : 56 Localisation : Rhône-Alpes Matériel : cervo lent Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Problèmes pour s'entrainer ... Jeu 24 Nov 2011, 11:58 | |
| | |
|
| |
petitlejaune Nouveau!
Nombre de messages : 36 Age : 60 Localisation : picardie Matériel : arc à poulies Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Re: Problèmes pour s'entrainer ... Jeu 24 Nov 2011, 12:06 | |
| le message précédent s'autodétruira dans les 5 secondes pour ne pas laisser de trace non plus:pirat: | |
|
| |
moulefrite Fleche Jaune
Nombre de messages : 2362 Age : 56 Localisation : Rhône-Alpes Matériel : cervo lent Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Problèmes pour s'entrainer ... Jeu 24 Nov 2011, 14:25 | |
| - petitlejaune a écrit:
- le message précédent s'autodétruira dans les 5 secondes pour ne pas laisser de trace non plus:pirat:
Dis-moi où tu te situes en Picardie petitlejaune qu'à Noël j'aille te botter les fesses !!!! | |
|
| |
petitlejaune Nouveau!
Nombre de messages : 36 Age : 60 Localisation : picardie Matériel : arc à poulies Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Re: Problèmes pour s'entrainer ... Jeu 24 Nov 2011, 18:21 | |
| Au pays du vase cassé. Mais tu n'oserais quand même pas t'attaquer à une femme de mon âge!! de toute façon, je cours vite! | |
|
| |
Taled54 Fleche Blanche
| |
| |
alechre Fleche Noire
| Sujet: Re: Problèmes pour s'entrainer ... Sam 26 Nov 2011, 18:41 | |
| Dans tous les cas, tu n'es pas assuré.
Quitte à te les geler dehors, tu ne peux pas avoir accès au terrain de ton club? Beaucoup de terrains sont permanents
Cette fois ,vu que c'est une installation pour ça, tu es vraiment assuré si un problème avait lieu! | |
|
| |
Taled54 Fleche Blanche
| Sujet: Re: Problèmes pour s'entrainer ... Mer 30 Nov 2011, 13:11 | |
| Désoler de remonter le sujet mais j'ai une question .
Que puis-je prendre pour faire office de cible ? J'ai du carton mais je ne sais pas si cela est bien , merci .
| |
|
| |
moulefrite Fleche Jaune
| Sujet: Re: Problèmes pour s'entrainer ... Mer 30 Nov 2011, 14:14 | |
| | |
|
| |
paillou Fleche Jaune
| Sujet: Re: Problèmes pour s'entrainer ... Mer 30 Nov 2011, 14:57 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes pour s'entrainer ... Mer 30 Nov 2011, 15:17 | |
| |
|
| |
moulefrite Fleche Jaune
| Sujet: Re: Problèmes pour s'entrainer ... Mer 30 Nov 2011, 15:27 | |
| | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Problèmes pour s'entrainer ... Mer 30 Nov 2011, 16:01 | |
| | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Problèmes pour s'entrainer ... Mer 30 Nov 2011, 16:08 | |
| Pauv belle doch elle à déjà bien du mérite avec son gendre | |
|
| |
moulefrite Fleche Jaune
| Sujet: Re: Problèmes pour s'entrainer ... Mer 30 Nov 2011, 16:39 | |
| | |
|
| |
Taled54 Fleche Blanche
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problèmes pour s'entrainer ... | |
| |
|
| |
| Problèmes pour s'entrainer ... | |
|