de mon côté, j'ai investi dans un paillon. Tu peux dire ce que tu veux et tester out et n'importe quoi, le paillon c'est quand même ce qui m'a paru le mieux, surtout avec un jeune bourrin tombé du côté obscur (mon fils à la poulie !).
Sinon, chapitre récup, j'ai entendu parler de bloc fait avec environ 30cm d’épaisseur de moquette, mêmes dimension pour un bloc fait avec des strates de carton, ... Mais là, il faut choisir de prendre le risque, faire quelques essais avec la sécurité maximale, et accepter de sacrifier quelques flèches...
Sérieusement, au final, le paillon de 128, c'est sans doute la solution la plus simple et la plus efficace. Vois dans ton archerie, ou sur decath (par internet) tu peux avoir ça pour une centaine d'euros (compare le budget avec celui du nombre de flèches que tu vas casser ou perdre dans une cible mal adaptée...). Pour ma part : budget 107€ pour le paillon + 40€ pour les montants en bois (basique 80x80 pin traité classe IV) que j'ai assemblé en support fixe dans mon jardin, +5€ de Bâche bleue en plastique pour servir de housse de protection.